samedi, 26 juillet 2008
Fontaine endeuillée
A tribute to R.B. (Juillet 1927/Juillet 2007) sans qui ce blog n'existerait pas. Ainsi je lui dédie entièrement ...
19:22 Publié dans A tribute to, De visu, Mémoire collective | Lien permanent
Commentaires
J'aimerais bien voir d'autres images du jardin de R.B.
Écrit par : kl loth | dimanche, 03 août 2008
@kl-loth: Le jardin de RB n'existe plus. (Plus dans sa forme originelle) ...Il n'est plus si extraordinaire ...Nous en avons préservé l'esprit mais impossible de te montrer le rendu tel que RB le réalisait (son projet étant de ne plus peindre des tableaux mais de réaliser ses idées de tableaux dans la nature avec le jeu des saisons enfin c'est plus compliqué que ça ... Car il élaborait un an avant ce que seraient les nouvelles couleurs de l'année qui suivrait ...Le même jardin étant entièrement different d'une année à l'autre )
Mais je te montrerai (ici ou là ) des petites choses qui lui ressemblent,l'esprit des lieux restant fidéle...Merci kl loth d'exprimer ce joli souhait ...je tâcherai de l'honorer au mieux.
Bien à toi.
Écrit par : frasby | lundi, 04 août 2008
Beaucoup de jardiniers tiennent un carnet de leur travaux. Était-ce son cas ?
Écrit par : kl loth | lundi, 04 août 2008
@ kl-loth : Excellente question... Sincèrement , je ne sais pas.
tout ce qui concernait la réalisation du jardin était très secret, il est possible qu'il y avait quelques idées griffonnées ça et là, mais je n'ai jamais eu connaissance d'un carnet où étaient notés les travaux... je crois que RB procédait comme un peintre ,à l'inspiration, il travaillait avec la lumière, les matières, et l'imprévu... mais je ne sais pas tout .
Écrit par : frasby | mardi, 05 août 2008
Les commentaires sont fermés.