Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 septembre 2009

Le temps qu'il fera mardi

cloud84.JPGIl est rare que le bulletin météo m'attendrisse à ce point. C'est ainsi, en tournant la molette de mon poste TSF, que je tombai sur je ne sais quelle radio m'annonçant le temps prévu pour la semaine à venir. Et, ce qui me charma tout à fait fût l'annonce du temps prévu pour ce prochain mardi 8 septembre 2009. Je vous la livre telle qu'elle me me fût donnée :

"Ciel beau partout, hormis en Lorraine, où on notera la venue d'un nuage."

Un nuage en Lorraine ! N'est ce pas adorable ? Seul et unique nuage qu'on pourra voir en France ce jour là. Je ne vous cache pas que je serai assez prête à faire l'aller-retour Lyon-Lorraine dans la journée pour voir ça. Je raffole de ces petites exceptions qui empêchent le ciel de tourner au bleu uniforme et tout le reste en rond. Peut-être, demanderai-je à une lorraine de ma connaissance de me ramener quelque clichés, mais selon le bulletin de l'heure qu'il est (et qui m'échappe toujours), je crois qu'elle se trouve justement à Lyon...

Nota : Le temps prévu partout du mardi 08 septembre 09 étant grosso modo celui du 31 août 09, (sauf en Lorraine), je ne vois même plus pourquoi on s'attarderait à écouter quelque bulletin météo à la radio, puisque on a tout sur la blogo, dans le désordre, et avec un peu d'organisation, on peut avoir la prévision qu'on veut y compris celle d'hier avec l'heure et l'adage ensuite il suffit de transposer et on retombe sur nos pattes tout en décoiffant KLEIN en deux coups de cuillère à pot.

Photo : Ciel du dimanche sur la colline. Comme celui d'un lundi sous le ciel de la Tabareau. Lyon. Septembre 2009. © Frb

Commentaires

Le bleu de Klein fût plus imprévisible que le ciel d'aujourd'hui. Pour la météo je regarde par la fenêtre, le degré de frisure des cheveux bouclés et les douleurs des petits vieux.
Quant au lavage de cerveau beau temps = soleil mauvais temps égal pluie ou nuages...

Écrit par : Anna de Sandre | mardi, 08 septembre 2009

@ Anna de Sandre : Pour le bleu de Klein, ouvrant furtivement le rideau, je suis tout à fait d'accord avec vous.
(Ensuite, il nous faut faire quelques petits arrangements avec nos billets, n'est ce pas ?)
Le lavage de cerveau ah ça ... Depuis le temps que tous les jours, tous les jours. Inlassable chapelet de la pensée unique du météorologiste. Le bon et le mauvais temps qui fait tourner les bonnes et mauvaises conversations. Quand Evelyne Dhélia arrive en souriant, je flippe grave, je sus sûre qu'on en prend pour la semaine non seulement de bon mais de BEAU (?) temps = soleil = ciel bleu. Ah les cochons ! l faudrait confier la météo au professeur Rollin, au moins on apprendrait des mots nouveaux. Ou bien faire comme Nicoletta (belles lettres, bonne chanson) laisser les volets clos. Allez pour la route !!! du courage.
http://www.deezer.com/listen-1124192

Ps :Je partage à la fenêtre, degrés de frisures et bouclettes, sans oublier le taux d'humidité de l'éternelle queue de l'âne baromètre.

Écrit par : frasby | mardi, 08 septembre 2009

À Lyon, oui, à profiter des doux 29° de température maxi !

Quant à l'aller-retour Lyon-Metz dans la journée, compter au moins 10 heures de train. Viel Spaß (bien du plaisir !)

Écrit par : kl loth | mardi, 08 septembre 2009

J'aime beaucoup cette notable 'venue d'un nuage'. Un petit nuage, tout blanc et presque rond. "Presque" seulement, histoire que l'on puisse tout de même y deviner ceci ou cela, aux grés de nos humeurs, de nos fantaisies individuelles. Une petit nuage tout blanc qui vient nous rendre visite, tailler un brin de causette et repart tranquillement sur son chemin "au plus près du vent", guilleret.
C'est presque poétique cette météo... ("Presque", non, pas "presque", celui-ci, contrairement au précédent, s'avère inutile. Je ne le laisse que pour ne pas être accusé, à raison, de discrimination....)

Bonne journée !

Écrit par : liam | mercredi, 09 septembre 2009

@Kl-loth : 10 heures de train, bonjour ! (utile de le repréciser ;-))
J'adore les trains mais là je crois que c'est trop pour une seule personne !!!
Je pense que je vais remettre ce projet à plus tard d'ailleurs ça tombe bien c'est déjà demain.
Merci, d'avoir freiné cette folle entreprise, tout compte fait je ne regrette pas ;-)
(kl-loth = la voix de la sagesse ?)

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 septembre 2009

@Liam , Personnellement je n'irai pas vous accuser de discrimination. et puis la météo poétique n'était que poétique parce que involontaire (vous apprécierez au passage la splendeur syntaxique de ma phrase ;-)
Ce qui n'a pas empêché NOTRE nuage de se poser au dessus de la Lorraine dans l'indifférence générale. L'autre étant occupé à nous envoyer ses cartes postales de taxe carbone et autres glapissements du même bois, je suis sûre que l'unique nuage a dû se sentir seul ,très seul voire carrément abandonné dans l'immensitude bleue de ce bleu de France posé sur toutes nos régions (sauf en Lorraine) tel l'uniforme d'une incontestable gaieté ambiante . Mais j'avoue que la "notable" venue d'un nuage , "notable", (merci pour l'adjectif !) rend à cet evènement exceptionnel sa belle part d'hommage. Et ce n'est que justice ! Merci pour tout en fait, Liam !

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 septembre 2009

C'est ça quand on ne lit pas en direct, il vous vient des bouffées de nostalgie… (le ciel va rester chargé, dit en ce moment le monsieur de la météo)

Écrit par : ficelle | mercredi, 16 septembre 2009

@Ficelle : vous avez un monsieur, vous à la météo ?
(Où est Evelyne Delhia ? l'incomparable Cathy Laborde, jouant de tout son coeur la météo avec des jeux de jambes et de mains inimitables ?)
Et nostalgie oblige, souvenons d'Albert Simon...
Le ciel chargé ça me va... ça va rester chargé ? ben tant mieux ! Ce soleil tous les jours, ça devenait fatigant.
Je vous tiendrai au courant pour les prévisions du week end. Merci de votre visite, Ficelle !

Écrit par : Frasby | mercredi, 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.