Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 décembre 2008

Guirlande d'oiseaux

Interlude Alcestien

OISEA 1.JPG

oisos 3.JPGoisos 2.JPGMonde à l'envers à la veille des "Illuminations". Les lumières sont dans les arbres, et les oiseaux sur les fils, comme de noires ampoules ou des rats (ailés ?) d'opéra.

Spécial dédicace à SOPHIE L.L qui m'a soufflé le titre (il faut rendre à Césarine...) et à ce cher ALCESTE qui exècre qu'on accoutre les arbres de lumignons.

Photo.Vu rue Pierre Blanc sur les  Pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Décembre 2008©

Commentaires

Elles sont drôlement jolies ces guirlandes d'oiseaux, Frasby! (Chaval a disparu? j'espère que votre beau texte va réapparaitre!)

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 03 décembre 2008

@Sophie LL : non j'ai effacé mon texte ! figurez vous ! en m'arrachant les cheveux sur une pagination (comme vous voyez c'est très élégant là haut dessus ! oiseaux de malheur !grrr)
Enfin déjà vous aurez les guirlandes , je suis contente que vous puissiez les aimer un peu mais les avoir chez soi, ça porte malheur ;-) bon, je retourne m'arracher les cheveux (tant pis pour le texte et merci de m'encourager avec un gentil commentaire ;-)
les oiseaux sont vraiment des cons ...

Écrit par : frasby | mercredi, 03 décembre 2008

Frasby: je me dis des fois qu'il y aurait de quoi faire un drôle de blog avec les notes et les commentaires qui s'effacent sans faire exprès, et ceux et celles qu'on enlève parce tout d'un coup on a changé d'avis et on remplace une note par une autre!
J'aimais bien que vous parliez de Chaval.
(Pourquoi les guirlandes chez soi, ça porte malheur?)Bonne soirée Frasby, bonne nuit

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 03 décembre 2008

Ah magique! je clique et une troisième portée d'oiseaux apparait: en bas "mi", au-dessus "sol" et encore au-dessus "si"?? Vous le savez mieux que moi!

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 03 décembre 2008

Mais ces oiseaux n'ont toujours pas compris qu'il n'y avait personne au bout du fil?

Écrit par : eelsoliver | mercredi, 03 décembre 2008

@Sophie LL : ça serait très drôle un blog de chutes et de ratés et de tout ce qui n'est pas assumé (j'avoue que pour ce dernier billet effacé, autant Chaval j'assume, autant de passer de Chaval à cloclo, beaucoup moins ;-) donc l'accident m'arrange en fin de compte et Chaval , on s'arrangera pour le placer ailleurs un autre jour (vous ne faites pas comme ça vous ? ) pirouette cacahuètes, on fait ce qu'on peut avec nos idées , je vais garder Chaval et oublier cloclo, puisque l'aimez bien...
C'est pas les guirlandes chez soi qui portent malheur , c'est ce genre d'oiseaux dans un sapin , je ne sais pas , ça fait lugubre je trouve(mais j'ai peur des oiseaux, je suis du genre à hurler d'effroi devant un canari )
Et puis ils se reproduisent à une vitesse , vous avez vu ? demain matin je vais me retrouver avec 112 images! comment calmer l'ardeur de bande d'obsédés d'oiseaux ? Comment ?
Il faudrait vite que je leur donne la pilule si je ne veux pas que ce blog se mette à reproduire d'autres blogs d'oiseaux mais comment reconnaître les filles des garçons ?
Ah le sexe des oiseaux !!! un autre beau sujet
il faudra qu'on en parle un jour à tête reposée.
Ces oiseaux m'angoissent même en guirlande ...Enfin ! si il y en a qui aiment ... ça me consolera ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 03 décembre 2008

@eelsoliver : bien au contraire! ils font les malins parce qu'il y a plein de monde au bout du fil !
Merci de ta visite ( tu es venu de Rouen (-Rouen n'est ce pas?) à vol d'oiseau j'imagine ? ;-)

Écrit par : frasby | mercredi, 03 décembre 2008

Chère Frasby: je ne peux pas être angoissée par tout!!! donc, non, pas par les guirlandes d'oiseaux -enfin, du moment qu'ils restent perchés sur leurs fils. Mais pour Chaval...euh, c'est pas mon dieu non plus! Mon dieu, c'est Clo-Clo! Non, je rigole!

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 03 décembre 2008

@Sophie LL : Si les oiseaux restent sur la guirlande sans bouger, je veux bien (il faudrait les neuroleptiser avant)... Je ne vais pas sortir le divan mais les oiseaux et les rats c'est pas mon karma. les oiseaux sont ni plus ni moins que des rats avec des ailes(dont le chef d'oeuvre d'hybridation est la chauve souris ! glagla!) c'est dans mon livre pour les enfants " Les Animaux de France selon Frasby " aux éditions " Fernand Nathan . En même temps un roitelet , une mésange, sur une guirlande c'est pas pareil, mais nos oiseaux de ville sont tellement crados, ils transportent avec eux toute la crasse de la ville, ils ont la plume grasse et puis cloclo (en parlant de plume grasse) eh ben cloclo c'est mon Dieu ! voilà, c'est dit !
Prochain billet "Special Cloclo" Cette année je fais un sapin en "guirlande de cloclo",venez ! ça va être formidable et puis Chaval et ben ... C'est pas mon Dieu non plus et puis Chaval ne vaut pas Cloclo ah ça non ! Jamais ! Cloclo est toujours vivant dans nos coeurs ;-))

Écrit par : frasby | jeudi, 04 décembre 2008

j'aime ces oiseaux, comme des dessins
j'imagine qu'il y aurait pu avoir des centaines de photos tout au long de la journée de leur choregraphie sur le fil

Écrit par : marine | mercredi, 10 décembre 2008

@marine: Merci d'apprécier... J'aurais pu aligner d'autres photos ici... plein de photos
(Je ne suis hélas pas restée toute la journée sous ce fil , mais si j'avais eu plus de temps de disponibilité, ça aurait pu être un assez beau spectacle, j'en conviens.)

Écrit par : frasby | mercredi, 10 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.