Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 décembre 2008

Vin chaud rend beau

IMG_0006.JPGLe point quasi névralgique du marché de Noël se trouve sur la place de la Croix-Rousse à Lyon sous le nom de "Vin chaud". Il a disparu ces derniers jours remplacé par les sapins mais on pouvait le boire encore récemment autour de la bienveillante silhouette de la statue JACQUARD (hors champ). Jadis, Le canut de la canette, ne boudait ni son vin chaud, encore moins son vin froid. Quant à nous, il nous arrive d'arroser selon la tradition, les derniers jours froids de décembre, quand dans certains quartiers, Noël, propose ses petites festivités. Car "le vin chaud tue les microbes" me dît un vieux bouliste (rigolard) qui apparemment n'en n'était pas à son premier vin chaud de la soirée et en plus "ça rend beau!" ajouta son bedonnant collègue trop joyeux pour être sobre, dans ce dialogue imprévu, sans façons, une dame à côté se mêla: "Rien ne vaut encore soupe" ! Ma foi ! chacun ses goûts, mais si vous voulez de la soupe, les amis, il y en a ! et Certains jours vous l'offre, (c'est pas tous les jours la veille de la veillée de Noël). Pour cela il suffit de descendre à l'étage en dessous de ce billet avec vos gamelles, (on fournit les croûtons). Pour les gourmands sucrés qui préféreraient passer direct aux orangettes, je vous recommande le buffet "orangettes au chocolat mat" qui se trouve à la "pâtisserie de l'éventail", il suffit de traverser la rue et vous y êtes. Adresse à cliquer ci-dessous.

http://lafindesharicots.hautetfort.com/archive/2008/12/31...

Commentaires

Merci Frasby!
Je vous en garde plein. D'orangettes!

Écrit par : Sophie L.L | vendredi, 26 décembre 2008

@Sophie LL : C'est supergentil à vous mais j'ai un problème très très grave madame la chocolatière , (la planète va être déçue de l'apprendre et vous aussi): je déteste le goût de l'orange mélangé au chocolat (j'aime tout dans les boîtes de chocolat sauf les orangettes , c'est mal fait la vie, tout de même! les orangettes elles restent au fond elles blanchissent , se recroquevillent, passent les années , ou bien je les donne, je n'aime pas ! y'a pas à tortiller, j'ai essayé et je n'aime pas les orangettes
Mais je veux bien goûter une des votres parce que c'est vous qui les avez faites sous l'éventail ! et là ... je veux bien essayer
(les oranges et la menthe avec le chocolat je fais un blocage ;-) je ne sais pas pourquoi , pas pour vous embêter en tout cas ,je suis même bien embêtée de vous l'avouer , mais si il vous reste des orangettes sans chocolat ou du chocolat sans oranges je saute dans le premier TGV dans 2 H00 je suis chez vous avec mes papillottes (aux citations XIXesiècle .)

Écrit par : frasby | mercredi, 31 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.