Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 novembre 2008

Cordes magiques

Bois d'Amour sculpté
D'un phénix d'or qui danse
Les sourcils froncés à chaque syllabe
Elle pince une corde
Elle invite les étoiles et les esprits
A vider coupes et p
lateaux
Et lorsque mangent les lutins
On tremble et on se tait.

LI-HO (780-816)

Extr: "La montagne vide"

Anthologie de la poésie chinoise III em - XIem siècle. Traduite et présentée par P. CARRE et Z. BIANU. ED. Albin -Michel 1987.

veneneuses night crop - copie.jpg

Photo: Branches magiques dans la nuit, rue Denfert-Rochereau sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Novembre 2008 ©.

Commentaires

Bouquet somptueux pour châtelaine enfermée dans son château et s'étant fait livrer par Interflora ce matin. Aucun mot n'accompagne ces branches et ces baies ô combien baroques. Le bouquet est anonyme. Il se peut que ça soit ce magnifique Robin des bois ou cet inquiétant Charles Boyer ou peut-être le troublant gars qui bosse à Intermarché pas loin, elle ne sait pas; le saura-t-elle? Ah ridicule châtelaine sentimentale (!!!), comme ton coeur bat quand au loin les choses se font et que toi tu ne décides de rien.

Écrit par : Sophie L.L | dimanche, 30 novembre 2008

@Sophie L.L : Plaisir de lire vos mots très romanesques(êtes vous sûre qu'aucun mot n'accompagne ces fleurs; baroques mais un peu... vénéneuses ? Avez vous plongé votre main entre les fruits ronds et rouges comme ceux dont les enfants se servent pour "poilagratter" les cuisses de melle Pugeolles ? 'ah lala , je manque de romantisme,mais c'est juste parce que les garçons d'aujourd'hui ne sont pas romantiques ( pas comme Joseph Cotten) c'est toujours à cause des garçons n'est ce pas ?)
ëtes vous sûr que ce n'est pas Charles Boyer qui aurait glissé l'éventuel mot ? (à cause des fruits inquiétants)
Savez vous que dans l'autre bouquet il m'en a glissé un, de billet (que j'ai vu tardivement , bien sûr !), là je sens la planète est aux abois
mais je vous lis le billet qu' à vous Sophie LL (je compte sur votre discrétion ;-)
: "Chère Frasby, votre Amour pour moi, me touche beaucoup mais il est ridicule d'y penser, je suis au regret de vous dire qu'entre vous et moi, c'est une histoire impossible...
Signé Charles BOYER"
Alors, de rage j'ai revendu illico mon château ... et ma robe de princesse rouge pivoine, et couronne de fleurs et tout le tralala , plutôt vendre du muguet sur les marchés ! j'attends le mois de mai...
Par contre j'ai croisé le directeur de l'hyper de RION , il ne parle que de vous ! vous ne lui auriez pas tapé dans l'oeil ? le bouquet c'est peut être lui ?
suspens ....

PS : Je viens moins vous commenter, vous et mes autres blogs aimés , car j'internétise en ce moment hors de chez moi, dans des cafés -donc avec un temps limité- mais je vous lis toujours fidèlement... A bientôt .

Écrit par : frasby | dimanche, 30 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.