Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mai 2008

L'or en ce jardin

1731020936.jpg

                                            1711255670.jpg                                                                                                              Petite roseraie avec et sans tête d'or ...

20:59 Publié dans Balades | Lien permanent

Commentaires

Je comprends son dépit: quoi? Pas même un commentaire?

En voilà un, merci, la tête d'or est assez mafingique!

Écrit par : tanguy | vendredi, 10 avril 2009

@ Tanguy. non pas un commentaire. ce blog avait à peine 1 mois...
Vous aimez ? c'est extra...
Je vous réponds bientôt (autre rouccier)
Les meringues c'est une petite pensée pour vous faire patienter...(vous aviez deviné j'espère ?)

Oui, la tête d'Or est magnifique, de loin mon endroit préféré...J'en suis dingue (doucefolie !)
Merci pour ce doux commentaire, c'est gentil de tenir compagnie aux roses (dorées ! pas jaunes hein !)

Écrit par : frasby | vendredi, 10 avril 2009

Ah je n'osais deviner, dirons-nous. Mais l'attention est plusquemarchante. Merchi (j'ai une meringue en bouche, excuchez moi, Gichcard n'a pas pris ma plache, n'ayez crinate).

Je ne connais pas cette roseraie, j'aurais je l'espère bientôt l'occasion d'y aler (et avec mon appareil topho, soit!)

Un mois, ah, quand je vais sur un blog j'ai toujours l'impression qu'il remonte à la plus haute antiquité. ;)

Écrit par : tanguy | vendredi, 10 avril 2009

@Tanguy: point de crinate ! gichkard ne cherait pas chouche billet (pardonnez moi ché mon loukoum )
Petite et grande roseraie !!! attention
ça c'est la petite... Le Parc à Lyon, il faut le voir, il est vermeilleux
Non , mon blog n'a pas 1 an rendez vous compte !!!
Même moi, j'ai du mal à réaliser ... ;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 10 avril 2009

Ce parc Frasby j'ignore tout à fait où il se trouve... J'ai surtout arpenté la colline qui prie... Parce que j'y avais mes quartiers sans doute, mais aussi parce que j'aime beaucoup ce lieu (il n'y avait d'ailleurs pas encore trop de monde)

Je retourne au billet d'origine, sans quoi ce serait d'une impolitesse fatale, Gichcard ne me darponnerait pas)

Écrit par : tanguy | vendredi, 10 avril 2009

@tanguy : Hormis quelques années d'études (pas au couvent hein ?) sur la colline qui prie, je n'y vais jamais , pourtant le panorama est splendide par temps de pluie.
Le parc est dans le 6em arrondissement de Lyon , on vous expliquera ;-) c'est presque au coeur de la ville, sa porte dorée ne peut se louper mais il y a plusieurs entrées...
Mes CHommâges à Valérie-Anne ,cher gichcard !
Au revouaâââr !

Écrit par : frasby | vendredi, 10 avril 2009

Ah je vois, madame est de l'autre colline! Ah ah...

Le We de ma venue le temps était radieux, j'aime évidemment aussi beaucoup la pluie, car je suis un gens de goût... ;) J'espère avoir de la pluie la prochaine fois! (et du soleil àla tête d'or!)

Écrit par : tanguy | vendredi, 10 avril 2009

Madame craspoutine ;-) son parc à 5mn en lové
et tout à l'heure sur la conille aux papillons (de nuit) Madame buterflaillera... avec vue sur son Parc dans les hauteurs caillou
quel luxe ! tout de même que cette ville
Les gens de goût aiment la pluie... j'adore les gens de gout et la pluie quoique "gens de Goût" ça ne veut pas dire grand chose en ce monde tout relatif (n'est ce pas Gisèle ? ;-))))
C'est drôle qu'un parisien aime Lyon à ce point quand même ! vous êtes sûr d'aimer Lyon à ce point ?
je passe la commande piou, soleil pour le parc c'est parti !
Faites un voeu, je l'exauce !

Écrit par : frasby | vendredi, 10 avril 2009

Bah pas si drôle, je suis un provincial, je le dis sans plus de honte que de fierté... Il y a à Lyon un village secret, bien que cette ville n'ait guère pris soi de son patrimoine - Solko nous le rappelle sans cesse et à raison - il reste je ne sais quoi de ce qu'elle a été.

Avant de m'en aller, j'avais oublié de dire que le titre de cet article est fort poétique. (poitique, pardon).

J'ai fini de matin d'éralober un vrai ellbits sans marchillon, ni pauzcafais... Ce qui était dit hier sur le statut de brouillon n'est plus au désordre du rouj.

Là dusse nobbe nourjée à suov Frasby.

Écrit par : tanguy | samedi, 11 avril 2009

@tanguy , oui il y a à Lyon un village secret et pas si secret (secret de polichinel)... La ville a bien massacré son patrimoine, certes ! ... Solko a fait quelques billets poignants à ce sujet (voire ce nouveau tunnel entre autres !) Mais la ville garde quelques mystères puisque c'est la ville des mystères dit-on partout (des beaux mystères et des mystères pas jolis jolis)
Le titre ? ah oui c'est du basique poitique mais ça fait toujours son petit effet (je dis ça parce que je ne l'ai pas inventé evidemment ;-)
Où que vous soyez je vous souhaite doux séjour charmillonnant chez dindons et autres mouettes ... A bonitento !

Écrit par : frasby | dimanche, 12 avril 2009

Tant mieux, veillez bien sur ses mystères, rajoutez-en même. Puis-je vous demander d'où vient ce titre? J'avoue n'en rien savoir.

Merci pour votre souhait, qui ne pouvait que pleinement se réaliser. Si près de Gisors rien de magnifique n'est impossible.
A nonobeti!

Écrit par : tanguy | dimanche, 12 avril 2009

@Tanguy : Peut-être, s'il m'en souvient, que ce titre vient de ce que me racontait une pochette du disque " le jardin clos" de Gabriel Fauré : une association d'idée, assez bête § spontanée sans doute... Mais "l'Or en ce jardin a dû être employé quelque part (je suis sûre qu'inconsciemment, je l'ai volé quelquepart)
Je suis ravie pour tous vos souhaits ...
Vous êtes en ballade alors ? près de Gisors si possible et
si magnifique ...
A betinote !

Écrit par : frasby | lundi, 13 avril 2009

Non,non, la ville n'a pas bousillé son patrimoine, c'est elle-même qu'elle a bousillée. Cet ensemble qui va de Bellecour aux Terreaux date du XIXème siècle, et a purement et simplement pris la place de l'ancienne ville que plus personne n'aura connu. Enfin. Cela ne doit pas nous empêcher d'aller humer les roses de la Tête d'Or, en effet. Lieu quand même bien sordide les samedis après midi lorsqu'on vient y poser en famille fraîchement sortie de la mairie, non ?

Écrit par : solko | lundi, 13 avril 2009

@Solko: j'ai recueilli quelques souvenirs de mon père (ceux de l'avant Perrache , des cinémas permanents avec début de nuits aux halles en huîtres petits vins blancs, et des marathons de danses au palais d'hiver, d'une vogue vraiment populaire (dont Armand Avril, le peintre croqua cependant une version des plus mélancoliques), et tous ces gens bien habillés, (comme tyrone Power au bras de Dorothy Malone) hommes gominés dans des costumes chevrons, femmes en tailleurs cintrés avec jolis chapeaux; le samedi soir ,allant aux grands cafés. D'accord ! Ne parlons plus de patrimoine ! chui qui moi ? pour parler de patrimoine lyonnais ;-) mais on ne parle pas de XIX em siècle non plus. Le Lyon des années 50's /début 60's m'avait l'air rue de la ré (exemple entre autres) beaucoup plus frais et élégant que celui d'aujourd'hui... Je veux dire que pour le XIX em siècle et la ville je ne vous conteste pas, mais sans remonter si loin (j'allais écrire si lion ;-)
(ah sacré charmillyon !)
Sans remonter si loin ... Vous ne croyez pas ? (c'est ma question ;-)
Humer les roses ce sera courant Mai... Roseraie à son apogée, parfums à l'apogée vers 21H00, 22H00... Mais jamais le samedi malheureux ! (quoique ces séances de pingouins autour de dame mariée sont encore bien cocasses dans mes samedis style "merle moqueur;-)
Mon conseil-maison (du meilleur esprit cette fois) : N'allez Surtout pas z'au parc le dimanche après midi à cette saison, honni disons jusqu'à novembre, pire qu'au mc do ! On peut en revenir assez malade, voir dégoûté à vie (à mort, j'veux dire).... Vous voilà prévenu.

Écrit par : Frasby | lundi, 13 avril 2009

Mais ce que vous dites du Lyon des années 60 l'est aussi de Paris. Ce n'est pas spécifiquement lyonnais, je crois. Les années soixante, c'est encore la France d'après-guerre, quand on y pense. A part les gamins, tous les adultes l'avaient connue. Là, on parle de l'évolution du pays, de son glissement dans la consommation, et tout et tout. Et bien sûr, Lyon comme Paris, c'était moins peuplé, plus animé, plus joyeux, oui. Plus cultivé aussi. Il y avait des personnalités, on dira, plus marquées que les clones d'aujourd'hui. J'ai connu la fin du "Progrès" rue Bellecordière, avec toute la rédaction qui allait boire des coups au midi-minuit de la rue Bellecordière, à la Brioche rue de la Barre, la Tassée rue de la Charité. Le palais d'hiver a dû fermer au début des années 70, quand les Halles ont été dégommées par Pradel. Pradel ; un vrai vandale, pour le coup ! Enfin. Il faut survivre à tout cela malgré tout. Grémal utto.

Écrit par : solko | lundi, 13 avril 2009

@Frasby:
revenu de balade (un seul L malheureuse, voulez-vous nous faire chanter?) Ah ah... gare c'ets mon "langUage" à moi! J'en reviens, mais nous y reviendrons. Et je repars tantôt.

@Solko: Mea culpa, mais patrimoine, bien hérité des pères, ce n'est pas ce truc emballé dans une journée de septembre (je crois)... Mais, oui, la ville s'est détruite elle-même.

@Tous les deux:
Vous allez au parc sans télécommande "mute" vous? Un petit Marc Lévy (Levi?) et pof! plus rien, vous êtes seul dans le Parc. Sauf que là vous avez le boxon du parc sur les pages. Un autre livre peut-être?

A bientôt (stination pour qui se reconnaitra)

Écrit par : tanguy | lundi, 13 avril 2009

@Solko : Oui , Grémal Utto, il faut bien . Je peux difficilement évoquer tout cela. Puisque je suis arrivée à Lyon bien tardivement à noirte époque où Lyon me parut d'abord une prison. Je ne comprenais pas pourquoi on ne faisait rien des ces berges de fleuves(qui étaient tout parkings, à l'époque) mais il y avait encore ça et là des dames sur le trottoir à Ferrandière, ce qui mettait un peu de piquant, de piment et juste devant ma porte, qui n'avait ni digicode, ni interphone et je trouvais régulièrement des messieurs bien écroulés dans mes escaliers, coeur de presqu'île, aujourd'hui beau quartier, "assaini" et bien sécurisé... On s'amusait par desespoir tellement qu'on s'ennuyait dans cette ville
Pour résumer et hors cette parenthèse ci dessus , vous avez raison de ne pas faire un amalgame (aglamane) entre patrimoine et fuite du temps ou fin d'une époque partout vécue un peu pareille (du moins sociologiquement)(soucilogiquement ?) . "Le progrès de Lyon" ça a marqué les esprits. Le fin du progrès fût signée par ce racheteur, comment s'appelait il déjà ?. Otez moi d'un euffrax doute , "La brioche"de la Barre, elle n'existe plus, non plus ?
Le palais d'hiver a dû fermer après les années 80 , car on y donnait des concerts rock au milieu des 80's, il me semble, mais s'appelait il encore comme cela ? Quand aux halles c'est un scandale, il paraît que c'était quelquechose le centre ville avec les halles. aujourd'hui sans les halles c'est le centre VILE
gréma lutto.(aile coupée par le méchant Rami Rapdel). On peut encore survivre en allant boire des oupsc à la Manille par exemple ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 13 avril 2009

@tanguy : zut un seul L à balade , et tous mes tags ont 2 LL depuis 2008 ! (non ! je ne veux pas enlever un l à mes ballades , désolée Tanguy, je ne peux pas faire ça)
Apratée, language , Coï toute ce que vous voulez, mais laissez moi mes baLLades !
Parce que je ne fais aucune différence voyez vous (je suis musicalement dofémorphe -ballade=balade=ballade- aucune différence ! (sans doute est ce parce que je ne me balade pas sans mes ballades (Ô I POD ! ;-)). Accordez moi siouplé les 2 LL pour mes balLades sinon j'en serai vraiment balade (Ah ah !!! Vermot te revoilà !)
Pour la suggestion bibliographique , j'ai plus bruyant : Philippe Bralo ! (kaï Kaï ! Plutôt raser le parc à la tronçonneuse plutôt que voir Bralo sous ces ombrages)
Vous partez ? Je vais darter pour pérondre aux roucciers, qui méritent qu'on s'y hâte lentement, en serez vous châfé ?

Écrit par : Frasby | lundi, 13 avril 2009

@Frasby: Soit dartez, je vous moprets de ne pas "rachaifrir" ponclusivement ma toibe de pércetion deniam entre zatorque ehures et gtinv hurees... Ne seriat-ce que quarce peu la toivure n'aura pas de noxecion à déesse L. C'est une crattion siedel siam n'a reni à roive.

Aieud cnod! Je vous moprets tout à tiaf de n'être quespre pas chafé...

Écrit par : tanguy | lundi, 13 avril 2009

@Tanguy , Quoi ? une Crattion Siedel ? Mais je croyais que vous vacanciez en lacèche ? suis très déçue .
Par tronce, ne sachant me déplacer qu'à lové ou en chaires à portézes (comme dirait Jacky Rack) je suis toujours en admiration devant les êtres qui ont un permire de conduit.
N'y voyez pas là, une intention interessée, loin s'en faut ! ;-))
Comme je pars aussi courant de cette semaine dans le très euaire
belu , je vous promets de vous pérondre avant mon pédart
cela vous châfera toinp j'espère ?

Écrit par : Frasby | lundi, 13 avril 2009

nenni, toinp udoutt...

Écrit par : tanguy | lundi, 13 avril 2009

@tanguy : je vous crecermie pour trove gandre engludince.
S.P :
trove bellit sur les crenats est une rupe et choutante
coude-vermeille
Nobbe iutn

Écrit par : Frasby | lundi, 13 avril 2009

Les commentaires sont fermés.