Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 octobre 2008

Comme un dimanche au bord de l'eau...

2saone.JPGOctobre doux été indien. Nous changeons de rive, à droite les quais, le quartier de St Paul, St Jean. A gauche, le quai St Antoine avec ses bouquinistes le dimanche après midi, où les badauds feuillettent en dilettante de vieux livres rares ou des poches à bas prix. Sur le trottoire en face les boutiques dont une librairie qu'on aime bien: "A plus d'un titre", le bistro de la pêcherie qui a dû changer de nom mais tout le monde dit "La pêcherie". Plus loin, la rue de la Platière, ses magasins voués aux beaux arts. Et droit devant, les couleurs tendres, la ville qui s'étend entre les flots tranquilles de la Saône (un fleuve que je ne vous ai jamais montré ici) et la pâleur du ciel. Des nuages filent en transparence, passant du blanc au gris. Une idée de dimanche idéal ...

Commentaires

Je me suis tellement bien promenée le long de ces quais depuis l'autre dimanche, que j'arrive seulement; il m'aura fallu une semaine. Une idée de dimanche idéal si c'est le chemin vers vous Frasby! (c'est mimi, non?!)

Écrit par : Sophie L.L | dimanche, 26 octobre 2008

Une semaine mais dites donc, c'est un bien long voyage que vous nous avez fait et encore vous avez marché vite ;-)
Ce fût le chemin vers moi ...Il y a quelques lustres quand je vivais dans le vieux St Jean (prenez l'image, vous êtes ici, posez votre doigt tout à la droite du pont, vous tombez sur des quais pas beaux (parkings) ,vous traversez la rue, vous êtes sur l'autre rive, vous voici à St Jean...rue pavées, restaurants, rue pavées, restaurants... Autant vous dire très bien pour les touristes , pas un quartier à vivre...mais le parcours il est mimi , ça vous plairait les bouquinistes ! (il y en a de très mignons , non je plaisante, nous parlions de parcours mimi ;-)

Écrit par : frasby | dimanche, 26 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.