Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2008

Vie,mode d'emploi

fen-park-dark.jpg

Fenêtres immuables d'un bel immeuble ancien avec vue sur le Rhône, quai de Serbie,en direction de la porte dorée du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Photographiées d'une piste cyclable.J'ai toujours eu un faible pour les volets extérieurs aux matières et couleurs tendres.Allez savoir pourquoi ?...

Commentaires

Un autre faible de ma part: les stores rayés...Une idée du bonheur! Bon sang, mais c'est bien sûr je vais m'acheter des stores rayés!
( et aussi en effet les fenêtres déglinguées qui laissent passer les courants d'air, dont le loquet tourne mal, et qui s'écaillent par plaques fantaisistes...)

Écrit par : sophie LL | vendredi, 27 juin 2008

Vous voulez dire les stores à lattes ? en bois ,en paille ?
c'est surtout de l'intérieur que c'est beau ...
Quant aux fenêtres déglinguées ,rien que l'idée de voir arriver un truc propre calibré PVC me fait préférer les courants d'air même en hiver (et je sais de quoi je parle)...systèmeD oblige "on met des teckels!" ;-)

Écrit par : frasby | dimanche, 29 juin 2008

un livre que je conseille : "Fenètres de Manhattan"
de Antonio Munoz de Molina.
Sac au dos et crayon à la main Antnio Munoz de Molina parcourt les rue de Manhattan. La ville est à la fois magique et meurtrie par les attentats du 11 septembre, inspire rêvélations et réflexion. Ce tableau de New York qui croise la peinture d'Edward Hopper et la musique de John Coltrane, nous invite à redécouvrir une cité muthique, ses lumières et son histoire....avec des pointscommuns : avec Certains Jours.
Les fenètres ont toutes des histoires, et dans ce livre je m'y retrouve

Écrit par : Jack NYC | dimanche, 29 juin 2008

@Jack: C'est épatant. On m'a déjà parlé de cet auteur (alors que "certains jours" n'existait pas). J'avais oublié ,c'est bien que vous me rappeliez son nom .La manière dont vous en parlez donne réellement envie de découvrir...Il me semble que je m'y retrouverai aussi + les références à Hopper,Coltrane...qui sont superbes ...votre passage éclaire ce dimanche(je n'aime pas les dimanches) ... L'idée de commencer la semaine en me mettant en quête d'un beau livre,me réjouit déjà...Merci de passer si souvent ici ,j'aime particulièrement vos comparaisons,vos commentaires toujours entre 2 lieux sans commune mesure Lyon et New York ;-))
Jamais je n'aurais pu imaginer que l'on puisse mettre en parallèle ces 2 villes...et j'en suis chaque fois agréablement surprise.
Excellente journée à vous.
frasby

Écrit par : frasby | dimanche, 29 juin 2008

"A New York, le passage de la beauté à la désolation se produit toujours de manière expéditive."
Pensée de Antonio Munoz Molina
Bonne soirée frasby, merci de ses bons moments
Jack NYC

Écrit par : Jack NYC | dimanche, 29 juin 2008

Voilà une phrase qui cingle ...On dirait une photo (rappelant votre dernier billet sur les gens à N.Y)

Merci à vous pour tous vos passages éclairés et ces commentaires qui me sont très précieux Ils sont comme des petits billets supplémentaires comme les notes essentielles en bas des pages de certains livres
c'est vraiment appréciable(et je suis sûre ceux qui passent lire ici apprécieront...)
...Bonne soirée à vous aussi .frasby.

Écrit par : frasby | dimanche, 29 juin 2008

Un dernière petite note théatrale sur New York, un peu comme un indien dans la ville, sur mon blog.
Bonne soirée
Jack NYC

Écrit par : Jack NYC | dimanche, 29 juin 2008

Un indien dans la ville ;-) c'est tout à fait cela !
le mieux c'est que je colle ici le lien des vues de l'indien.;-)
pourquoi priver le lecteur d'une aussi belle série?(desfois qu'il ne connaîtrait pas...)
http://broadway-matt-jack.hautetfort.com/archive/2008/06/27/nycfoto-com-dans-les-rues-de-nyc.html

PS/ je viens de découvrir votre nouveau billet ...Les bras m'en tombent .
siouperbe !

bonne soirée -frasby

Écrit par : frasby | dimanche, 29 juin 2008

Les commentaires sont fermés.