Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2008

Où est la rose ?

la rose est dans sa chambre m.jpgLa rose est dans sa chambre. Elle ne veut plus se souvenir...

La rose n'ayant pas toujours été celle que l'on sait aujourd'hui: Petit rappel de mémoire :ICI

Commentaires

@isdid les pistes sont doubles dont une trouble en fait (mais aucune des deux, à la fête)

Écrit par : frasby | jeudi, 20 novembre 2008

en train de se mettre au point
mauvaise piste je crois

Écrit par : isdid | jeudi, 20 novembre 2008

Je me suis souvenu en te lisant du poème d'Aragon mais la photo ne me parlait pas (ce qui est trés rare sur ton blog)
j'ai donc révisé mon réséda et j'ai vu qu'une des espèces était une fleur odorante dont l'extrait servait à faire une couleur Jaune
A mon avis ta rose qui ne veut pas se souvenir se camoufle derrière la couleur guimauve des volets clos et quand on vois ce qui se passe là où elle sert d'emblème je comprend qu'elle ait plus que honte et je ne suis pas sur que le Réséda, aujourd'hui ne tirerait pas l'oreille du poëte pour cet accouplement contre nature.
Cela dit je vais aborder cette fin de semaine Zen (sans me prendre la tête avec ce sur quoi personne ne maitrise ne serait-ce que le mélange des couleurs) on verra lundi quel décor prolonge ou achève ce tableau qui pour l'heure reste une croute
reposes toi bien aussi car ton carnet de route n'a pas l'aire de vouloir se vider (et ça nous rassure ).

Écrit par : alex | vendredi, 21 novembre 2008

Aragon fut un très grand écrivain. A noter qu'il se débrouillait très bien en dessin...

Écrit par : Andy | vendredi, 21 novembre 2008

@ Alex: Je comprends que la photo ne te parle pas , j'ai mis moi même pas mal de temps à essayer de la faire parler;-) j'avais sans doute envie de casser la note d'ensemble par quelque image que je n'ai guère l'habitude de traiter, comme ça juste pour voir ... Ensuite , tes réflexions sur le réséda et la rose me parlent absolument (comme quoi, en partant d'une image où l'on est pas si unanime, on peut tout de même tomber d'accord)
Tu as bien compris que je soulignais l'obsolescence de certains symboles retombés dans la banalité , le rien ... Il fallait une image qui soit un peu à l'image de ces sens dévidés (ça se dit dévidés ?)
J'apprécie ta franchise (tout autant que le proverbe "Qui trop embrasse mal étreint, donc n'hésite pas à dire ce qui te déplaît c'est plutôt une qualité ) Rose et résédas démariés j'espère (pour toi ,pour moi, que je serai assez maline pour ne pas trop "crôuter" tes lendemains ( Des promesses, encore des promesses ... Comme dirait sophie L.L ! ) On va tâcher moyen... Cependant n'étant pas surhumaine, ni science infuse (ouf !) je ne peux pas te rassurer à 100% sur la constance dans la durée... Comme tu dis c'est un carnet de route (ce n'est qu'un carnet de route) dont je ne peux prévoir quand il s'épuisera , mais forcément comme tout, un jour peut être sera-il épuisé ( pour l'instant , déjà le tenir en équilibre fragile au travers des pléthoriques domaines de la toile universelle est une gageure ) A l'impossible sommes nous tenus ?
Excellent et doux we à toi

Écrit par : frasby | vendredi, 21 novembre 2008

@Andy : Grand écrivain oui ... Personnellement je n'aime pas tout (petite préférence au " ...paysan de Paris") je serais très curieuse de voir ses dessins ... Sais tu où nous pouvons les visionner ? Merci d'avoir signalé cet aspect moins connu de L. Aragon. A suivre ?

Écrit par : frasby | vendredi, 21 novembre 2008

Regarde en fin de page ; http://www.uni-muenster.de/Romanistik/Aragon/werk/spaet/spatwerk.htm

Écrit par : Andy | vendredi, 21 novembre 2008

@Andy : Le site est riche ... Pour l'instant je n'arrive pas à accéder aux dessins , (peut être parce que je suis dans un café très très bruyant ?) à explorer donc + tard, au calme. Merci pour ta réponse (diligente ;-) et ce lien très précieux.
A suivre !

Écrit par : frasby | vendredi, 21 novembre 2008

Un article à jeter par la fenêtre! Non je déconne c'était juste histoire de faire un jeu de mots pourris!
Enfin fais gaffe à ce que Mike Brant ne passe pas par là!
Sinon, pour les nouvelles, mon blog comporte désormais 5 auteurs et tous les styles y sont abordés!
Impossible que tu n'y trouves pas ton compte!à bientôt j'espère!

Écrit par : eelsoliver | dimanche, 23 novembre 2008

@Eelsoliver: je suis ravie de retrouver tes jeux de mots pourris , tu sais que tu as une permission particulière ici pour tous les jeux de mots pourris pas pourris... comme tu veux !
Explique moi pourquoi Mike Brandt ( Premier étage tu crois ??? qu'il se ferait mal ! oula ! c'est humour noirte ça !)
Et pour ton blog , étant actuellement délocalisée , je bosses sur pile (sylvie Varta (ouaf)) dans des bars wifi , avec un temps très limité c'est pourquoi je visite moins les blogs des copains actuellement mais je note tout ,c'est dans la fouille et viendrai avec plaisir te visiter dès que j'aurais réintegrer mon lieu adsl illimité . A bientôt !!! promis

Écrit par : frasby | dimanche, 23 novembre 2008

je ne ferai plus de jeux de mots sur les fenêtres c'est promis! Après c'est la porte ouverte à tout!

Écrit par : eelsoliver | dimanche, 23 novembre 2008

@Eeelsoliver ! Ah mais non ! au contraire on t'encourage à faire des jeux de mots pourris , on t'ouvre toutes les portes et toi tu promets d'être sage , ça ne va pas là, c'est le monde à l'envers !!!
(ne cherche pas le jeu de mots il n'y en a pas ! )
à toi la rude tâche ! tu seras toujours bienvenu ici avec tes bons mots .

Écrit par : frasby | dimanche, 23 novembre 2008

Mais bon je vais arrêter mes jeux de mots sur les portes et devenir serrurier!
Il paraît que c'est un métier qui ouvre des portes!Quoi que j'en connais un pour qui ça n'a pas marché, il a dû mettre la clé sous la porte!

Écrit par : eelsoliver | lundi, 24 novembre 2008

@eelsoliver : Oh mais oui ! très bonne idée devenir serrurier
tu nous ferais un blog sur les mots clefs ... avec des citations de Jean Jacques Trousseau (tu vois quand je veux , je peux en faire des aussi pourris que les tiens, de jeux de mots ) . Ton influence est redoutable !

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.