Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

L'Esprit Des Forêts - Part III -

seve-foret.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je me tais parce que je suis épuisé par tant d'excès: ces mots, ces mots sans vie qui semblent perdre jusqu'au sens de leur son éteint" LOUIS-RENE DES FORÊTS (1918-2000)

Louis-René DES FORÊTS préférait le silence. Il cotoya G.Bataille, M.Blanchot P.Klossowski, il participa à la revue "L'Ephémère" avec M.Leiris, P.Celan, Y.Bonnefoy. Auteur discret,voire secret il avait publié un premier roman "les Mendiants"puis ce fût en 1946 "Le Bavard", une de ses oeuvres maîtresse qui eût pourtant peu d'échos. Grâce à une réedition de poche 10/18,"le bavard" en 1963, fît découvrir DES FORÊTS. M.Blanchot détecte un "nihilisme presque infini" dans ce livre où la parole "n'est qu'une vaste supercherie".

"Je me fie à mon oreille, chose que Rimbaud,entre tous m'aura apprise"...

Pour en savoir plus sur LOUIS RENE DES FORÊTS C'est par  ICI 

Commentaires

belle idée
que celle
de se fier
à son oreille

et belle idée
de proposer
presque chaque jour
une image
qui si je ferme
les yeux

m'amènent
à des
sons.

Écrit par : isdid | mercredi, 23 juillet 2008

Oubliez le Gd Bazar et plongez vous dans Des Forets, dans tous les sens du terme. D'un côté, ça m'arrange aussi de reporter à plus tard ce billet. Bon séjour.

Écrit par : solko | mercredi, 23 juillet 2008

Voir à ce sujet la dernière création de KL.Loth "Pas un mot" que j'ai trouvé tellement médusante que je l'ai déjà envoyée.
Une peau de rousse un peu mate à contempler bouche bée.
Merci pour la forêt d'Alice... à respirer

Écrit par : line Clément | mercredi, 23 juillet 2008

@isdid...Avec les sons ,vous ne croyez pas si bien dire ;-))
Et vous me trouvez ravie de vous savoir si intuitif quant à mes intentions...merci.

Écrit par : frasby | mercredi, 23 juillet 2008

@solko -On n'oublie rien ;-)) j'ai ma nostalgie du vieux bazar polonais et j'y repenserai
mais je ferai ma petite suite dans l'"Ostinato" du monsieur Des Forêts en écoutant Gabriel Fauré et pourquoi pas Marie laforêt (?)
là où vous savez ...
Je ne vous suggerais pas de reporter à plus tard votre billet mais de vous envoyer mes pelleteuses (il y en a peu)plus tard
Enfin ,je sais que vous avez compris ,mais c'est pour dire ...
Bon Lyon à vous ;-) c'est pas mal aussi Lyon l'été non ?

Écrit par : frasby | mercredi, 23 juillet 2008

@line clément :Bien sûr que je l'ai vue !!! magnifique! Une création que chacun effleure d'un doigt discret sans mot dire (sans maudire non plus) ...J'en avais touché 2 mots à kl-loth artiste mise à nue (ou presque) pour un instant de grâce presque indicible...

Écrit par : frasby | mercredi, 23 juillet 2008

Pour ceux qui seraient curieux de découvrir ma dernière carte postale, c'est à l'adresse suivante :
http://www.kl-loth.com/sans-un-mot.html
Et non, ce n'est pas une peau de rousse, voyons Line ! C'est une peau mate nordique (eh oui !!!).

@Frasby, merci de nous vanter Louis-René des Forêts.
Et merci pour toutes ces belles photos qui dépaysent mes yeux urbains.

Écrit par : kl loth | mercredi, 23 juillet 2008

@kl-loth je voulais justement donner le lien de ta carte postale à Line et nos lecteurs parce qu'elle est si belle ,que nous aurions bien tort de nous en priver- le temps me manque un peu ici pour des recherches de liens ,je ne veux pas abuser de la gentillesse de cet ami qui me prête sa déesse -ailes chaque jour ...c'est donc parfait que tu glisses ici la belle adresse.
Merci aussi pour tes commentaires, j'apprécie beaucoup.
--------------------------------------------------------------------
@Line! Et non ! ce n'est pas une peau de rousse Voyons ! Line enfin !!! reprends toi ;-)(veux tu te mettre à dos les filles mates nordiques et les vraies rousses qui ont comme chose commune d'être très "soupes au lait "sur la question ;-))
Pour cette fois ,K-loth te pardonnera j'espère ,et moi aussi .
Soupes au lait mais pas chiennes de garde ;-)Merci en tout cas de nous avoir parlé de cette belle carte de k-loth qui fait echo à la pensée de L.R Des Forêts. bien à toi...

Écrit par : frasby | jeudi, 24 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.