Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 janvier 2009

Les pigeons sont des cons

IMG_0061.JPGPoids des mots, choc des photos. Alors que nous, gentils humains, cherchons avec bonté (et propreté) à leur apprendre à lire, en leur laissant à terre, ici et là quelques journaux, ou des papiers à entêtes du boucher (ou du boulanger) pour qu'ils se familiarisent un peu avec les lettres de l'alphabet. Eux; ils ne pensent qu'à bouffer... En les regardant parfois je me demande, comment Dieu (s'il existe, à contempler ces bêtes, on en doute) a-t-il pu créer de tels monstres ?

Cependant, si vous les aimez, vous pouvez les aider, (on ne va pas les tuer tout de même!) : http://www.spa.asso.fr/906-pigeons.htm

ou bien vous renseigner :  http://www.sciencepresse.qc.ca/node/21700

Ou si le sujet vous indiffére, visionner ce joli film d'animation signé Samuel TOURNEUX qui n'offre des pigeons qu'une version métaphorique... Conte poétique ficellé à merveille, recommandé par la maison  : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individ...

Photo: Horde de pigeons affamés. Vus à la fin du marché sur le boulevard de la Croix-Rousse à Lyon. Janvier 2009. © Frb.

Commentaires

Quel titre !

Écrit par : solko | lundi, 26 janvier 2009

@ Solko :ça vous choque ?

Je n'ai aucune imagination, je me suis inspirée d'une illustration très connue de feu Chaval "les oiseaux sont des cons" (avec une petite restriction pour les pigeons, only)... Si vous êtes offusqué, écrivez votre courroux à la famille Chaval ;-)) sinon passez une bonne soirée ... Euh...
pas de blâme,pour moi j'espère ?

Écrit par : frasby | lundi, 26 janvier 2009

Très bon titre, au contraire. parce qu'inhabituel sous votre plume à cause de la grossiereté, et donc intriguant, et donc attirant. Seulement au moment où j'allais hier soir vous dire tout cela, le chat Cendrars a renversé de la table une bouteille de St-Joseph aux trois quarts déjà vidés (heureusement) et donc cela m'a interrompu. D'où ce commentaire lapidaire. La chat Cendrars, pourtant si précautionneux, s'est fait engueulé, inutile de vous le dire. Et comme c'était tard, je ne suis pas revenu. Pour finir avec cet épisode des pigeons, je pense que mon chat les trouve aussi très cons, lorsque malgré ses approches silencieuses, ils quittent, à chaque fois plus lestes que lui, le rebord de la fenêtre. Les pigeons descendent des dinosaures, n'est-ce pas : longue expérience sur Terre ...

Écrit par : solko | lundi, 26 janvier 2009

@Solko : Grossière mais jamais vulgaire ;-))?Je croyez que vous adoriez les pigeons et que mon titre vous avait bien offusqué voire peiné. ouf !
Vous savez que je l'adore votre chat ! il a du palais apparemment et je comprends bien qu'un accident de si haute importance (On ne touche pas à un St joseph, qu'on soit Cendrars ou chat ou les deux ! c'est là un grand sacrilège) donc je compatis ;-)
Personnellement je n'aime pas beaucoup les oiseaux, (le fait qu'ils aient les yeux sur le côté, je trouve que ça manque de franchise ;-) et les pigeons sont non seulement des cons mais des gros dégueulasses... (d'ailleurs les colombes aussi ;-) sorte de pigeon en robe blanche (encore plus ininteressantes parce que frimeuses , blanche colombe, ça se pose là...) J'ai bien sous le coude l'histoire de "Moïse", une colombe idiote et sale (soit disant sauvée des eaux) qu'un ami nous offrît et que mon chien grand ratier devant l'éternel, plus leste que votre ami Cendrars, dévora en une bouchée, à l'heure de "la pêche aux moules". Conclusion ,si vous ne voulez plus de pigeons sur votre fenêtre et pour faire plaisir à Cendrars, ce trésor , offrez vous un teckel. Pour les dinosaures, je vérifie ;-)) Vous n'êtes pas en train de me faire marcher j'espère ? Vous savez que je crois tout ce qu'on dit !
Merci d'apprécier mon titre, me voilà soulagée d'un grand poids.

Écrit par : frasby | mardi, 27 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.