Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 novembre 2008

Comme un lundi (rue de la Tourette)

" Quand le sage s'assoit sur le mur, le lundi suit la flêche "

lundi bis 25.png

Droit devant, comme un lundi d'automne, rue de la Tourette à Lyon, qui se prend en diagonale du boulevard de la Croix-Rousse et descend en pente douce jusqu'à un coude, puis en pente forte jusqu'à la place Morel. C'est un chemin ancien puisque c'est une partie de la Montée des Carmélites qui était l'une des trois sorties de cette partie de la ville avec la Grande Côte (d'où viennent souvent nos graffs), et la Montée St Sébastien, (où  se prend un bout de la "ficelle" à station Croix-Paquet). Ce chemin est resté longtemps rural et a été construit au cours du XIXem siècle. La rue est consacrée aux logements (choc des photos) où vivent des drôles de gens aux cheveux rouges, aux cheveux verts , ils se nourrissent principalement de baies sauvages, d'amour, et d'eau fraîche, on compte dans cette rue pas moins de quatres experts comptables, mais là, pour les trouver, il faut suivre la flêche. Comme un lundi, on va compter...

Commentaires

J'aime bien me promeneren ta compagnie.

Écrit par : Aude | mercredi, 12 novembre 2008

@Aude: c'est assez réciproque (pour ceux qui n'auraient pas encore connaissance de ton blog "mots dits"(surtout pas maudit de moi,) je les emmènerai bien sur tes plages et tes fils amants.
Là, un regret, je n'ai pris qu'un cliché de cette photo où les murs rougeoient (elle est donc d'une qualité médiocre mais comme je ne suis pas photographe, j'assume, c'est donc juste l'idée de trace d'automne en ville, prenons le ainsi)
et bien sûr, j'apprécie beaucoup que tu aimes te promener en compagnie de certains jours... c'est chouette.

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

Beaucoup de plaisir à lire ces mots laissés ici... Qu'il soit dit que je reviendrais !

Écrit par : uhsn | mercredi, 12 novembre 2008

@uhsn: Merci pour vos impressions , il est écrit que vous serez toujours bien accueilli ici ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.