Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 août 2008

Une petite idée derrière la tête...

futur-id.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, mais laquelle ?

EDVIGE ?  CLICK

Commentaires

...Une petite idée derrière la tête...Des pavillons marins sur le nez...Des cils noirs comme passés au mascara...Des yeux clairs ....L'air d'avoir mené sa barque...mais pas un barbon...mon dieu, mon dieu...comme le disait Godard il n'y a pas d'images justes il y a juste des images....Un instant je crus voir un homme séduisant....Ce fragment me le suggérait...bien que je me disais "pourvu qu"il ne soit pas DRH"...quand, les dieux soient damnés, j'y vis....
(réponse page 2007)

Écrit par : sophie L.L | mardi, 26 août 2008

@Sophie L.L : Vous pouvez en pincer pour l'air de ce penseur
ma foi, je n'ai pas songé à ceux qui me prendraient pour une apologiste(de la douleur des autres faite Homme)...
Juste une image, comme vous dites (vous et ce cher JLG, nous plongeant dans le précipice des mots d'après.
Vous me suivez ...)
(mots d'une France d'après ?) et maux, là ,maintenant. Le monsieur est un impatient. et nous en sommes fourbis quel fatras !
Mais rien ne vous interdit d'en pincer pour l'image bien sûr ! N'allez pas au delà malheureuse
Comme dit l'autre "la carte n'est pas le territoire" .
Merci pour votre commentaire. Nous apprécions ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

@ Frasby: vous l'avez compris je crois: loin de moi l'idée d'en pincer pour la "vraie" image du monsieur, mais j'ai été troublée, un millième de seconde, mais un millième quand même, de ne pas le reconnaître, ce qui me laisse songeuse une fois de plus sur les impacts du cadrage et des images subliminales!je me demande comment j'ai pu m'y laisser prendre même ce millième de seconde et pusi je me suis dit "tiens ne faisons pas mine de rien, livrons ce dérapage de ma rétine ", cette leçon vaut bien un dérapage sans doute!

Écrit par : sophie L.L | mardi, 26 août 2008

@Sophie L.L : Votre sincérité est courageuse. Je crois (si je comprends bien effectivement que vous en avez pincé pour l'image (non la vraie du monsieur) mais pour celle que je vous ai posée sous les yeux (sans vouloir être présomptueuse;-)
(non pas pour la qualité de l'image, mais pour ce qu'elle pourrait évoquer ,comme ça à première vue... )
Quant au monsieur,si tant d'hommes et de femmes
l'ont suivi ,c'est qu'il doit bien séduire un peu ;-) (oups)
Les détracteurs de Sarkozy nous le montrent toujours laid et petit, sur les images et j'avais envie de montrer (je pense que sur ce blog je ne cache pas mon aversion pour le personnage sans être détractrice,stricto sensu, le bonhomme et sa politique me sont rédhibitoires) donc j'avais envie de montrer l'ambiguité des images et aussi de notre façon de les regarder car voyez vous, en sortant ma photo de sa boite noire, je me suis dit la même chose que vous ... l'image m'a subjuguée. Je me suis fait "sarcozysée" comme tout le monde par des images que je le veuille ou non
Il fallait bien en faire quelquechose ;-)
Et je vous remercie mille fois d'avoir lié à ce billet la citation de JL GODARD qui m'est très chère .

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

Oui, c'est tout à fait ça! Bon dieu, que je suis courageuse, oui ça me perdra!ça m'a perdue!

Écrit par : sophie L.L | mardi, 26 août 2008

Mais je re-regarde cette image, et je me dis aussi qu'il y a cette fichue histoire, à la fois de distance (je suis collée à l'ordinateur!) et aussi ce déroulé des images sur internet qui n'est pas complétement comme dans la vie, mais plutôt par tranches horizontales. En effet j'ai d'abord vu les yeux, puis un clic en dessous le nez, (et ses losanges blancs mystérieux quand même non?)puis "la tranche"de la bouche avec cet ongle blanc.
Et c'est bien vrai que tout est affaire de distance dans la vie -personnellement je ne sais jamais trop où est la "bonne"-, et tout aussi affaire de ce que nous projetons dans les images...Peut-être aussi -et ça c'est dingue aussi- je ne m'attendais tellement pas à voir une image de cet homme ici que littéralement, je ne l'ai pas reconnu.
Et pourtant en me reculant un tout petit peu, c'est évident que c'est lui.
Comment ne l'ai-je pas reconnu?
(je jure: à midi j'ai pas bu!)
eh bien je n'en reviens pas encore.

Écrit par : sophie L.L | mardi, 26 août 2008

Sophie L.L : Insondable perdition!
Courez vite présenter vos excuses à monsieur Sarkozy ... Desfois qu'il se mette à croire que vous en pincez ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

@sophieL.L (réponse à message 2)
J'aime beaucoup cette idée de distance,d'angle de regards, de points de vue...hop on se recule et ça change ,on tourne le dos et le monsieur n'existe plus (essayez c'est formidable!)
Figurez vous que moi non aussi, je me suis demandée si c'était lui
et quand j'ouvre la page de ce blog je me le demande encore d'ailleurs est ce mon blog ?

dites moi , je ne retrouve plus la bouteille d'absinthe...Elle n'est pas chez vous par hasard ?

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

La bouteille d'absynthe s'est absentée (trop fastoche, je sais...) pour s'en venir faire un tour par chez moi : à l'ouverture de la note, j'ai cherché quelques minuscules instants qui cela pouvait bien être, et j'ai même trouvé les cils charmants, puis ça m'a frappée d'un seul coup d'un seul. Et là, crac, je m'en suis voulu d'avoir trouvé une once de charme dans la pilosité occulaire du personnage.
Beurck beurck beurck.
Finalement, je suis fière de n'avoir pas succombé à toutes les images, subliminales ou pas, à celle qu'il a bien voulu nous montrer... (en même temps, ça n'était pas très difficile, et il fallait être vraiment bien naïf pour tomber alors sous le charme et glisser le mauvais papier dans le petite enveloppe !)

Écrit par : Bil-dget Jones | mardi, 26 août 2008

@bil-dget ... Trop fastoche, c'est vous qui le dites il fallait la trouver quand même ! :-)
Je pense que tous les électeurs se sont fait charmés par les cils.
Merci de nous donner une piste (et la bonne) quant à cette énigme : A savoir pourquoi ce monsieur est notre président ?
C'est qu'il aurait les cils subliminaux ...
Comme quoi ,on va chercher midi à quatorze heures desfois
alors que la vérité est là sous les yeux(si j'ose dire)
Merci à vous d'être passée ,saluez pour moi vos beaux linos et la grosse Diane (pardon, la vieille ! que dis je !) ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 26 août 2008

Le doigt, il l'avait dans le nez quelques secondes avant ? Pouah ! Excusez-moi mesdames d'être aussi clinique. Mais le Président aime tout de lui-même, tout ce qui en émane pourrait-on dire.
Enfin, je le trouve curieux cet index. Ongle sans lunule, coupé en pointe. Vous êtes sûr que c'est lui ? Je pencherais plutôt pour l'acteur, vous savez celui qui a un nom qui ressemble au sien et qui jouait Dracula dans les films en noir et blanc ?

Écrit par : Marc | mardi, 26 août 2008

@Marc :Seriez vous jaloux de toutes ces femmes qui un instant ont succombé au charme de notre penseur ? (just un instant car elles le regrettent toutes !)
Le président a un curieux rapport avec son nez c'est vrai,il touche tout le temps son nez avec son doigt comme un enfant...Ce semblant d'ingénuité ça plaît aux femmes;-)
essayez, vous verrez ! (je plaisante )
Il touche son nez pour vérifier s'il ne s'allonge pas comme celui de pinocchio ...quant à l'acteur dont vous parlez j'imagine que c'est Bela Sarcolusi ? ;-)
Merci ,pour votre appréciation terriblement masculine .

Écrit par : Frasby | mercredi, 27 août 2008

Les commentaires sont fermés.