Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 janvier 2009

Comme un lundi dans les beaux quartiers

façadesw.JPGIci les parquets "chevron" craquent sous l'escarpin verni. Quelques moulures discrètes sur un plafond ivoire, deux cariatides voilant à peine leurs charmes supportent les corniches, tout à côté, dans la bibliothèque, les oeuvres complètes d'Alphonse de Lamartine.

Nous sommes à deux pas du Parc de la Tête d'Or, la nappe est en dentelle. On a mis le champagne au frais. Au salon, un Steinway. Madame joue du Schumann en peignoir de soie blanc. Tout un monde de voilages. Charme discret de la bourgeoisie...

Commentaires

sans parler de l'inavouable...

Écrit par : jl.charlot | mardi, 20 janvier 2009

@JL Charlot : Vous ne pensez pas si bien dire, j'avais pensé baptiser ce billet "le monde du silence"... ;-)
Mais bon, j'ai choisi le consensus, nous sommes à Lyon ...
Bonne journée

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

J'espère que tu as lu le merveilleux "Calixte ou l'introduction à la vie lyonnaise" de Jean Dufourt!

Écrit par : PAG | mardi, 20 janvier 2009

@PAG : Ah Jean Dufourt ! Depuis le temps qu'on me dit de lire ce livre que je n'ai pas lu. Enfin, pas encore. C'est une très bonne idée de venir ici me rafraîchir la mémoire et de citer cette oeuvre que nul lyonnais ne devrait ignorer ;-) Je m'en vais de ce pas le trouver ;-) Merci à toi pour ta visite qui me fait immensément plaisir. Un jour je te dirai pourquoi...

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

Un Steinway dans la chambre d'amis... oh, non, on a beau être lyonnais, il faut montrer un peu sa culture, on le mettra au salon

Écrit par : Nénette | mardi, 20 janvier 2009

@Nénette: J'y pensais justement... ;-) On est Lyonnais on va montrer le Steinway .Allez! hop au salon !. Vous confirmez ma tentation de modifier mon aménagement, j'appelle les déménageurs de suite , en bonne lyonnaise confortable, je ne vais tout de même pas déplacer ce piano moi-même ! Merci pour le point de détail;-) ô combien important !

Écrit par : frasby | mardi, 20 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.