Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 octobre 2008

Vogue, la galère !

facctor-vogue.jpgPerdus entre deux grands manèges (et pas des plus candides) la signalétique des arrêts de bus, sur le boulevard de la Croix-Rousse à Lyon se fait de plus en plus discrète à mesure qu'avance la vogue. En temps ordinaire, la signalétique, on ne voit que ça. Dans le meilleur des cas, si vous cherchez un 13, un 33 ou un 6,un 45, ou encore un 2, (non, je donne pas le tirage du keno!), vous vous retrouverez à tourner en rond dans une chenille, au manège sur une fusée  ou dans une soucoupe volante, au risque d'atterir sur une autre planète. A moins qu'au pays du genre Schtroumpfs ou Blanche-Neige, on vous colle gentiment dans une maison en champignon et là pour en sortir, vous serez marrons (si j'ose dire...)

Pour rentrer chez vous sans galère petit nécessaire  ICI

Commentaires

La grande boîte aux lettres de la place de la Croix-Rousse, bien pratique, car située à quelques mètres de la bouche du métro, et étant la seule à ma connaissance à être relevée à 19h, et qui aurait dû se situer quelque part entre les manèges… a disparu, retirée pour permettre l'installation de ceux-ci. Zut !

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

@kl-loth : mais c'est vrai ! ça ! ça y est je la revois , alors elle n'y est plus ? On est paumés , on ne retrouve plus rien !
ni les bus ,ni les boites aux lettres et il manque quoi d'autre ?
;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Géniale cette signalétique au milieu des "attractions"! Quel oeil vous avez Frasby!
(d'ailleurs le nouveau petit chat adore votre blog, - je vous jure! Il est entre l'écran et moi!)

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@Sophie L.L : géniale ? on est perdus ! c'est le joyeux bazar kl-loth est en desarroi ne retrouvant plus sa boîte aux lettres et moi j'ai admiré ces superbes panneaux que je trouve affreux en temps ordinaire, c'est le monde à l'envers vous dis je...
mon oeil est myope , il travaille sans lunettes donc je n'ai aucun mérite
et ce petit châton, qui est là sur vos genoux j'imagine très très mignon il s'appelle absinthe ? ou Bolduc ? (que vous allez lui abîmer ses petits yeux à le mettre devant un ordinateur !)
vous nous le présenterez j'espère , histoire qu'on devienne
un peu + gateux ;-) Je vous sens bien mordue déjà...

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

La boîte aux lettres n'y est plus, je confirme, après avoir demandé auprès du forain qui s'installait à cet emplacement.

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

@kl-loth : Quand je dis c'est joyeux bazar , je te crois !!! je n'avais pas remarqué, quand ils ont monté les manèges, j'ai vu qu'il se démontait d'autres trucs que les manèges , donc je te crois.
Ton acuité ne saurait mentir, on sait que ton domaine est très fiable sur l'observation consciencieuse des détails d'une ville...

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Je suis super intriguée Kl-Loth: pourquoi ça a l'air embêtant le coup de la boîte à lettres?Frasby, le châton s'appelle Absinthe mais il est arrivé s'appelant ainsi, ce qui allait très bien aux enfants et à moi aussi. D'autant qu'il a vraiment l'air d'en boire, il a l'air bourré en fait! Si seulement il était sur mes genoux, mais pas du tout il a le nez collé sur l'écran vous dis-je!!! entre le clavier et l'écran.Mais là il s'est barré je sais pas où et je m'inquiéte, je vais aller voir!Ah toujours ces histoires de distance!!!Il est là: il m'horripile, il est pas là: je me fais du mouron!!!!!!

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@Sophie L.L : "Absinthe "c'est très joli (très verlainien, il vous fera du souci à l'adolescence) les chats ça a toujours l'air bourré,surtout les petits, (vous n'avez pas connu mon adorable chien , complètement sous amphétamines)
Absinthe s'est sauvé, allons bon ! ! mais c'est pas vrai ! ça commence ! ah c'est de la responsabilité ! je vous souhaite bien de la patience !
(et mon conseil ,enlevez, rideaux ,plantes, tapis, robes, objets de valeur et faites très attention les châtons adorent manger les fils d'alimentation des ordinateurs , j'ai un ami qui a testé pour vous vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous n'étiez pas prévenue:-)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

La boite aux lettres partie... Avez-vous vérifié si la poste est encore là ? J'attends avec impatience mardi prochain et l'installation des deux marchés de chaque côté de la rue. Ce sera un vrai b... et l'oiseau perché sur la tête de Jacquard, , tout là-haut, en regardant de très haut tout ça, aura, on l'espère, un beau sujet de méditation sur l'humaine et citadine nature.

Écrit par : solko | vendredi, 03 octobre 2008

@Solko: ah vous aussi ? en souci et en quête ? ma foi c'est comme une sorte d'épidémie...une maladie. On voudrait nous réjouir et nous voilà perdus , malheureux sans repères...
Un vrai B...onheur les deux marchés des 2 côtés la rue, c'est ce que vous vouliez dire ? Si ça peut vous consoler j'ai la même chose de chaque côté de mon appart , 2 gros marchés permanents version voisins...Si vous voulez , je vous prêterai mon petit rouleau compresseur , (je viens d'en trouver un rue Dedieu épatant , que je vous montrerai, à n'user que les jours de brise-nerfs comme un mardi ) .
Je vous sens en rêve d'altitude ces derniers jours , apparemment , vous regardez les montagnes le ciel ...Il faudrait que je vous trouve un très gros oiseau genre albatros, qui vous servirait de taxi; qu'il vous promène un peu pour méditer encore plus haut, il faudrait que j'aille voir sur la tête de l'agriculteur (en répit) chez mon Lazare chéri...
ça vous conviendrait ?

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

La poste est toujours là, Solko, rassurez-vous.

Quant au pourquoi du problème de la boîte aux lettres… c'est juste une de ces choses dérisoires qui pourrissent un peu l'existence, font perdre du temps bêtement etc.
Comment poster une lettre pour qu'elle parte le jour même, quand on n'est pas matinal ? (les dernières levées sont vers 14h30 souvent)
Il parait qu'il existe des boîtes aux lettres bleues, dont la levée est vers 23h. Je n'en ai pas encore repéré sur Lyon.
Est-ce un privilège réservé aux parisiens ?

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

@A tous ... si la boite aux lettres s'est volatilisée, le manège,lui s'appelle "facteur" (sans rire !)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

i@kl-loth : Ne pas retrouver sa boîte aux lettres de toute façon c'est contrariant ;-(
Les boites aux lettres bleues ça c'est une grande nouvelle ! il faut absolument qu'on fasse l'enquête...
A paris , n'est ce pas Louvres , la grosse boite des
correspondances tardives ?

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

C'est bien cela, les parisiens sont des veinards !

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

@kl-loth : Quoi ? Quoi ? encore une mauvaise nouvelle ?
Tu es en communication avec un postier parisien ?
;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Suis très intéressée aussi par cette histoire de boite à lettres bleues!

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@Sophie L.L : Eh ben vous n'êtes pas la seule !!! je crois même que ça va devenir une revendication nationale.
Kl-Loth est sur le coup ... de très grosses relations avec la poste parisienne, semble -t-il , tout cela très secret ( n'allez pas le répéter malheureuse!)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

http://www.laposte.fr/particulier_page_accueil_particulier_actualites_100lettres_du-_1129.html

Bon, seul le couronnement de la boîte est bleu…

Pour la situation en région lyonnaise :
http://www.aufildelyon.fr/archive/2008/06/15/dix-boites-aux-lettres-du-soir-installees-dans-tous-les-arro.html
Conclusion, il y a 12 "boites aux lettres du soir" dans l'agglomération, dont celle de la Croix-Rousse qui vient d'être retirée et onze autres que je n'ai pas encore trouvées.
Quant à la "boîte aux lettres de nuit", elle est à Saint-Priest, c'est à dire réservée aux heureux propriétaires de voiture qui passeraient par là-bas…

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

@Kl-Loth : Merci, tu m'impressionnes beaucoup là ! Cela s'appelle de l'investigation !
Tu es en train de nous dire qu'à Lyon, la boîte la plus pratique vient d'être retirée ? (grosso modo )
Et qui il faut remercier pour la boîte aux lettres de nuit à
st Priest ?

En tout cas on fera bon usage de tous ces liens ! Encore bravo !

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Presque un petit air de Times Square

Écrit par : jack NYC | vendredi, 03 octobre 2008

@Jack NYC : Ah bon ??? Vous m'épatez ;-)
Moi qui ne vois pas plus loin que le bout de mon carré de jardin
un commentaire comme ça me fait rêver ;-) Merci !

Écrit par : Frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.