Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 juillet 2008

La tour majestueuse dans la lumière d'un soir d'été

charlieu-la-tour.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1180, au début de son règne, Philippe Auguste,conscient de l'intérêt présenté par charlieu au point de vue stratégique, plaça la ville sous sa protection et y installa un châtelain au début du XIIIem siècle. De nouvelles fortifications furent édifiées autour du Prieuré et de la ville. Charlieu devint alors une place forte réputée imprenable. c'est de cette époque que date la Tour majestueuse à laquelle reste attaché le nom du Roi.

Photographiée à Charlieu, la Tour dite de "Philippe Auguste" datant de la fin du XIIe siècle, plus que majestueuse dans la lumière dorée d'une soirée de juillet...

Commentaires

Quelle belle lumière orangée pour mettre en valeur cette tour !

Écrit par : kl loth | lundi, 28 juillet 2008

La lumière est vraiment belle sur cette photo :)

Écrit par : Lau | mardi, 29 juillet 2008

@kl loth-Lau : En fait ce sont les pierres qui avec une certaine luminosité du ciel donnent cet effet de couleur majestueux (je veux dire que c'est réalisé sans trucages ni photoshop ;-) ...In situ, c'est renversant ,on traverse les siècles,j'ai eu un vrai coup de coeur ... j'apprécie que vous soyiez aussi "saisies"(est ce le mot ???) par cette lumière que moi, merci à vous...

Écrit par : frasby | mardi, 29 juillet 2008

Cette lumière rend la couleur de la tour flamboyante, et en plus quel bel équilibre architecturale
Jack

Écrit par : Jack NYC | samedi, 02 août 2008

@jack : Je veux bien vous croire ...et je sais que vous être très doué en ce qui concerne l' équilibre architectural (votre blog est un modèle du genre, sans flagornerie)
ce commentaire m'est donc très précieux
Merci encore...

Écrit par : frasby | lundi, 04 août 2008

Les commentaires sont fermés.