mercredi, 17 septembre 2008
Toyer tue
Vu cours Emile Zola à Villeurbanne, au dessus du supermarché Casino, un chant territorial, la menace de représailles à côté d'un graff immense et fort beau qui est ici malheureusement masqué par un panneau. Peut être qu'on vous montrera intégralement, ce graff, un jour (un certain jour) s'il survit au gang ennemi...
Je ne sais pas, si vous avez remarqué la ravissante bricole tout en bas sur la gauche... qui ressemble à une petite maison en métal, un joli nid urbain pour hirondelles ou autres oiseaux des villes du genre pigeons :
" Tu toyes le nid, et t'es mort, grave ! " CLICK
Autre regard ( version SM ) + éclairage sur la signification du "Tu toy, t'es mort " à visiter absolument sur le blog DAILY LIFE
21:41 Publié dans Art contemporain sauvage, De visu, Le nouveau Monde, Mémoire collective, ô les murs ! | Lien permanent
Commentaires
ça n'a rien à voir avec la photo et l'article mais je t'invite chère Frasby à découvrir la critique de Virus cannibale (déjà le titre...): le pire nanar qui m'ait été donné de voir!
Une abomination!
En plus, je t'avais déjà parlé (il me semble) de Bruno Mattéi: le chantre du mauvais goût!
J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser...
Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008
@eeelsoliver :Virus cannibale, OK c'est dans la fouille ...
Mais je ferai tout ça demain vois tu
car outre la crise neuneu que je vais me faire autour du règlement de la page 123 (CE cher Léopold a eu l'idée lumineuse de me tagguer ! )et le RV que j'ai à l'autre bout de la ville vers
23H30, Je crains que ma fin de journée manque un peu de gigas pour tout caser , donc si j'oublie virus cannibale ,
n'hesite pas à me re-sonner ... Après demain on en reparle, si tu es d'accord ...
Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008
mais oui y'a pas de pb!
On en rediscutera! De toute façon, c'était juste pr te faire partager un de mes délires!
Histoire de rire avec moi...
Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008
@eeelsoliver : quand tu veux olivier ! Avec grand plaisir.
J'ai une réputation de retardataire qui n'est plus à faire ...et là , si je ne ferme pas très vite le couvercle de cet ordi, je vais encore perdre des amis ;-)
à très bientôt, on reprendra le fil ,où nous l'avions laissé . excellente soirée à toi.
Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008
Euh... Excusez-moi de vous déranger à une heure indue : croyez qu'on a le droit de se taguer mutuellement ? C'est prévu dans le réglement ?
Écrit par : solko | jeudi, 18 septembre 2008
Y a-t-il un rapport entre "Tu Toy" et le "Je Toy" de Muet ?
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2006/12/index.html
Je crois me souvenir qu'à la place de ce grand graff vandale, il y avait un graff d'Olaf…
Quant à la chaîne littéraire de la page 123, Frasby, tu ne t'es pas portée volontaire quand je l'avais proposée il y a quelques jours (à ma grande déception).
Conclusion : il vaut mieux être autoritaire.
Écrit par : kl loth | jeudi, 18 septembre 2008
@Solko: Non, non ,vous ne me dérangez pas du tout...Justement j'étais en train de mettre ma perruque en peau de fesse pour passer chez vous, et vous poser exactement la même question, voyez vous...
car cette histoire stupide de P.123 m'exaspère au plus haut point. (je vais me mette à dos la blogosphère , mais ça me perturbe ces chaînes si vous saviez !) comme si on en n'avait pas assez ! (de chaînes )
Et en plus je suis au bord de la crise de nerfs car j'ignore encore si l'on avertit les gens obligatoirement après ou si on a le droit de le faire avant...
Pour la phrase, j'aurais bien recopié celle de Leopold en recopiant les tags sauf mon nom mais je crois que ça ne se fait pas ;-)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Excellente soirée ;-)
Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008
Et oui, quand on impose, on a plus de succès que lorsqu'on propose !
Écrit par : kl loth | jeudi, 18 septembre 2008
@kl-loth = Normalement j'ai une très longue réponse pour toi à ce sujet, qui devrait arriver sans trop tarder.
Tu n'imagines tout de même pas que ça m'amuse ? ;-))
P.S : Mais je t'en prie ! reste comme tu es ...Propose ,c'est bien Imposer ce n'est pas ton style...
Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008
Oui, mais comme tu n'as pas fait la chaîne quand je l'ai proposée (sans l'imposer à personne), cela me deçoit que tu le fasse à la demande de quelqu'un d'autre…
D'autant que du coup, cela avait déçu Rosa que je ne l'impose à personne.
Écrit par : kl loth | jeudi, 18 septembre 2008
@kl-loth : Je t'ai fait une réponse qui n'arrive pas alors je te le redis...La manière dont tu l'as présenté m'a fait croire que c'était vraiment facultatif, et comme je n'ai jamais fait ça , ben voilà , ma phobie des trucs collectifs inconnus de moi , peur de ne pas savoir faire, d'être à côté du sujet , de le comprendre de travers, a eu raison de moi, là je ne le fais pas à la demande, j'ai été DESIGNEE. Nuance. (piégée donc, sorry dear Leopold) Tout dépend comment Rosa elle même te l'avait présentée
Mais si ça pose un problème , j'avertis Leopold .et lui demande de me biffer, je pense que ce que je vais faire. Procédé par évitement de tous les problèmes collatéraux, la vie est déjà bien trop compliquée !
Personne n'en mourra.surtout pas moi... et Leopold s'en remettra. je pense même qu'il comprendra...
c'est sûr que c'est mieux de proposer, mais c'est un truc private entre bloggueurs semble -t-il que je découvre, d'attraper en douce le petit camarade (comme au ballon prisonnier) donc proposer ça ne marche pas , tu vois bien ,et dans la vraie vie c'est un peu pareil...Mais de grâce faut pas trop m'en vouloir, tu vois bien que je pige à moitié rien au web, et autres rituels des blogs c'est très nouveau pour moi, et ça me met soudain dans une situation impossible cette P.123, devoir me justifier comme ça alors que je comprends à peine de quoi il s'agit. que j'ai refusé à toi une participation parce que je n'étais pas trop sûre de moi. Je suis pas trop à l'aise avec tout ça. Et qu'il me paraît impossible de décevoir kl-loth pour faire plaisir à Léopold (Et Z'encore pardon Léopold , mais je ne peux pas trahir un ami ;-)
J'ai vu sur d'autres blogs des chaînes carrément affreuses , je ne m'y prêterai jamais même contrainte et forcée par mes meilleurs amis , même si tu me l'ordonnais. là ce n'est pas le cas du tout . très bon enfant. Donc ça ne vaut pas la peine d'être déçu. Pas pour un jeu léger.
Si cela noue trop et crée des complications, je laisserai filer.
Pour l'heure,je ne sais vraiment pas quoi faire. ça me perturbe, c'est un dilemme
(quoique je sais déjà un peu ce que je vais décider)
La nuit porte conseil ....
Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008
C'était facultatif, mais tu étais mon seul espoir !
Et c'était facultatif parce que je savais que je n'avais pas quatre personnes sur qui compter…
Écrit par : kl loth | jeudi, 18 septembre 2008
@kl-loth : Oui mais je ne l'ai pas vraiment perçu comme ça, si j'avais su , je l'aurais fait 1000 fois cette page 123. en tagguant tous les bloggueurs de l'univers.
là, c'est trop compliqué. ça devient angoissant. Je t'ai écris que je n'avais pas compris le principe (je craignais de le comprendre de travers) que les choses collectives que je n'ai jamais faites auparavant m'intimident toujours et tu le sais très bien .;-)
sur ce coup là je me suis complètement laissé avoir par mon intimidation voilà c'est très con ,je le reconnais. En plus,
je n'avais pas de boule de cristal pour deviner que j'étais ton seul espoir et je ne peux pas m'excuser continuellement de ne pouvoir lire dans les boules de cristal (bien que Sophie L.L me prête des pouvoirs, cette lettre 123 prouve encore assez bien à quel point je ne maîtrise pas vraiment mon destin au moins dans la blogosphère.)
Alors je comprends, ta deception ,mais tu n'as pas, nullement, aucunement lieu d'être déçu now !,puisqu'on ne peut pas revenir en arrière et que now , je ne ferai pas cette chaîne , ni la lettre 123 ...Et que marc m'ayant soufflé Sophie LL (ce qui est fort légitime) je n'ai plus personne à taguer, donc plus le moindre espoir,. D'ailleurs il ne sera pas utile de te redire que ce n'est pas pour cette raison que je ne le ferai pas la lettre 123.
J'ose juste espérer que Léopold ne sera pas aussi déçu que toi. Et quand bien même ... Je n'ai pas d'autre choix que celui de sortir de ce dilemme.
Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008
Je ne vous biffe pas Frasby, mais comme je ne souhaite pas vous mettre au desespoir j'accepte votre préavis de grève (illimitée, sans conséquence commentariale :)))
Ne vous inquiétez pas, faîtes comme vous voulez, si vous souhaitez relayer kl loth je n'y vois aucun problème. Et puis vous pouvez avec Solko vous autotaguer. Tout de manière le tague file sur la toile.
Pour en revenir à cet article (tant que vous m'en servez des comme ça... :)) j'aime beaucoup cette annonce tu toy t'es mort. Quant à la caméra... quand je vois que certains magazins interdisent d'entrer à plus de deux dans un magazin... les mères de famille avaient bloqué le magazin, elle pouvait pas entrer avec leur poucette.
Écrit par : Léopold | jeudi, 18 septembre 2008
@Leopold : Merci , Léopold , vous êtes tout comme Solko un gentleman ... Et je vous revaudrai ça un jour ...
Je commençais (humblement) à me prendre pour un personnage de Corneille.
et vous venez à point, passer un baume sur cet après midi apaiser mes affreux tourments, car comme le dit Solko on a connu pire comme exercice (celui ci est très amusant, j'ai percuté un peu tard que kl-loth nous avait chroniqué le même page 123 quelques semaines auparavant,) ... Au moins pour une prochaine fois, je serai au courant ... En attendant je veux bien accepter le sobriquet de "buse du tag" ;-) ma foi , et je vous remercie encore mille fois de votre immmmense indulgence...
"Tu toy t'es mort" , au moins c'est sans ambiguité, clair net , cela s'impose !
et pour ces trucs de vidéos surveillance , ah ne m'en parlez pas! pour le coup ça c'est vraiment flippant.et là , il y a de quoi éprouver de vrais gros tourments
Excellente journée à vous , Léopold ... (si miséricordieux léopold ;-))
Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008
a quand les caméras parlantes?
Ce que j'adore c'est les panneaux électroniques municipaux sur lesquels on affiche avec une grande fierté le nombre de caméras de surveillance installées. Oh, oui en passant, si vous voulez renforcer vos craintes (tant qu'à faire :)) regarder un épisode de la série 24 heures chrono, celui que vous voulez pour voir comment on légitime la torture, la surveillance etc. C'est une série qui justifie les discriminations sexistes, raciales à n'en plus finir.
vu dans ma ville, fac de droit, une allée où une douzaine de caméras sont installées, alors que sur les facs que je fréquente (5 filières en tout, il n'y en a aucune...).
Écrit par : Léopold | vendredi, 19 septembre 2008
Voir la traduction de "TU TOY T'ES MORT" sur Daily Life :
http://kl-loth-dailylife.hautetfort.com/archive/2008/09/19/sm-mortel%C2%A0.html
Écrit par : kl loth | samedi, 20 septembre 2008
@Leopold : Très juste, j'ai remarqué aussi , sans parler de tous les magasins (dès l'entrée on vous annonce la nouvelle ethique de la maison garantie label videosurveillance)
Je pense que "pick pocket " de Bresson ne pourrait plus se faire , quand on pense à ces scènes magnifiques du film de ces vols à 4 ou 6 mains dans le métro, aujourd'hui ce serait impossible .
A la fac de droit c'est bizarre et pourquoi certaines facs et d'autres pas ? autre bizarrerie.
24 heures chrono , je n'ai jamais vu , on m'en parle beaucoup dans les mêmes termes que vous , j'imagine que c'est sur M6
Merci pour ce beau commentaire riche en infos ...A très bientôt ...
Écrit par : frasby | samedi, 20 septembre 2008
kl-loth : Merci pour ton éclairage ... ton regard est très différent c'est bien de pouvoir comparer...
Photos prise au même endroit sans concertation au préalable
je le réecris ici , ça aussi c'est interessant ...savoir que nous photographions les mêmes choses à différents moments sans en parler ni avant , ni après ...
Pour le "tu toy t'es mort" , je l'avais compris un peu dans le sens
"si tu joues par dessus , je te fais ta fête!" , c'est bien d'avoir la signification exacte, merci.
Pour Olaf , je crois que oui , il y avait un Olaf avant à cet endroit, j'en ai un presqaue net souvenir , j'ai beau chercher , je n'ai pas de photo, aucune trace ... On sait juste que ce graff en recouvre un autre ....à suivre
Écrit par : frasby | samedi, 20 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.