Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2008

Ronds ou longs

"Tous les gens civilisés se représentent le jour comme commençant à l'aube ou (...) à une heure fixée pour le début de leur travail,qu'il s'allonge à travers leur travail pendant ce qu'ils appellent la journée puis qu'il finit quand ils ferment les paupières.Ce sont ceux là qui disent"Les jours sont longs".Non ! les jours sont ronds."

JEAN GIONO (1895-1970) extr. "Rondeur des jours" paru dans "L'eau vive" avec "L'oiseau bagué" (gallimard 1943).

vous-ailleurs-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vis à vis ronds et longs aux formes incompatibles vus à Lyon Presqu'île,un jour rond de juin 2008.Tandis qu'ailleurs,je ne sais toujours pas où,précisément,Marc l'Epistolaire soucieux de sa récolte annonce son éloignement pour cause de travaux des champs...

Commentaires

Votre blogue, Frasby, est une mine. Si je ne me surveille pas je vais y passer l'après-midi.
Et je vois que vous avez dans vos liens de la sitosphère, le Désordre de PDJ que j'adore.
Bien à vous

Écrit par : michèle pambrun | jeudi, 19 mars 2009

@Michèle Pambrun : Une "mine" !!! quel compliment ! (comme vous y allez ! ) Et ce commentaire me touche beaucoup.
(Sans démagogie aucune) je crois que sans la qualité des interventions des commentateurs -trices) ce blog ne serait pas allé par tous ces chemins, il se serait même arrêté il y a longtemps. je vous remercie de m'encourager ainsi , c'est vraiment chouette !
Le Désordre ! Ah la la ! oui ! je suis inconditionnelle ça c'est une mine !!!
Bien à vous encore merci !

Écrit par : frasby | vendredi, 20 mars 2009

Les commentaires sont fermés.