Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 janvier 2009

Comme un lundi

a la confiance.JPG

Ah ! cette enseigne !

Allez ! en route ! Il faut y croire ! Bon sang de bonsoir !

Pour entrer dans son lundi du bon pied, rien ne vaut un bon chausseur sachant chausser...

Photo: Façade d'un autre temps, (en d'autres moeurs). Vue Cours Vitton dans le sixième arrondissement de Lyon. Janvier 2009. Frb©.

Commentaires

Est-ce- que le deuxième étage avec les balcons est à louer?

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 13 janvier 2009

@Sophie LL : Mais bien sûr !!! Sophie LL !!! Tout l'immeuble est à louer ... Allez je vous le donne pour une bouchée de pain ! il est à vous !
(Par contre je voudrais bien une caution en voltaires psychédéliques , juste un ou deux billets pour marquer le coup)
on en trouve à la Société couzonnaise de banque, dont le directeur monsieur Solko vous fera sûrement grâce ....
Non , vraiment, sincèrement, caution ou pas, installez vous , vous êtes ici chez vous !

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

Bon alors j'achète! L'immeuble donc! et je remplace la boutique de chaussures à l'ancienne par une affreuse boutique SFR et le tour est joué! (ou une agence bancaire à la rigueur). Vive la vie! C'est bien fréquenté j'espère comme quartier? Pas trop de tags et compagnie?

Écrit par : Sophie L.L | mardi, 13 janvier 2009

Bon allez d'accord ! toplà! emballé c'est pesé ! Vous voulez pas raser l'immeuble plutôt ? Comme ça vous pourrez faire une galerie commerciale avec une boutique SFR, un opticien Afreudou, un cabinet d'assurance et pourquoi pas un fitness club ?
Vive la vie ! Le sixième ! Si c'est bien fréquenté, mais vous allez les vexer ! diable ! c'est le quartier le plus chic de Lyon, c'est l'avenue Montaigne de Lyon. De toute façon dès qu'il y a un de ces voyous criminel qui tague, on le punit . Ne vous inquiétez pas. On a tout prévu . Faites moi confiance ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

"d'un autre temps" : c'est exactement ça... Plus une enseigne n'oserait afficher cela de nos jours !:p

Bonne année en passant...

Écrit par : uhsn | mardi, 13 janvier 2009

@Uhsn : Oui, je crois que de nos jours , une telle enseigne avec un si profond premier degré ne serait pas crédible.
En même temps c'est grave mine de rien... (Ce n'est pas là une nostalgie, juste une inquiétude....)
Merci de votre visite.
Bonne année à vous aussi ...

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

Quand j'ai lu dans les commentaires "VITTON" j'aurais plutôt mis ma confiance dans la maroquinerie (et la tête dans le sac). Ce qui m'a fait aussi sourire c'est l'avenue " Montaigne"; figures toi que j'ai la même dans mon quartier , c'est en fait la rue avec tous les petits magasins de proximité qui sont en train de se casser la gueule les uns apres les autres, même si ça reste plus modeste que par chez vous.
CONFIANCE, CONFIANCE ? C'est pas SAINTE BEUVERIE qui CLAMAIT HAUT ET FORT QUE:
"pour ne pas être injuste envers les chefs d'oeuvre de nos pères, ne les séparons pas quand nous les jugeons de la société dont ils furent les plus nobles décorations"
c'est bien de nous montrer que ça existe encore....à LYON.
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours les marseillais n'ont plus confiance en la météo pour commencer la semaine... je vais chausser mes bottes. Bonne semaine!

Écrit par : alex | mardi, 13 janvier 2009

@Alex : Mais oui à Vitton Vit-on ? tête dans le sac ou non. Il est très drôle ton commentaire. Il devrait encore + neiger à Marseille on dirait que ça t'inspire drôlement, la maroquinerie cours Vuitton c'est toujours plus chic que la main au panier de Luna le bar du Mistral (Plus belle la vie ça te connaît non ?) mais je m'égare !
Donc pour dire que les petits magasins coquets et les hotels bien charmants ça n'existe plus que dans plus belle la vie... (L'hotel de Mirta, le bar de roland ! c'est comme mon chausseur, cours vitton mais bon ...) Donc, tu as une avenue Montaigne dans ton quartier ? Alors ça ! sainte Beuverie est passé par là pire que le st jo de Vaise ! Marseille, je reprends, oui , j'avais vu ça des petits magasins extras d'époque genre "au chapeau chic"... que du feutre. et des canotiers ! N'empêche que dans Sainte Beuverie il y a du vrai mon ami ... et ça existe encore à Lyon , mais pour combien de temps.? Déjà que le café "La cloche" est menacé (avec son plafond art déco, d'ici qu'on nous explose notre "Manille" ...) Un jour je posterai ici "La manille" un café comme on n'en fait plus. pour épater Sainte beuverie , population de 7 à 77 ans , ados-Ipod et vieux qui tapent les cartes , en harmonie, dans un décor de rêve inchangé depuis l'élection de René Coty. avec son enseigne "La manille" Tout simple. ... ça existe encore à lyon, et puis j'ai repéré un magasin genre" fleur de bohème" avec des robes en jersey et des pantalons kartings, oui il faudra que je retrouve ça, mais on a aussi du faux -vieux dit "vintage"(tel l'affreux café charbon parisien) à Marseille j'ai vu ça dans les hauteurs aussi faux-vieux (rue piétonnes, avec du tout pareil qu'à Lyon et Paris, normal ce sont des chaînes !) je plaisante mais à peine) Dans 100 ans nos descendants trouveront les boutiques SFR très charmantes....et il fera -12° à marseille tout l'été. Moi je te conseille d'acheter une cape avec tes bottes ce sera très bien, des guêtres c'est encore mieux .je t'envoie un peu de soleil de Lyon , ici il nous manque plus qu'une canebière, on s'y croirait... Merci pour ta belle humeur du jour. A bientôt !

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

Zut ! Tristesse !
Je voulais prendre cette photo aujourd'hui (je vais à côté) pour te la dédier !
Et conjuguer le verbe "frasbyser"…
C'est dur de se faire toujours doubler… Je n'arrive pas à aller plus vite ! (et je dois abandonner mes projets, faute de n'avoir pu les réaliser à temps)

Pour preuve, mon intervention datée du 9 janvier, en commentaire ici :
http://laprecaritedusage.blog.lemonde.fr/2009/01/08/voyages-et-merceries/#comments

Écrit par : kl loth | mardi, 13 janvier 2009

@k-loth Zut ! c'est trop bête, si j'avais pu deviner ... il y a quand même de sacrées pensées ou regards sur la ville qui se croisent sans préméditation. De toute façon je n'ai pas besoin de vérifier ton intervention sur l'autre blog, j'ai confiance;-) vraiment... En même temps je ne te double pas. je ne te doublerais que si nous faisions une course de vitesse en connaissant par avance nos projets respectifs, mais c'est vrai que c'est rageant (j'ai vécu ça dernièrement sur le blog de nénette, je crois) , et si j'avais su avant (mais je n'avais pas lue, non plus, ton intervention commentée sur ce blog) , tu sais bien que je n'aurais pas publié une image que tu avais l'intention de publier toi même, ça serait salaud et je déteste l'idée de concurrence . Avec les commentaires , il m'est difficile de la retirer maintenant, cette photo mais permets moi de te la dédier sincèrement ici, même si j'ai d'autres idées de dédicaces sur une note moins triste (ayant traité le sujet un peu ironiquement, à l'étage, une dédicace me paraît difficile, peu crédible sur le billet même), en plus j'ai photographié cette image début de l'année, j'avais presque envie de la mettre en forme de voeux mais les évènements mondiaux ne s'y prêtent vraiment pas, ça aurait pu (encore !) être pris pour du cynisme. Alors j'ai réduit mon projet à la désuétude des bons chausseurs en voie de disparition et à la beauté "incrédible" des enseignes anciennes pour juste démarrer un lundi...J'espère que je n'aurais pas de mal à te convaincre qu'en lisant ton commentaire je suis tombée des nues, et loin de moi l'idée de te ravir un projet mais ça tu le sais. Comment aurais je pu appréhender à l'avance ?
Il faudrait peut être que je retourne vivre à Paris
ou ailleurs ? ce qui n'est pas impossible, mais pas dans l'immediat. finalement notre "malédiction" est que nous posons nos yeux sur un peu les mêmes choses... Je suis très ennuyée à vrai dire, même si rien n'est volontaire...Que faire ?

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

une petite chose surprenante:

http://www.wat.tv/video/je-crois-entendre-encore-160ij_160fu_.html#mediaSend_

Écrit par : gmc | mardi, 13 janvier 2009

@gmc : oui, c'est surprenant, mélodiquement étrange et très virtuose... Belle découverte. Merci !

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

celui qui chante, c'est david gilmour, guitariste du floyd, et, a priori, la musique vient de chez bizet.

Écrit par : gmc | mardi, 13 janvier 2009

@gmc :Mais voilà, je cherchais où j'avais vu cette tête , je la trouvais super connue, c'est donc cela ...
La musique elle est écrite comme une musique classique ça c'est certain mais Bizet !!! grosse surprise...
Où avez vous déniché cette chose ? pas où, mais comment ?

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

je suis parti d'ici où "le déserteur" a laissé un commentaire sur le dernier post:

http://laviedangereuse.wordpress.com/

et j'ai atterri là, où , un peu plus bas, j'ai trouvé le clip, que j'ai écouté par curiosité:

http://le-deserteur.over-blog.com/

je ne sais pas si c'est bizet, le gars dit que cela y ressemble et que gilmour a "détourné" mais je n'ai pas d'autres infos sur cette vidéo; de toute façon, aucune importance

Écrit par : gmc | mardi, 13 janvier 2009

@ gmc : Très interessant tout ça ! cheminement ...
Deux domaines pas piqués des hannetons, très bien...tout ça
C'est vrai , que ça n'a pas beaucoup d'importance que Bizet ou pas Bizet ouGilmour , mais, je suis curieuse. Parce que si Bizet il a vraiment écrit ça tel que, alors c'est qu'il était super moderne le bonhomme... D'autant que ce n'est pas très facile à chanter
Merci pour le décryptage du trajet ... et ces 2 adresses.

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

je trouve le mélange plutôt harmonieux, et gilmour se sort les tripes dans l'interprétation - en français, de plus - alors qu'il n'est pas un excellent chanteur habituellement.
le tout donne une saveur plutôt appréciable

Écrit par : gmc | mardi, 13 janvier 2009

@gmc : Très réussi ce mélange... Tout à fait d'accord, Gilmour est étonnant, c'est quelqu'un que je ne suis plus du tout aujourd'hui, justement parce que je n'aime pas la direction musicale du Floyd depuis the Wall, Et là, on voit bien qu'il n'est pas dans une virtuosité de chanteur, il y a même un moment où ça frotte un peu, mais ça ne frotte jamais trop faux et puis quelle importance ? qu'une note accroche un peu puisque tout est là, Gilmour comme on l'a vu rarement sinon il y a très longtemps et s'il n'est pas excellent chanteur, il a une sacrée oreille, et la performance n'est pas aisée à mener , ce qui est réussi c'est de nous emmener loin là où ça aurait pu être juste pompeux , très ennuyeux, et lui il mène le truc avec son physique qui ne va pas non plus avec la délicatesse de la musique, Je me suis demandée au début ...
"Où va -t-il ? où nous emmène t-il ? " tellement c'était étrange... insaisissable . Et très vite il m'a embarquée, donc c'est plus qu'appréciable , c'est surprenant, peut être parce qu'il y a une fragilité aussi, que l'on ressent dans l'interprétation de Gilmour... Peut être...

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

du floyd, il ya juste la période barrett à retenir, c'est-à-dire "the piper at the gates of dawn", le premier album et quelques chutes dans les albums suivants, le reste c'est l'oeuvre essentiellement de roger waters et ses névroses.
mais de temps à autre, gilmour sort de très beau solos de guitare; sur "the wall", il y en avait deux, "comfortably numb" et un autre dont j'ai oublié le titre.

Écrit par : gmc | mardi, 13 janvier 2009

@gmc : Oui, je partage assez ton avis... Barrett c'était l'état de grâce, ensuite Pink Floyd fût un groupe d'experimentations sonores, visuelles qui a considérablement fait évolué le son de la pop. même si aujourd'hui ça a vieilli, il y a toujours dans chaque album des trouvailles ici ou là (sans la grâce de Barrett évidemment) . N. Mason, je l'aimais bien, il n'a jamais été en pleine lumière mais c'est quelqu'un de très inspiré (parfois) qui a eu de belles collaborations avec Carla Bley, et des créations solos interessantes. mais j'ai aussi découvert Pink Floyd quand ce n'était déjà plus l'époque, donc pour découvrir les musiques, il m'a fallu rétropédaler vers 1967 "the piper" c'est le chef d'oeuvre inspiré, génial ensuite pink floyd sans Barrett c'est autre groupe pour moi. A partir de "the dark side", le groupe s'installe sur les acquis de ses recherches antérieures et fait tourner la machinerie pink Floyd, the "Wall" je le trouve inécoutable (le film est affreusement puéril à mon sens) et ensuite à part "comfortably numb" je décroche totalement ... J'avais une petite sympathie (rétropédalante) pour la B. O de "more" et celle de "Zabriskie point "qu'il faut écouter sur les images prodigieuses d'Antonioni, c'est aussi par moment un très beau travail ... Quand à Waters ... il a eu de la chance que Barrett s'explose en cours de route, une chance empoisonnée ... Certes!

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

Comment ! le café de la Cloche est menacé ???

Écrit par : Nénette | mardi, 13 janvier 2009

@Nénette... Beaucoup de choses sont menacées.
Je vous ai retrouvé le lien où Solko (qui a lancé le premier un billet à ce propos ) explique ça très bien.
Il y a peut être quelque chose à faire
Je n'ai pas de nouvelles très récentes, Solko, lui, en a peut être...
en attendant vous pouvez aussi visiter son lien
http://solko.hautetfort.com/archive/2008/12/21/chronique-des-bourses-qui-s-effondrent.html

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

c'est marrant oui pour un lundi ;)

Écrit par : Lau | mercredi, 14 janvier 2009

@Lau: Marrant oui, je le croyais, dans l'innocence du lundi .... Hélas !
Merci de ta visite

Écrit par : Frasby | mercredi, 14 janvier 2009

c'est l'aria des "pêcheurs de perles" de bizet, le morceau, voilà ce que j'ai trouvé de mieux en version classique (j'ai du écouter au moins 20 ténors différents ;-)), mais la version de gilmour est plus attachante, la plupart des "pros" m'ont gonflé, on dirait des androïdes:

http://fr.youtube.com/watch?v=a1WYRZA_CKE#

Écrit par : gmc | mercredi, 14 janvier 2009

@gmc : La journée a été entravée, et je n'ai pas eu le temps de t'écrire , que j'avais vérifié qu'il s'agissait complètement de la partition de Bizet fidèle à son compositeur, j'avais un doute su une éventuelle réecriture (connaissant mal Bizet) mais hormis les arrangements instrumentaux on reste chez bien Bizet. Très interessante cette petite exploration vraiment , merci .Evidemment la version de Gilmour , même avec ces note qui accrochent parfois est beaucoup plus émouvante, je crois qu'il était peut être sur un fil lui même, c'est ce qui rend la version si attachante. comparer 20 ténors, c'est dingue ! et bien ,moi, j'aimerais l'entendre par James Bowman mais ce n'est pas du tout le répertoire , Bowman est contre ténor !!! Si Gilmour peut chanter ça , Bowman aussi.
Et là ce n'est ni un grand clone du classique, ni un androïde. C'est pur... Purcell ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=s5Bv3307x08&eurl=http://www.wikio.fr/video/461401

Écrit par : frasby | mercredi, 14 janvier 2009

en espérant que le chausseur ne vous renvoie pas d'un "casse toi povre.." :)

et merci pour le lien que je découvre. Merci :)

Écrit par : Gondolfo | mardi, 24 mars 2009

@Gondolfo : J'ai la naïveté de croire que le chausseur est d'un autre temps ,(le temps où l'on croyait à son enseigne ;-)
A bientôt ...

Écrit par : frasby | mardi, 24 mars 2009

Les commentaires sont fermés.