Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2008

Vestiges d'une heure à peine...

ap le marché darknet.JPGFin du marché sur le boulevard de la Croix Rousse à Lyon. Quelques vestiges laissés à terre ... Un peuple nouveau à la conquête des univers où rien ne se perd... Silhouettes grises, au loin, ramassant des dizaines de cintres et les rubans glissés du banc des merceries. Juste après la "bataille", au pied d'un micocoulier de provence (exilé sous tutelle avec son tronc orné de bandelettes), on peut regarder les vestiges: rouleaux,  papiers, rubans, envahir le carré des rousses... Puis juste après, vient le  désert... Légions de camions verts, hommes en gilets oranges qui battent la ville en chantonnant. Et ils emportent tout, rouleaux, papiers, rubans, sans pitié pour nos éphélides. Le tout à l'avenant, jeté dans des grands sacs, gris comme le ciel...

Commentaires

A bien y réfléchir, le problème des sacs n'est pas qu'ils soient gris, car sur le gris, le roux ressort très bien. C'est qu'ils sont en plastique.

Écrit par : solko | vendredi, 21 novembre 2008

@Solko: Oui , vous mettez le doigt sur le vrai problème . Mais je voulais faire mon petit effet de style ;-) le style "gris" n'est pas toujours des plus gais (à l'appréciation commune) (quoique vous savez bien que c'est ma couleur préférée, justement parce que ce n'est pas tout à fait une couleur et qu'en même temps parfois elle peut les contenir toutes ... Merci de votre note nuancée .
Le gris va bien avec le roux , je vous rejoins ;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 21 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.