samedi, 29 novembre 2008
Lumignons mignons vus d'une bicyclette
Photo: toujours les boucles d'oreilles de ma copine, pendues à tous les arbres de Lyon, quand on va dans la ville, la nuit, le nez en l'air, à bicyclette... Lyon. Rue de la République. Novembre 2008 ©.
12:03 Publié dans Art contemporain sauvage, Arts visuels, Balades, De visu, Le nouveau Monde, Mémoire collective | Lien permanent
Commentaires
"les boucles d'oreilles de ma copine", vous allez à bicyclette par ce temps, courageuse Frasby! Elles font quartier chinois les boucles d'oreilles! :)
Écrit par : Léopold | lundi, 01 décembre 2008
tant pis si je radote, mais j'adore tes photos de nuit.
C'est vrai qu'en 2007 lyon s'était loupé question déco ( des amis qui avaient fait le déplacement expres avaient été trés déçu).
LàJe viens d'apprendre par le journal que les Chinois qui devaient envahir LYON vont faire relache et que plusieurs Luxueux hôtels chiffrent leurs pertes énormes . ....
Continues de nous enluminer les yeux avec cette beauté déesse et immortelle ( beaudelaire)
Vu le temps qu'il fait dehors
Écrit par : alex | lundi, 01 décembre 2008
Ça n'a rien à voir avec cette image.
Mais peut-être que si, un peu. À Long Island N.Y., il y a quelques années - les années 70, des pèlerins participaient à de longues nuits de prières pendant qu'une dame se pâmait sur une chaise devant eux. Car à elle apparaissait la Vierge, ou Jésus. Enfin... Ces photos-souvenirs de nuit que prenaient (et révéraient) les pèlerins... Ils y voyaient des anges, la robe de la mère de Dieu, la barbe de Jésus.
Entendez-vous le murmure de dix-mille le chapelets récités devant l'image des boucles d'oreilles de votre copine, « Je vous salue Marie... » ?
Écrit par : Marc | lundi, 01 décembre 2008
@Leopold: Ce qui est courageux c'est de porter des boucles d'oreilles comme ça ! (ode à ma copine! )pas de faire du vélo la nuit par ce temps, et puis j'ai un manteau en peau de lama et des gants fourrés laine polaire, en plus c'est quand on ne bouge pas qu'on a froid , vous savez ça vous ? donc je n'ai aucun courage , j'aime le vélo ... et je l'amarre dans mon couloir quand il gèle trop (pas folle la guêpe ;-) C'est vrai qu'elles font quartiers chinois les boucles d'oreilles , elles font aussi vases ikéa
(sans rire, en vrai dans les arbres, je les trouve laides, je les ai revues ce soir (à pieds cette fois) au bout des arbres Elles sont horribles ! mais chuuut ! les arbres ont des oreilles !
Écrit par : frasby | mardi, 02 décembre 2008
@Alex : Merci , de m'envoyer toutes ces nouvelles, tu es à Marseille, il me semble ?
et il fait froid là bas ?
Merci de me confirmer, mon "ressenti et celui de mes amis" quant aux lumières de l'année dernière ... Je me suis dit , zut ! je vais m'attirer les foudres du grand lyon en parlant de ce ratage, et te lire est bien interessant, car je n'avais pas eu d'écho de gens qui s'étaient déplacés exprès , sauf dans la rue avec mon magneto , j'avais entendu des gens descendant d'un car , assez furieux du déplacement ... Je n'aime pas ces liturgies festives contemporaines poudres aux yeux , les plus belles choses qu'il y a eu à Lyon n'ont pas été comprises, dommage, les projets les plus géniaux n'ont pas été renouvelés. les gens veulent du pseudo Jean michel Jarrre, on leur en donne en pâture, c'est un peu se foutre d'eux mais bon ...(certains aiment ça, faut croire!)
L'année dernière les gens , pas si médiocres de goût n'ont pas été trop dupe, il faut pas mépriser le grand public non plus...(ni aucun public) La fête des lumières à lyon c'est plutôt" hors fête officielle" que je la trouve la plus réussie, l'éclairage toute l'année de l'hotel Dieu , ce très vieil hopital en centre ville qui se reflète sur le rhône parfois agité, c'est plus beau que certaines installations coûteuses... Et puis il y a les installations des lumières dans le 7em arrondissements souvent très artistiques. Tu peux encore radoter , pour les photos de nuit, ça me fait plaisir que tu aimes , d'autant que j'ai hésité longtemps à faire un blog de nuit...
Les chinois vont envahir Lyon ? Donne moi encore toutes ces nouvelles lointaines et que j'ignore, si tu veux , j'apprécie ... China town ? ça expliquerait les boucles d'oreilles, que Leopold trouve un peu chinoises ... Tout se recoupe ... Merci pour la "beauté déesse" je reçois cela avec plaisir, c'est une belle expression qui me fera virer rouge "pivoine";-)mais je m'en fiche , personne ne voit . Bon mardi !
Écrit par : frasby | mardi, 02 décembre 2008
@Marc : Mais oui ! j'entends les murmures , 10 000 chapelets ... Et puis c'est émouvant ces perles sacrées reliant Long island au petit Lyon ...
Enfin moi, ça me trouble...
C'est une très belle évocation , un commentaire quasi visuel merci...
Tous à genoux devant ma copine ;-)
Écrit par : frasby | mardi, 02 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.