samedi, 15 novembre 2008
Parti parti
"(...) Nous aurons tellement besoin les uns des autres que nous finirons bien par nous aimer un tout petit peu…"
Ségolène ROYAL : Congrès de Reims, 15 Novembre 2008.
En dépit de l'apostolat, à méditer le charme qui vacille de ce : "un tout petit peu"...
Photo : La "France plus juste", quelques mois après l'élection présidentielle de 2007 (qui a donné ce qu'on sait). Vestiges (prémonitoires?), idéaux déchirés, miettes de l'unité, et chocolats glacés emportés par le vent. Vus à Villeurbanne en novembre 2007.
23:50 Publié dans Affiches, panneaux, vitrines, De visu, Mémoire collective, Pépites | Lien permanent
Commentaires
Alors ça y est ? Le Péhesse est à la Madonne ! Jo di à vos qu'il est ben mal barrez, et qu'y z'auront bousoin de ben s'entraimer entregens du Péhesse, parce qu'y siont pas trop aimiables dou poupolou du douhors qui va continouher à courrir les papillons au z'our des élections avec des préchi-précha de cet' sauce en guise de prougramme coummun !
Écrit par : L'Père Françouès | dimanche, 16 novembre 2008
@l'père françoués: Ouh ben ! c'est qu'elle a de la poigne cteu madone ,ils gueulo de par devant mais elle va te mettre les gusses au pli dans un mois, o seront tous cul et chemise au préchi precha comme vos le disé.et que jt'y metto la france par ci et que je t'y feso la courbette, tous en rond à l'ortf chez le léon zitrone .
et que l'autre zouave o l'est calé peu ben 10 ans si c'est pas 20.
Écrit par : La jeanne Vouivre | dimanche, 16 novembre 2008
Cé p'têt'ben toué qu'auras réson, en fin de compte, la Jeann' tant c'est vrai qu'eu d'revireument en revireument, on sait plu ben qui loge à la loge de Solférino, ni qu'a les clés en poches et s'coue sur nous tous le paillasson qu'é plein d'bardanes ! Le Léon qui trône avec ses lunettes d'en haut des cieux n'en finit plus de de raconter cet' arrivée pas plus épique qu'hippique, tantôt la pouliche, tantôt le poulain, pis à la fin ni l'un ni l'aut', moué à force d'y comprendre pus ren, j'vas me coucher !
Écrit par : L'Père Françouès | dimanche, 16 novembre 2008
@l'Père Françouès : Qui qu'a réson ,c'est pas l'bondieu que pouvo nous y dir au l'en perdo son latin , la boulangère a me diso que la madone elle y faiso exprès à cause que son françouais au l'avo couru les cotillons d'une guinderelle du figaro alors elle y a semé la zizanie dans le parti juste pour lui montrer de quel bois a se chauffo, que yéto une feune bafouai que se vengeo. a peut devenir cheftaine comme aux jeannettes.Mais le facteur o diso qu'a présento bien a peu faire sa commandante, sauf que le de la noix o li voyo d'un sale oeil il s'y croillo à la loge et du coup ceux que n'ont pas décroché le pompon de solférino , au sont tous allés se requinquer au bistro que faiso le casse croûte à toute heure, ils z'yont mis le de la noix au boursin et la martine au brie.
sur ces bons mots,j'va trier les bardanes pendant que te ronflo.bonne nuit faiz'y dont ben de beaux rêves, père françouès! à demain à la messe !
Écrit par : La jeanne Vouivre | dimanche, 16 novembre 2008
Les slogans morts se ramassent à la pelle... tu vois, je n'ai pas oublié, en ce temps là...
Écrit par : gballand | dimanche, 16 novembre 2008
@gballand: Forcément, on y pense ...la France plus juste à la poubelle sauf que la rupture tranquille elle est là ...(bon, là c'est beaucoup moins poétique, et je ne voudrais surtout pas plomber cette journée) Merci pour la petite note analogique. Bonne journée.
Écrit par : frasby | dimanche, 16 novembre 2008
Bien vu tout ça et les désillusions aussi. Ce "un tout petit peu"... n’annonce vraiment pas un grand amour et un lien très fort entre les uns et les autres. Ségolène n’a jeté que quelques miettes… de son cœur. D’ici quelque temps le vent de l’actualité aura balayé les chocolats glacés de l’unité… Espérons pour l’avenir une France plus juste dans ses choix, ses rêves, ces idées…
J’ai trouvé votre blog très intéressant, je vous le dis sincèrement. Il y a tellement d’articles passionnants que j’y reviendrai. Bonne continuation.
Écrit par : Gaudeamus | lundi, 17 novembre 2008
@Gaudeamus : Votre visite me fait plaisir , votre blog est très attachant aussi (sincérement ) ... j'y adore tous ces haïkus
Désillusions oui !
Peut on parler de "Coeur" ??? (même en miettes, coeur , j'ai du mal à y croire)chez des politiques qui n'ont l'air de n'avoir qu'un souci : Faire le Show (au mépris souvent non seulement de leurs militants mais des citoyens en général)
Une France plus juste pour l'avenir , oui c'est vraiment urgent d'y penser... Avant 2012 si possible sinon on risque de continuer avec les mêmes (oups;-(( (enfin bon chuuuuut ! pas de polémique ! juste des traces )
Merci pour vos réflexions, (et compliments;-) . Vous êtes vraiment le bienvenu ici quand vous voulez
Écrit par : frasby | lundi, 17 novembre 2008
Pas un tout petit peu ... J'aime beaucoup le parallèle entre cette phrase et la photo déchirée. La réponse de Jospin, à travers Aubry et Delanoé n'aura pas tardée. Ce sera tout sauf Elle.
Écrit par : littleblue | lundi, 17 novembre 2008
@Littleblue... oui, merci d'apprécier . Pas un tout petit peu, certes non. "tout sauf elle" ... (ESt ce qu'on la plaint ?)
Non! allez on va rester neutre ;-)
A suivre ...
Écrit par : frasby | lundi, 17 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.