Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

Superflou. Artistique !

Superflux vs SUPERFLOU ou 25 secondes de lumière, sur l'ilôt d'Amaranthes.

 

 

Une fois encore La galerie ROGER TATOR, les artistes, et les habitants d'un quartier (au coeur du 7em arrondissement, exactement) ont sauvé la fête des lumières, d'une vulgarité de plus en plus décomplexée. Nous passerons sous silence (ou presque), cette monstrueuse tarte à la crème, qu'ils appellent  (en toute impunité), "Programme poétique", (cf :"allégorie du temps qui passe et du temps qu'il fait" situé au lieu le plus fréquenté, (la place des Terreaux même). Cette année encore, le spectacle officiel, a atteint des sommets si consternants de sottise, qu'il convient urgemment de s'en détourner.

Revenons à Superflux devenu Superflou, à l'occasion de la "Fête des lumières 2009" ! Superflux vs Superflou en marge de toute exhibition spectaculaire, nous a offert (c'est vraiment cela, offrir), un drive-in urbain merveilleux du côté des rues Mazagran et Jangot. Notre plaisir fût à la hauteur de ces belles inventions (à aucun moment prétentieuses). Enfin, les spectateurs se trouvaient respectés par les artistes et organisateurs du projet. Le sens de la fête (toute en nuances douces) n'avait alors plus rien d'une injonction. Pas une seconde, nous ne fûmes déçus. Entre vin chaud, feu de bois au jardin, petites bougies, concerts discrets et luminions, tout fût d'une surprenante convivialité. Il convient de féliciter l'artiste metteur en scène Beneditto BUFALINO qui a mis en scène un espace de projections vidéos avec la complicité des habitants dans ce qui n'est d'ordinaire qu'un banal parking. Ici transformé en véritable drive-in urbain, (assez drôle), les promeneurs invités à s'installer à bord des véhicules peints aux couleurs de l'ilôt, pouvaient se reposer tranquillement devant les vidéos, (15 vidéos très courtes, au total) le son étant émis distinctement dans chaque auto. Difficile de décrire le plaisir éprouvé, et ce détournement magnifique de l'usage qu'on peut faire d'un parking et d'autos... Il convient de remercier, évidemment la galerie ROGER TATOR qui a sélectionné ces vidéos sur le thème de la lumière et du flou, proposé une selection très harmonieuse d'artistes (confirmés ou débutants) et surtout a permis que cette fête des lumières (en dehors d'une autre "foire", en forme de gigantesque vitrine) soit un moment de découverte à échelle très humaine, voire de réenchantement d'une ville et de ses habitants.

L'une des finesses de ce projet est aussi le trajet menant de la galerie ROGER TATOR jusqu'au fameux drive-in, mais là, si vous voulez voir,  je vous conseille une petite visite chez DAILY LIFE qui en a rapporté en quelques secondes un rendu très fidèle aussi magique que la réalité ! Son billet étant également, à suivre ICI...

Mini-Vidéo: Quelques secondes de vidéo minifilmées à l'avant d'une de ces improbables autos, (je n'ai malheureusement pas eu le temps de noter le nom de l'artiste, (pardon l'artiste), on me souffle dans l'oreillette,(merci K-Loth), qu'il s'agit de Philippe LIEV POURCELOT ... Les Hitchcockiens avertis apprécieront le doux flou et les étranges disparitions. Ilôt d'amaranthes. Lyon. Fête des lumières, 8 Décembre 2009. © Frb.

Commentaires

Sous son arbre, Zoé vous associa à ses contestations contre les malfaçons des arts jamais beaux quand ils sont trahis.

Écrit par : JEA | mercredi, 09 décembre 2009

Mes excuses, la référence de ce "vent des blogs 37" :

http://zolucider.blogspot.com/2009/12/le-vent-des-blogs-37-de-lart-et-des.html

Écrit par : JEA | mercredi, 09 décembre 2009

@JEA : Ah oui ! mais je sais ! je sais ;-)
Tiens ! Vous voilà vous ! justement, il faut que je vous parle Bonjour JEA !
pendant que je vous tiens ... ;-) euh ben voilà...
Savez vous (le savez vous JEA ?) que je suis allée lire le passionnant billet de Zoë cette nuit ? et qu'il s'y trouve un ... Une ode. (le savez vous ?) un sacré commentateur... (il a signé en plus ! ), vous pourrez peut être me dire qui c'est ?
Heureusement que Zoë m'avait légèrement prévenue
parce que sinon il aurait fallu des tonneaux d'alcool de menthe, pour me réanimer ( la Frasbyzancisation dadaïsable à souhait !) N'est ce pas un peu excessif, JEA ? ;-)) Je rigole mais
Je suis encore sous le choc des mots. Vous n'y êtes pas allé par les dents de la cuillère mon ami ! Du coup je n'ai pas encore osé laisser un message de félicitations à Zoë pour son billet et de remerciements ni pour son lien, d'autant qu'il faudrait aussi que je vous remercie vous, (bon, ça viendra, on fera ça entre nous !) donc pas de commentaire pour Zoë tellement que je savais plus où me mettre (même chez moi, je sais plus où me mettre ! c'est dire !) en plus il est super choutant votre commentaire, (je vais pas faire ma fausse modeste non plus ! devant un tel cadeau) mais mettez vous à ma place , d'une part je suis incapable de recevoir le moindre petit compliment en privé avec simplicité ,(mais alors là, comme c'est une ode ! devant la naplète et pis une ode à vous couper le souffle... (le mien surtout !) Imaginez ! (non , vous n'imaginez pas JEA) . Dans ce cas, je suis d'une lâcheté ! Je ne sais ni où me mettre ni comment ni qui remercier. Il ne faut plus me faire des choses pareilles ! (Entre nous, tout à fait confidentiellement, votre "frasbyzeauté" (entre autres ;-) je l'aime beaucoup, il me rappelle les coupures en oblique à la réglette sur le revox PR 99, comme si ça vous avait
inspiré ?). Vous êtes redoutable, mon ami, flambloyant et redoutable ! je n'arrive même pas à vous remercier, tellement que je suis gênée , je ne suis qu'une pauvre Frasby empêtrée, mais le coeur y est ... :-)
Je vais me reprendre JEA ! je vous promets. Demain je pourrais vous parler. De vous à moi. Puissiez vous me pardonner. (je suis encore sous le coup de l'émotion;-)

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

@JEA (bis) : Entre vous et Zoë je suis très honorée.
C'est peut être ça le problème... Les honneurs ;-)
Mais tout va rentrer dans l'ordre,
Dès demain j'irai sous l'arbre ... ;-)
En tout cas vous avez un beau style (on le savait ) en + d' une sacrée musicalité ! j'en suis assez troublée.
(Mais vous aviez compris, n'est ce pas ? ;-)

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

Chère Frasby, ma remarque est triviale, je le sais. Mais je m'inquiète beaucoup pour la réputation des tartes à la crème. Les pauvres petites n'ont pas mérité un tel sort !

Écrit par : Elisabeth.b | mercredi, 09 décembre 2009

@Elisabeth.b : Triviale, que nenni ! je comprends votre inquiétude ;-). Je vous rassure. Qui dit tarte à la crème (à l'échelle d'une ville). dit GROSSES tartes à la crèmes". (celles qui sont écoeurantes, celles, industrielles, pleines de conservateurs et de gras, celles qui font le teint gris jaune)
Vous pensez bien que je n'aurai pas l'outrecuidance de m'attaquer aux gentilles petites tartes à la crème si consolantes parfois.
D'ailleurs, en parlant pâtisserie (entre dames), il faudra que je donne un jour ici de l'adresse d'un pâtissier Villeurbannais qui fabrique (à ce qu'on m'a dit), les meilleurs mille feuilles de la galaxie. C'est tout dire ...
Rassurée ?

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

Ouf !

Écrit par : Elisabeth.b | mercredi, 09 décembre 2009

@ "Ode" ???

Ni Pindare ni Horace. Pas plus Roncerare que Mauvaiseherbe.
A moins que ôdê, le chant, ne laisse place à hodos, la route...

Écrit par : JEA | mercredi, 09 décembre 2009

@Elisabeth. b : Je vous sens libérée, soudain ;-)

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

@JEA : Hou ! surtout pas Mauvaiseherbe... !
Une opépée peut être ?
Hodos ! bravos !
"on the hodos again ?"

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

je reviens juste de chez Daily Life
et je note que ce blog a le bon goût de laisser à la galerie ROGER TATOR son prénom alors que madame Frasby le passe sous silence : en tant que membre de la tribu honteuse des malheureux accablés de ce prénom je m'insurge ! c'est de l'ostracisme ! je vais me plaindre à la HALDE !

Écrit par : hozan"roger" kebo | mercredi, 09 décembre 2009

@Hozan "ROGER" Kebo :
Bonjour ROGER!
Mais j'en conviens ! C. J. manque de sérieux c'est un scandale une impardonnable omission ! stratégiquement, c'est un peu fait exprès, pour connaître le prénom de TATOR, il faut obligatoirement passer chez Daily Life (comme dans le jeu de l'oie), il y a des cases où c'est obli(RO)GER, pour faire du chiffre d'affaire. Que voulez vous !
(je viens d'ailleurs de recevoir un mail de ROGER Moore qui veut aussi se plaindre à la Halde. Comment ai je pu déROGER à cette loi qui oblige à toujours faire précéder le prénom ROGER à qui de droit, ces biens nommés ! une loi qu'il faudrait abROGER, tout simplement, mais je vous avoue que depuis le temps qu'on en débat, (et qui est en PROGER),
c'est un peu comme Sisyphe poussant son ROGER.
Plaignez vous à la Halde, ROGER ! et je m'insuROGERAI !
(Et pis viROGEZ moi s'il vous plaît ce "Madame !" vous vous appelez peut être ROGER, mais moi j'ai horreur qu'on m'appelle madame ! ostracisme pour ostracisme ! foi de Roger
Moralité :
ROGER Tator et vous avez raison.
Je m'en vas diligemment CorR(i)rO(i)GER.

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

Je tremble : un jour j'ai failli vous appeler mademoiselle. C'eût été déRoger. Et vous eussiez Rogé votre frein.
J'en frémis.

Écrit par : Elisabeth.b | mercredi, 09 décembre 2009

@Elisabeth.b : Il faut ABSOLUMENT déROGER !
(Monsieur Lahut appréciera cette phrase, j'espère)
Si vous m'aviez appelé mademoiselle je vous aurais offert une boîte de ROGER Chusard.
(Ahlala, ils sont terribles les lendemains
de 8 décembre, mâdâme... !)

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

Certes, Daily Life s'efforce d'être un blog sérieux*, et de suivre l'enseignement universitaire pour ce qui est de la rigueur des sources…

Mais "Roger Tator" n'est que le nom choisi pour la galerie par ses deux fondateurs, qui ne s'appellent ni l'un ni l'autre "Roger Tator" !**
Il n'y a donc personne dans la galerie qui s'appelle ainsi.

/////////

* avec un goût immodéré pour les dérapages contrôlés…

** "Association loi 1901, créée en 1994, par Eric Deboos et Laurent Lucas (designers), la galerie Roger Tator est un lieu d’expérimentation. Croisant les champs d’expressions, design, art contemporain, architecture, son, image virtuelle, elle propose à travers sa programmation, un point de vue transversal sur la notion de projet." (cf. la page facebook de la galerie :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1698199397&ref=nf#/profile.php?v=info&ref=nf&id=1698199397 )

Écrit par : kl loth | mercredi, 09 décembre 2009

@kl-loth : c'est une réponse que tu fais à Hozan ? je suppose ...
Pour ce qui est du lieu, certes j'ai oublié Roger,
(Chaque fois que je m'attaque à l'art contemporain, j'ai des emmerdes ! c'est un domaine très pointilleux)
Me voilà sous les foudre des Roger, me voilà prise en flagrant d'omission, signalée à la HALDE pour ostracisme.
C'est promis les copains, je n'y toucherai plus jamais, bientôt je retourne sous les modillons de l'art roman. On n'en parlera plus, promis!

On a toujours l'habitude entre quelques uns des moins rigoureux de ma bande de dire "Il y a expo chez TATOR"
C'est Tintor, on devrait dire exactement
"Il y a une exposition à la galerie Roger Tator"
Merci pour toutes ces précisions. Le promeneur qui ne connaît pas lyon, pourra s'offrir une escapade rue D'anvers. Et ce serait une très belle chose !

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

La vidéo avec l'extrait d'Hitchcock est, sauf erreur de ma aprt, celle de Philippe Liev-Pourcelot. Voilà.
C'est l'un des photographes représentés par la galerie "Vrais Rêves" à Lyon

http://philippeliev.free.fr/
http://vraisreves.free.fr/pourcelot/pourcelo.htm

Écrit par : kl loth | mercredi, 09 décembre 2009

@Kl-loth : Ah voilà merci ! (pour une fois, que je sors en ville sans mon petit carnet !) voilà exactement ce qui manquait.

Je rajoute (avec le Roger) ces précieuses indications, en jurant qu'on ne m' y reprendra plus jamais.
NEVERMORE ...

Écrit par : Frasby | mercredi, 09 décembre 2009

Ma réponse concerne tous ceux qui s'y intéresseraient.

Ce n'est pas le domaine de l'art contemporain qui est pointilleux.
Cela n'est pas si important…

C'est moi qui ai eu une formation en histoire de l'art obsessionnellement rigoureuse, avec de bons voire d'excellents professeurs.
Et c'est un choix de ma part d'accorder beaucoup d'importance au point de vue de l'historien.

Écrit par : kl loth | mercredi, 09 décembre 2009

@Kl-loth : Plus sérieusement, elle est très utile, cette réponse, les lecteurs ne résidant pas tous à Lyon, je crois qu'un tour par des galeries du genre "Vrais Rêves" , Roger Tator" c'est une idée de cadeau (côté découverte des lieux d'une ville).
Et puis n'était pas une réponse à toi précisément enfin si mais pas une "attaque" ou alors une note visant ma piètre connaissance ou ma méconnaissance de l'art contemporain, je n'ai pas cette culture universitaire, (elle manque aussi) juste des affinités, (dirai-je ) c'était donc une petite ironie un peu tournée sur moi-même, ce décalage constaté entre certains milieux, dits d'arts contemporains, entre la musique (que je connais un petit peu mieux) et les arts plastiques me met quelquefois mal à l'aise, c'est étrange, à mon sens, qu'il y ait un tel hiatus parfois entre ces différentes disciplines,. Et, bizarrement, ou non, quand ces domaines se rencontrent ou se mixent cela donne des choses assez passionnantes. Des choses m'échappent. J'aborde toujours avec crainte le sujet de l'art contemporain (acousmatique exclu) tout simplement parce que je n'ai pas une culture très poussée en ce domaine c'est tout. ... Quand je m'y colle, il ne peut s'agir que d'enthousiasme (comme avec cette belle édition superflux-superflou 2009, ). Parfois je crains d'être en terrain mouvant, comme s'il manquait des lettres à mon alphabet. Je suis, c'est vrai, bien plus à l'aise avec les églises romanes, (surtout le milieu des ermites et des moines ;-) que je fréquente assidûment comme tu sais ! ;-)
ah oui, et aussi le milieu des Roger : Tator, Waters,Moore, Lanzac, Daltrey, et les enfants terribles, Rabbit, Vitrac, Lahut !!!
Pour digression (et surtout pour Hozan)
Le prénom Roger vient du prénom germanique Hrodgar. (nous ne sommes pas complètement hors sujet.)
(A very special dédicace pour Hozan )= Les éléments hrod- et -gar qui composent ce prénom ancien signifient "gloire" et "lance". Mais je m''éloigne de l'art contemporain, certes, pour la bonne cause. Ou les beaux yeux de l'art contemporain sauvage...Enfin bref y'a pas de lézards (contemporains, ouf!). Merci à toi pour les ajouts.

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 décembre 2009

Des amis du travail ont voulu aller voir la fête de la lumaire (après avoir vu un reportage aux infos) et en sont revenu trés déçu. Dommage qu'il n'y a pas des guides dans votre genre mais ça rassure de savoir que le côté obscur de Lyon est bien plus amusant...

Écrit par : alex | jeudi, 10 décembre 2009

Je découvre.
Belle vidéo...
Et votre écriture, sur le côté obscur de ces "kermesses lumineuses", est un plaisir à lire.

Écrit par : L...................uC | jeudi, 10 décembre 2009

@Alex : Il y a un vrai décalage entre la fête de la lumière in situ et la fête de la lumière vue à la TV , je te remercie d'aborder ce sujet, nous avons sans doute omis de l'évoquer sur nos pauvres blogs respectifs, mais c'est encore un sacré lièvre parce qu'aucune personne qui a vu la fête des lumières de Lyon à la TV ne peut imaginer que ce spectacle soit aussi régressif et d'un niveau créatif digne des plus belles heures de TF1 . Tous ceux qui ont vu, par la lucarne m'ont dit que cette année cette fête était féerique. VOire beau ! De qui se moque t-on ? Voilà le gros malentendu. Si finalement la fête des Lumières est conçue pour bien passer à la TV, alors, oui c'est d'accord à la TV c'est mieux qu'en vrai. Et c'est ce qui fait tout le succès du truc, et ensuite on ne sait plus, donc tout ce qui est critique debvient très marginalisé! C'est vrai que techniquement, y'a des moyens énormes, et qu'il faut bien les justifier, des executants on va dire qui ont bossé comme des fous pour que le spectacle soit parfaitement réglé. Mais la star ac côté lumière ou un grand show de Celine Dion est aussi parfaitement réglé techniquement. C'est même cette technique qui justifie aujourd'hui qu'on puisse servir aux gens des spectacles lénifiants, qu'on puisse sur le fond des sujets, odieusement les crétiniser, leur faire accepter la sottise, les infantiliser. 30 ans de télé auront bien préparé le terrain. Je ne peux pas m'empêcher de voir un cynisme (qui n'est certes pas celui du vieil Antisthène". une technique qui tourne dans le vide sur une façade ne peut pas respecter les gens. Mais c'est à croire qu'une majorité de gens s'en contente. On leur fait prendre des vessies pour pour des lanternes, et ils aiment ça Alors qu'en dire ? Merci, alex d'apprécier notre regard , merci pour ce commentaire qui touche vraiment le nerf de nos tristes lumières. Quant au côté obscur, c'est celui trop méprisé du versant artistique, convivial, et festif preuve que les artistes ne sont pas aussi tourmentés et incompréhensibles comme on aime nous le faire croire. Je te souhaite une agréable fin de semaine.

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 décembre 2009

@L..................uC : Soyez le bienvenu ! je suis ravie de vous croiser ici. J'avais lu ça et là, votre belle signature (commentaires griffés on va dire), en un domaine ami.
Je viens de découvrir à l'instant votre blog artistique (et toc!), il est merveilleux. Je vous collerai dans mes beaux liens, si ça ne vous ennuie pas.
Le côté obscur des "Kermesse lumineuse" oui, c'est bien ça.
Merci à vous, d'apprécier...
A bientôt chez vous.

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 décembre 2009

Chouette, Luc et Frasby font enfin connaissance.
(Mais chut, taisons-nous, ils pourraient nous entendre. Fermons doucement la porte et laissons-les à leur causerie nouvelle).

Écrit par : Anna de Sandre | jeudi, 10 décembre 2009

Aïe aïe aïe Frasby, Ro(d)ger Lahu, cela s'écrit sans "t" à la fin, un peu comme le "dahu" (des Vosges), et non pas comme le (ou la) "chahut" !

Pourquoi mettre un "t" au nom d'un homme qui n'est vraiment pas un buveur de thé ?

Écrit par : kl loth | jeudi, 10 décembre 2009

@Anna de Sandre : hum hum ! alors Anna... on fait sa petite Merteuil ?
(Non, non j'déconne !)
Il est superbe son blog à Luc (mais chuuut ! ne lui répétez pas, j'aurais l'air ridicule !)

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 décembre 2009

@kl-loth : Mon dieu, mais quel blasphème !
LAHU avec un T , a -ton idée ?
Mais où avais la tête ? J'avais but .
LAHU comme le DAHU ou le CHALU qui passe
(le chalumeau!)
LAHU avec un bon café bouillu au bout
(au bou ?)
Merci Kl-Loth , tu me sauves d'un immense embarras.
j'espère que notre Roger national n'en sera pas trop fâchut.

Écrit par : Frasby | jeudi, 10 décembre 2009

... 'A y est,
le lien est de mise sur "le blog à luc" avec comme commentaire au mot "frasby" le libellé simple:
"Encore des mots, toujours des mots (mais pas les mêmes mots...)" qui apparaîtra un court instant lorsque la souris s'attardera sur le nom: juste pour le mettre dans la tête d'Anna pour la journée...;O)
Est-il espiègle ce L.........................uC ! ! !

Écrit par : L...................uC | vendredi, 11 décembre 2009

Luc, je ne te hais point. (mais tu le mériterais, quand même !)

Écrit par : Anna de Sandre | vendredi, 11 décembre 2009

@L......................uc : En lien chez vous !!! diable ! la vie est TROP belle aujourd'hui ! sans rire ! Je suis dans mes petits souliers là. En tout cas, ça me fait vraiment plaisir, MERCI !
Et puis je vais allez voir ça (votre libellule à cliquer) et je vais le faire ...( mais attention mesdames et messieurs : acrobatie périlleuse!) : Je vais le faire sans souris ! (roulement de tambours).....................
Car j'ai peur des souris ! si y'a une souris sur mon nom je ne pourrais pas survivre à ça, vous comprenez).
Comme vous le méritez je fais un petit clin d'oeil (toujours le même !)à votre libellule (si vous permettez, vous l'avez bien cherché c'était donc inévitable)
Comme ça vous pourrez danser un slow avec Anna je suis même prête à garder son sac à main !
http://www.youtube.com/watch?v=xdRElky_9-I&feature=related

Écrit par : Frasby | vendredi, 11 décembre 2009

http://www.thankyouandywarhol.com/

Écrit par : L...................uC | vendredi, 11 décembre 2009

@L...............uC : Superbe ! ça rend dingue, j'adore !
mais après vous, c'est moi euh... je n'en ferais rien
Vous permettez ? Très classiquement...
http://a21.idata.over-blog.com/2/28/30/59/Belles-images./merci-21.gif

Écrit par : Frasby | vendredi, 11 décembre 2009

ça se veau.
(sic;O).

Écrit par : L...................uC | samedi, 12 décembre 2009

Intriguée par cette soirée qui donne envie, je suis allée voir la petite video avec les voitures vivantes ! Quelle belle-bonne idée ! Encore une fois, ma féerie du matin me vient des lyonnais (demain soir, c'est le duel… ;-) alors je vais pas le dire trop fort, je suis entourée de bordelais…)

Écrit par : ficelle | samedi, 12 décembre 2009

@ficelle : C'est vrai que cette soirée c'était du luxe. On s'est bien amusés, je confirme. Moi qui ai horreur d'être dans une voiture, c'est bien la première fois de ma vie que j'y serai bien restée toute le nuit. Le concept était merveilleux..
Le duel,ouhla moi je ne suis pas au courant, dans ces cas là, je vais au restau chinois (avec kl-loth). Entourées de rouleaux de printemps, c'est bien + reposant !
Ca me fait penser que vous êtes la seule footballeuse bordelaise que je connaisse ;-))
(quand je dis footballeuse je pense à cette vitrine où vous finirez bien par shooter un jour... Hum , hum)

Écrit par : Frasby | dimanche, 13 décembre 2009

@L.......uC : Certes ! mais tout ça ne veau pas le veau doux !
Pub☞ (;-O!) :http://certainsjours.hautetfort.com/archive/2008/07/23/le-veau-doux-est-toujours-debout.html

Écrit par : Frasby | dimanche, 13 décembre 2009

@Anna de Sandre : Quand je dis "j'aurais l'air ridicule" à propos du blog de Luc. entendons nous bien...- Je fais "le complexe de mon chien" je ne veut pas qu'on s'imagine que je flagorne. Mais restons simple. En résumé, je ne comprends pas pourquoi je ne découvre que maintenant le blog de Luc. Comment ai je pu vivre jusqu'à maintenant sans connaître le blog de Luc ?

Écrit par : Frasby | dimanche, 13 décembre 2009

"Le blog à Luc
Ouais, Luc a son blog.
Et toc!.
There are 572 Posts
and 4,358 Comments so far."???
Ah mince alors!
je découvre tout comme vous
pfff!!!
incroyable!
...
Bon on arrête de me faire rougir maintenant!
frasby, fait péter ton IBAN et on en parle plus

Écrit par : L...................uC | dimanche, 13 décembre 2009

@L.................uC : Pardonnez moi, "le blog A Luc !"
("Le Blog de Luc" ça ne veut rien dire ;-)
Ouhla mais faut pas mettre autant de noms savants, en si peu de lignes, doucement ! j'ai appris depuis peu à démarrer le moteur d'un ordinateur, comment voulez vous...
Vous découvrez ?
Vous devez être tout content alors de voir autant de choses merveilleuses d'un coup ? Incroyable c'est le mot !

Mon IBAN ? (ah mais euh ...) Non ! pas question, d'une part c'est très gênant, je n'oserai jamais devant les gens, d'autrepart c'est dimanche ! mon IBAN, fait la grasse matinée le dimanche, voilààà !!!

Écrit par : Frasby | dimanche, 13 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.