Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 septembre 2010

Cosmos

Nous ferons sonner en nous les verres cassés
les monnaies d'argent mêlées aux fausses monnaies
les débris des fêtes éclatées en rire et en tempête
aux portes desquelles pourraient s'ouvrir les gouffres
les tombes d'air les moulins broyant les os arctiques
ces fêtes qui nous portent les têtes au ciel
et crachent sur nos muscles la nuit du plomb fondu

TRISTAN TZARA, extr. "L'homme approximatif"

IMG_0058.JPG

Photo : Un temps intense et mince. A moins que ne soit une destination fondue entre mille autres. Perrache-gare. Lyon Septembre 2010. © Frb.

Commentaires

Et cette gare est haute, ne l'oubliez pas Frasby...

Écrit par : Chr. Borhen | vendredi, 24 septembre 2010

@Chr. Borhen : Je n'oublie pas :) déjà je vous montre l'entrée de l'ascenseur (c'est un tout petit pas qui échauffe) mais hélas
chaque fois que je suis à deux doigts de toucher ces (hauts) lieux je me retrouve les pieds pris dans une grosse horloge, des composteurs, mais je vous promets, je n'oublie pas, je n'oublierai pas :) ...

Écrit par : frasby | vendredi, 24 septembre 2010

C'est de vous, Frasby, cet intermède sonore ? :)

Serait-ce la chanson mécanique de la machinerie du cosmos ?

La boucle de basse prolongée de ce souffle que vous savez est très évocatrice. Elle pousse tout, le fait tourner, lui donne un élan chtonien... j'adore :)

Écrit par : Jean | vendredi, 24 septembre 2010

C'est que les cosmos sont aussi des fleurs d'automne ravissantes, mais vous savez ça Frasby?

Écrit par : Sophie, approximative | samedi, 25 septembre 2010

@Sophie approximative (mais pas tant) : Oui, je sais ça, mais ça me fait plaisir que vous en parliez. Savez vous que j'ai hésité longtemps entre Gombrowicz et ces belles fleurs ? C'est vrai qu'elles sont ravissantes ! il en reste quelques mauves au jardin que j'ai "croquées" avant de partir,, peut être qu'un jour (d'humeur + bucolique) j'en remonterai une ou deux à l'étage ?
Pour le plaisir en voici 3 (plus un cosmos en bouton :-).
tableau intitulé "Cosmos picotee trio" (mignon isn'it ?)
http://www.jardinmona.com/cosmos%20picotee%20trio%2007%20b.jpg

Écrit par : frasby | samedi, 25 septembre 2010

@ Jean : Chtonien, j'adore ! :) Cremi Naje, vosu avez de beni dranges orileles ! :)) ne supl de trove tental d'avécrini , vous avez bien compris que la maison a horreur du bruit que font les éoliennes dans nos campagnes jadis si enveloppantes. Alors chtonien, oui, je veux ! votre oreille est euh.. Impressionnante ! (trouver une boucle de basse dans ce machin, il faut aimer se faire du mal (sourires) l'avez vous absolue ? l'oreille ? Cet autre prodige qui m'ébaubit... Pardonnez moi mais "chtonien" me fait rêver ! me distrait, m'empêche de me concentrer sur toute bonne réponses à vous apporter, Chtonien ! il fallait le trouver CE mot ! en plus juste celui là que je voulais !!! :)
sinon, je ne vous cache pas qu' on crève un peu dans la salle des machines du cosmos, où j'empilais les cloches cet été, pour pouvoir m'offrir un voyage au Sud de l'île d' entremps. Et quand je suis arrivée sur l'île d'entretemps, savez ce que j'y ai trouvé ? Ah ! sogr pensuss... cebulo rus cebulo, no n'ne tros sap, no n'ne tros supl... Savez vous à quoi ressemble exactement l'ile d'entretemps ? ... Oui. savez, j'en suis sûre :-)

Écrit par : frasby | samedi, 25 septembre 2010

Non, Frasby, je n'ai pas l'oreille absolue. En conséquence, j'écoute :)

Entretemps serait-il lié à la musique ? Une île, dites-vous ? Sonore et baignée du rythme des vagues alors ?

:)

Écrit par : Jean | samedi, 25 septembre 2010

@Jean : Je préfère mille fois l'écoute. Mieux que l'oreille absolue
Rien ne prouve que certains virtuoses qui ont l'oreille absolue
aient pour autant l'écoute "absolue " (de l'absolu ?)
(dans l'absolu ?)
Pour l'île d'entretemps, mais, je n'ai pas la réponse ! :-)
Elle sera tout ce que vous y verrez.........................

Écrit par : frasby | samedi, 25 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.