Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 novembre 2008

Rousseur des jours

feuille v2.jpg

Encore un jour de plus et nous serons coiffés... Il y a du monde place Tabareau. C'est dimanche. Congrès de roux.

Des petites feuilles qui volent ... Comme autant de factures postées par la nature à l'adresse de nos pas pressés. Un tapis roux plus doux que la plume du hibou. Et si l'on pose l'oeil (il suffit de se mettre à genoux), on irait bien dans le mille-feuille, se changer en vesse-de-loup... CLICK

Demain lundi : place Tabareau : congrès des balayeurs .

Photo: Place Tabareau, haut quartier de la boule lyonnaise, sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon, un dimanche de novembre 2008 ©

Commentaires

Non, ça, c'est la station Chatelet aux heures de pointe,
C'est les caisses à Auchan, la vie auchan, tralalère,
C'est l'ouverture des soldes à la Part-Dieu, ou encore le Trou des Halles les derniers jours avant Noël,
C'est la place saint-Pierre lors des obsèques de Jean Paul II,
Les Champs Elysées le jour de la Libération de Paris,
La place du Panthéon quand l'important fut la rose,
C'est la queue au Virgin des Champs à Minuit quand un Harry Potter va sortir,
C'est le public du Zénith version Ségolène ou du stade de France version Bigard,
Bref,
Tout ce que je déteste il me prend donc l'envie
de fuir dans un désert ...
Veuillez agréer, chère Frasby, bla bla bla...

Écrit par : alceste | mardi, 11 novembre 2008

@Alceste: Quelquechose vous aura échappé, vous n'y êtes pas du tout... Voulez vous que je vous explique ? Les roux sont très différents du reste de l'humanité savez vous pourquoi ? Je précise ma pensée : à la station châtelet, à l'ouverture des soldes,caisses à Auchan (mes inconnues), sur la place st Pierre les obsèques de qui ? Bigeard quoi? (attention ! je sors les griffes ;-)) etc etc etc... Je comprends bien votre embarras,il n'y a là que désavantages. Mais dans mon congrès de roux, ce qui fera votre plaisir, c'est que vous pourrez marcher dessus , ils ne sont pas du tout faits comme tous ...car pour eux, il est essentiel que le marcheur soit roi, vous ne les écraserez pas, le frôlement de vos pas, à peine une caresse même qu'ils n'attendent que ça... Alors fuyez dans le désert s'il vous agrée mon cher Alceste de vivre au milieu de milliards de grains de sable. Vous finirez bien un jour par vous tapez le nez sur un" Paris-Dakar", sur Johnny et sur Laetitia, et vous regretterez vraiment d'avoir boudé mes roux,(quand vous boudez mes roux, vous me boudez
moi !). Comme disait ce cher Léon Bloy (dans le cahier de brouillon de son journal 1):
"j'aime les roux doux de la feuille car mon courroux ne les plie pas".
Mes hommages à votre chameau , n'oubliez pas de mettre un chapeau ;-) j'agrée j'agrée, Mais siouplé m'sieur, ne fuyez pas. l'Alcestiannisme a ses adeptes ô perchés...
Pour le désert peut être qu'avec un peu de patience au train où vont les choses vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin, car aux vues de Ségolène , et du petit président, et de la corne d'abondance de la vie d'auchan, au vues du pape, d'harry potier, aux vue d'obao en diaporama, et de l'âme Erika; le désert chez vous sans bouger de votre fauteuil , c'est pour bientôt. Il y a une chanson qui dit ça "Et le désert avance...
PS: Permettez moi,de vous présenter un grand ami à moi du même bord que mes congressistes, je suis sûre que vous pourriez bien sympathiser... C'est ce qu'on appelle médiateur ;-))
http://pagesperso-orange.fr/gl.amoureau/panda/roux.htm

Écrit par : frasby | mardi, 11 novembre 2008

j'aime bien votre phrase "Comme autant de factures postées par la nature à l'adresse de nos pas pressés". Ce congrès sera-t-il évoqué aux JT ?

Écrit par : gballand | mardi, 11 novembre 2008

@gballand : votre commentaire a croisé mon erreur de manip, j'étais en pleine rédaction du billet, et il n'y a plus de pas pressés, mais des pieds, cela dit , je suis comme ségolène (en mieux ;-))( modestement ! hoplà ! ) Non , je ne suis pas comme Ségolène ! (que dis je ! deviens-je cinglée ?) mais pour la démocratie participative donc si vous tenez aux pas pressés, je les remets (une petite opération de chirurgie des pieds sans douleur, nous avons les meilleurs docteurs à Certains jours) ...Si le congrès sera évoqué au JT ? mais pensez donc ! Par lolo Ferrari elle même ! (en robe poupre pour l'occasion). Pour l'heure les rédactions sont sur le pied de guerre...Merci pour vos questions, suggestions... et votre commentaire.

Écrit par : frasby | mardi, 11 novembre 2008

JUSTE POUR SOURIRE , la définition (ancienne) du mot Congrès:
Epreuve qu'ordonnait autrefois en certains cas la justice pour constater, en présence de chirurgiens et de matrones, la puissance ou l'impuissance des époux qui plaidaient en nullité de mariage .
Drôle non ?

Écrit par : Maca'dame | mardi, 11 novembre 2008

C'est re-moi. Trop mignon le site du Panda roux !!

Écrit par : Maca'dame | mardi, 11 novembre 2008

@Maca'dame : Ah oui ! c'est assez drôle ! en effet (heureusement que vous précisez = (définition "ancienne") sinon on aurait un petit peu ri jaune (si j'ose dire) . Mais là c'est juste pile poil, bien trouvé. Bravo! Merci . Pour ce 11 novembre inspiré ...

Écrit par : frasby | mardi, 11 novembre 2008

@Maca'dame : "C'est re- vous " ? mais pas de problème ! Oui , 11 novembre " tous ensemble avec le panda roux" , ça nous changera un petit peu les idées... je suis très contente que vous l'aimiez Le panda roux vaut un poème non ?

Écrit par : frasby | mardi, 11 novembre 2008

Empêchons ce congrès! Sit-in dans les feuilles! Et que vive la rousseur du monde...

Écrit par : Léopold | mardi, 11 novembre 2008

@Leopold : "Et que vive la rousseur du Monde !" Alors là , c'est une belle trouvaille, la plus belle depuis des années ! Merci !
De toute façon, lundi c'est passé, le congrès a eu lieu mon ami, aux aurores , tandis que nous dormions encore. Mais avec le coup du 11 nov, les arbres n'ont pas dit leur dernier mot , demain sit in dans le mille-feuilles roux... Il faut absolument que ces couleurs tiennent au moins jusqu'à l'hiver prochain, en s'y mettant à plusieurs je crois qu'on peut y arriver ;-)
Qu'en pensez vous ?

Écrit par : frasby | mardi, 11 novembre 2008

il y a une sauvagerie dans ce roux que j'aime particulierement
la nature en automne me parle d'amants enflammés

Écrit par : marine | mardi, 11 novembre 2008

Enfin un vrai repos et nous voilà en milieu de semaine ;chez moi non plus ce ne sont pas les feuilles qui manquent ( des platanes plein le boulevard, deux dans le jardin ) j'aime bien cette periode taches de rousseur qui recouvrent nos grisonnants trottoirs et nos jardins. Dehors, le modernisme mécanique a remplacé le balay de bruyère ce qui fait que l'on ne voit plus guère le cantonnier attitré; on a plus non plus cette senteur lointaine des tas de feuilles que l'on brulait ni cette fumée d'indien qui faisait que les jardins se répondaient les uns aux autres comme autant de calumet de paix: NOSTALGIE ? NOSTALGIE!. Pourquoi faut-il que le percepteur vienne nous gacher ce plaisir saisonnier avec ses feuilles même pas recyclées et polluer notre atmosphère ?
" on s'égare d'autant plus loin de la nature qu'on cherche à la définir" ( citation de je ne sais plus qui ?), c'est surement pas le trésorier payeur qui comprendra ce qui se passe
C'est pas tout ça, mais va falloir s'y mettre ... pour rattraper tout ce retard de lectures amies
Bonne fin de semaine!

Écrit par : alex | mercredi, 12 novembre 2008

"Le vent l'emportera... et tout ira bien!"

Les saisons doivent défiler malheureusement, même si la rousseur du sol nous rend heureux, il ne faut pas oublier qu'elle garde en son sein la verdeur des prairies printanières.

Les roulades sont intemporelles :)

Écrit par : Léopold | mercredi, 12 novembre 2008

@marine: L'automne est passionnel , j'en suis dingue. Votre regard sur la sauvagerie de ce (ces) roux, me plaît beaucoup...
Il n'y a pas plus belle saison des amours (enflammés ,sinon rien;-) que l'automne...C'est vous dire si votre envoi résonne fort
Merci à vous ...

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

@Alex : Tu nous reviens semble t-il avec de superbes photographies idéales (images mentales?) des petites notes , que nous avons plaisir à retrouver ici... On sentirait presque l'odeur de ces feux d'automne tant tu les décris bien... belle lectures amies et regrets de balay de bruyère...Une horrible machine passe sous ma fenêtre ,"hop hop hop !!!" , une à une absorbées les
feuilles mortes ! Ton commentaire est comme un bel album photo, une réminiscence , un mille feuille qui fond au palais...Merci
Excellent atterissage, bon rattrapage de toutes tes lectures amies(tu as du boulot sur la planche ! nos petits camarades ont été inspirés ces temps ci... )

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

@leopold...Rousseur des jours, rondeur des jours et de
la roue qui tourne ,
la route aussi
et les roulades plus encore ;-)
intemporelles ,si vous le dites! je veux bien vous croire sur paroles .
Merci pour cette belle note échevelée...

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

rousseur des jours
des joueurs de rousses
encore enflammées
par les nuits
qui nous

Écrit par : isdid | mercredi, 12 novembre 2008

@isdid : la nuit vous troussez la grande ourse rousse
on dirait ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 12 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.