Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 octobre 2008

On a perdu la boîte aux lettres !

Nous sommes en pleine vogue sur la place de la Croix-Rousse à Lyon CLICK, Kl-Loth s'y promène, une lettre à la main, qui doit être postée impérativement avant demain. Mais cherchant partout, il lui faut bien constater, que la  boîte aux lettres qui se trouvait à l'ordinaire à cet endroit, ne s'y trouve plus : On a perdu la boîte aux lettres ! Elle est du type de celle ci, d'un design un peu plus moderne, très forte récompense à qui nous la rendra... (On vous écrira ... si on peut ;-) ...

2-.jpg

 

Commentaires

Je l'ai vue à Mexico ce matin... (vous avez remarqué quand des gens disparaissent, il y a toujours quelqu'un qui les a aperçus quelques heures après leur disparition, à l'autre bout du monde!)

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@sophieL.L : oui, très juste, j'ai remarqué ;-) d'ailleurs on vient de m'appeler on l'a vue à l'instant, dans un bar à Honolulu (manteau jaune légerement matelassé, le signalement correspond)
A vol d'oiseau, Il faut combien de temps pour faire un trajet aller Mexico- Honolulu ? Vous pouvez me calculer ça ? Je sens poindre une lueur d'espoir soudain...

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Flash info dernière minute: on l'a retrouvée, elle est d'accord pour rentrer si Kl-Loth ne l'engueule pas et si elle est d'accord pour qu'elle sorte le samedi soir (c'est pour ça qu'elle a fugué) et si on augmente son argent de poche

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

Non, c'est pas du tout celle-là. C'est une grande borne ultra moderne comme dans cet article : http://www.laposte.fr/collectivites_poste_dans_territoires_dans_vos_390son_parc-_1115.html
Et déjà graffée et stickée (si vous me permettez ces néologismes).

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

Non, non Sophie. Au contraire, je la prendrais dans mes bras !

Écrit par : kl loth | vendredi, 03 octobre 2008

Ah ben alors, elle est en route....Elle dit qu'elle voulait pas vous faire de peine, qu'elle avait d'ailleurs laissé un petit mot sur le frigo

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@kl-loth : Pas possible ? j'ai 50 ans de retard comme toujours !
ils ont mis une jeune ?
Normal , les non graphées non stickées finissent en pré retraite
j'aimerais dénoncer ce scandale d'ailleurs !

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

@Sophie L.L : dites lui , qu'il ne lui sera fait aucun reproche, que tout est pardonné... kl-loth ne pouvait pas parcourir la ville comme ça toute la journée, c'est un grand soulagement, tout est bien qui finit bien ...
Par contre , il faudra qu'elle retourne sur la place ...Si vous pouviez lui faire comprendre avec tact que c'est pas elle qui commande ...(allez y doucement tout de même...)

Écrit par : frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Si maintenant même les boites aux lettres ont des crises d'adolescence ! "Quinze jour sous une benne, disait mère-grand. Quinze jours sous une benne, et ça lui remettra les idées en place." Le problème, je vous entends bien, c'est qu'in prend le risque de passer quinze jours sans courrier... Ma foi. Y' aura qu'à se débrouiller autrement. Ma plaisanterie sur la poste qui disparait n'en était une qu'à moitié. Quand la poste sera entièrement privatisée, on prendra les boites aux lettres en otage...

Écrit par : solko | vendredi, 03 octobre 2008

Profitons en pr chanter tous en coeur!
"le facteur n'est pas passé! Il ne passera jamais... Lundi, mardi..."
Oui, je sais je suis un peu timbré!

Écrit par : Gunter | vendredi, 03 octobre 2008

Bonsoir Frasby - Cette boite à lettres à la patine antiquaire.

Écrit par : jack NYC | vendredi, 03 octobre 2008

@Solko : "Quinze jours sous une benne " c'est une maxime terrible ;-) entendue la première fois qu'on est allés à la ferme chercher des oeufs à la campagne,je devais avoir 7 ans, il y avait la fermière qui faisait manger un petit garçon de 3 ans environ,et comme il ne voulait rien avaler elle a enlevé son assiette et a crié en patois un truc du genre "si 'te voux pas mantgi ,j'te va mettr' quintz zour's sous eune benne" dehors, il y avait d'énormes machines agricoles effrayantes. Et j'ai vraiment cru qu'on faisait ça pour de vrai aux enfants désobeissants dans les fermes...
Pour la poste ,oui ,la privatisation c'est bien un autre problème, bien navrant
pour d'autre raisons que ce billet ,j'aime la poste telle qu'elle est, là, pas privatisée, et j'aime bien votre idée de prise d'otage de bal ;-) A mûrir en temps voulu .Bonne soirée

Écrit par : Frasby | vendredi, 03 octobre 2008

@Gunter : Elle est à point, ta chanson drôlement bien ;-)
je l'ai adoptée tout de suite ça n'a pas fait un pli ;-)

Écrit par : Frasby | vendredi, 03 octobre 2008

Quinze jours sous une benne? Ma mère grand à moi disait "mes petites filles je vous passerais bien au presse-purée", et c'était d'une efficacité incroyable!
Elle disait aussi "ils nous mèneront à l'échafaud" en parlant de ses petits-enfants ! j'adore!
Mais "quinze jours sous une benne" je connaissais pas!
J'adorerais que les commentateurs disent toutes ces expressions qu'ils ont entendue, enfants...Vous pouvez pas lancer ça Frasby?
(dites, si j'exagère. Quinze jours sous une benne et hop!)

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 03 octobre 2008

@Jack NYC : Patine ô oui ! c'est pour ça que je l'adore !
(d'ailleurs je ne l'ai pas trouvée à Lyon mais dans une toute petite ville , avant qu'ils ne modernisent...) Après ça va devenir un collector ce genre de boîte...merci de partager ce goût de la chose patinée ;-)

Écrit par : Frasby | vendredi, 03 octobre 2008

@Sophie L.L : Lancer ça ? ouhla ! je suis un peu une buse de l'interactif , quand je lance les choses c'est un peu à l'insu de mon plein gré (je suis le Virenque de la blogo ;-) mais je retiens l'idée (comptez 10 à 25 ans pour qu'elle fasse son chemin mais je vais essayer, c'est bien chouette l'expression populaire)
Dites moi,entre les dessous de bennes et les presse purées (excellents par ailleurs) je crains de me retrouver avec des ennuis, et qu'on m' envoie les services sociaux;-)
"Ils nous méneront à l'échafaud" évidemment c'est un grand must une expression que j'aimais bien c'est
"peau de balle et balai de crin" elle a berçé mon enfance celle là...Merci pour toutes vos suggestions (et merci à votre mère-grand pour l'échafaud !).

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

@ Frasby: oh je pensais pas à "lancer en vrai" cela; mon aversion assez grande pour les dispositifs m'en empêche, je disais ça + comme ça! Si vous êtes le Virenque de la blogo -!!!!- moi je suis la spécialiste de non seulement jamais finir ce que je commence -j'ai un blème avec "finir" quoi que ce soit, de toutes façons!-mais de m'ennuyer aussitôt que les projets sont menés à leur terme! ce que j'aime ici c'est justement qu'on peut lancer toutes les idées en l'air sans avoir à les ramasser, c'est la légereté de Certains jours que j'adore!! alors je disais ça comme ça!!!" peau de balle et ballet de crin" je connais abstraitement mais je n'ai jamais entendu l'expression en vrai je crois! c'est dingue aussi cette expression.Le sens c'est comme quand on dit: "tintin"???

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 04 octobre 2008

@Sophie L.L : no soucy , no souçailles , je sais que vous disiez cela comme ça ... et je l'ai bien lu comme ça...
On devrait s'associer car je mets beaucoup de temps à démarrer les choses... (genre fonder une non-association) Finir ce n'est pas évident non plus mais surtout dès que les choses sont sous contrainte, je ne sais plus les faire...
c'est pourquoi ici ,il est tout à fait permis d'arrêter son commentaire au milieu d'une phrase si on en a envie... et aussi que je ne taggereai probablement personne ;-))
C'est très gentil de me dire qu'on peut lancer des idées sans les ramasser , c'est bien mon principe ;-)
"Tintin" ouais c'est comme dire "purée" ou "on est marrons"

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Du "mal à finir" et en même temps, je m'aperçois que j'appelle mon blog "la fin des haricots"!!!oh trop drôle, trop fort, trop mon inconscient qui déchire!!!Bon sur ces considérations je me retire dans mes appartements royaux pour la journée!

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 04 octobre 2008

La boîte aux lettres la plus proche de chez moi (Lyon 3ème arr) a aussi disparu il y a environ 2 ans et n'a jamais été remplacée... Il faut croire qu'elle n'était pas assez rentable.

Écrit par : Myriam | samedi, 04 octobre 2008

Un collectionneur de boites a probablement encore frappé!
Je vous en ai déniché une bien belle! Ici :

http://objectif9.canalblog.com/archives/2008/09/17/10611758.html#comments

Bon week end!

Écrit par : too banal | samedi, 04 octobre 2008

@Myriam: Merci de votre visite... c'est bizarre je n'avais pas pensé aux boîtes en termes de rentabilité (En même temps c'est tellement évident) Je dois vivre sur la lune depuis des lustres ;-)

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

@Too banal ... Une bien belle ? mais,voyons
le mot est faible !!!
Une sublime !!! pas banale (en plus sur un de mes blogs-amis, j'avoue j'adore "le septième sel ",c'est un peu mon péché mignon, je ne peux pas m'empêcher d'y aller)
On ne pouvait mieux commencer un samedi ...
Merci infiniment c'est belle correspondance (on peut dire ça comme ça)...

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

@Sophie L.L C'est l'éventail ou c'est la fin des haricots ?
De toute façon vous savez bien que toute fin est un recommencement plus loin et ainsi de suite...`

Quel roi est invité dans vos appartements aujourd'hui ? et Georges elle squatte toujours ? (elle n'est pas trop sans-gêne?)

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

La boîte aux lettres près de chez moi a aussi été enlevée, jamais remise, mais il y a des années de cela, quinze ans peut être, lors d'une démolition / construction d'un nouvel immeuble. Je pense qu'il s'agit de raccourcir les tournées, voire d'en supprimer.

Écrit par : kl loth | samedi, 04 octobre 2008

@kl-loth : C'est vrai qu'une conversation au sujet de boites aux lettres n'est pas si fréquente, j'avais remarqué, quand je vivais à Paris ce n'est pas si ancien, qu'une boîte où je postais mon courrier avait été supprimmée lors d'une destruction d'immeuble, et jamais remplacée . Raccourcir les tournées oui, sûrement. Et supprimmer des bureaux peut être aussi (?) . Je connais un petit village, où les habitants actuellement se mobilisent pour que leur bureau de poste ne disparaisse pas, il en est de + en +question, le personnel a déjà été fortement dégraissé. Les villageois sont très inquiets, d'entendre parler aux infos d'une éventuelle privatisation. Car leur petit bureau de poste disparaîtrait et la situation pour l'instant négociable serait sans issue ...

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

D'ailleurs en parlant de pli, je tiens à t'informer que je t'ai envoyé la lettre...
Voilà! Je te souhaite un bon week end!

Écrit par : Gunter | samedi, 04 octobre 2008

@Gunter : >tu es adorable , je ne l'ai pas encore reçue mais je vais guetter le facteur
j'ai hâte de découvrir ce que tu écris...
Excellent week end à toi (et merci d'avance)`

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

La privatisation de la Poste sera probablement une catastrophe…
Il n'y a qu'a voir le désastre dans le domaine du téléphone, tous les conflits qu'ont beaucoup de gens maintenant avec leurs opérateurs. Je connais quelqu'un qui a été privé pratiquement un mois de téléphone fixe sans raison.

Déjà certaines institutions utilisent des postes privées. Je pense à l'Institut d'Art Contemporain de Villeurbanne notamment.

Écrit par : kl loth | samedi, 04 octobre 2008

@kl-loth : merci pour tous tes commentaires très appréciables ici
Tu as raison ,la privatisation de la poste est une catastrophe annonçée. C'est assez désolant que l'état perde le contrôle de tout cela... quelquesoit l'état en place, les abus sont moins permis qu'avec cette concurrence féroce de ces jungles privées (privées de tout !)
Les conflits avec les opérateurs je connais un paquet de gens plantés et dans l'impossibilité de joindre des services techniques, à s'en arracher les cheveux!
J'ai un exemple près de moi (moi ! ;-) sorry pour l'omnipotence;-)
il m'a été livrée une boîte HD défectueuse à l'abonnement initial adsl et celle ci n'a été remplacée que 3 mois après malgré des démarches, quotidiennes ubuesques
et une facture dûe et honorée!...il n'y eût ni excuses de la part du fournisseur d'accès, les services techniques étant sans doute placés à Dubbaï ou ailleurs, je n'avais que des réponses dans un langage quasi robotisé, à me demander si les gens au bout du fil n'étaient pas des machines préprogrammées à une courtoisie stérile...
Quant au geste geste commercial promis ,
cela fait 2 ans que je l'attends encore ! Beaucoup de gens sont dans ce cas...
On a donc du souci à se faire avec la privatisation de la poste.
Par contre j'ignorais que certaines institutions s'étaient mises aux postes privées et pourquoi cela ?

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Oui on privatise la poste pour manque d'argent mais on veut nationaliser les banques...

Pour ma part, dans ma magnifique petite rue, ils ont installé une nouvelle boite à lettres. Certainement la dernière que je verrais à l'effigie de la poste puisqu'elle sera remplacée dans 10 ans (la boite, la poste c'est déjà en train de se faire).

Écrit par : Léopold | samedi, 04 octobre 2008

@Leopold ... Oui vous signalez là un monde un peu à l'envers
sans dessus ni dessous ;-)
Dites moi ,c'est quoi ces histoires de boites, de poste remplacées dans 10 ans ... ? Comment savez vous tout ça ?
Il faut que je mette ma vieille boîte patinée dans un écrin alors
ça risque de prendre une valeur inestimable, comme les vieux phonographes ;-)
Merci pour votre commentaire très instructif (en attendant d'en savoir +, vous connaissez notre curiosité ...)

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

oUI c'est vrai que je suis adorable: cela fait partie de mes nombreuses qualités.
Donc n'hésite pas à me flatter!

Écrit par : Gunter | samedi, 04 octobre 2008

@Gunter ... viens nous voir souvent , je te promets , on te caressera toujours dans le sens du poil
nous aussi on est adorable !
(Et qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir un bon
jeu de mots ! )
Excellente soirée...

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Allez une petite blague pour le plaisir: comment appelle t-on un combat entre une carotte et un haricot vert?

Écrit par : Gunter | samedi, 04 octobre 2008

gunter : Vous m'en direz tant ... je suis bien incapable de répondre ! et la planète entière trépigne !

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Alors reprenons la blague...
Comment appelle t-on un combat entre une carotte et un harcicot vert?
Réponse:un bon duel! (bonduel)

Écrit par : Gunter | samedi, 04 octobre 2008

@Gunter : un bonduel ! bon duel ! bon sang mais c'est bien sûr !
bon duel - bonduel ! où avais je la tête ?
je cherchais beaucoup plus sophistiqué en fait ... ;-)))

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Tu sais, avec mes blagues, il ne faut jamais chercher bien loin!
A force de faire des jeux de mots sur les légumes, je crois que je vais devenir ton pote âgé (potager)!

Écrit par : Gunter | samedi, 04 octobre 2008

@gunter : heureusement qu'on a + d'un petit pois dans la tête sinon quand c'est trop facile c'est là que tout paraît compliqué;et on pourrait ne rien comprendre
mais grâce toutes tes blagues sympathiques § truculentes , tu es en train de devenir notre chou -chou ;-))
(choux)

Écrit par : Frasby | samedi, 04 octobre 2008

Je n'avançais pas de date... Je signifiais juste qu'en général quand on installe une nouvelle boite aux lettres, on la remplace pas avant quelques années, j'ai posé le chiffre 10 arbitrairement. Après, pessimiste comme je suis et au rythme auquel vont les choses, je me dis que dans 10 années, la poste sera nécessairement concurrencée par d'autres postes. Alors, je ne vois pas pourquoi le remplacement de la boite aux lettres de ma rue, se ferait automatiquement par une boite jaune laposte.

C'est malheureux à dire mais c'est vrai. Il y a 10 ans, on aurait du mal à imaginer que le local de la téléphonie qui s'installerait au coin de la rue ne serait pas un truc Orange/France Télécom mais SFR, Free etc

Écrit par : Léopold | dimanche, 05 octobre 2008

@Leopold : ah bon ? ouf !!! 10 arbitrairement , je ris seule de ma naïveté. donc pessimiste comme je suis mettez 20 ans , on devrait arriver à une bonne moyenne. peut être qu'on aura qu'on aura des boîtes noires , avec des caméras de vidéosurveillance à vapeur,à l'interieur , qui pourront décrypter le contenu des lettres, non euh ! je rigole ! pessimiste autant l'être carrément !
C'est vrai qu'il y a 10 ans de toute façon ,je n'imaginais pas que le monde entier aurait pu devenir ça ... et que ça s'étende bien au delà de ce que vous décrivez ... Toujours cette naïveté ... On en rira encore.
Je n'imaginais pas non plus, il y a 10 ans, que vous nous exhumeriez Monty et la chanson des verts ;-) Mais cela est une autre histoire, bien aussi traumatisante que nos postes ;-))

Écrit par : Frasby | lundi, 06 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.