Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mars 2009

On croyait l'art à la masse mais non...

art rue.JPG

IMG_0071_2.JPG

"L'art est à la rue"... Et les artistes aussi !

Cela étant, je laisse au lecteur avisé le soin de la double lecture, la situation étant grave mais pas désespérée, n'est-ce pas ?

Photo : Les escaliers de la butte ( finale ?) sont désormais très rude aux miséreux (c'est à dire aux artistes et à tous les autres, les très nombreux...).

Des mots justes, croisés montée de la Grande Côte à Lyon. (Merci et bravo aux graffeurs). Un conseil aux balladeurs lyonnais, ou à ceux de passage : Pour bien voir cette série (car il y a série tout comme une banderolle), il faut marcher la tête en bas (encore plier l'échine, baisser les yeux, comme toujours) et, au niveau d'un petit mur, longeant une terrasse, presqu'en face du "Trokson" (qui fait bureau de tabac très tard, salle de concert parfois, avec accueil très chaleureux)... Tout en bas, donc, sur votre droite, vous trouverez "à la rue" un peu de rouge, un peu de bleu ,un peu de rouge, un peu de bleu etc... Mots bleus pour une alerte rouge, vus, à la remontée de la pente qui mène au bon plateau de la colline travailleuse, ce jeudi 19 mars 2009. © Frb

Commentaires

radio bêle vie
la roue for tunes tôt au logis
c'est plus tarot
journal télévisé

l'eau du pavé dans ton moulin

ainsi va

Écrit par : trash habilité | vendredi, 20 mars 2009

un posteur, génération des quand même

Écrit par : y pode | vendredi, 20 mars 2009

qu'à fait le bouillu
pendant que s'amassent
les preuves toutes neuves
de la poule et de l'oeuf

Écrit par : du grain | vendredi, 20 mars 2009

dans l'unité centrale
et dans le disque dur
le troll cherche dans l'organigramme

les sons des cloches

Écrit par : en bus | vendredi, 20 mars 2009

@trash habilité : habile venue me réjouit ,radio belle vie, là, un pavé dans mon nombril,
démons pas désagréable, pour sûr, mon moulin ne va pas assez vite (et le votre Turbo +++ est agile)
santé à vous trash habité ;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 20 mars 2009

@i pod : génération des quand même , c'est pas moi msieur !

Écrit par : vieux walkman | vendredi, 20 mars 2009

@ en bus :Le son des cloches va viendre, patience !!!

Écrit par : Pierre chef air | vendredi, 20 mars 2009

ON va pas se disputer avec OFF

Écrit par : bout de gras | vendredi, 20 mars 2009

@ du grain;
le bouillu a corné
des pages et des pages
une poules en nénés
oh `
et un oeuf d'idées
oh oh !

Écrit par : virgin des paons | vendredi, 20 mars 2009

ben moi je cultive mon jardin avec le douanier roux et sot

Écrit par : d'accorte | vendredi, 20 mars 2009

c'est la faute de frappe
volte face

qui erre
entre les barricades

cause E.T. téléphone à ta maison

branche rené
l'ouïe du foret

mets le son
il y a du gravier

bon je reviendrai sur la cata

Écrit par : à la terre | vendredi, 20 mars 2009

il faut noyer le poisson d'avril

Écrit par : poisson | samedi, 21 mars 2009

un postier ne fait pas le printemps
et sur le marché aux voix, son concurrent le nomme rapace

Écrit par : l'hirondelle du dimanche | samedi, 21 mars 2009

mettre en boîte ne tue personne
manger ce qui est dans la boîte pas plus
faire le tour du monde pourquoi pas
et c'est là que les atteints s'éteignirent

Écrit par : score but | samedi, 21 mars 2009

l'art est à la rue
ce que la vie est aux chiens

Écrit par : chien double | samedi, 21 mars 2009

l'art est à la rue ce que la lettre est à élise

Écrit par : élise et moi | samedi, 21 mars 2009

le paysan est à la rue
ce que le cochon est aux prés

Écrit par : la vie devant soie et le pinceau qui va avec | samedi, 21 mars 2009

vue dans la rue de l'épée
(qui vivra verra)

Écrit par : patte à trace | samedi, 21 mars 2009

l'art aussi parfois se joue de nous et nous qui avons encore ce privilège de pouvoir en acheter, souffrons d'une parfois suffisance, d'une prétention à rendre l'oeuvre par son auteur antiphatique : je m'explique.

La plupart de mes dessins se vendent 20 € et moi je suis content parce que je les imagine accrochés dans des maisons que je connais pas.

Voyant celà, un des amis, peintre, m'a fait la leçon suivante : tes prix, Patrick, sont un contresens. Les prix doivent être élevés car dans le cas contraire tu ne hisses pas ton travail au rang d'art et l'amateur te méprisera, ne te reconnaîtra pas en tant qu'artiste.

Réponse : je m'en fous.

Pire si tout le monde faisait pareil, les Tapiès ne seraient peut-être pas à 600 000 € parce que, lui, je suis certain de ne jamais pouvoir m'en offrir un et c'est lui précisément que je voudrais chez nous.

Écrit par : patrick | samedi, 21 mars 2009

la parole aussi était à la rue!!! merci pour le lien !

Écrit par : catherine L | samedi, 21 mars 2009

ta pièce est au soir
ce que tant pis
fut aux années tapie

tant pis tapis

Écrit par : nanar | samedi, 21 mars 2009

elle peut se la couler douce
elle peut se faire la malle

elle s'en fout

(ce n'est qu'un début)

Écrit par : maboul | samedi, 21 mars 2009

certains cloches sont travailleurs pauvres

Écrit par : le toque saint | samedi, 21 mars 2009

@d'accorte : vous avez bien raison , nous avons Rosa Mir à Lyon- plateau, mais pas roux et peu sot

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

@à la terre :veillons à ce que les fautes de frappe ne profitent pas trop aux forces (de frappe) (de trappe ?) enfin veillons quoi !

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

je suis amoureux d'une sotte
est-ce que ça veut dire que je finirai dans le caniveau ?

tout simplement je crois que certains mots changent de sens aussi vite que les sens uniques s'inversent

les sauvageons ne sont plus ce qu'ils étaient

escampette

ah oui j'allais oublier, c'est un peu comme croire qu'une tribu dans l'amazonie n'a pas eu de civilisation et nous viendrait de la préhistoire
il y a par contre beaucoup de zombies dans la rue le 8 décembre et le 21 juin

Écrit par : anima | samedi, 21 mars 2009

@poisson : Est à dire que le poisson d'avril
nous pend au nez ?
et que nous l'ignorons ?
Aveugles que nous sommes ;-))

Écrit par : merle moqueur | samedi, 21 mars 2009

@L'hirondelle du dimanche : Avec des pensées comme ça, belle oiselle vous allez démoraliser nos pigeons

Écrit par : oiseleur | samedi, 21 mars 2009

@score-but : c'est ce qui s'appelle l'art de l'ellipse
ou de l'éclipse ?

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

@Elise et moi :La vie est à la rue comme Gala est à Eluard (ou à Dali) je ne sais plus ...

Écrit par : confusion des gens | samedi, 21 mars 2009

@bout de gras : vous êtes pittbullien !

Écrit par : chihuahuette | samedi, 21 mars 2009

@le vie devant soi et le pinceau qui va avec : il reste encore beaucoup trop de cochons par rapport au nombre de prés

Écrit par : d'après mes calculs | samedi, 21 mars 2009

@patte à trace : rupture tranquille !
patte à trace voit plus plus loin!

Écrit par : Jacques Seguela | samedi, 21 mars 2009

@Patrick : Votre raisonnement a sa logique, et je le respecte même si je pense que 20 euros c'est un peu bradé, enfin , la voie du milieu serait pas mal , Tapiès dans votre pièce un peu plus abordable, et vos dessins dans mon salon je peux bien les acheter 40 ou 50 euros vous savez (ah la marchande de tapis que je suis) . En fait moi je rêve d'un Brueghel l'ancien pour accrocher au dessus de mon lit, mais là je crois que je suis mal barrée quant à la'acquisition prochaine ... Il faudrait que j'essaye Soulages ? pas donné non plus je crois ...
De toute façon, je vais avoir du mal à bien argumenter car je ne sais absolument pas me vendre, je suis très mal à l'aise avec ça , faire payer pour quelque chose que je crée ,pour l'instant, j'ai plutôt opté pour la gratuité (ce qui me met quotidiennement aux nouilles à l'eau ;-) , mais c'est ça la vie d'artiste, on a choisi de ne pas faire sonner un réveil à 7H00, et c'est le prix à payer puisque tout se paye dans la vie dit-on ;-))(enfin là c'est du poncif, sorry) Effectivement, sans être pour l'art hors de prix , je pense sincèrement que si un artiste travaille beaucoup, voue sa vie à cela; non pas en amateur du dimanche, s'il se risque corps et âme à élaborer une oeuvre, s'il s'embarque dans cette aventure il ne doit pas trop se brader. Je pense qu'artiste n'est pas une posture comme certains le pensent (même s'il a pas mal d'imposteurs qui se posent en tant qu'artiste certes!) mais artiste au fil du travail , du temps (au terme de certaines études aussi) c'est choix radical donc un métier qui a lui aussi besoin de reconnaissance dans une société (qui nie un peu ses artistes en gestation). Si on se brade trop effectivement il y a le risque que votre ami signale. je le rejoins un peu en théorie seulement , car je vous écris cela tout en ne sachant pas l'appliquer pour moi-même...
Et votre point de vue me paraît tout à fait respectable, déjà si j'arrivais à vendre quelques oeuvres 20 euros, ça serait un bon début .merci de nous faire partager votre point de vue , d'artiste ! en plein dans la question

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

@catherine L: Merci de votre visite , j'ai réperé une image chez vous que je souhaiterais lier à ce billet (le magicien ...)
Je peux ?

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

@nanar : vous êtes Bonnard !

Écrit par : Le monde des narts | samedi, 21 mars 2009

@maboul : cachez cette "elle" que je ne saurai voir

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

@le toque saint : il n'est pas dit que le travailleur moins pauvre n'entende pas à sa porte, un jour, le son de cloche

Écrit par : l'un seul | samedi, 21 mars 2009

@anima :peut être bien que les mots que les mots changent de sens aussi souvent qu'ils changent de bouches ?
( Ah la question ! )

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

ouais
tous ces sons de cloches différents ça fait aléatoire
que gala soit devenue voici n'arrange pas les choses pour élise
la vie met les charrues avant les bœufs parce qu'on sait jamais et quand on sait

penser au campanule ne fait pas une éclipse

le rat des villes sait faire du solex sur une route de campagne

il n'y aurait donc pas 36 façons de faire de la musique dans la rue mais des milliers si j'étais un cochon en liberté

Écrit par : campanaire | samedi, 21 mars 2009

@campanaire : Vous êtes un fauve en liberté, donc pas des milliers de façon de faire de la musique mais des milliards de milliers ...Un jour, je vous attendrai sous les cabasses et vous prendrai au mot (euh pardon) au saut des sons...
.

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

je sais, je vois bien passer des demi-dieux sur des traîneaux

et pour les corps nus sur les pentes je me suis auto-mobilisé pour l'exemption des 12 travaux du DSU, DSQ et autre programme participatif
oui je me suis abstenu du navet : comment choisir entre une rolex et un désir d'avenue
je veux les deux pour ma muse (corne de)

U comme urbain, Q comme quartier

Écrit par : nabis | samedi, 21 mars 2009

@nabis : Vous les avez vraiment vus, les demi-Dieux sur les traineaux... ?
J'aime votre corne de muse ...
Désir d'avenex, et puis rollir !

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

c'est que je n'ai pas pu extirper le petit Baal perdu

Écrit par : tout mani qu'est Un | samedi, 21 mars 2009

@tout mani qu'est un : c'est joli, le petit Baal perdu ,tricéphale au torse rablé aux pattes d'araignées,
heureusement qu'on ne s'en souvient plus ;-) du peit Baal perdu
(ouhla Vermot n'est pas loin !)

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

j'imagine haut mais leste
j'entends un sale teint sur un banc avenue thiers
je perçois comme un aigle noir
une femme endormie sur les grands boulevards

est-ce une miette sur le tapis

l'art est sur les chèques de la poste, vu du ciel

Écrit par : boulevard persan | samedi, 21 mars 2009

@boulevard persan : hauts mélèzes
saletés sur l'avenue d'hier
quand soudain...
Une dame de pierre
Est ce la clef sur le champs ?
De mars ?
un poisson d'avril ? déjà ?
L'art est donc là bas
C'est vraiment l'échec de la poste alors !

Vermot vous l'offre !

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

tâcher de trouver un coin d'idylle

Écrit par : miette | samedi, 21 mars 2009

@miette :une toute petite idylle à croire votre tout petit et gentil pseudonyme ;-))

Écrit par : frasby | samedi, 21 mars 2009

marcher sur le trottoir au soleil
envoyer une fin à la poste restante
parce qu'il ne faut pas mélanger les arts et les lettres

Écrit par : timbre de vélo | samedi, 21 mars 2009

timbré vous aussi
poste restante sur sa fin
arts et lettres
sont
comme torchons et serviettes
attention
et il ne faut pas mélanger
les lettres
et les
belles
lettres.

Écrit par : roulé de lettre | samedi, 21 mars 2009

l'Art étale la rue
L'Art Etat la rue.
j'aime l'art en rue, colorée , en mots qui égaye la ville, c'est si joli et à lire.
Bientôt au grand Palais l'art de la rue est en musée...
B.

Écrit par : passantepensante | mercredi, 25 mars 2009

@Passante pensante : "L'arête à la rue" (Je pense à l'arête des fantasques et sa complainte...
http://solko.hautetfort.com/archive/2009/03/24/rssemblement-d-ouvriers.html#comments
j'aimerai que la rue reste à la rue, voyez !
L'art de la rue au palais j'me méfie ;-) (enfin si ça fait bouffer des artistes à leur faim) mais l'art de la rue au musée, bah! bah ! bah!
Merci infiniment de votre venue, amie du ciel !(à la rue)

Écrit par : frasby | mercredi, 25 mars 2009

Les commentaires sont fermés.