Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juillet 2008

Comme un mercredi

service-accueil.jpgL'esprit des prés...Vues toujours au coeur de la campagne brionnaise,trois vaches de pure race Charollaise, dont une vous fait un de ces clins d'oeil à s'en laisser charmer... Tandis que les deux autres vous donneront idée de ce qu'on appelle "de belles bêtes", service d'accueil impeccable, après avoir franchi la barrière, rodéo à volonté...  Que voulez vous, c'est mercredi (donc un peu relâche) et puis, c'est vrai, j'adore les vaches;-))

Commentaires

Comme quoi, la lecture excessive de Guy Deobrd mène à tout...

Écrit par : solko | dimanche, 22 novembre 2009

@Solko : Excessive ! Comme vous y allez !
Il y a lecture de Guy Debord ou il n'y a pas. Primo !
Deuzio ! n'oubliez pas que mon Guy a fini reclus en haute loire
(où il n'y avait pas dans les prés, que des écrivains il me semble ? ;-)
Ensuite, je ne quitterai plus le terroir depuis que manuscrits z'et z'écrits de Guy Debord ont été "classés officiellement par la commission consultative des trésors nationaux", au même titre que la cathédrale de Charolles ou le château de Montrouan. (Entendés sauvés par Chinolas Kraszosy et la banale en serponne.) Comme quoi tout mène à tout...(;-O !)

Sinon mène à TOUT. Oui pour les chanbles crasées véchas d'accord, d'accord. "TOUT" au sens noble !

Écrit par : Frasby | dimanche, 22 novembre 2009

Sur la photo, je vois deux vaches qui nous écoutent, intriguées peut-être. (C'est beau, le regard d'une vache intriguée).
Mais la troisième commence à se barrer, avez-vous vu remarquer ? C'est une vache alcestienne, une bonne vache en somme.

Chinolas Kraszosy - ça va je comprends
en serponne, je comprends
Mais la banale (?) Je ne comprends pas
C'est fou, perdrais-je mon charmillon
(vient un âge où tout se perd...)

A mainde

Écrit par : solko | mardi, 24 novembre 2009

@Solko : Au moins nous avons deux (2 !) imadratirces ontincidienolles ! = (Vuso promcenez ?)
Et je crois bien qu'il y en a une qui essaye de vous cherma -à en corire ons varissant nicl d'eloi ... =(vuso vuisez joutours ?)
Quant à la troisième (irrecupérable) nos fadiases, elle s'en pate le caquillord mocme du reste, c'est donc bien une pure alcestienne, plus inretessée par la terre que par la clutrue. Et c'est beni réconfortant (même si nos fadiases en prennent un petit copu mais parfois devant tant de gasesse et de phosiphiloe il faut mettre son oumar roppre de tôcé)
et pis= (si j'ose ce mot d'istrep (;-O!) y'a pas à dire, devant la crasée vécha alcestienne, on se sent vraiment tout petit... (en somme ;-)
Vuso promcenez tionp la banale ?
C'est ficale ! Trischine La banale c'étiat la made qui étiat nimistre(lle) de la clurtue tusje anvat le grené de Dréfécri Timerrand (ça y va-ti ? est ce plus lipimde ? sinon remandenez mio n'hitésez sap !)
Mais je vous rassure ce n'est pas l'âge, (vuso n'êtes quand même pas aussi âgé que Monsieur Rivière ! ;-)
il faut bien vous mettre dans la tête, Solko, que le charmillon se perd (comme le talin) quand on ne le pratique pas tous les ourjs. D'ailleurs moi-même, suis totalement incapable de le parler couramment dans la vie (comme vous vasez ;-))...
En attendant, je vuso housiate de vêrer en charmillon cette niut... (c'est aussi comme ça que le charmillon revient)
A midane !

Écrit par : Frasby | mardi, 24 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.