samedi, 20 septembre 2008
Mirettes
Un doux tracé miraculeux émergeant de la rouille d'une porte métallique mal barbouillée. Vu dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Sept 2008.
Distraction du samedi ICI
23:55 Publié dans Art contemporain sauvage, De visu | Lien permanent
Commentaires
Du samedi soir, après l'turbin, bien sûr. Pauvre Montand ! Quand je pense qu'on est allé "dé-tomber" son cadavre. Moi, je vous le répète après ma mère grand : Mais quelle époque !
Écrit par : solko | dimanche, 21 septembre 2008
@Solko: Oui mais il avait qu'a pas courir le guilledoux comme ça il est tombé à l'aurore ... à force de succomber, une vénale lui a fait la peau, même mort, il l'a bien cherché ("ah ! quelle époque"!). Encore vous, vous êtes poli, un ex (?) commentateur (je balance : salut Fabien !) qui venait souvent ici à un moment,
terminait tous les courriers qu'il m'envoyait
par l'expression: "Monde de merde !"
Et ce n'est pas tout ... accrochez vous au pinceau ,j'enlève l'escabeau: Le scoop du jour c'est que j'exècre au plus haut point Yves Montand, je trouve ses chansons intenables. (Sauf "à bicyclette" qui serait plus écoutable chantée par quelqu'un d'autre ) Ne me remerciez pas de lui faire un hommage, j'en serai malade...Mais il faut bien plaire au public, Ah ! ne m'en parlez pas !
Quelle époque !
Écrit par : frasby | dimanche, 21 septembre 2008
Monde de merde! Assez ri!
Écrit par : sophie L.L | dimanche, 21 septembre 2008
Ce ne sont pas ces chansons qui sont intenables, c'est un petit ton prétentieux, doublé d'un geste du menton et parfois de l'épaule, voire du mollet. Cette certitude de Don Juan de Billancourt qui se retrouve augmenté jusqu'à Hollywood, bref, en 2 mots, il y avait chez ce gars quelque chose de parvenu que n'a jamais dégagé l'humble, rauque et bretonne Fréhel, je vous l'accorde et pour tout vous dire, Montand n'est pas non plus ma tasse de thé.
Écrit par : solko | dimanche, 21 septembre 2008
@Sophie L. L : Excellent préambule au commentaire suivant,enfin je veux dire suivant le votre et précédant le mien
On ne peut même plus se garer où on veut même dans son propre blog ! bon sang de bonsoir (oh pis arrêtez moi cette chanson stupide d'Yves Montand , agaçant ! ça suffit ! il nous casse les oreilles !
Monde de merde ! quelle époque ! assez ri !
Écrit par : frasby | dimanche, 21 septembre 2008
@Solko : Oui, c'est ce que je disais... Les mêmes chansons chantées par un autre; elles seraient peut être mieux
Un Caussimon , un Aznavour, un Boris Vian...là, je préfèrerais
Le petit geste du menton ,ça ne pardonne pas mais le menton cabotin plaît beaucoup aux femmes... J'aime assez la métaphore: "Don Juan de Billancourt "; on vous suit jusqu'au jeu de mollet cher Solko...
A partir de là , je révisionnise ce commentaire, car me revient à l'esprit , que non seulement, il y a eu cette sordide affaire d'exhumation mais en plus, quelques années après est sorti un bouquin très glauque de Catherine Allégret , tout en linge sale, et affaires de familles. Affreuses ! donc la cour de ce pauvre Yves Montand est pleine,je crois... ce serait trop facile d'en rajouter vu qu'il est mort. En fait je ne l'ai connu qu'à sa période" papé", quand il a commencé à parler aux français à la tv. (des souvenirs d'ennuis) voilà. il a plombé mon enfance .
Et sinon, comment pouvez vous comparer la grande Frehel à Yves Montand ? ça me paraît si loin les 2 quoique
"la bicyclette" avec Frehel ,elle aurait fini au fond d'un caniveau, rue de la Mare, avec deux roues crevées je ne vous parle même pas du sort de cette pauvre Paulette !
même si j'adore, Frehel ... y'a des soirs vaut mieux laisser la garde de la bicyclette au papé et Paulette dans les bras D'yves Montand...
Écrit par : frasby | lundi, 22 septembre 2008
On est à fond de cale, ce pirate aux dents de lapin est merveilleux. C'est le bâteau ivre, parsemé de pirates, de vrais pirates ceux qui font rêver qui se dégage.
Écrit par : Léopold | lundi, 22 septembre 2008
@Leopold : vous voyez un pirate vous ? aux dents de lapin ? j'en suis ravie !
Ce qui est sûr c'est qu'on est à fond de cale.
j'adore cette expression "A fond de cale " ...
Je pense que je vais l'utiliser aujourd'hui, pour voir.
Merci léopold, et votre pirate métaphorique ...
ce message est touchant.
Écrit par : frasby | lundi, 22 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.