samedi, 01 décembre 2012
The last waltz
J’aime l’automne, cette triste saison va bien aux souvenirs. Quand les arbres n’ont plus de feuilles, quand le ciel conserve encore au crépuscule la teinte rousse qui dore l’herbe fanée, il est doux de regarder s’éteindre tout ce qui naguère encore brûlait en vous.
G. FLAUBERT extr. "Fragments de style quelconque" in "Novembre"
01:26 Publié dans Actualité, Art contemporain sauvage, Arts visuels, Balades, De la musique avant toute chose, De visu, Le vieux Monde, Mémoire collective | Lien permanent
Commentaires
ha!ce Sinatra toujours aussi frimeur le long morceau de musique qui le précède est génial, l'automne n'est pas la saison que je préfère mais il faut que jeunesse se passe :)
Écrit par : alex | mercredi, 05 décembre 2012
Pour moi, cela brûle toujours, même au crépuscule de la vie... Pourquoi se la faire tristounette........ belle journée. Amicalement !
Écrit par : patriarch | mercredi, 05 décembre 2012
@alex : merci ! :)
Dans la série frime et frimas. Si tu aimes mes photos de Sinatra, je t'en montrerais d'autres où je fais du patin à glace avec lui à Chamonix, heureusement qu'il nous reste la frime et Frank Sinatra...
http://grooveshark.com/s/Je+Chante+Pour+Passer+Le+Temps/3m50tK?src=5
Écrit par : frasby | mercredi, 05 décembre 2012
@Patriarch : Tristounette, vous trouvez ? Pas seulement ! Patriarch, pas seulement... ! :) mais vous nous apportez ici une magnifique réplique, nous en prendrons de la graine:)
j'ajoute que je n'ai pas tout à fait voulu dire qu'après la dernière valse, il n'y avait plus rien :)
Très belle journée à vous, amitié.
Écrit par : frasby | mercredi, 05 décembre 2012
c'est vrai que the voice s'est fait attendre !!mais qu'importe...j'adore frankie l'automne et Flaubert ça tombe bien !!
Écrit par : catherine L | mercredi, 05 décembre 2012
@ catherine L : ravie de vous retrouver, pour le trois en un je n'ai pas fait exprès, comptant sur le hasard qui "certains jours" peut faire encore pas mal les choses, statistiquement je me disais qu' il était improbable que je sois seule au monde à aimer les trois en même temps, merci d'y ajouter "the voice" !
et pour "the eyes", ça se passe chez vous, ça tombe pas mal j'aime bien les aqueducs, les réservoirs, les murs couverts d' affiches (et la vue de profil barbute d'Abraham L. :)
Écrit par : frasby | mercredi, 05 décembre 2012
"the last waltz"
comment ne pas penser au film de ce titre : merveilleux film de Scorcese , dernier concert du mythique groupe "The Band"
Film très "automnal" , empli de nostalgie .
Un des bons moments : the band accompagnant Neil Young sur la chanson "helpless"
la feuille forte est "helpless" elle aussi
http://www.dailymotion.com/video/x605ow_neil-young-helpless-the-last-waltz_music#.UMDDk-TM2dw
Écrit par : hozan kebo | jeudi, 06 décembre 2012
@ hozan kebo : Comment ne pas penser au film, à ce merveilleux film de Scorcese ? Réponse (en ce qui me concerne) :
On ne peut pas ne pas y penser ! j'y ai même un peu beaucoup chouravé son titre au Scorcese
"très automnal", c'est ça ! et sûrement pour cela que j'y chouravé (on dit "emprunté" "empreint" "empreintant" ? :) ce titre m'a longtemps intriguée dans la vitrine du marchand de disques, mais j'étais petite, j'écoutais les pique feuilles (aujourd'hui un peu mortes) sur le tournefeuille grunding du grand frère d'une copine et dans sa chambre il avait l'affiche du film de "the Last waltz" où je crois on voyait une guitare couleur feuille morte cette pochette est aussi austère automnale, je ne connaissais ni le film ni la musique mais je me doutais bien que ce n'était pas l'histoire du déclin des valses de Vienne, c'est resté une image d'automne, vrai aussi qu'Helpless" (forte feuille, suize d'accord) aurait pas mal collé à la suite, mais c'était pas du jeu et finalement, je préfère qu'un oeil de sioux s'y colle (oreilles de sioux ? :)
merci pour ce lien, z'avez vu? Neil et Lien fait z'un n'anagramme grand beau Neil , c'est toujours bien à écouter (helpless à toute heure) sinon sur le disque "the last waltz" y'a des trucs malgré tous mes efforts, des trucs, comme disait Lao Tseu maître des valses saisonnières (je cite)
" iti沒no有mi我kopô的愛好ti" traduction des gougoulles :
"It is not my cup of tea"...
(cf. emmylou Harris, Neil Diamond)... :( ?
Écrit par : frasby | jeudi, 06 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.