Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 janvier 2010

La rue de nuits de nuit...

Dans la nuit
Dans la nuit
Je me suis uni à la nuit
A la nuit sans limites
A la nuit

HENRI MICHAUX : "Dans la nuit" in "Plume". Edition Gallimard 1963.

De nuits4.jpg

 

"L'Aru denu ivud enui : petite musique  d'INUIT
podcast


Rue de nuits = le S a son secret qui vous glacera le sang ➞ ICI

Ouïr le son de la nuit ➞  HERE

Photo : Deux nuits . Lyon, Croix-rousse. 2009.© Frb.

 

Commentaires

bien vu !!! il ne manque pas le I devant ? Inuits ?

Bonne journée !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 21 janvier 2010

Un nom de rue dont je me resservirais bien dans un texte, ce serait d'ailleurs le titre. Pourrais-je d'ailleurs utiliser votre photo si je faisais un lien vers votre blog ?

Écrit par : gballand | jeudi, 21 janvier 2010

une photo prise à St-Georges ?

Écrit par : JEA | jeudi, 21 janvier 2010

Le "s" a son secret qui glace le sang des morts au champ de bataille.

Écrit par : solko | jeudi, 21 janvier 2010

Nuits Saint Georges pour moi siouplait... je préfère le Bourgogne au Beaujolais, quoique...

Écrit par : Nénette | jeudi, 21 janvier 2010

@Patriarch : Merci ! vous ne pensez pas si bien dire
Je suis en train de chercher dans mes archives
les musiques Inuits que j'ai en réserve
et que je préfère de loin à Nancy Sinatra...
Bravo à vous belle intuition !

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@G balland : Aucun problème ! j'en suis très honorée, c'est même avec grand plaisir que je vous autorise...
Prenez prenez !
Mais s'il vous plaît, dites nous quand vous publierez votre billet que nous puissions aller le lire.
Merci à vous.

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@JEA : Non pas prise à St Georges !
(Je vois d'ici monsieur Rivière caché derrière un poteau qui vous fait les cornes)

@Monsieur Rivière : pardonnez JEA, ce monsieur n'est pas du pays !

@JEA bis: La rue De nuits se trouve sur la colline travailleuse, à la Croix Rousse même, la plus belle colline de Lyon, et qui n'est pas tout à fait Lyon , c'est un village boboïsé mais encore très agréable à vivre... (Pas comme à Lyon !)

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@Nénette : Les deux !
qui nous empêche de boire un Nuits Saint Georges rue De Nuits ?

(le beurre et l'argent du beurre, Nénette ! jamais moins ! ;-)

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@Solko : Je me demandais si l'on devait glacer le sang de nos lecteurs en établissant un lien chez cet ex charmant monsieur votre ami, j'y ai pensé mais je craignais que l'auteur trouve cela un peu incongru
Il y a bien un article dans 'Rues de Lyon " si je ne m'abuse mon cher kloso ?
M'autoriseriez vous ?...

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@JEA : Je viens de percuter !!! quelle bécasse ! (rires)
Pardonnez moi !
Si vous pouvez !

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

je "n'ai rien contre" (j'adore cette expression) un Nuits saint george de bon aloi mais cette "rue de nuits de nuit" me rappelle une fontaine dite "au delà de l'eau" dans un bled voisin d'un bled bledissiment bledard où je vécus jadis naguère autrefois
(un des grands regrets de mon existence : ne pas avoir pris une photo du panneau annonçant cet "au delà"

Écrit par : hozan kebo | jeudi, 21 janvier 2010

flop : bruit de bouchon (lyonnais ?) arraché à sa léthargie végétale
et un verre et un, à la santé de la Croix Rousse

Écrit par : JEA | jeudi, 21 janvier 2010

@Hozan kebo : Pas de protestation aujourd'hui ? (rires !)
Les ligues vont pouvoir se la couler douce
c'est pas mal "se la couler douce" comme expression pour amorcer une réponse à un bien chouette commentaire
Sinon je n'ai rien contre :"je n'ai rien contre " ;-) j'en suis pas raide tapée mais je n'ai rien contre. Ceci étant mis à jour
La rue de Nuits, je l'adore, et le plus sérieusement du monde, je n'y vais que la nuit, y'a rien, la nuit rue De Nuits, pas un chat, pas un chien , pas un rat, pas un lapin. Y 'a juste la nuit.
Par contre je raffole assez de votre bled bledissimement bledard où vous vécutes s'il l'on en croit vos dires, et l'on en croit ! et je suis encore plus raide tapée de cette pouêtique fontaine "Au delà de l'eau", il nous manque les preuves mais c'est si bien conté. Cela ferait aussi une belle chanson vertigineuse :
"Au delà de l'eau de la claire fontaine..." Je laisse au lecteur le soin d' imaginer la suite... Merci Hozan !

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

@JEA :Avant de vous donner RV rue de Nuits à St Georges
(Ecoutez moi cette beurdine !)
Pouvez vous me donner les horaires du dernier train
Lyon-Ardennes, s'il vous plaît ?
J'ai entendu un chti bruit de derrière les fagots qui m'a l'air assez sympathique et je serai curieuse d'aller voir ça de plus près.

(voix chantée de la boulangère) ➞ En vous remerçiant !

Écrit par : Frasby | jeudi, 21 janvier 2010

Oh Je n'ai trouvé que la Puits Saint-Georges ! Elle pétille, mais que d'eau, que d'eau !

Écrit par : Elisabeth.b | vendredi, 22 janvier 2010

@Elisabeth.b: Vous nous amenez les petites bulles ?
oui que d'eau ! Etes vous en train de me dire qu'il faut que je cherche la rue Du puits ? ;-) Quoique l'eau du puits qui pétille, ne doit se trouver que dans la fontaine "Au delà de l'eau" que nous a indiqué Hozan Kebo (Indiqué vaguement...c'est bien le drame)

Il est peut être un peu tôt pour attaquer les nuits Saint Georges ?
Qu'en pensez vous ? On en reparle dans quelques heures si vous voulez.

Écrit par : Frasby | vendredi, 22 janvier 2010

Tous vos lecteurs semblent gens avertis.
Aussi n'est-il forcément nécessaire de leur glacer le sang. Mais je vous laisse seule juge, comme en toute chose d'ailleurs, ma chère fRasby.

Écrit par : solko | vendredi, 22 janvier 2010

@Solko :Surtout ne prenez pas ombrage de mon humour noir, malvenu. Si cela vous a heurté je vous prie de bien vouloir excuser cette indélicatesse non préméditée. Je pense que de ma part vous vous doutez bien que tout cela n'était pas écrit au premier degré. Je voulais surtout signifier que votre article était très documenté, historiquement très grave, voire dramatique et je craignais que vous le trouviez trop décalé, déplacé ici, à côté d'un billet de nuit fantaisiste, très très léger
Mais pour les lecteurs je ne me fais pas de souci, sauf leur objection, je crois qu'ici, il ont vu pire... Vous avez raison ,je le pense aussi, ce sont des lecteurs avertis. Je vais de ce pas coller le lien puisque dès le départ je l'avais collé en bas de page et puis par scrupules, je l'ai enlevé.
Il ne faudrait jamais revenir sur ses premières intentions.
Quant aux divers degrés de l'humour je crois que je vais arrêter
mal maîtrisé, il peut'offenser et cela m'embêterait beaucoup que ce soit le cas surtout que je ne souhaite jamais cela
Je vous remercie de votre autorisation, la juge a apprécié, et le lecteur appréciera.
Je vous souhaite une bonne soirée Solko et du coeur à l'ouvrage ;-)

Écrit par : Frasby | vendredi, 22 janvier 2010

Décidément ces petits rectangles sont sujets à malentendus. Votre humour ne m'a pas heurté le moins du monde et je pensais au contraire y répondre en le poursuivant. Ce qui est pénible, c'est qu'en effet, à moins de mettre des signes (genre lol ou autres) que personnellement je déteste, on finit par ne plus se comprendre ou être dans le malentendu. D'ailleurs dans le genre humour qui peut-être ne passait pas non plus dans le rectangle hautetfort, le R majuscule de Frasby qui voulait se faire pardonner une récente faute de frappe et qui, je m'en rends compte à présent, pourrait être interprété de mille façons. Aie Aie Aie !!!
Alors pas d'inquiétude et bonne soirée à vous aussi.

Écrit par : solko | samedi, 23 janvier 2010

@Solko : oh Cremi! cremi Solko, me vicoi vriament gasoulée !
VOSU TÊSES UN ENTAHUTIQUE GALENTMEN d'viro ue la cadilétesse de nevir soper un rourcier ce rosi.
Vosu vaze totu à tiaf ronsia ! ces petits rectangles ont quelquechose de maléfique. Et j'ai passé ce jour (il y a des ourjs comme ça) en petits malentendus trivelus (comme si c'étiat une lie des sérois) qui m'amena en nif d' ourjenée à un tipet taté grelèment arapanoïque. (iquoque l'arapano vriae tois encroe une utare soche beni slup vagre;) gifurez vosu uqe j'ia mêem senpé vosu enyvero un curto mial pérvi tetce niut prou vosu mandener drapon, c'tse ride ! ;-). A moins de mettre des signes (LoL = euffrax ! tiaf potr senper à trone odile Phocie Crameau, que nuso arodons tosu les udex). Sincèrement, "glacer le sang des lecteurs", lu au premier degré, entre nous, c'était pas bien malin de ma part. Mais connaissant votre hourum, je tarpias nass chancemeté au pédart, épras trove moccentiare je sûf sipre d'un otude, sap à cusae ud R jusaclume masi à csae ud "ma rèche" !!! (reris)
C>est que le trivelu, kloso, non seulement crée le malentendu mais il le multiplieXXXX !(tulimipile, drapon)XXXXXX. Ansia se sope l'oquinsté = est ce qu'on risque le malentendu sans intention de nuire en restant tarunel quitte à être droulingue ? ou est ce qu'on s'autosurence ? Qu'en pensez vous ?
Quelque soit la réponse j'apprécie votre délicatesse et adhère sans réserve à vos appréciations quant aux communications trivellues.
Bonne nuit et, toujours du coeur à l'ouvrage, pour vous Solko !

Écrit par : Frasby | samedi, 23 janvier 2010

Il y a des rues comme ça avec des noms pour les poètes… (j'ai une amie qui a emménagé rue des vivants…)
J'ai regardé l'émission Des racines et des ailes EN DIRECT de Lyon (c'est presque désuet un direct de lyon) et je vous ai cherché le long du rhône… Mais je ne vous ai pas reconnue ! ;-)

Écrit par : ficelle | samedi, 23 janvier 2010

@Ficelle : Oui, n'est ce pas ? il y a rue J. C Vivant à Villeurbanne. Rue des vivants c'est mieux !!!
Mais il y a aussi ici, une rue des emeraudes , qui est horrible et dégueulasse sous une trémille, pour les poètes punks épris de noirceur, et une des fantasques très charmante
J'ai trouvé récemment pour les poètes naïfs, une rue "gentil"
juste à côté d'une parfumerie...
Vous voyez on est loin d'en avoir fini... Et avec les rues
Et avec les poètes...
Des racines et des ailes ??? J'ai pas vu...
De toute façon, dès que je vois l'ombre d'une camera même de loin, je grimpe sur un arbre...
j'ai peu de temps pour passer voir les blogamis en ce moment mais ça commence à bien me manquer.
A bientôt donc, chez vous,
Merci pour le joli commentaire.

Écrit par : Frasby | samedi, 23 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.