Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 novembre 2008

Comme un mercredi

izDJS.jpg

Injonction!  juste au dessus de la bouche d'aération telle une fenêtre ouverte... Il s'agit probablement du graffeur qui signe "Ose"et s'affirme à travers murs par quelques variations, autour d'un "verbe-pseudonyme". CLICK HERE...

Photo: Vu à Lyon, sur les pentes de la Croix-Rousse, un mercredi de novembre 2008 ©.

Commentaires

On peut lire aussi "causez", en écriture texto, peut-être?

Écrit par : Clement | jeudi, 20 novembre 2008

@clement : Oui certainement ! Vu le graffeur il s'agit d'un jeu qui consiste sans doute à décliner tout ce qui se lit sur la cause ;-) "ose" (à jouer autant du sens que de la graphie ... A ce sujet, je ne peux rien dire de + ou de certain , mais je ne désespère pas avoir quelques renseignements sur ce graffeur qui a l'air très joueur (étant donnés les lieux où il pose sa signature ...)
Merci de votre passage ... un jour pourrais je mieux vous répondre peut être ?

Écrit par : frasby | jeudi, 20 novembre 2008

Hier dans le métro j'ai pensé à toi et kl loth.
Il y avait un graffiti sur le siège devant moi.
"Je baiserais la France jusk'ace kelle m'aime"
ça m'a touchée.
J'avais un appareil de photos dans mon sac mais je n'ai pas osé.
Je me suis dit que vous deux...

Écrit par : Rosa | jeudi, 20 novembre 2008

@Rosa : Ce qui est touchant c'est que nous vivons dans la même ville... Donc ce graff tout autant qu'à kl-loth nous met déjà l'appareil de photo en mode "d'attaque" ;-) (et je suis sûre qu'à chaque métro kl-loth et moi très indépendamment traquerons ce graff , jusqu'à le trouver peut être ? et hier, nous étions ensemble justement! Nous aurions pu vous croiser (?)
un beau graff , que vous nous décrivez et un chouette commentaire qui me fait penser à ces tableaux que l'on écoute décrits à la radio, votre intention me touche vraiment ... merci Rosa !

Écrit par : frasby | jeudi, 20 novembre 2008

@ Rosa : Oui, non moi ce genre de graffiti ne me touche pas du tout, pour au moins 20 raisons. Surtout sur un siège de métro, il aurait plutôt tendance à m'énerver "grave", "très grave" et, pour tout dire, je le trouve carrément idiot.
@ Frasby : Mais bon. On n'ouvrira pas là ce genre de débat, d'autant plus que je venais juste souhaiter bonne nuit à ma voisine Frasby avant d'aller moi-même me coucher. La journée fut rude et l'on dit que la nuit porte conseil.

Écrit par : solko | vendredi, 21 novembre 2008

@Solko :Pas de débats ! celui ci serait serait bien stérile. de toute façon , je ne cache pour petit côté "révisionniste" (léger, léger, ) quant aux lancements de polémiques ici, la modération est drastique , non ,vraiment ce n'est pas l'endroit ...
Pour acquiesser pleinement à ce genre de graff il faudrait déjà l'avoir sous les yeux, donc no comment ! ... Mais j'ai assez aimé que Rosa nous le décrive comme à la radio ...
Par ailleurs votre "bonne nuit" me va droit au coeur , j'apprécie ce bon voisinage ;-) ...
Ne dit on pas aussi que la nuit remue ???
(bonne soirée à vous ) et oui! le temps passe ! une nuit est passée, nous revoilà dans une soirée (ah ces cadrans! quel cirque !)

Écrit par : frasby | vendredi, 21 novembre 2008

ça kose par ici!

J'avoue être moins touché par le graff de Rosa, peut-être pas pour les mêmes raisons que Solko mais je refuse d'ouvrir ce débat.

Par contre hier, j'ai moi aussi pensé à vous Frasby. En effet, se dressait devant un ancien pensionnat pour jeunes filles au sommet duquel on pouvait lire un "sanctae mariae" surplombé par une croix au premier plan et une autre, légèrement en retrait sur le côté droit. Jusque-là rien d'intéressant, mais entre les deux on pouvait voir le drapeau de la grue présidant les travaux de derrière sur lequel était écrit "eiffel construction". Ca donnait vraiment le sentiment que les croix, le couvent, la gravure avait été réalisés par cette compagnie "eiffel construction", j'aurais dû photographier car ma description est pathétique (je le sens bien!)

Écrit par : Léopold | samedi, 22 novembre 2008

@Leopold: Je vous remercie d'avoir la bienveillance de ne pas ouvrir ce débat , sans doute serait ce koser ... ? Mais un peu en vain puisque nous n'avons pas le graff de Rosa sous les yeux...

Par contre j'adore les descriptions de graff par d'autres yeux , vraies trouvailles , le votre m'a l'air tout à fait dans mes "cordes" (sans vouloir paraître trop présomptueuse, of course!), il s'agissait pour votre graff "à vous" d'une véritable "petite installation" toute faite de ces hasards objectifs , qu'on aime tellement ici...
Et je vous promet Léopold, que si d'autres lecteurs ont autant de plaisir que moi à vous lire, vous n'apparaîtrez pathétique à personne (certainement pas à moi, lire votre description ,me plait beaucoup ainsi que le décryptage que vous nous livrez
un regret évidemment : ne pas voir cette photo ... Ah la la ! Léopold , ça ne tient pas de place un appareil photo ! (Kl-loth et moi même sommes pour tous déplacements accompagnés d'un appareil-photo ...enfin ,je crois qu'elle pourrait confirmer ;-) Merci Leopold , excellent WE à vous .

Écrit par : frasby | samedi, 22 novembre 2008

Oui, je vous imagine bien vous et kl loth munies de vos appareils... On vous reconnaîtrait dans Lyon, j'en suis sûr!

kosez peut être considéré comme un former d'ancien français, sauf qu'on utilisait pas le "k", ou pas trop et que le verbe causer ne devait pas être très courant.

Écrit par : Léopold | dimanche, 23 novembre 2008

@Leopold : Lorsque nous sortons kl-loth et moi même,l'appareil photo en mode "guet", j'oserai presque dire que nous sommes peut être "insortables" tant on frénétise à la photo- trace. ça doit être bien insupportable pour une personne non -avertie... enfin pour les safaris urbains à 2 dans la ville , on se régale. Avant de réaliser un blog j'étais très intriguée de voir que chaque lieu ou presque était "tracé" pour kl-loth (y compris l'interieur de certaines voitures)
j'ai découvert le pot aux roses en lisant sa rubrique "doudous", kl-loth photographiant les peluches traînant dans les voitures ! l'idée est vraiment belle mais fallait y penser, quand on ne sait pas vu de l'exterieur , ça peut paraître bizarre alors que la logique se tient.
voilà histoire de koser ! Une forme d'ancien français dites vous
Koser c'est très populaire et puis dans les campagnes quand les gens ont des choses graves ou légeres à se dire sans distinction ils disent "On va koser" ou "faudra ben que je vous kose de ketchose ! ;-)
Sur l'origine de la kose , il va falloir chercher (toujours chercher !). Histoire à suivre! Merci de votre visite Leopold.

Écrit par : frasby | dimanche, 23 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.