Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 février 2009

Je me gare où je veux ! (version décomplexée)

Comme un dimanche

stationnement gênant.jpgIl y en a qui ne manquent pas d'air, (ou peut-être qui manquent d'air) ... Dieu merci, ce n'est pas une piste cyclable!

Photo : La VRAIE rupture tranquille ? Vue rue Philippe de Lasalle, sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Un dimanche, presque à la campagne... Février 2009. © Frb.

Commentaires

incroyable image !

Écrit par : ficelle | lundi, 16 février 2009

Est-ce un emplacement à perpétuité ? Ou bien risque-t-on le passage d'aubergines célestes ?

Écrit par : solko | mercredi, 18 février 2009

On retire des points, dans ce cas-là, sur le permis d'inhumer ?

Écrit par : martin | mercredi, 25 février 2009

@ficelle : Oui c'est incroyable ...
ça décontenance à première vue, ensuite j'imagine qu'on s'habitue... Une nouvelle idée de stationnement pilotes desfois que les cimetières satureraient ...
Pardonnez moi, il faudrait pas rire de ces choses là...

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

@Solko : ça vous plairait un petit emplacement ici à perpétuité ? Peut être ailleurs ? on peut vous proposer Couzon, ou le parc de la tête d'or, on a aussi la place Tabareau, ...
Je vous inscris pour l'emplacement à perpétuité ? ou vous voulez réfléchir encore un peu et me donner votre réponse plus tard ?
Et pour l'aubergine céleste, vous la voulez blonde ? brune ? rousse ? (on a des modèles sur catalogue vous voulez que je vous envoie un catalogue à 12, 99 euros,seulement)
Il faut s'y prendre à l'avance si on veut être bien placé c'est comme partout mon ami, il y a des listes d'attentes, mais j'ai le bras long, et je peux faire remonter votre dossier jusqu'à la rue de la Charité, en face de la cloche par exemple ... ça vous ferait plaisir ?
Le plus tard possible ! bien sûr ! nous sommes d'accord... Tout de même ! pour l'an 2999 ça vous va ?

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

@Martin : ça dépend; si vous êtes très gentil avec l'aubergine céleste votre permis d'inhumer restera intouchable.
Mais il faudra vraiment être vraiment très gentil, les aubergines célestes sont gourmandes (dit-on ...)

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

Alors c'est au choix le velolib ou la tombe ? :)

Écrit par : Gondolfo | jeudi, 26 février 2009

@gondolfo :Je n'ai pas la réponse toute Puissante mais personnellement je n'aurai pas la cruauté d'être si manichéenne tout de même ;-)
Vos suggestions sont donc les bienvenues ;-) sinon, ça risque d'être velov (oui, à Lyon c'est vélo d'amour et à Paris c'est vélo de liberté) ou la tombe (une tombe reste une tombe; lyonnaise ou parisienne, une tombe n'étant jamais d'amour ou de liberté) Il faut donc d'autres propositions (pour ceux qui n'aiment pas le vélo, ou ne peuvent pas en faire)
Merci pour votre visite et votre excellente question ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

@gondolfo: un oubli impardonnable que, je répare de suite : permettez moi, de vous féliciter pour votre fort beau domaine.

Écrit par : frasby | jeudi, 26 février 2009

un catalogue à 12, 99 euros, seulement ? Eh, mais c'est presque aussi cher que ceux de la vente Bergé ! 2999, si on y arrive (je dis "on" pour faire collectif), "on" aura de la veine. Ou de la déveine, tout est affaire de point de vue. Je crois que le dernier a avoir choisi un emplacement hors cimetière doit être le bon François René de Saint Malo. Depuis, ça s'est singulièrement compliqué, et si vous me dites qu'il y a encore des files d'attente, je m'arrangerai pour disparaître, plutôt que d'encombrer.

Écrit par : solko | dimanche, 01 mars 2009

@Solko : Je vous propose un temps de réflexion vous avez jusqu'à l'an 2999 pour vous poser la question de disparaître ou d'encombrer . Je vous somme (par des voies impénétrables;-) pour l'heure de ne pas disparaître.
Il faut lire que c'est un ordre venu de très haut dont je me fais l'humble messagère infiniment consentante ( un peu comme l'ange Gabriel, dont je suis la pure réincarnation si vous voulez, tout modestement ;-)
Comment 12,99 euros cher ? mais c'est un très beau catalogue avec des images en couleur sur papier glacé distribué par la fnac que diable ! Et Vous marchandez ? Vous avez de la chance de tomber sur moi, je ne sais pas compter donc au final je vais vous faire une super ristourne dont je n'aurai même pas conscience ... perséverez ! (Avec moi ça ne se passera pas comme chez Bergé YSL...)
Dites moi, Le bon François René de Saint Malo il s'est emplacé où exactement ? C'est un secret ?
où bien devrais je user de cette torture macabre : vous tirer les vers du nez
si j'ose dire :-)
Pour notre petite affaire:
J'attends votre réponse pour le 31 décembre 2999 minuit dernier délai. N'oubliez pas!
A bientôt !

Écrit par : frasby | dimanche, 01 mars 2009

Ca c'est plus qu'étonnant.... un vendeur de pierres tombales, peut-être ?
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | mardi, 03 mars 2009

Les commentaires sont fermés.