Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 février 2009

Ravissement près de la fontaine ( Part I )

dame d.jpg Une dame indolente, à peine voilée de plomb, accompagnée d'un douloureux enfant, siège discrètement entourée de chevaux, qui semblent livrer bataille mais contre quoi ? Le mystérieux contraste des genres (humains et animaux), happe le regard, tout autant que le bruit des flots gris de cette fontaine, la même que l'autre nuit, dite de BARTHOLDI. Sur cette place traversée d'allées et venues où l'oeuvre ne tourmente plus l'habitué des lieux, il y a comme un hiatus entre la dame et son milieu.

Photo: Fontaine de BARTHOLDI, vue à Lyon, place des Terreaux, un jeudi de février 2009, vers deux heures de l'après midi. © Frb

Commentaires

C'est vraiment très beau, merci beaucoup une fois de plus!

Écrit par : Sophie L.L | samedi, 07 février 2009

@Sophie LL : J'aime beaucoup , cette idée que vous veniez tenir compagnie à mes pauvres statues esseulées (ce n'est pas la première fois d'ailleurs, on n'oublie pas ces choses là... La dame vous le rendra
Et moi, je vous remercie mille et une fois d'apprécier. Votre visite est un plaisir.
je vous croyais au 9 em ciel (mais j'ai loupé quelques épisodes aussi ...)
A très bientôt ici ou là bas (sous un tout nouvel éventail ?)

Écrit par : frasby | dimanche, 08 février 2009

Les commentaires sont fermés.