Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 août 2009

Travailler

"Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait."

NICOLAS SARKOZY. Citation.

Voilà le travail !

pierre24.jpg

Aujourd'hui je me suis dit :

"tiens un tas de pierres ! et si je construisais une église ?"

La tâche s'avérant compliquée, je savais qu'on ne construirait pas d'église digne de ce nom, avec deux mains et une devise Shadok. Pour que la réalisation soit belle, il fallait changer de citation.

A suivre...

Photo : Les grosses pierres de Vareilles. Nabirosina. Aôut 2009. ©Frb

Commentaires

Drôle.

Écrit par : gballand | samedi, 15 août 2009

On se demande si c'est la fin des travaux ou le début. Je crois que c'est la fin mais ça n'engage que moi.

Écrit par : mon chien aussi | samedi, 15 août 2009

ah, ah! J'ai bien ri en voyant ta photo de caillasses et en lisant ton ambition. Peut-être qu'une chapelle ?...

Écrit par : choule[bnkr] | samedi, 15 août 2009

Au fait Frasby, pensez-vous que le fameux jeu de mots "Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" (Mt 16, 18) ne fonctionne qu'en français - ce qui, avouons-le, serait tout bonnement révolutionnaire ?

Si c'était le cas, on enfermerait le locataire de l'Elysée dans les caves du Vatican, et on passerait enfin aux "choses sérieuses".

Écrit par : Chr. Borhen | samedi, 15 août 2009

Pourquoi ne pas s'attaquer directement à l'édification d'une moderne cathédrale ? Je t'en sais capable. Mais quel est ce philosophe que tu cites en exergue ???

Écrit par : P.A.G | samedi, 15 août 2009

Vous avez le bon jour d'Anne Sylvestre

Écrit par : AS | samedi, 15 août 2009

Mais là, il devait parler de femmes? Non !!!


Pour le reste, il ose mais "peut peu" !!!!!

Ce matin, j'ai vu des gens sortir d'une petite supérette, c'est fou les baguettes de pain que les gens y prennent chaque jour. (oui nous passons là chaque matin et ce quartier est un des plus sensibles de la ville....paraît-il; Nous y habitons depuis 38 ans). je cois que le soir, pour beaucoup c'est le repas casse- croûte, souvent sur les bancs dans la courette des 3 tours.

Bon samedi tout de même !!

Écrit par : patriarch | samedi, 15 août 2009

Une église, pour quoi faire ? ;-)

Écrit par : Blue Jam | samedi, 15 août 2009

Une église pour la démolir ensuite sans doute. C'est le message subliminal de la photo. Mais peut-être que je me trompe...

Écrit par : mon chien aussi | samedi, 15 août 2009

Ca ne serait pas plus simple en balsa, finalement ?
"Balsa, tu es balsa, et avec ce balsa je construirai mon église", ça marche aussi.
(Pis c'est moins crevant.)
(Pis ensuite ça peut se ranger dans un placard.)

Écrit par : Sophie K. | samedi, 15 août 2009

@gballand : Ah bon ? Très bien !
Riez, riez Tant qu'il est encore temps... ;-)) Le président me dit à l'oreille (waow ! chouchou ! suave !).
qu'à la rentrée vous rirez moins ...
(Des promesses ! encore des promesses !)
Bonne journée quand même.
Carpe diem !

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@Mon chien aussi : Ah oui, ça ! ça n'engage que vous ;-))
Mais votre truffe a parlé ;-)
Et vous avez sans doute raison car si c'était le début... ça ferait pas mal de morts ...
Qui osera soulever les pierres ???
Votre truffe aurait-elle des antennes ?

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@choule[bnkr] : De caillasse ??? Non mais dites donc ! (Des siècles vous regardent !)
Une chapelle ??? Pour qui me prenez vous ??? ;-))
Si j'étais président, je vous enverrai sur le champ à Cayenne,
D'ailleurs, il y a fort à parier que je serai président ! (puisqu'il n'y a personne de valable, je ne vois pas qui d'autre pourrait remettre la France debout)
En 2012, je me souviendrai de vous mon ami.
Un bûcher sera élevé face à la cathédrale (Ste Frasby, c'est le moindre des honneurs)... Et monsieur PAG à mes côtés aura un très beau ministère ;-)

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@chr Bohren : Dieu Merci ! je ne parle pas un mot d'anglais ;-))Par conséquent je ne vois pas du tout ce que vous essayez de nous dire !
Reformulez votre pensée (ou tapez sur la touche étoile)
Par contre pour l'aspect révolutionnaire, si je m'attache à votre "tout bonnement" , je vois tout à fait ce que vous voulez dire :

http://www.youtube.com/watch?v=i3VNTFwv6SU&feature=related

les révolutions ne sont plus ce qu'elles étaient !
ça nous prépare quand même une belle pagaille.
(Eric Charden, président ?)

Si vous mettez l'autre à la cave, n'oubliez pas de remonter quelques tonneaux, on va quand même pas tout lui laisser. Enfin faudrait peut être pas... Les choses sérieuses commencent... Si on sucre les fraises, y'a des choses qui servent de leçon, cette fois on fumera pas le carton :

http://www.youtube.com/watch?v=3TKqptOVZWI

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@PAG : Vous me surestimez, ;-) Une cathédrale ! un défi, Diable ! Mais pourquoi pas ??? Moderne ? vous voulez dire en verre à pieds sur son pilotis de mousse fraîche ?
Cela dit, une cathédrale pourrait rentabiliser à long terme l'éternité : je crois vraiment qu'il est grand temps de jeter l'anathème sur certains livres. Et par un souci de vérité (verre à cité euh euh !) peut être les brûler ces livres ? ou modifier un peu les titres ? Je compte sur vous pour éclairer notre troupeau. Sinon on se demande à quoi bon mettre des gommes au bout des crayons : "L'éternité est utile", "toute une vie bien réussie"..."Palace-hotel Bruni ?". (Pensez à votre ministère ! )

Un philosophe ici ??? Où ça ??? D'accord, je vois ! (oo) Il a dû s'inviter tout seul, comme d'hab. Je commence à en avoir marre. (Ah cré vinzeux , c'qu'il est crampon !).
Bon, c'est pas l'tout faut que je vous laisse, je travaille
moi ! monsieur ! J'ai une cathédrale sur le dos ...
http://jardinons.files.wordpress.com/2008/10/gaudi-house.jpg

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@Anne Sylvestre : Ah ! c'est vous !
Anne ma soeur Anne ! vous voilà enfin !
(malgré mes puissants phares)
Je ne vous avais pas vu venir
;-))

Écrit par : Lulu le ver luisant | samedi, 15 août 2009

Refrain :

"Sans le chant des troubadours
N'aurions point de cathédrales,
Dans leurs cryptes, sur leurs dalles
Où l'entend sonner toujours..."

Les cathédrales, Anne Sylvestre (années 60, avant 68).

Écrit par : AS | samedi, 15 août 2009

@As : Voilà ! c'est le refrain qui manquait !

Je suis désolé, Anne ma soeur Anne, en 1960, (à mon corps défendant) je n'était pas encore né. Et donc, je suis passé complètement à côté de votre répertoire.
Et je dirai à la manière de ce bon Guiraud de Riquier de Narbonne, l'un des derniers poètes de cette ère là, sans doute l'ultime troubadour :
"Je suis venu trop tard..."
Cela ne nous empêchera pas, bien sûr, d'entendre encore sonner la dalle.

Écrit par : Lancelot l'escargault | samedi, 15 août 2009

@Patriarch : Peut être bien qu'il parlait de femmes (?)... Reste à savoir si c'est "l'occasion" ou mon "gros tas" qui lui ont donné cette idée ?
Il peut peu , (personnellement je n'irai pas jusqu'à tester sur l'oreiller ;-((( mais dans d'autres domaines j'ai comme la triste impression qu'il peut trop justement (ou injustement !). (pourtant je vous jure, je n'ai rien fait pour ça, bien au contraire!) La loi du plus fort consisterait à faire croire qu'on est faible... (Une vieille ruse pas très indienne digne de Machiavel.Pendant que La France est sur les plages, le bizness continue:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Dominique-Bussereau-5-000-radars-en-2012/(gid)/236839

Des gamelles, des bidons des cailloux, et des croûtons ! (Vous y avez pensé, aux croûtons, moi aussi ;-) Certains mènent tout à la baguette, et les autres mangent les miettes (si je comprends bien ;-)
Bon samedi à vous. ( Ah zut alors! je croyais que c'était dimanche... J'attendais ma part de brioche...sniff sniff )
Merci à vous pour le recentrage et toutes vos réflexions.

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@blue jam : Une église pour faire joli dans le paysage (ou pour faire des photos). Pour échapper aux chants lassants des tourterelles...

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@Mon chien aussi : Non vous ne vous trompez pas ! ;-))
Après des jours et des jours d'efforts, de sueur, de sang , de larmes, une fois qu'on aura posé la dernière pierre, on fera sauter tout ça à la dynamite. Boum !!!
Non seulement il y a un message subliminal hénaurme ;-)
Mais c'est un manifeste d'art éphèmère ... hénaurme aussi ! d'ailleurs je me demande si on ne va pas exploser le village avec. Ca ferait connaître l'endroit. Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@Sophie K: J'allais écrire "Sophie Ikéa"... (Sorry, ça m'aura échappé).Vous avez de très bonnes idées dites moi...
Et en plus ça marche ! en allégeant le passé au commencement du verbe, ça évitera aussi les guerres de religions. Que tous puissent avoir leur église en balsa à monter en kit à la maison . Ca va dans le bon sens, il me semble ;-)

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

@Frasby. Excellente initiative et idée jubilatoire. Faire table rase, se retrouver devant un tas de cailloux, et commencer à rêver à partir de zéro. Magnifique !... Je suis disponible pour ce genre d'aventure.

Écrit par : mon chien aussi | samedi, 15 août 2009

@Mon chien aussi : La table rase ça vous plaît ! ça !!!
Voulez vous qu'on explose aussi les habitants ?
Rêver seul à partir de zéro ...

@Aux habitants de Vareilles : Pas de panique ! restez chez vous, mon chien aussi n'a pas encore donné sa réponse...

Écrit par : Frasby | samedi, 15 août 2009

Il suffirait de dire "je préfère oser en risquant" et la cathédrale s'élèverait illico presto.
Comme quoi la citation n'était pas la bonne... CQFD 1
Comme quoi le philosophe cité a du chemin à parcourir... CQFD2

Écrit par : la bacchante | lundi, 17 août 2009

@La bacchante :
CQFD 1 : Mais oui vous avez tout à fait raison !!!
vous savez que vous avez vos chances vous ? en 2012 !
Profitez en, il n'y a personne ...
Je veux dire aucun philosophe.
Digne de ce nom

CQFD 2 : Comme quoi il y a une sacrée différence entre le verbe "parcourir" et le verbe "courir"

Écrit par : Frasby | lundi, 17 août 2009

Les commentaires sont fermés.