Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 janvier 2009

Après tout

IMG_0047.JPG

Un oubli, (ou des oublis ?) vu hier sur le mur qui se trouve être le mien. Tel un adage... Gris de facture qui se lit comme la boule de cristal. Sous les yeux, notre lot. Murs jalonnés de signes aux instants où l'on prierait presque pour ne pas les rencontrer. Où à tant de questions posées, ne subsistent que de vagues doutes sur la nécessité de poursuivre la promenade. Que cherchons nous à dire ici et à prouver ? Regarderons nous encore radicalement les choses jusqu'à leur épuisement ? Où bien ne serait-il pas nécessaire d'en arrêter le flux tout de suite avant qu'elles ne se brouillent, entâchées sans doute par trop de vanité ? GEORGES BRAQUE disait : "Le tableau est fini quand il a effacé l'idée". Et cette inscription fortuitement croisée, paraît ressembler, soit à l'idée augurant l'esquisse d'un tableau qui, pour toucher à l'état de grâce conçu par BRAQUE, (l'effacement de l'idée par le tableau même), doit poursuivre son évolution. Soit au tableau fini qui, d'ores et déjà, efface l'idée tout autant, que celui ou celle prétendant avoir quelquechose à montrer.

Sous l'écrit de l'oubli naît une ligne floue dont on ne sait encore si elle est de démarcation ou plus poreuse que la Maginot et qui ressemble étrangement à une plinthe...

Commentaires

Où ai-je mis mes ventilateurs ?
...à l'instant sur la table avec ma pantoufle à café. La vieille se plaint, elle geint au dessous des mots du poste et elle a mélangé les drogues dans les cases de la boite, comment s'appelle-t-il le dernier de Nicole? Quentin,, Loïc...Le blanc,le trou, elle ne sait plus, elle n'osera pas redemander encore et Nicole lui dira que les enfants de René, là oui, elle s'en souvient.
Voilà qu'elle s'est ouvert le pouce en pelant un navet. Le journal sur la plinthe, on aperçoit les chars à Gaza. Elle ne regarde pas l'enfant blessé, elle pense à ses 14 ans et aux schuimegums des américains. La première fois qu'un homme la regardait comme une femme...Elle avait un tailleur à pois, le ciel bleu au dessus du char.

Écrit par : Pinturault | vendredi, 23 janvier 2009

Bien d'accord avec vous. J'ai été accusée pour les ventilateurs. A tort. Ils sont venus à 30 chez moi fouiller dans mes affaires. je te jure, la Nicole tu parles! le dernier a 57 ans, il vient chez moi, tous les mardis dans la nuit, il me vole les photos du papa, et le mercredi,à 8h00 il les remet, mais je le vois faire, j'ai découpé un trou dans mon drap avec un ciseau et je guette. Il y a des choses qui changent de place chez moi pendant la nuit. Le matin, elles y sont plus. Le tanakan, qui va dans la case du biogartian 500 du mardi il est dans la case du téralène du jeudi, et après il faut tout que j'y recalcule avec le comptable, et la semaine d'après c'est le contraire qui vient le vendredi soit disant pour peler des navets. il vient ne plus plus depuis peu, à cause de la Nicole, elle a parlé à des palestiniens et comme il sait que je connais la Nicole, il évite, il a peur pour sa maison. Trois ascenseurs qu'il a. avec piscine.
ça j'y ai noté, noir sur blanc dans un cahier qui est à la cave sous les bocaux de cerise, derrière la plinthe; mais je ne dis pas où je cache mes carnets parce que si la deuxième guerre mondiale éclate et que les américains y trouvent. Je risque gros.

Écrit par : Madame Bordelle | vendredi, 23 janvier 2009

Oh la la Madame, j'ai pas touché au clafoutis, d'ailleurs c'est pas un clafoutis mais une brioche des rois et c'est vous qui l'avez toute sifflé,et toute seule ! De toute façon moi j'aime pas ça; pas trop le sucré... vos lunettes, elles sont là vos lunettes à votre cou; Non l'aspirateur n'a pas bouffé votre napperon!

J'en peux plus moi, toutes ces vieilles qui disjonctent, je vais refaire du télémarketing...au moins on est au bureau, pas à se crever la patate à ramasser l'oubli des vieilles.

Écrit par : LOlita | vendredi, 23 janvier 2009

Oui oh ben hein ! ça suffit, les vieilles vous savez ce qu'elles vous disent ! et puis c'est pas la peine de me regarder comme ça avec votre tête de télémarketing ! va! courez -z'y vendre des incinérateurs d'incendie par téléphone, ça nous fera des vacances Quand je pense que vous avez supprimmé le mange disque de la Simone parce que ça vous casse les oreilles d'entendre l'accordéon j'ai envie de tordre le cou. regarde moi ça c't'allure ! ça mange des boites , ça va en boite, tout ça pour ressembler à bricttney spire, en moche . elle dit Ces "vieilles" Mais vous vous êtes regardée ! Avec vos pantalons américains qui vous collent devant là, de quoi ça a l'air ! ah, ben ! ça vous pouvez parler d'oubli ! Et qu'est ce que ça fait que la Simone elle ait mangé toute la brioche, hein ? Qu'est ce que ça change pour vous puisque vous aimez pas le sucre . Si elle aime la brioche, hein , vous seriez du genre à donner la brioche au chien pour que les vieilles en mangent pas , charogne va !
AH au fait vous avez oublié votre I.pod sur la table du salon de la Simone et votre tablette de milka. Le I.pod je me suis permise de le donner à mon neveu et la tablette était bien bonne. Merci bien.

Écrit par : La lolotte se révolte | vendredi, 23 janvier 2009

Terre des oublis...
exil
exil de soi

Écrit par : Nénette | vendredi, 23 janvier 2009

@Nénette : Très beaux termes.
oubli, exil de soi
Une tristesse
Une anticipation...
Une tentation aussi.
Faire table rase....

Écrit par : frasby | vendredi, 23 janvier 2009

Faire table rase, impossible pour moi.

Écrit par : Nénette | vendredi, 23 janvier 2009

@nénette : On ne peut pas faire table rase de tout. Bien sûr...
Difficile... Mais partir un peu ou beaucoup quand les choses nous deviennent étrangères ici, ou le contraire, quand nous nous sentons étrangers aux êtres aux choses qui nous entourent, il me paraît assez réparateur de se faire oublier, de mettre un temps vacant, un peu d'espace pour ne pas vivre en désaccord. Je n'ai jamais vraiment pu me débarrasser de cette sensation d'être un peu exilée à Lyon. J'aime beaucoup cette ville. Mais l'idée d'en partir me revient toujours par intermittence... Et là, si je pouvais, je le ferais sans hésiter. Table rase momentanée d'un lieu ... disons. Vous voyez j'ajoute quelques bémols ;-) c'est donc que je vous rejoins là un peu, que la vraie table rase n'est pas vraiment possible.
Bonne journée à vous malgré la pluie.

Écrit par : frasby | vendredi, 23 janvier 2009

Mon I.pod, où elle l'a mis la mémère, elle a pissé dessus tu vas voir. Ah, si je le retrouv' pas, j' vais lui en faire baver. La coiffure ça ira vite et le réglage de sa douche préhistorique!
Le chocolat elle l'a bouffé c'est sur, gourmande comme un bénédictin en soupape et après ça se plaint, de douleurs, il faut appeler, tout de suite lesamulespompierslesurgences, et moi qui l'écoute pour se faire engueuler par la famille par cette association de ventriloques du bon dieu qui paye du lance roquette et récite de la morale de soumission pour pauvres qui se défoncent au taf

Écrit par : LOlita | dimanche, 25 janvier 2009

@LOlita : toi, gamine, t'as pas assez reçu de coups de triques dans ta vie. Mais attends un peu ! tu sais la mémère elle a plus d'un tour dans son sac, et pis elle est maline, je vais t'en faire voir ! T'as pas fini, d'en baver avec moi tiens ! c'est moi qui te le dis ! ton I. pod machin de yéyés, t'es pas près d'en revoir la couleur, tiens ! je vais m'assoire dessus, ça me changera de mon coussin.(Avec mes 115 kg, ton zinzin de pacotille i pod il est marron ! ça fera ce que ça fera, scrchtchhhhhhhhh! ah ben voilà, déjà ça c'est fait ! Et pis , lundi , il va y avoir des sacs de charbon qui t'attendront à la cave, et pis faudra les monter sur ton dos, les 8 étages ! j'ai débranché la prise de l'ascenseur , ah mais !!!! la mémère ! elle te dit aussi que si c'est pas fait comme il faut, elle ira se plaindre aux services sociaux, et puis les ventriloques du bon dieu ils te payeront pas au lance-roquette, il va falloir que tu frottes longtemps mon carrelage pour t'en acheter un autre de
i. pod machin, ton zinzin de pacotille pour écouter ta musique de picnique, attends charogne ! je vais te dresser moi !

Écrit par : la mémère | dimanche, 25 janvier 2009

Tu le crois pas, la vieille, elle a voulu me faire monter du charbon de la cave, elle s'rappelle pas que le servicesocial lui a mis le chauffage au gaz et jeté son poële à la benne.

Je lui ai dis qu'ils avaient annexé sa cave, les voisins d'en bas, ceux qu'elle peut pas voir... Je sens que ça va faire des histoires. S'ils me disent quelque chose, je dirais qu'elle l'a inventé, elle délire à longueur de journée et je ne retrouve plus mon I.pod, elle a du le cacher pour me faire ranger ses placards.
Elle est sourde et moi je mets mes écouteurs, elle m'énerve trop. J'avais demandé un boulot avec les bébés, ils me mettent avec les gâteux, ça chie et ça bave mais en pire!

Écrit par : LOlita | lundi, 26 janvier 2009

@LOlita: Ma pauvre gamine va ! te crois que je les ai pas à la bonne, les grands pontes du service social ? c'est la fille de la Germaine qui est montée directrice alors d'façon j'ai tout le piston pour te griller ma belle. T'iras chialer dans les jupons de la fille à la Germaine quand te sera au chômage et qu'il faudra que tu payes tes factures, parce que l'argent de la vieille t'en as bien besoin pour acheter les saloperies comme ton zinzin de i pod et que c'est pas en envoyant des sms que te vas faire briller mes fourneaux, petite charogne ! et ça je vais tout y noter dans un rapport détaillé, je vais pas te louper ma belle, tu peux tordre ton popotin et manger mes boudoirs quand je fais ma sieste, tu sais j'ai l'oeil ! Quand je pense qu'elle veux me faire passer pour gaga , mais la Germaine elle voit sa fille toutes les semaines, et elle peut prouver que je suis pas gaga.
Elle croit que je me fais dessus parce que je suis gaga mais je peux ben, le dire, je le fais EXPRES ! EXPRES pour la faire craquer. Elle a qu'à aller faire la putain dans une boîte de nuit
ça me fera des vacances , j'ai besoin de personne ! moi,je me débrouille très bien toute seule.

Écrit par : La mémère | mardi, 27 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.