Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 juin 2009

La gravité et son accélération

L'oiseau vogueur dit "Colibri" aux prises avec les forces ennemies (Ou des dangers du "pot au noir" vus et revisités par Hozan Kebo).

RENFORT.jpg

Imaginez deux personnes qui se trouvent enfermées dans deux cabines identiques, l'une à la surface de la Terre, l'autre dans l'espace, accrochée à une fusée en pleine accélération. Ces deux observateurs se livrent alors à une petite expérience : ils lâchent une pomme. Le premier voit simplement sa pomme tomber, donc accélérer, sous l'effet de la gravité. Mais que se passe-t-il dans la deuxième cabine ?

Ca c'est pour "la gravité et son accélération".

Imaginez maintenant qu'on fasse l'expérience similaire avec un colibri lâché dans l'espace au hameau dit le "pot au noir" ...

Que se passera t-il au ciel ? ... Et sur terre ???

Or, le colibri d'Hozan K. n'ayant aucune idée de la réponse sombrera un instant dans un mouvement de panique, surtout quand il s'apercevra qu'une des personnes de la cabine n'a pas lâché que des pommes...

Et que peut-être, il ne s'agit pas seulement de cela. Et, que peut-être une escadrille de moineaux terroristes ...

Par conséquent si les secours n'arrivent pas très vite, il y a fort à craindre. Un ravage, une catastrophe. Enfin, l'imaginer, je n'ose. Quand on sait de quoi sont capable les moineaux dans la zone dite du "pot au noir", moi je dis qu'il faut se méfier de l'eau qui dort et redouter que le mistral ne se lève pas à l'ouest... Auquel cas, le sort même de l'humanité en serait jeté.

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire bien sûr.

Photo: Renfort, tentative de sauvetage par le colibri (Tango fox). intervention de la dernière chance réalisée par le commandant Hozan Kebo, et sa patrouille héroïque d'oiseleurs. Juin 2009. (HK/LR)

Commentaires

Pour un voyage organisé (?!?) dans le pot au noir, une société s'impose :
- Russorama arteast
les tsars de l'arnaque !

Écrit par : JEA | jeudi, 02 juillet 2009

@JEA : Votre assiduité force l'admiration.(merci). Comment faites vous ? euh ... Pour poser un commentaire presque simultanément au postage du billet. Vous m'espionnez de votre datcha ?
Russorama arteast, c'est de la délation ? Vous avez testé et désapprouvé on dirait.
moi je ne sais rien, je n'ai rien dit ;-)
J'aime tout le monde. Raspoutine, Poutine, le tsar et les tsars de la niaque ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 02 juillet 2009

Mieux qu'un discourtois, un lien pour comprendre la trahison dont est victime l'auteur d'un autre blog :
- http://lapechealabaleine.blogspot.com/2009/07/partira-pas.html

Écrit par : JEA | jeudi, 02 juillet 2009

@JEA : Et bien !!! il est gentil l'auteur de l'autre blog parce que c'est une belle escroquerie son histoire ! A sa place je serai encore plus en colère (quoique, il a sans doute le respect de ne pas asséner des humeurs trop chagrines à ses lecteurs, ce qui est digne)Mais un gros coup de gueule ne serait pas indécent (au contraire!)
Je retire tout ce qui est à lire ci dessus, je n'aime pas tout le monde bien sûr ni poutine ni russomachin eastruc et surtout pas les arnaqueurs
et nous autres potentiels pigeons on n'ira pas se fourvoyer chez russorama arteast voilà qui est dit et passera chez le voisin (la voisine)
nous voilà dûement prévenus, merci pour l'information !

Écrit par : frasby | jeudi, 02 juillet 2009

Et bien malheureusement voici un voyage qui se termine avant d'avoir commencé ! C'est dommage Mme PINOT !
Russorama/Arteast se tient très au courant de ce qui peut se dire sur ce vaste réseau qu'est l'internet.
Nous tenons à la disposition de tous ceux qui le veulent la liste de l'ensemble des réactions de nos clients au retour de leurs voyages en Russie et l'écrasante majorité de ceux-ci nous félicitent pour nos compétences et notre professionalisme. Que pouvons nous faire si un partenaire en Russie nous fait faux bond en dernière minute si ce n'est que de proposer un autre voyage en dédommagement (RUSSIE MONGOLIE CHINE en l'occurence) dont n'a pas voulu ce client alors que nous le proposions au même prix que le voyage à Irkoutsk ou de rembourser les sommes avancées ! Ce dont acte ! Le remboursement fût intégralement réalisé ainsi que les dépenses connexes. Que faire de plus ?
Bref, il était normal que nous répondions à ces réactions, c'est fait. Une dernière chose, l'anonymat de l'internet n'empêche pas les poursuites pour diffamation.
A bon entendeur, salut !

Thierry LORENTZ - DIRECTEUR DE RUSSORAMA / ARTEAST

Écrit par : RUSSORAMA | vendredi, 17 juillet 2009

.... se tient très au courant de ce qui peut se dire sur ce vaste réseau qu'est l'internet.

la preuve ! "ils" arrivent même à suivre à la trace un commentaire sur un blog ! que ce "voyagiste" soit ou pas un arnaqueur n'est pas vraiment un gros problème , en revanche qu'il puisse pister sur Nenet chaque fois que son nom est cité , fusse dans un commentaire de blog , alors là c'est franchement chiant ! surtout quand il "fait suivre" une menace sous-entendue

m'en fous je ne me sers que de Colibri-Air-Lines
note cependant : pourquoi m'sieur JEA juge-t-il bon de se plaindre de ses misères voyageuses sur ton blog ????

Écrit par : hozan kebo | vendredi, 17 juillet 2009

@Russorama :Nous avons lu attentivement votre droit de réponse qui est concis. tout semble dit.
Sachez que ce blog diffuse des informations émises par nos lecteurs, je leur laisse cette liberté jusqu'au point où cette liberté ne se trouve pas abusée et ne devient pas la porte ouverte à toutes sortes de réglements de compte, dont la menace fait partie, et si vous me permettez : la manière me semble assez peu respectueuse de ce domaine qui est le mien. Votre droit de réponse est donc légitime. (jusqu'à un certain point). Je le publie tel. Tout autant que le commentaire de JEA qui le précède. Pas davantage.
Je publie donc ces deux éléments. Le lecteur que je considère comme intelligent, fera lui même la part des choses s'il le désire. Et s'il désire faire son enquête, il ira chercher plus au delà, de quoi se documenter ailleurs. (comme je l'ai fait). Je ne souhaiterais, personnellement, pas relier ce genre de litige. Il serait plus élégant après vous être exprimé sur le problème, de le solutionner chez vous, entre vous sur vos plateformes avec les interessés puisque votre suivi scrupuleux de l'internet devrait vous fournir les adresses adéquates. J'espère qu'il en sera ainsi. Vous avez répondu ici, c'est normal, voilà qui est dit ! mais je considère vos menaces (à la toute fin de votre post, tout à fait IRRECEVABLES sur mon blog. Et quelquepart pas si respectueuses de la libre expression que nous vous accordons. En tant que responsable et modératrice de ce blog je ne tiens pas à me transformer en plateforme de conciliation et je vous signale tout autant qu'à ceux qui ne vous soutiennent pas qu'aucune autre polémique au sujet de RUSSORAMA, ne sera developpée ici. pour la raison que ce n'est pas l'endroit. C.J est un blog certes intempestif mais il s'occupe surtout d 'errances (pas de voyages organisés) et accessoirement de littérature, de photos, et poésie etc.... Pour la diffamation, oui bon , ok , on vous a lu, d'accord ! mais brandir au final une menace en guise de droit de réponse, me paraît subjectivement (même objectivement) assez inélégant. Je suis désolée d'être aussi directe, mais les menaces sont des choses assez graves, trop personnelles, et ne regardent pas tant nos lecteurs. Ceux-ci pour la plupart, ( comme moi) n'ont pas connu Russorama, ou ne le connaîtront jamais. Si ce blog admet qu'il y ait entre des personnes quelques conflits, qu'ils en exposent leurs faits et méfaits en un énoncé COURT, peut être sujet à discussion ou polémique (comme l'a fait JEA) je l'accepte de bonne grâce (le droit de parole, de réponse, en quelque sorte, la liberté d'expression en quelques click, si vous voulez). C'est dommage pour votre droit de réponse, que ces menaces viennent entacher. Tout autant que cette traçabilité assez glaçante mais soit ! ce sont vos stratégies. Si toutefois il vous prenait l'idée de revenir sur ce sujet, ici, je vous demande s'il vous est possible de ne pas menacer les personnes;et je vous en remercie par avance.

Écrit par : frasby | vendredi, 17 juillet 2009

@Hozan Kebo : Nous ne voyageons qu'en Colibri air lines
Et nous en sommes très contents...

Merci d'intervenir ;-) (ouf! soutien bien sympathique)
IL S'AGIT BIEN DE LA GRAVITE ET DE SON ACCELERATION ;-)
J'ai publié le com de JEA qui exprimait une colère, j'ai vérifié d'autrepart ses sources qui paraissaient argumentées et moi , j'accepte , tout à fait mais de manière très parsemée les petits coups de colère, JEA l'a fait de manière spontanée sans non plus se répandre en procédures (ça fait partie des digressions , pourquoi pas ?) et si je publie JEA , Je publie le droit de réponse, evidemment ! et je réponds au monsieur de Russorama sans remettre en question le fondement de sa réponse, mon objection très vive quant à certaines de ses méthodes (la menace finale, on aime pas trop à certains jours, ce côté stratégie de communication, d'intimidation voyez ce n'est pas le style de la maison ! ce que n'a ouvertement pas fait JEA , malgré la sévérité de ses propos.)

Après quoi, on bouclera le dossier et l'affaire Russorama se discuttera ailleurs plus ici !

Effectivement la traçabilité sur internet a quelque chose d'assez angoissant. (no comment !)
Si Russorama est honnête ou arnaqueur, il doit y avoir bien des domaines où on en parle bien mieux qu'à certains jours qui ne voyage qu'à à dos de colibris !
En résumé ici ce n'est pas l'endroit. Ce ne le sera plus j'espère.
Sur ce : Vive la Colibri z'Air Lines ! et ses fauteuil en plumes d'oie blanche , c'est bien de voyager les cheveux à l'air, c'est rare et c'est gratuit comme au bon vieux temps des tapis volants, Agence de rêve,
quoi ! pour vous donc, pas de blâme !

Écrit par : frasby | vendredi, 17 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.