Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 juin 2008

Déplacements des Lumières

"Sarkozy aime les Libanais,comme il aime les Cochinchinois,les Malgaches,les Marocains..."

bar.jpg

 
"En montant cette union sacrée pour le Liban,de la République dont la majuscule est l'objet de la fierté des Français,des francophones ,des démocrates...etc..." Mahmoud Harb

"(...)Il est venu chez toi non pas avec quelques milliards d'aide au développement,ni avec des annonces de mesures économiques pour aider ton petit pays(...) Il est venu répéter que la politique de la France au Liban ne changerait pas(...)Et ça, Saïd Sarkozy aime tellement ton pays Mahmoud ,qu'il est venu pour t'offrir sa seule présence et celle des autres saïd Français. Comme ça tu as pu approcher la République avec un grand R et rêver à la Liberté (...) Et même Mahmoud il a accepté de se faire prendre en photo avec toi.Tu sais c'est une photo de toi avec le représentant de la philosophie des Lumières.tu penseras bien à la mettre dans un cadre,avec autour une guirlande qui clignote ..."

Ceci est un court extrait d'une excellente chronique rédigée par Nidal (l'ami des Libanais) : Analyse et recadrage hauts en couleur à propos d'un voyage des représentants d'une France (des Lumières?) au Liban .
A lire sur le blog de Nidal recommandé par la maison.
http://tokborni.blogspot.com/

Commentaires

L'horloge me rappelle l'horloge électrique que mon arrière-grand-mère avait installée en lieu et place de la vieille horloge à balancier refilée à un ferrailleur.
j'aime bien chez vous.

Écrit par : dotsie | lundi, 09 juin 2008

L'horloge je n'y suis pour rien ! je l'ai choisie parce que précisément elle ne ressemblait pas à une horloge;-)c'est vrai, que ça rappelle beaucoup l'époque où nos arrières grand mères sont passées du bois au métal;-) si j'avais pu mettre ici une horloge à balancier ça aurait été + classe évidemment !
merci de votre passage ici.

Écrit par : frasby | lundi, 09 juin 2008

Les commentaires sont fermés.