Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mars 2009

De la locomotion des arbres...

"Brusquement il se leva, s'avançant en oscillant comme un arbre que le vent fouette."

"Lectures pour tous" (extr.) Janvier 1908 in "Dictionnaire de la bêtise et des erreurs de jugement" par G. BETCHEL et J.C. CARRIERE. Editions Robert Laffont 1981.

mobil.JPGNul ne saurait arrêter les arbres, quand, ils s'élancent dans le vent aux premiers jours du printemps...

A t-on jamais vu chose pareille ?

Des arbres à la démarche fière, venus de la forêt Morand traversant la place des Terreaux, montant les escaliers du palais St Pierre, pour faire une halte au jardin, le temps d'un merengue avec la statue de Rodin. Avant de repartir, en file indienne, oscillant tous d'un même pas jusqu'au café des voyageurs où ils gouteront enfin un repos bien mérité.

Photo : De la locomotion des arbres au jardin du musée St Pierre. (Preuve par l'image). Vus à Lyon, un jour de mars

 

Lyon © Frb 2009

Commentaires

Ah ah... Bien je sais ma bêtise, qui n'était pas encore dans le dictionnaire... la chose sera réparée... Mille pardons. (je parle du dindon, ah mais dis donc, on n'entend rien à son baragouin, qu'il change d'appeau, et de poteaux s'il manque de pot.)

Aux terreaux, vous parlez du peintre alors?

Écrit par : tanguy | jeudi, 26 mars 2009

@Tanguy: Mais non... voyons. J'aurais quand même pu préciser.Je m'inscris en liste d'attente pour le prochain dictionnaire des gourdes et vos dindons, mes moutons seront bien gardés.Ne dites pas de bêtises. Ils ne voudront jamais de vous dans leur dictionnaire... Mais ils m'accepteront pour l'apparttée ( quelle honte ! mais quelle honte ! j'en suis traumatisée) De toute façon, dès qu'on me parle d'oiseaux, je faisun blocage ;-) (les paons, par exemple j'aime les photos de paons, pas les paons) ou le paon, il faudrait lui couper la tête et ne garder que la roue( c'est mon côté Pompadour) (Ne pas confondre avec Pompidou ) mais je m'égare...
Que disions nous ? beaux terreaux ? Oui , admettons, que je parlais du peintre ;-)
Bonne nuit à vous... (euh bonne journée ? peut être ?)
Bon jeudi ! c'est mieux...

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

On dirait qu'ils s'aiment (les arbres).

Écrit par : Chr. Borhen | jeudi, 26 mars 2009

Aussi beau que la marche des pingouins ?

Écrit par : patriarch | jeudi, 26 mars 2009

@chr. Bohren :Bien sûr qu'ils s'aiment ! ...(les arbres)
Je ne sais pas comment tout cela va venir ;-)
Vous êtes très "love" aujourd'hui.... dites moi,
c'est le printemps ?
Bonne journée à vous !

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

@patriarch : Bonjour ! Je vais vous faire un aveu ...
Beaucoup + beau que la marche des pingouins !
Bonne journée à vous

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

@ Frasby : Je me suis souvenu, en lisant votre billet, d'une lecture qui m'avait fasciné adolescent : The Lord of the Rings. Tolkien. Il y est question (entre autres, bien sûr) d'arbres qui marchent. J'emprunte cette description amusante à un site où il est question de ce livre :

« Les Ents sont les plus grand et les plus forts des êtres naturels (c'est-à-dire des êtres qui ne furent pas créés par un Valar). Leurs membres sont très durs et peuvent arracher la pierre ou l'acier lorsqu'ils sont en colère, une vision, rare certes, mais que peu de gens souhaiteront voir.

La peau d'un Ent est extrêmement dure, elle peut résister à tout sauf à de puissants coups de haches.

Bien qu'étant les plus anciens êtres doués de parole, les Ents étaient encore plongés dans le sommeil lorsque les Elfes apparurent. Ce sont ces derniers qui leur apprirent à parler et leur inspirèrent l'envie d'être mobiles. Les Ents sont les gardiens de la forêt et ne ressemble pas à une variété d'arbre spécifique. Il y a donc une grande disparité de tailles et d'apparences. Doux de nature, les Ents ne sont pas des êtres qui pensent vite, ils n'agissent inconsidérément que lorsque leur colère est extrême.

La race des Ents est en voie d'extinction. Une des causes de ce phénomène est que par lassitude, oubli et amertume, ils retournent à leur forme d'arbres ensommeillés. Une autre raison importante est la disparition des Ents-Femmes qui, au fil de nombreuses années, se sont éloignées de leurs compagnons et ont disparu des pages de l'histoire. »

Écrit par : Marc | jeudi, 26 mars 2009

@Marc :c'est magnifique... Certains vendraient leur âme pour recevoir un tel commentaire . Je ne connaissais pas du tout je vous lis, je suis fascinée...
MERCI INFINIMENT ! (et + encore!)

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

@Frasby: Ne connaissez pas les Ents de tonton Tolkien? Un scandale... On a aussi la forêt en marche de MacBeth... Comme quoi l'art c'est surtout la manière de dire, de voir... Un arbre qui marche peut valoir l'anthologie de la littérature anglaise ou le dictionnaire des bêtises...

Dans le seigneur des anneaux je me souviens que le conseil des Ents est un passage vraiment très drôle à cause de l'extrême pondération de ces arbres éveillés... J'avais énormément ri. C'est toujours très bon signe quand un livre nous fait rire.

Le roi des Ents se nomme Silvebarbe en français si mes souvenirs sont bons...

C'est ainsi que Tolkien est grand.

Écrit par : tanguy | jeudi, 26 mars 2009

@ Tanguy : Comment a-t-on pu traduire le nom Treebeard en français ? Je l'ignore. C'est lui l'ancien de la forêt des Ents, dont la devise est « je ne me précipite pas », ou quelque chose de ressemblant sans doute. Merci de nous rappeler aussi la forêt en marche de Macbeth... Un metteur en scène pourrait s'inspirer de la photo ci-haut.

Écrit par : Marc | jeudi, 26 mars 2009

@Tanguy : Je ne vais pas faire semblant de connaître les Ents de tonton Tolkien , mais je sens que c'est scandaleux... parce que j'ai lu le Seigneur des anneaux ! et que j'ai complètement oublié ... c'est pire non ? (le problème c'est que "le seigneur des anneaux " (un bout ,je ne sais si c'est "le Seigneur" ou "les anneaux", nous fût imposé à l'école, en une collection genre diluée pour les ados et que ça ne m'avait pas renversée, mais je crois que c'était de la faute au prof qui manquait de ferveur (je suis donc responsable , mais pas coupable ;-)
la forêt en marche de Macbeth , oui, là, ça m'évoque tout de même quelque chose ;-). Finalement j'aime bien aussi cette idée qu'un arbre qui marche puisse marcher aussi bêtement que filer à l'anglaise ;-)... J'aime bien l'idée que les anglais fassent marcher les arbres, les indiens d'Amerique aussi ,je crois , il faut que je retrouve ça, les écrits du "grand Yaka" (?) (chef sioux) et ses arbres migrateurs...
Vous me faites envie là, avec ce passage qui fait rire... Je sens que je vais racheter l'ouvrage très vite ( il est en plusieurs volumes je crois dans sa version intégrale ?)
Silverbarbe ! Magnifique... Vous êtes un excellent professeur Guanty ! Le dernier livre qui m'a fait rire est "La vie est ailleurs" de Kundera... Tout autre chose n'est ce pas ?
Merci d'être venu , grâce à vous et Marc, me voilà impatiente de relire Tolkien...

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

Je vous en prie Frasby... Les abrégés quel diable d'horreur (d'apocalypse tranquille).
Le seigneur des anneaux je l'ai découverts tardivement et je ne me prive pas trop de raconter cet entretien à mes drôles lorsqu'ils sont un peu "matures", il y a tant de façon de lire...

En fac ayant appris qu'il se préparait un film sur ce livre que je n'avais jamais lu j'avais emprunté Bilbo et les trois tomes et les avais lus d'une traite en une semaine, séchant sans scrupules mes cours de licence...

En fait le 1er film était encore en tornage les deux autres devaient siuvre sur les deux ans suivants...

Enfin il n'y a jamais de mauvaise raison de sécher des cours pour lire comme un sauvageon. Mais ne le répétons pas trop fort.

PS: Frasby si le trésor truc n'est pas encore englouti, je puis vous envoyer une version retravaillée hier et cette nuit... Ca m'a pris je ne me suis pas posé de questions.

@Marc: "je ne me précipite pas" ah ah... merci! c'est tout à fait drôlatique... il y a beaucoup d'humour chez Tolkien... Et une belle poésie aussi, à des années lumières de la fantasy niaise des temps... Enfin, ne pleurons pas, lisons.

Écrit par : tanguy | jeudi, 26 mars 2009

@Marc "Je ne me précipite pas" ... quelle merveilleuse devise !
Encore !!!

Un metteur en scène devrait aller pour de vrai en fin d'après midi quand la lumière décline , aux jardins du Musée St Pierre
Merci , vous êtes encourageant !

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

@Tanguy : J'ai beaucoup d'admiration pour tous les gens qui sèchent les cours parce qu'ils ont mieux à faire : terminer un livre. Crions le haut § fort !
Les abrégés oui, c'est affreux (j'en avais un d'"Alice au pays des merveilles" je ne vous dis pas ... un truc mal traduit pour les 12-15ans) Lewis Caroll ayant totalement disparu dans le fatras. A la limite les abrégès pour 3-5 ans sont marrants. Sinon c'est la ... Comment dites vous : L'apocalypse tranquille oui ! Vous devriez vous présenter en 2012 . vous auriez déjà une électrice en +d'une lectrice
Le "Trésor truc" n'est pas englouti (LOIN S'EN FAUT !) il est sur mon desktop de chevet et j'attends de remonter sur la colline pour le lire tranquillement (et ne lire que cela loin de la déesse L) Prendre le temps (J'espère que ma lenteur ne vous fâchera pas) Je suis tout à fait disposée (Ô COMBIEN !) à recevoir une autre version, avec grand plaisir
(je le trouverai demain aux aurores sans doute, ) car il faut que je dorme un peu n'est ce pas ? ;-)) Je pourrais même (modestement) vous dire à première lecture celle des 2 que je préfère (c'est bien frais, la première lecture non ?) (ça ne changera rien à votre retouche mais bon ... juste pour le plaisir (comme le chante l'hédoniste Herbert Léonard oups)
J'aime beaucoup l'idée de ce Work in progress...
N'hésitez surtout pas à m'envoyer "le trésor (et son double?) cette nuit , j'en serai ravie (si, si ...) Ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas de suite, Pour ces choses là je suis comme l'ancien de la forêt des ENTS (modeste dindonne) "je ne me précipite pas" oui mais... pour mieux savourer chaque phrase..."
Haparthé :
Tanguy, Je guetterai le i-facteur ...Ne changez pas d'avis surtout ! j'en serais trop déçue.

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

Le i-facteur passera... Soyez-en assurée... (important pour un homme politique: inspirer confiance, très important, l'avenir du Parti Dindon (initiales peu vendeuses) en dépend!)

A bientôt. Et bonne roissée.

Écrit par : tanguy | jeudi, 26 mars 2009

@ Tanguy: je peux donc monter sur la colline ( tranquille sur mes 2 oreilles)=Vieille coutume crousse-roissienne... Après minuit on pédale sur les 2 oreilles (c'est la tradition)
J'ai confiance ! L'avenir du Parti Dindon est la voie de l'Avenir !
sauf qu'il faudrait peut être trouver un sigle plus fédérateur(ah j'aime ce mot !) car ce dernier est trop... atypique (Encore un mot ... bien tendance) et le Parti du Paon me semble avoir des initiales un petit peu has been ... Que faire ? pour votre parti du dindon... Un mot du genre "Modem?"
le PARDON ?
qu'en pensez vous ?
Merci à vous... Je lirais votre envoi demain... Sans faute !

Écrit par : frasby | jeudi, 26 mars 2009

PARDON sera très bon.
"Je laisse la parole au représentant du Pardon.
- Mais ne vous excusez-pas.
- Oh pardon..."

Là dessu arrive un gallinacé anarchiste: "PAON"

Emois dans l'hémicycle (qui ne tournait pas tout à fait rond). Ah! Avec ces deux partis je m'intéresse dès demain à la pipolitique! Je veux même bien tenir les phynances, la gestion de déficit public ou privé, j'y connais un rayon!

Le tout sans se hâter, sans se précipiter. Ents ici André Malraux (doucement hein)...

tout ceci est assez décousu, Grimard sera je l'espère mieux ficelé dans votre corbeille à fadaises demain matin...

Là dessus la bonne nuit (on se moque des mes exhortations au sommeil dirait-on? je m'en plaindrai à Alain Somniak qui est de mes amis)

PS: très beaux vos extraits au Pessoa (orange)... Merci.

Écrit par : tanguy | vendredi, 27 mars 2009

@Tanguy : J'avais pensé le "grand pardon" mais ça ne va pas ça fait trop . trop c'est trop.
Je crois d'ailleurs que cette entrée en matière du président
va nous apporter beaucoup d'électeurs, bravo !
Le non-Dieu PAON ?
Pour que l'hémicycle tourne rond il faudrait le fournir en hémicyclettes, mettons cela dans le programme du Pardon
Vous savez que j'aime le décousu , Malraux ,Lacan ,les paons, les dindons, melle Pugeolles, Omar Khayyam et ses quatrains désynchronisés.
Très sincèrement, je ne crois pas que ma corbeille accueillera des fadaises, d'ailleurs j'entends la petite sonnerie qui m'annonce la venue de sieur Grimard... Vite ! vite ! j'y cours
J'ai l'impression que nous passons des nuits à nous souhaiter bonne nuit, et comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ,figurez vous qu'Alain Somniak est aussi un de mes amis (un copain de régiment, la 7em compagnie très exactement )
Merci pour tout Tanguy, jene mérite tant d'égards...
Merci aussi pour PESSOA (je vous en ressert un autre ?) LE dernier ! Allez !
Un PESSOA (curacao) ? ça vous dit ? ... Ouhla quel fouillis !
Et sI on appelait Alain ? plus on est de fous ...
Non, un peu de rigueur que diable ! Bonne nuit bonne nuit bonne nuit.... ;-)

Écrit par : frasby | vendredi, 27 mars 2009

Moi j'aurais bien bu un café avec les arbres marcheurs… On serait resté en terrasse, et à l'ombre de leurs bras réconfortants, on s'en serait griller une…

Écrit par : ficelle | vendredi, 27 mars 2009

@Ficelle : Bien facile , il suffit de demander ...
Vous les trouvez vraiment réconfortants leurs bras ? (ceux -de bras- sur notre photo ne sont ils pas un peu noueux pour des êtres aussi tendres que nous? (j'ai 'esprit de contradiction ce matin)
Vous en griller une ? Mais vous n'y pensez pas ! La cigarette c'est très MAL !
Et les feux de forêts ? Vous y avez pensé aux feux de forêts ?

Écrit par : frasby | vendredi, 27 mars 2009

@Frasby:

Les gens qui ne méritent rien de ce qu'ils reçoivent, ah je les connais bien... habituellement je pense qu'ils n'ont pas tort, mais là je ferai une exception à mes vils penchants noircisseurs...

curaçao, j'aime bcp le nom de cet alcool... Bonne sirée.

Écrit par : tanguy | vendredi, 27 mars 2009

@Tanguy : Moi aussi je les connais bien ! Mais je crois que nous avons tous nos parts d'ingratitude
(Personne ne mérite rien de ce qu'il reçoit) dirait le vieux singe dans son tonneau
Heureusement , nous ne sommes pas encore des vieux singes (avec ou sans tonneau)
Merci pour l'exception... J'espère que vous n'aurez pas trop de regrets ( Mes penchants anticipent toujours la noirceur en l'exagérant... chacun ses affres ;-)
Curaçao , il faut une cédille ?
Curaça ôôôô, cédille voilà des mots ! qui se chanteraient presque si nous étions samedi...
Merci pour la bonne sirée,
Vous de même, mon cher Tangyu...

Écrit par : frasby | vendredi, 27 mars 2009

Oui c'est cela, on ne mérite rien de ce qu'on reçoit mais il faut l'accepter comme si on le méritait vraiment... La vie du pécheur est une schizophrénie permanente!

Euh bon alors curacao, et vous passerez bonjour à la belle de cédille, de ma part...


Allez vous m'avez l'air d'une bien brasfy... (désolé, rouge de confusion même!)

Ai bien reçu vos mails décousus de fil noir, j'y réponds tantôt.

Écrit par : tanguy | vendredi, 27 mars 2009

@Tanguy : Votre philosophie me met aux anges... Le monde du "comme si" a bien construit des cathédrales ? Donc ... au diable la schizophrénie !

Je n'ai jamais su quel goût exactement avait le curaçao... Comme les enfants devant la vitrine de Noêl, je n'ai fait qu'en regarder les reflets dans les verres des autres ...(sniff sniff)
(Les reflets du curaçao dans la vitrine de noêl, le professeur apprécieraoui...je sais Tanguy, un jour , j'irai dormir ;-)

Belle de Cédille, voyage sur les rives de Curaçao= nous avons encore bien des choses à raconter, je crois...
Oui je suis une bien brasfy , c'est que tout le monde me dit, je reçois ça, les deux pieds dans le même sabot avec mon eternel sourire benêt (sur mes joues cramoises ? entre mes joues cramoisies ? professeur gantyu au secours ! je me noie;-))
Toutes rougeurs confondues, et fil noir des cousus, prenez tout votre temps pour me répondre et ne vous sentez pas obligé...
Je n'irai sans doute chez monsieur Grimard (ce trésor d'homme) que ce dimanche... A suivre donc !

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

Les deux pieds dans le même sabots? ça ne doit pas être pratique pour jouer au frasby...

Les vitrines de Noël, les reflets du curaçao dans le verre des autres, c'est une belle image, prenez garde Frasby, elle est diablement tentante! Ne me refaites jamais plus cela! ;)

Les joues euh, un peu rosies,bien je prendrai donc mon temps pour vous répondre...

Bon samedi à Lyon, et bon Dimanche à Meudon... (j'espère que vous aimez, et Gisors donc...)

A bientôt Frasby.

PS: Euh les gens vous avez le droit de poster hein, je ne vous monopolise pas l'hôtesse j'espère... Sinon je vais cramoiser derechef (ce genre de choses se font derechef, à cause des esquifs qui sont frêles, de l'anarchie qui exige la joie etc...)

Écrit par : tanguy | samedi, 28 mars 2009

@Tanguy: C'est pas pour me vanter mais je suis championne du monde de lancer de frasby en 2 pieds de sabot ( Ne soyez pas intimidé, j'ai su rester très simple, et proche des gens)
Je vous promets que je ne vous referai plus de ces métaphores de bien brasfy qui n'en pensait pas plus long que le bout de son nez , en même temps , vous me donnez l'impression d'être un tanguy garçon (On ne vous l'a jamais dit ?)
Oui les jours, Rosie ...
Je suis bien d'accord .
... Et dans ma nuisette modrorée... je m'emprouprerai à vous lire (euh ... en nappe d'Arte : Guanty, il ne faut pas tout croire, non plus ;-))
Bon samedi à vous (Ah bon ? nous sommes samedi ? qui a décidé ça ?) Donc Bon samedi à Paris
et Bon dimanche à Chelles
(J'aime beaucoup Meudon , comment avez vous deviné ? et Gisors , j'adore ! vous aimez chelles , j'espère)
A bientôt, moi de même, je vous en prie...
(Ce message est cousu à l'or fin ... décidément !)
PS : Pour les gens, ne vous inquiétez pas, quelques uns connaissent déjà bien nos "cuisines" (et ce qui s'y passe...) je ne pense pas que ça pose trop de problèmes et si ça pose des problèmes y z'ont qu'à pousser une grosse gueulante (on est en démocratie merde !!!)et notre hotesse (à l'oeil vif et alerte) se mettra à l'écoute de chacun sans que (nonobstant § derechef) l'anarchie qui exige la joie n'en pâtisse ...etc ...)

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

Oui je suis un bien guanty garçon, on me l'a souvent dit vous avez raison... vous êtes une brasfy bien sagace... vous avez du courage, rester proche des gens quelle idée... Dame si j'étais champion j'en profiterai pour m'en éloigner au plus vite!

Vous êtes samedi? Pas Frasby? Je n'y entends goutte (de curacao). Allons, ne rougissez, la vitrine est clichetonnée, soit, mais le reflet du curaçao en revanche fait une fort belle image... Vraiment.

Sur la nuisette point ne m'appesantirai, il faudrait reconnaitre que je ne sais ce qu'est nappe d'Arte... (d'Arte knayte?) Tout ceci n'ets qu'image, restons sages.

Chelles? Si j'aime Chelles? Ah j'ai une amie à Chelle (Chelles ma mie, didi didi didi)

En attendant dimanche (sans idées de samedi, rien n'est décidé), je vous laisse cuisiner vos visiteurs en nuisette, les tabliers de cuisine faisant (dindon?) par trop penser aux barottes et leurs roues ni voilées ni putes ni soumises...

Bien je m'en vais comme grandissent les ombres des fourches, le peuple gronde dame Frasby! Jacqueries (a ri), sinon tueries. (ra bien qui rira le dernier)

Ne sais si c'est l'anarchie, mais j'ai bien ri, l'écheveau était d'or fin, je vais démêler celui des songes itou...

A bientout Frasby.

Écrit par : tanguy | samedi, 28 mars 2009

@Guanty :Sagace? brasfy ? bof ça agace, point trop n'en faut et pas toujours en bonne et due place ;-), enfin,oui, non pas vraiment... (ça c'est une réponse) ! Rester proche des gens c'est une boutade; une phrase d'hommes politiques et de femmes popos (christine Boutade ? on ne rit plus !). Il n'y a que michel Drucker qui peut être proche des gens. C'est qu'il y a Gens et gens, n'est ce pas ? Je veux bien être proche des Gens que je choisis (et réciproquement) mais ça ne fait pas beaucoup de monde au final, donc vous pouvez rester (je suis une vraie sauvage en fait ;-) et je vous conseille d'arrêter immediatement de vous noyer dans le curaçao, si je puis me permettre, je vous sens un peu perdu.
Non, jamais je ne m'appellerai Samedi ! je suis contre le samedi. à part ça, il me semble que mon image (tout à fait involontaire;-) du curaçao vous aura fait un effet pire que si vous l'aviez bu (le curaçao, pas l'image, guanty, voyons ! vous ne pouvez pas TOUT boire !)
Je vais donc écrire un quatrain perse à votre mémoire où je glisserai discrètement cette image du curaçao pour l'entretien pérenne. Notez que votre "vitrine clichetonnée" a fière allure, elle me plaît bien.
Sur la nuisette (vous faites ce que vous voulez, ) mais pas avant le mariage (ni devant la petite) mon ami !
Huit cerbères gardent l'entrée de mon boudoir
(vous aimez les boudoirs ?)
La nappe d'Arte je vous expliquerai ça à tête reposée, par contre l'Artequenette risque de perturber un peu mon sommeil... (grand moment de détresse) jugez plutôt :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=artequenette&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

L'amie de Chelles ? C'est chelles que vous aimez ? Et ben moi. J'ai une tendresse pour Chelles. Mon chien naquît à Chelles. Et j'ai aussi un petit faible pour Neuilly-Plaisance (ce genre de détail va passionner la terre entière, je sens...)
Un aveu : je ne peux tout de même pas cuisiner tout le monde en nuisette (vous seul bénéficiez de ce privilège que je ne réserve qu'à une élite, les meilleurs ! en attendant, vous pouvez me remercier ;-) Et puis le tablier, c'est comme les barottes , je suis contre, sauf le tablier des pompiers (accrochez vous aux rideaux, j'enlève le trapèze) pourquoi le tablier des pompiers à votre avis ? (Ah ah que de mystères !)
Ainsi vous partez comme grandit l'ombre des fourches ?
Diable ! De ma vie jamais je n'avais vu Homme
s'en aller ainsi ! ça fait un sacré bel effet.
"Un homme s'en va, une fourche grandit"
Ainsi va la vie. (Avec ses joies et ses peines)
Et déjà voilà que le peuple gronde (que de
rebondissements Tanguy ! retenez moi, j'ai le tournis !) Ce n'est pas l'anarchie, c'est juste l'arnacherie qui rit (en nappe d'Arte) dans l'ombre des fourches (voire des fourcheries de ce calepin). Fourches Tangueries, je crois que mon commentaire est beaucoup trop long.
Ah Guanty ! quel presditigiditgitagitateur vous faites ! Pourquoi moi quand je m'en vais, les fourches ne grandissent point ???
Ne trouvez vous past que c'est trop injuste ? dites moi...
Bien à tout ! Tangyu ! nobbe niut .

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

Ah! Vous n'êtes proches des gens, et n'êtes restée simple? Tout se complique, fors l'ironie... Je ne vous avais pas prise pour al fille à Minou (Drucker de pierre), ne vous en faites pas.

Ah le curaçao, si c'était involontaire, dame bien je vous la déroberai (n'y voyez nulle allusion à nuisette), pour ma cassette à images, car c'est un domaine où je fais ma foi un fier harpagon... (très sexy l'harpagon, pas à dire, on sent le métier)

Autrement en va des cerbères, car il eut fallu dire: "8 cerbères protègent mon boudoir (vous aimez les cerbères)" Car tout le monde aime les boudoirs (quelquefois même à croquer). Or, que les cerbères en revanche sont injustement décriés par les temps imbéciles... La courtoisie comme toujours de bon conseil en raffolait joliment... Tout devenait cerbère au chevalier, jusque la dame, quelle fière époque!
Donc j'aime plus encore les cerbères (que bien à tort on assimile aux molosses, quel amalgame! j'en toucherai deux mots à la halde de la mythologie et des images, noble institution s'(il en est!)

Votre chien naquit à Chelles? L'appelâtes vous TotalFina? Ah le scalembours pompants, celui là tiens le pompon!) Mais si c'est chelles que j'aime? Ah mais che les aime toutes, chacun le sait (et chacune donc)... Au vrai, tombons le masque, je ne connais guère Chelles, l'amie en question a hâte de la fuir pour retrouver son Poitou, ce qui naissance oblige devrait se réaliser (Niort, d'ailleur sje n'aime pas du tout, Brest sans la mer et sans euh, sans passé pour moi!). Donc avant que vous en parliez je n'avais pas trop questionné les sonorités de Chelles, qui chont délichieuses m^meme ch'il est malpoli de parler bouche-pleine.

Neuilly-Plaisance, ah je n'ai qu'un ami à Neuilly et un autre à Plaisance, lequel vous dira que le 14è est le meilleur arrondissement de Paris, et c'est un ami de ceux qu'on ne contredis point.

Ansi vous avez chien en plus des cerbères, ah j'aime moins les chiens que les cerbères (allez comprendre). C'est à dire, les chats préfèrent pour leur air de mystère, et tout un tas de nobles et belles raisons. Dont icelle: qu'un auteur atrabilaire se doit d'avoir une dizaine de chats, noirs, efflanqués, sauvages... A son image.

"Homme libre toujours tu chériras le chat,
La chat est ton image etc..."

Je détourne? Comment chat?

Nuisettes, barottes, nappe d'Arte... Allez vous étonnez que je me noie, la féminité est un fleuve trop profond, au reflets d'or d'une chevelure cascadée qu'un noir peigne caresse au bord du Rhin... on a tôt fait de s'aller noyer de curaçao! Ne minaudons pas, le privilège de nuisette, accepte... Cela vous causera tort, mille jaloux surgiront (armés de fourche?)

Aussi m'en vais-je d'un pas prudent... Vérifier si ma cassette à images est bien fermée sur votre curaçao (ah je ne plaisante pas tout à fait, c'est une merveille qui trouvera sa place en temps et heure, j'y crois bien volontiers)

Je vous laisse à vos rideaux, j'appelle les pompiers (moustachu, comme bien le pensez, un beau tablier de sapeur à la Brassens), je ne voudrai pas maladroitement saccager votre boudoir.

Sans plus vous retenir (quelle idée! le tournis fait souvent tourner plus d'une tête). Et même un aveu, n'ai rien d'un prestigidididididididtateur né, sinon de ceux qui sans cesse renaissent et ne peuvent le cacher)

Je laisse donc vos cerbères déchiqueter tendrement (les cerbères sont de tendres gardiens, la mythologie le savait, elle a tout su) les fourches de colère du peuple affamé!

(ils n'ont plus de pain? qu'ils mangent des boudoirs! vous fûtes imprudente Frasby, on peut rire de tout mais pas avec un émeutier, ni un CRS, c'est la moindre prudence!)

Bon mercredi rêvé de chaos rempli en ce noir samedi...

Écrit par : tanguy | samedi, 28 mars 2009

l'émeutier et le CRS, la folie irrationnelle et la folie rationnelle... Ces deux-là ne se comprendront jamais, qui pourtant se ressemblent...

C'était le fruit de tout ce tournis qui a un peu maltraité Notre sainte mère la langue (prefère, etc...)

Écrit par : tanguy | samedi, 28 mars 2009

@Tanguy : notre Sainte mère la langue, nous pardonnera, toute occupée qu'elle est à lècher vos boudoirs
("à croquer "sont mes préférés) (mais croquer avec la langue ne pourrait être qu'oeuvre de votre amie la mante (jolie rieuse) que je ne suis point. Toute attachée à nourrir mes huit cerbères que j'aime beaucoup plus que les chats
( il existe des cerbères très "chats" vous savez, ce sont ceux là que je préfère (et non les chiowuawoua comme feu zaza de minou ckruder et Nady vasal) Le mien (feu) chien de Chelles (et de sombres combats), noir comme la nuit , diabolique et priapique en diable, ne s'appelait pas Totalfina mais simplement Lutin (désolée Guanty, pour aller dans la forêt avec un petit pot de beurre, Lutin ça me paraissait plus adapté, plus pratique que Totalfina) Donc je suis très chien et j'aime beaucoup Antisthène (ça en jette ! une fille qui aime Antisthène ! vous m'en direz tant... Antisthène l'Ancien ! évidemment ;-)) et c'est aussi sexy que le fier harpagon qui hante glamoureusement ces pages, d'ailleurs je voulais écrire un poème cette nuit qui commencerait ainsi :
"Huit cerbères protègent mon boudoir
Cerbères de Chelles et du Poitou..."
C'est ben hein? qu'en pensez vous ? Après je sais pas trop comment faire rimer si vous avez une idée... N'hésitez pas ma muse décline. Tout ça pour dire que
j'aime aller aux boudoirs ! Quand je dis ça les hommes ne comprennent jamais rien , il y voient là quelque mystère absolu de la femme, et ça m'énerve ;-) tandis que je croque à tous vents (les pailles d'or aussi , vous aimez les pailles d'or ? qui existent maintenant au citron (fruit des tournis) ... et puis j'aime les "Pailles d'Or" de Nathalie Sarraute ;-) (pour mettre dans le curoaça)
Avant que les CRSS ne viennent mettre de l'ordre dans tout ça. (A venir "flashball's night fever"... pour les meutiers et pas seulement sur les écrans.)

Sinon je ne suis jamais allée ni à Brest nianior, et à Neuilly plaisance j'ai croisé un jour l'ancien chauffeur de Brigitte Bardot (la planète entière suspendue à mes lèvres...) et je ne connais qu'houlgate et Drieu la Rochelle comme villes bretonnes s'entend. ( à noter que J'ai Rv avec Solko demain au charmé pour une remise à niveau scolaire (de pas sages) avec l'éminente , la croux rouassienne, Annie Veau, une amie à lui... Sur ce je reviendrais longuement sur d'autres points subtils de ce commentaire magnifique qui n'est point Cerbère et dont le tablier du sapeur Brassens va droit au coeur (de l'incorrigible romantique je suis ) mais vous en êtes un autre (avec votre chat-vouâaar, comme dirait feu gichcard, non? pas feu ? oh pardon !)
Vous reprendrez bien un petit boudoir ? En avant toutes ! tous aux boudoirs ! Bouche pleine et tête haute !!! On les aura Tanguy !
Bon chamedi !

Écrit par : frasby | samedi, 28 mars 2009

Les arbres se sont arrêtés, pour combien de temps? A bientôt je l'espère Frasby.

Écrit par : tanguy | lundi, 30 mars 2009

@Guanty (vous 'êtes vraiment guanty) c'est touchant...
Je suis allée acheté des converses chez Eram pour mes chers arbres ;-)
je reviens dans 5 mn.

@Tanguy : Des converses ! JAMAIS ! plutôt mourir !
(rassuré ?)

Merci de votre bienveillance. J'apprécie...

Écrit par : frasby | mardi, 31 mars 2009

Les commentaires sont fermés.