Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 janvier 2010

Se faire couler un bain

29 secondes de toilette dans la salle de bain de l'élan.


Commentaires

Jolie salle de bain, et comme dans toutes les salles de bain, il y a un miroir (ici l'eau qui coule) dans lequel on peut voir ou deviner une silhouette fugace et attentive. Frasby, si vous êtes l'auteure de ces images, je peux à présent vous reconnaître et vous identifier dans n'importe quelle foule.

Écrit par : mon chien aussi | lundi, 04 janvier 2010

@mon chien aussi : Merci ! je suis vraiment heureuse que vous soyez le premier à visiter cette salle de bain. Votre appréciation me touche beaucoup... Vraiment.

ps: Vous avez vu qu'il y a pas mal de gants de toilette. Si vous voulez prendre un bain, faites comme chez vous ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

C'est une salle de bain en plein- air? très vivifiant !!!!!!!

Belle journée.

Écrit par : patriarch | lundi, 04 janvier 2010

Si l'élan me permets de l'utiliser... mais au printemps.

Écrit par : Elisabeth.b | lundi, 04 janvier 2010

Fait frisquet chez vous.
Ou faut-il prendre de l'élan pour s'y sentir bien ?
Vous devez avoir d'autres atours pour réchauffer vos admirateurs !

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

Merci d'effacer les triplions, gros problèmes de connexion en ce moment, rien ne semble passer ici et ailleurs, j'ai besoin d'une bonne douche vivifiante, cela me fera peut-être retrouver la voix !

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Patriarch : C'est une salle de bain "bio" ;-)
Très bonne journée à vous aussi.

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

@Elisabeth.b : Je sais que l'élan vient chez vous se promener à toutes les saisons c'est même souvent lui qui m'emmène, j'aime aller à votre domaine à dos d'élan... Alors je crois qu'il sera très honorée de vous voir dans sa salle de bain... Venez au printemps, vous serez reçue comme une reine (renne ? ;-) en plus on va changer les gants de toilette...
(à fleurs, est ce que ça vous convient ?)

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

@Saravati :Bienvenue dans ma salle de bain . Prenez l'élan si ça vous convient ;-) je veux dire que c'est une option. je confirme qu'une toilette en élan réchauffe assez.
Pour les autres atours ;-) je ne peux répondre, c'est le lecteur qui décide. vous savez bien ;-). Je suis ravie de vous trouver ici en "triplette de Saravati", je vous lis souvent chez Chris Böhren, les triplions feront le larron si j'ose dire, occasion superbe d'oser poser un mot chez vous pour tester cette connexion et surtout pour vous dire combien j'apprécie votre domaine que je lis en secret, découvert par la grâce de deux "chers", Chrisbörh et JEA. Je vous souhaite de vite retrouver la voix et à votre connexion aussi (la voie ?) . A bientôt ici ou là.

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

@Frasby
Vous lisez mon domaine en secret, j'en suis baba, moi aussi, je vous lis dans les limites de mes capacités culturelles ...et une douche froide peut les réveiller, enfouies, en fouillis sont-elles dans mon arrière-fond lointain !
Je voulais ajouter que j'ai expérimenté une salle de bain identique dans des temps anciens, adolescente, camp de jeunesse, on dormait dans la grange et on se lavait dans la rivière...par petites pièces détachées, j'avoue...toilettes rudimentaires sur une planche à trou. Un jour, on a découvert entre les pierres des filets de bandes hygiéniques !
Ce fut la réponse à la question que l'on se posait : où le proprio jetait-ils nos compositions intestinales et autres ?

Oui, j'ai perdu la voix (et la foi aussi mais pas en même temps). Soigner le mal par le mal et le froid par le froid, vous pensez ? Bah, j'ai encore le temps pour me décider si je passerai l'année ou pas ...

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

Un miracle n'arrive jamais seul, la voie est passée, mais pour l'instant, la voix est toujours trépassée, pas définitivement, j'espère. D'aucuns en seraient plutôt satisfaits mais ils m'accuseront bien vite de procès d'intentions (je ne spécifie pas lesquelles !!!)

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Saravati : (Avant d'effacer les triplons, mais je vous promets que je vais le faire ;-) Oui je lis votre domaine en secret dans les limites du temps de ces journées de seulement 24 H00 et que j'aimerais bien voir tripler car je ne suis pas Shiva, Saravati c'est un regret des plus cuisants, avec plusieurs bras tout serait plus facile). Mais je ne vous lis pas non plus, avec les bras. (Rassurez vous) en secret oui ! je reconfirme! les capacités culturelles détrompez vous ce n'est que poudre aux yeux ,j'ai horreur de la culture (sans rire !), la mienne est aussi rangée dans l'arrière fond lointain d'une collection de carnets jaunis par les intempéries. je ne fais que recopier. Un scribe ! ni plus ni moins.Dites moi, sans vouloir remuer votre passé (ou ces temps anciens) -et vous n'êtes certes pas obligée de répondre- je me demandais si vous n'aviez pas été en camps avec les vaillantes "Jeannettes" (;-O !) parce que ça y ressemble drôlement ! et si c'est bien ça , nous avons peut être campé ensemble. La planche à trous, les pierres avec les filets (je ne m'étendrai pas sur les détails !). A ma décharge personnelle j'ai été Jeannette que durant 1 an, le temps d'apprendre à faire du feu sans briquet ni boite d'allumette, d'apprendre à construire une cabane. Et de me laver les dents à la rivière (pouahh !). Voilà qui interessera la planète puisqu' elle nous regarde ;-) Mais avec les Jeannettes c'est Dieu (:-O !) seul qui nous voit. Comme vous j'ai perdu la foi (enfin pas la foi en l'élan, j'ai la foi pure et intacte en l'élan) et il me reste un peu de voix pour chanter "jolie bouteille" ;-) je vous souhaite de la retrouver, (pas la jolie bouteille), la voix (ou les deux mais ceci est un autre sujet si certains vous faisaient des procès d'intentions). Je suis plutôt pour les médiations adoucies aux St Emilion. `
Et je suis aussi pour la paix dans le monde ;-))
Je vous souhaite de retrouver cette voix sur le beau chemin de cette nouvelle année. Il suffit de passer la barrière comme dit l'autre et ensuite ça va tout seul...
Je suis sûre que vous passerez l'année, des idiots vous diraient que c'est une questions de volonté, mais non. Vous allez passer l'année, parce que c'est écrit dans le ciel. Tout simplement.
Bon courage à vous !

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

l'est pas ecolo c't'élan y laisse le robinet grand ouvert !
tiens ? LEPAEKOLOCTELAN : on dirait une marque de graines guérisseuses d'origine inca (au moins !) certifiées AB en vente (125 euros les 100 grammes) dans un magazin bio de chez bio (c'est cher mais ça guérit tout !) (pas le chomdu ! faut quand même pas rêver !)
(j'vais essayer d'en mettre un peu dans mes sushis-makis à la place du sésame noir , p'têtre que le riz collera moins ?)

Écrit par : hozan kebo | lundi, 04 janvier 2010

@Frasby et saravati. J' suis sans voix en lisant ces histoires de filets. J' tiens à préciser que je n'ai jamais campé mais que j'aurais bien voulu fréquenter les "jeannettes", chose qui m'a été refusée au prétexte que j'étais un garçon. Y a de ces esprits mesquins !!!

Écrit par : mon chien aussi | lundi, 04 janvier 2010

@mon chien aussi
Tiens, vousossi dans cette galère, ô combien rutilante, vous venez parfaire votre éducation auprès des camps de jeannettes !
M'étonnerait pas que vous en sachiez plus que nous !

@ Frasby
Les murs ont des oreilles et même des zoreilles de chien et si vous les connaissez, elles sont très réactives. Donc, méfions-nous des fuites et restons sur nos gardes, je vous donnerai plus de détails peut-être dès que la meute se sera éloignée. (oui, il y a des meutes terribles qui ne comprennent qu'un élément, ce qu'en math moderne, on appelait un singleton !)
Merci pour vos voeux pieux écrits dans le ciel, je ne peux m'empêcher de vous envoyer ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=OySYJBa-qEo

Bon, tenez pas compte de toutes les paroles, vous connais pas assez pour me permettre mais uniquement du refrain !
C'est ringard mais chouette ...

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Mon chien aussi : Oui on ne dénoncera jamais assez les esprits mesquins. La typique "Jeannette" ayant appris à construire des cabanes. Elle sait aussi très bien escalader la barrière pour aller à la rencontre des garçons (:-O)
Si on avait su que vous étiez pas loin .... (regrets ! ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

Des fantasmes après coup, Frasby ?
Moi, j'ai grandi avec quatre garçons, frères et cousins, seule fille et je n'ai pas eu besoin de stage pour grimper aux branches. Mais c'est vrai que cette ségrégation sexuée de l'enseignement et des loisirs avait quelque chose de "malsain".
Je n'ai jamais fait partie de mouvements de jeunesse, seulement participer à des camps mais ces mouvements de jeunesse étaient de sacrés entremetteurs ...combien de mariages ont été "arrangé" par le biais de soi-disant rencontres fortuites entre associations filles et garçons !

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Saravati : Je vais vous répondre par petits morceaux.
J'ai failli vous glisser Bob Azzam pour la route, donc vous voyez nous sommes en phase. ce n'était qu'une bonne intention et puis e l'ai retiré au dernier moment parce que (c'est idiot) je voulais pas passer pour une groupie de Bob Azam. y'a que le refrain que j'aime. Comme mon chien (il l'a dit ici donc je peux le répéter je suis pas dingue des trucs latinos, en musique parce que les écrivains , ça oui !) Donc juste le refrain, j'apprécie beaucoup merci. quand aux oreilles de chien , j'en suis marteau ;-)
J'ai eu un joli petit chien noir qui avait des oreilles papillon. (pas un jouet, un animal, tout ce qu'il y a de farouche, et mélomane ;-)) donc votre sujet me tient particulièrement à coeur. Quant à la meute, comme j'ai horreur des commérages,
si ça bave trop je prendrai des mesures drastiques. Voilà donc la meute prévenue. Toute tentative de délation ou de malveillance sera immédiatement censurée par le ZKZAK (Zentral Komité de Zurveillance anti Kommerags) de certain s jours. Sinon je cherche un prof de maths pour le singleton.
Parce que les maths et moi c'est pas la gloire.
A plus tard, Saravati !

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

Je veins tisiver trove sella de bian acev d'ataunt plou d'à propos et de benhour que j'ai péssa bon nombre de cavances dans un gourb mi-acrigole et mi-intudtriel du Nabirosina, à vingt-cinq kilomètres de Paray le Manoil », du mon de La Clayette que vuso connaissô bene je crois.
Très lijo ce duox tipas de fueilles en ce lit d'iau fraiche, et fort
glougloutant.
Cimer.

Écrit par : Mossieu Chevallier | lundi, 04 janvier 2010

@ Frasby
Et les jours incertains, ça fonctionne pas votre ZKZK ?
Parce que c'est le moment où les trolls sont aux aguets.
Ouais, les zoreilles de chien papillon, ça peut faire déco mais parfois le reste est insupportable ...mais je crois que tout est question d'éducation parce que les mauvaises habitudes prises quand la bête est mûre, difficile à modifier. Faut aimer sans conditions ...
Bon, je délire un peu (sortie de fièvre navetteuse) , rares sont les endroits où on peut le faire avec quiétude mais vous semblez très accueillante...
Quand je pense qu'on se guettait sans le savoir !!!!

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Saravati : (bis) : Il n'y a pas de jours incertains à Certains jours. C'est comme les routes départementales. J'ai horreur des jours incertains ! puisqu'on est dans les liens rétros, après Bob azzam, je vous impose ce grand classique: http://www.youtube.co/watch?v=WoTNn1fMVAA
Et les trolls sont indésirables ici. Un point c'est tout. Sauf un. C'est mon troll à moi. On s'est mis d'accord, Je le paye assez cher pour ça. (il se reconnaîtra). Certains jours est une dictature en fait (ah ah ! qu'est ce qu'il ne faut
pas dire !!!) mais jusqu'à aujourd'hui j'ai eu la chance de ne pas avoir eu beaucoup de trolls ici , un ou deux, c'est très peu (je croise les doigts) avec un "chargement" qui aurait un peu trop fait chauffer la colle à mon goût. Ils ont donc été neutralisés par le ZKZAK. Je ne tiens pas spécialement à ce que ces jours certains (pardonnez moi, j'insiste !!!) deviennent un réceptacle pour les grandes polémiques stériles, et autres trucs de ce genre, par plus qu'un exutoire pour les règlements de comptes perso, il me semble que la convivialité des autres convives (et je vous assure que les portes et fenêtres sont toutefois grandes ouvertes) s'en trouverait assez encombrée. Et que j'en serais moi même très affectée. Car ici c'est un domaine pour les pouêts et la poisie, les belles lettres et la grande musique. Cela dit; les bons sentiments ne sont pas exigés non plus. le ZKZAK n'intervenant que sur ces choses qui nous tirent vers le bas. Ce qui s'appelle enfoncer le clou.

Pour les "Jeannettes", Non, ce ne sont pas des fantasmes après coup. Juste que la non- mixité m'est généralement insupportable (mais pas pour ce que vous imaginez), j'étais beaucoup trop petite à l'époque pour penser aux garçons
C'est juste que passer 15 jours de vacances qu'avec des filles c'est pas mon truc à moi. J'ai horreur des ambiances "poupée Barbie, livre de Martine". Escalader la barrière c'était juste pour jouer aux billes. Cela dit quand une fille préfère jouer aux billes plutôt qu'à la poupée, on dit que c'est un garçon manqué. Il y a de ces esprits mesquins...
Enfin, Ne dites pas de mal des chiens ici, Saravati. En tant que groupie d'Antisthène, le sujet m'est plus que cher ;-)
(Et je suis loin d'être une mémère à son kiki).
Bonne soirée à vous.

Écrit par : Frasby | lundi, 04 janvier 2010

J'adore ce sketch et la classe raffinée de J.Y.
Je déteste les Barbie ...
Rassurez-vous, je ne suis pas une troll (du moins, pas une vraie), on m'a un jour prise pour cela, et cela m'a fait beaucoup de peine, snif, snif, j'ai d'ailleurs écrit un texte à ce sujet ...quand l'humeur me viendra, je le publierai, peut-être ...
Je n'aime pas les polémiques stériles et la convivialité m'est chère ...il suffit d'un courant sincère qui passe et l'étincelle jaillit (pas un pétard, non).
Bonne nuit et à bientôt.
Je vais de ce pas retrouver mes carnets...pas encore écrits !

Écrit par : Saravati | lundi, 04 janvier 2010

@Saravati : Très raffiné n'est ce pas ? ;-) moi aussi j'aime beaucoup ce sketche, J.Y. y est tellement odieux que ça en devient très classe /
Pour la mixité nous sommes absolument d'accord. Barbie c'est naze./ Et pour le sujet troll,jusqu'à ce que mon troll personnel postule (il ne vient pas en ce moment, il d'autres belles choses à réaliser mais je le salue car c'est mon troll de luxe) je ne savais même pas ce que c'était qu'un troll (le langage du ouèbe m'échappe encore) il a fallu que mon troll de luxe me fasse une démo en direct et je lui ai demandé de freiner . Voilà donc l'état des choses, mes propos ci-dessus étaient très généraux, parce que nous évoquions le sujet...
Je viens de lire chez vous que Lhassa était morte. Je l'ignorais. Donc je vais aller lire votre billet et le précédent que vous lui aviez consacré Je ne la connais pas bien, mais on m'a enregistré quelques extraits de son dernier album que je trouvais très bien composés. Très belle voix aussi. C'est donc chez vous que j'irai rendre hommage à cette belle artiste même s'il est dommage d'ouvrir l'année sur cette nouvelle assez triste. J'aime l'idée des carnets pas encore écrits...
C'est une jolie phrase pour entrer dans la nuit.
Merci à vous Saravati. Saluez pour moi vos carnets.

Écrit par : Frasby | mardi, 05 janvier 2010

@Mossieur Chevallier : Je suis très émue de vous voir dans ma salle de bain. Je ne sais pas comment vous remercier (recrémire). Puis je vous dire que je préfère de très loin le mossieur Chevallier avec deux ailes que celui qui n'en a qu'une seule, et qui tanche "ma pemmo". J'ai été touchée (choutée) de vous lire chez qui vous savez. C'était ma première fois. Comme un baptême de lettres qui me laissa très impressionnée (Ompperniossée). C'est pourquoi je suis dans mes petits sauchons face au grand honneur de recevoir (vocirere ;-) en mon alcestienne asell ed abin, un iviancré de trove létiqua tinnifime lentalueux. Je vous sope un tang de oitelette ourssi par le tenv d'atunôme, sur le brod de l'obaignire et une versiette bordée au mon de Chevallier, vous voutrerez issau une vasonnette de Tujille effrote pra le dangr Kolso prou les térennes qu'li a eu la ronégisoté d'iffror à ses cultere. Ce uiq ste rera te sètr bolen de sa prat. et nosu l'ne cremecronis.
Je susi sètr umée de rile uqe vosu sconinasez le tepit bogru sèpr "de Rapya le Maniol" gise des ugres Topian. Masi bas-là issau l'usidinstre se reumt et les tepits moncercamts se gniaplent ;-). La Cattylette ste la broudage où ste né Lonjino, ej en suip me drende à sno bomteau , cra les troues snot glaversées. La Cattylette ste issau la trapie de Damoiselle Pugeolles (sosgre vecha et triamesse à ma liviane ocèle). C'st vous ride ciebnom trove moccentiare et tivise me blomce.
Encroe cremi Mossieur Chevallier, beni sécrinement. Revenez quand vous voulez.

Écrit par : Frasby | mardi, 05 janvier 2010

@Hozan Kebo :
LEPAEKOLOCTELAN
C'est bien vrai qu'on dirait une boîte de graines d'origine inca d'un magasin bio ! ;-))
ILETROMARANCEKEBO !!!
On dirait d'un revue (un Biozine) écrite par un chamane inca qui aurait mangé des graines magiques dans la forêt et puis qui aurait crée une revue (445, 76 euros/ mois ) vendue sur un site bio bio avec les stages sponsorisés par le groupe autogeré ECOLOPAMARAN pour que tout le monde puisse prendre conscience que dans chaque graine il y a un chakra et dans chaque chakra sommeille le Sushi-Makis au RIcOlé qui par ailleurs aurait bien besoin d'être goûté par la grande prêtresse du collectif CERF-THYM-JOUR. (si toutefois lui m'accordiez cette Bio-joie). Les graines de sésame noir (pouah ! ) Vous voulez vraiment le rater ce repas !!! Bon, CEPALETOU mais ILFOQUEJYAILLE, j'ai un GRATINDOFINOA sur l'feu.

Écrit par : Frasby | mardi, 05 janvier 2010

Rhôôô, LEPAEKOLOCTELAN j'achète, d'ailleurs j'achète tout ici, la salle de bains comprise, té.
Fichtre fouchtra, l'année mencecom beni, ej sid.
:-)

Écrit par : Sophie K. | mardi, 05 janvier 2010

@Sophie K : LEPAEKOLOCTELAN c'est du pralin de Kebo, je suis comme vous j'achète aussi (quel est votre mise Sophie ?)
Ah cré vindiou! si la Sophie K. se met au charmillon
L'année sera variment puserbe.
Si vous achetez la salle de bain (Il y a un tang d'oitelette effrot)
Vous pouvez me remerciez pour ce cadeau d'une valeur de 4,67 euros, si vous achetez 5 tangs d'oitelette on vous offre la versiette, (fropitez ! fropitez ! chrèe Pohesie K.)
"FICHTRE FOUCHTRA" me plait assez aussi,
dites moi votre prix, Ophise. J'atèche !

Si vous aimez LEPAEKOLOCTELAN vous adorerez le POD 1 et 2 du KEBOTROMARAN (colonne de gauche= en avant toutes!)

@Hozan Kebo : Je constate que nous n'avons toujours pas reçu votre réglement pour cette TROISIEME !!! publicité gratuite pour le POD ,il s'agit probablement d'un oubli. Si toute fois ce réglement ne nous nous parvenait pas avant le 06/01/2010 minuit (dernière limite), je serai dans l'obligation de me déplacer personnellement avec ma grande cuillère en bois, pour venir goûter vos confitures.

Écrit par : Frasby | mardi, 05 janvier 2010

Mouhahahahahahaha !
Je cède "fichtre fouchtra" pour 3 cranfs xis xous, rrrrrrien de plusss, rrrrrien de moinssss.
Pour les tangs d'oitelette, I must réfléchir ein chouïa pliz pliz (en fait, I am fauched comme le bled).

Écrit par : Sophie K. | mardi, 05 janvier 2010

@Sophie K : Oh mais ça va pas la tête ? Ecoutez moi cette voleuse ! (;-O!) 2 cranfs xis xous un "Fichtre fouchtra" qu'a déjà servi ? C'est de la naraque Kophie S !!! ej usij trouée!
ej ne xuve sap me riafe mupler vedant totu la naplète, dreme olars!!!

@ A tous :Regardez la faire, messieurs dames ! vous êtes témoins ! Elle veux me prendre tout mes sous ! pis elle veut pas en sortir un seul pour mon lot de 5 tangs d'oitelette. Opparchez ! messieurs dames ! fripotez !5 tangs d'oitelette en ponège ivétralbe uqe ej sius ellaé chêper serponnellement à la vrière ! pas cher, la versiette est tragutie !!!

@Spokie H. : Dreriène potrosipoin : Vosu me tiafes caudae des xis xous et je vosu roujate une ximièse tang d'oitelette te no en raple supl !

Écrit par : Frasby | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.