Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 janvier 2009

Ombres

" Abolie et son aile affreuse dans les larmes
Du bassin aboli, qui mire les alarmes,
Des ors nus fustigeant l'espace cramoisi,
Une aurore, a plumage héraldique, choisi
Notre tour cinéraire et sacrificatrice,
Lourde tombe qu'a fuie un bel oiseau, caprice
Solitaire d'aurore au vain plumage noir ... "

STEPHANE MALLARME Extr. "Hérodiade" ("Ouverture ancienne d'Hérodiade"). In "Poésies". Editions J.C. Lattès. Paris 1989.

ombres chinoises.JPG

Photo. Oiseaux "au vain plumage noir", courtisant la statue qui domine la fontaine et les bassins chérubiniques de la place Lyautey à Lyon. Un matin de Janvier 2009. Frb©.

Commentaires

Cette statue, décidément, vous a marquée. Vous m'avez donné l'idée hier de faire un mot sur la place Lyautey afin de rappeler l'existence de Morand et j'ai donc fait un lien avec votre billet de rues-de-lyon à certains-jours. Certains jours dans les rues de Lyon, tout ceci va bien ensemble.

Écrit par : Marcel Riviere | lundi, 12 janvier 2009

Fraby, le lien est depuis ce matin dans le billet de Marcel et votre photo y est si belle, elle est touchée par la grâce

Écrit par : Sophie L.L | lundi, 12 janvier 2009

Sophie LL : Merci de m'informer, je n'ai pas l'accès ADSL à temps plein en ce moment , donc je n'ai pas visité encore tous les blogs amis , je vais aller voir ça de suite , merci d'aimer cette photo
Vous savez que je ne sais pas bien "complimenter" sur les compliments mais ça me touche beaucoup ce que vous écrivez là...

Écrit par : Frasby | lundi, 12 janvier 2009

@Marcel Rivière: Votre post me parvient un peu après celui de Sophie , même s'il est avant ici (allez savoir ...)
Non seulement cette statue me marque mais elle m'obsède ;-)
je l'adore. j'adore ce coin en hiver je le trouve réconfortant.
Je suis ravie vraiment, ravie, que ayez réalisé un billet sur Morand et très honorée par votre lien , Justement , je vous avais fait part récemment,de mon envie de me synchroniser à quelques un de vos billets mais là vous me comblez.. ô combien. je vais donc courir chez vous de suite !
Certains jours dans les rues de lyon , c'est vrai que ça va bien ensemble ... Merci beaucoup !

Écrit par : Frasby | lundi, 12 janvier 2009

La place Morand, en effet. Cette intrigante solitude de la pierre devant le soir, comme celle de Jacquard, la solitude d'Alceste.
Certainsjours, rues de Lyon, voilà en effet un duo de choc !
Très bonne soirée vous.

Écrit par : solko | lundi, 12 janvier 2009

@Solko : duo de choc c'est très gentil, merci , j'ai une grande admiration , comme je l'ai déjà écrit ici, pour le travail de Marcel Rivière, et je suis honorée que nous ayons couplé 2 billets.
J'avais envie depuis longtemps sans trop oser...Intrigante solitude de la pierre qui est tout sauf intrigante ;-) Vous me comprendrez j'en suis sûre;-)
j'aime aussi la statue Jacquard le soir au clair de lune et la solitude d'Alceste... Au fait où est il ?
Très bonne soirée à vous aussi, et douce nuit ...

Écrit par : Frasby | mardi, 13 janvier 2009

je ne sais pas qui a pris cette photo mais c'est un drôle d'oiseau!

Écrit par : eelsoliver | mercredi, 21 janvier 2009

@eeelsoliveer : tes bons mots nous manquaient...
Un drôle d'oiseau ouais une vraie girouette !

Écrit par : frasby | mercredi, 21 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.