samedi, 31 mai 2008
Pages grises
Il y a quelques temps,j'ai vous avais parlé-dans cette rubrique-d'un escalier -à lire -le beau,le vrai,juste après la Montée de la Grande Côte,celui qui rejoint l'esplanade,à deux pas du fameux plateau de la Croix-Rousse à Lyon.Il était agréable de fouler du pied,imperceptiblement,des fragments de vocabulaire que des grappheurs doués (et franchement pas consensuels) avaient inscrits sur de nombreuses marches .Ayant testé la sensation des pages (d'escalier) à descendre ou à monter, je vous avais promis un zoom spécial afin que ceux qui n'ont pas dans leurs trajets la joie d'y frotter leurs semelles,puissent au moins se rincer l'oeil. Projet foutu ,mes amis ,car ils sont passés avant moi ,les grands nettoyeurs de la ville et,de notre escalier à lire il ne reste plus RIEN sinon des traces karchérisées,assez peu représentatives de ce que fût cet escalier,quelques jours à peine.Pire que la Mère Denis la "gomme Karcher" lave plus gris et la grimpette n'en est que plus navrante comme à l'ordinaire ... Constat ici même.
23:15 Publié dans L'ai- je bien descendu ? | Lien permanent
Commentaires
j'aime bien toutes tes photos, les textes, l'ambiance... :)
Écrit par : Lau | lundi, 02 juin 2008
Merci.c'est bien cool de lire une petite phrase comme ça ,après une nuit blanche à pencher tel le roseau ;-)
Écrit par : frasby | lundi, 02 juin 2008
J'avoue que j'aime beaucoup vos photos, ce n'est pas l'objet photograpfié qui compte, mais la manière dont on le photographie.
Jack and Matt
Écrit par : Jack and Matt | samedi, 07 juin 2008
Merci .je partage absolument votre point de vue sur l'objet photographié...c'est une façon de regarder le monde plus que le souci esthétique ou technique de la photo même . d'ailleurs,Je ne suis pas photographe .Mon outil est très rudimentaire.
ce qui m'oblige à privilégier le regard que je porte sur les lieux sur le monde jour après jour ,cette idée de trace ... procédant par défaut ;-)et qui oblige à appuyer l'intention.
Écrit par : frasby | samedi, 07 juin 2008
Les commentaires sont fermés.