Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 janvier 2009

St Augustin priez pour nous !

"Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la."

ST AUGUSTIN (354-430)

lune fils.JPG

Nous profitons encore de ces moments de félicité lunaire sous la protection de St Augustin et de Platon, mais sans l'Auguste Jacquard, ni les génies de la fontaine (ceux qui suivent comprendront), avant que l'on nous oblige à changer toutes les ampoules... sur la terre. Seulement sur la terre... ouf !

Photo: Lieu de culte, un brin panthéïste, vu un dimanche après-midi. Au dessus de nos têtes, en plein milieu du boulevard de la Croix-Rousse à Lyon. Janvier 2009. Frb©.

Commentaires

Fénelon, Albert, Alfred etc inventent en ce moment des prières pour vous, "prières pour pas trop s'en faire", vous embrassent
tendrement, et vous disent:" hé ho Frasby, à très vite on espère!"

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 14 janvier 2009

@Sophie LL : Merci de vos douceurs, vous êtes venue avec votre bande, juste là où y'a de la place c'est bien cool
"Prières pour pas trop s'en faire" elle me plait bien celle là
je serai de vos copains , je mettrai un copyright et j'irai vendre ça à Benoît seize ... Bon , moi je vais inventer, "la prière pour défouler des entorses" et puis "la prière pour faire pousser une nouvelle maison" ... Je reste au sous sol ... pour voir si tout ça se realise ! A bientôt Sophie LL! les 2 A et Fénélon ! et courage à vous, les temps sont rudes semble-til

Écrit par : frasby | mercredi, 14 janvier 2009

C'est ma place ici me semble-t-il. Me voici. Et, en plus, je trouve que St-Augustin a bien raison.

Écrit par : Marc | jeudi, 15 janvier 2009

@ Frasby : Tandis que vous méditiez, pour la deux centième fois au moins, j'ai ouvert ce livre étrange et j'ai voulu retenir ces lignes qui, je ne saurais expliquer clairement pourquoi, me semblent pertinentes, ouvertes sur votre silence actuel.

« Dans le cœur de son Ami, l'Aimé semait diverses semences d'où naquirent des feuilles, puis des fleurs, mais elles ne donnèrent qu'un seul fruit. Et il est question de savoir si ce fruit peut donner diverses semences. »

#257, Le livre de l'Ami et de l'Aimé, Raymond Lulle, Orphée - La Différence éditeur, 1989.

À bientôt.

Écrit par : Marc | samedi, 17 janvier 2009

Frasby, c'est long sans vous.

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 17 janvier 2009

@Marc : Je reviens d'un voyage (immobile ;-) . Et il faut croire que votre place a inventé une de ces prières aux bienfaits miraculeux.
Des hommes rapaillés sont venus me chercher et m'ont doucement pris par la main pour me donner envie de revenir...
Croisements magiques en ces jours fragiles...Cela a un pour moi un sens que vous n'imaginez pas.
MERCI !

Écrit par : frasby | dimanche, 18 janvier 2009

@Sophie LL : C'est très doux de vous lire ;-)

Écrit par : frasby | dimanche, 18 janvier 2009

@marc (bis) : Magnifique (Orphée). J'aime beaucoup cette question qui nous suspend entre ciel et terre ...
(encore;-) MERCI

Écrit par : frasby | dimanche, 18 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.