Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 décembre 2010

Words words words

I'll be you,  I want you, I love you,  I really want you, I got a line on you, I miss you, I'm gonna miss you, I lost you, I need you now, I knew you knew, I'd come for you, I'll stand by you, I just wanna make love to you, I believe in you, I give all my love to you, I put a spell on you, I follow you, I love you more,  I can't tell you why...

If you want translators, you can touch click on the lovers with your mouth IMG_0170.JPG

You've got the love, you're not invincible, you can let go, you're going to age, you're a hologram, youv'e changed, you'll never find, you'll disappear, you make it easy, you were never there, you set off my brain, you really got me, do you remember ? You never had it better, you make two weeks two days, you make me feel, you look like rain, you already love me, you just can't win, you sure love to ball, you go the silver, you got me hummin', you don't know love, you get me, did you get my message ? Do you ring my bell ? You do something to me, you could have both, are you passionnate ? Do you love me ? You love me, because you love me, tell me you love me, you love to sing, you're an ocean, you can't hide love, take what you take, you can't do that, you can't always get what you want, you can move back here, you can do what you like, you own me, you are what you is, you make me feel like a whore, you make me like charity, thank you for loving me, you should'nt kiss me like this, you make lovin fun, you are the terror, you decorated my life, you rock my world, kiss me like you mean it, you are never alone, do you wanna dance ? Would you love a monsterman ? You're so real, you go to my head,  you bring me down, you fail me, you belong to me, Who you are ? You are the music, you are my life, you make me so very happy, make you smile, you are my sunshine, you're my only home, you are what you love, you kept me waiting too long long long long long long long long long...

I wanna take your higher again, I've got the world on a string, I'm waiting for the man, I'm waiting for the day, I'm throwing my arms into Paris, I'm so lonesome, I could cry, I'm a loser, I'm not angry, I'm smashed, I'm goin' a fire, I'm leaving you for solitude, I wanna be your dog, I'd much rather be with the boys, I won't support your love, I won't back down, I woke up today, I wish you, I wish I knew, I will survive, I will, I was gone, I was a lover, I'm a woman in love, I'm not in love, I used to try, I talk to the wind, I have a vision, I think I'm paranoid, I start to run, I see a darkness, I'll be around, I saw her standing there, I need some money, I may have a drink, I needed this, I love your eyes, I can't get no satisfaction, I've got so much to give, I'm with stupid, I singing in the rain, I am the black gold of the sun, I don't need no doctor, I am very sorry, I'm new here, I'm not like everybody else, I'm in the house, I'm going away, I'm a man, I love London, I learned the hard way, I know very how I got my name, I kissed a girl, I just don't know, I hear the rain, I gotta be goin', I got the feeling, I got my mojo working, I fought a crocodile, I feel fine, I don't wanna be a soldier, I don't need that kind of lovin', I don't mind, I don't care, I didn't know what time it was, I can't wait, I can't get started, I can't explain, I can't believe we did, I can't see it in your face, I can't not poet be, I can't never go home anymore, I came as rat, I do it for your love, I do I do I do I do I do I do I do I do I do ...

 

TOBIE LURIE : "Love"

podcast

 

 Source et note : Ce billet a été rédigé après une sélection drastique issue d'une liste de titres pop contenant des mots précis, (le lecteur adoré l'aura bien compris), les titres sont extraits de ma sonothèque personnelle et de celles de quelques amis (gougoules forbidden) versés dans la musique de beatniks que je remercie (les beatniks et les amis). Ce billet conçu via un procédé nommé "wip", est agrémentable à loisir toutes autres suggestions pertinentes et personnelles (no gougoules, no dix heures) seront accueillies avec les égards qu'elles méritent.

Photo : "You and me" en balade aroumeuse, (on va le dire comme ça), c'est de l'usurpation d'identité. Quel toupet ! et je lis, d'après l’article 434-23 du code pénal, que le fait de prendre le nom d’un tiers dans des circonstances frauduleuses et sans l’accord du tiers, est puni de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende, mais je tiens à signaler, aux lecteurs, lectrices, à monsieur le ministre que je n'usurpe pas les noms, je ne sais pas dans les combien ça ira chercher, gageons que tout cela sera sauvé par l'indulgence de nos lovers qui ont certainement mieux à faire que de se regarder de dos sur un blog, et l'aroum triomphera de tout, au final. Les lovers ont été photographiés sur le "pont des (gros) soupirs" à Lyon, jadis appelé pont de l'université (University's bridge over trouble water), rebaptisé "pont des (gros) soupirs" par deux ou trois rabat-joie (ils se reconnaitront) effrayés par l'éminent, l'imminent 8 Decembre. Comment c'est fini ? Mais non rien n'est jamais fini ! never never ...  © Frb 2010. 

Commentaires

pou pou pi dou !

Écrit par : hozan kebo | dimanche, 12 décembre 2010

@hozan kebo: Le rouge à lèvre vous va très bien :)

Écrit par : Frasby | dimanche, 12 décembre 2010

@gmc : J'aime beaucoup ! :)
J'avais idée de lier absolument toutes les phrases, le billet aurait été dingue, c'était l'idée de départ, mais en grisé il s'avérait illisible, alors j'ai renoncé, 13th elevators étaient dans le move mais jamais je n'aurais pensé aller chercher Bortek/ Jad Wio, c'est une excellente surprise :)

http://www.youtube.com/watch?v=GlpMs_R3P6U
http://www.youtube.com/watch?v=XgDrJ5Z2rKw&feature=related

Écrit par : Frasby | dimanche, 12 décembre 2010

EASY^^

You've got the love
And you're not invincible
You can let go
When you're going to age
You're a hologram
So you've changed
And you'll never find you'll disappear
You made it easy, you were never there
You set off my brain and you really got me
Do you remember ?
You never had it better
You make two weeks two days
You make me feel
You look like rain
When you already love me
You just can't win, you sure love to ball
You got the silver
You got me hummin'
You don't know love, you just get me

Did you get my message?

aso

Écrit par : gmc | dimanche, 12 décembre 2010

@gmc : Bravo ! Clap clap clap ! :)
Easy ? For iou, for iou :)
En faisant l'inventaire horizontal la nuit dernière, j'ai rêvé d'un poème vertical,il l'a fait, gmc l'a fait !
you're the best :)

http://www.youtube.com/watch?v=iO5OnlLJPI4&feature=related

Écrit par : Frasby | dimanche, 12 décembre 2010

http://www.youtube.com/watch?v=4ADh8Fs3YdU

Écrit par : gmc | lundi, 13 décembre 2010

Last night your shadow fell upon my lonely room
I touched your golden hair and tasted your perfume
Your eyes were filled with love the way they used to be
Your gentle hand reached out to comfort me
Then came the dawn
And you were gone
You were gone, gone, gone
I had too much to dream last night
Too much to dream
I'm not ready to face the light
I had too much to dream
Last night
Last night
(...)

:)

Écrit par : Michèle | lundi, 13 décembre 2010

@gmc :
http://www.youtube.com/watch?v=gYwL3SmcnB4& feature=related

Écrit par : Frasby | lundi, 13 décembre 2010

@Michèle : Marvellous !

You've got the love, last night
You're shadow fell upon my lonely room
You are invincible
I touched your golden hair
I tasted your perfume
Do you remember ?
Your eyes were filled
With love the way
So you've changed
You're gentle hand reached
out to comfort me, last night
I don't know love
I 'm not invincible
I had too much to dream last night
I can't never go home anymore
I'm not ready to face the light
I can't explain
You look like rain
Too much to dream
And you were gone, gone gone
gone gone gone
But the show must go on...

:)

http://www.youtube.com/watch?v=T4X3cci1elE&feature=related

Écrit par : Frasby | lundi, 13 décembre 2010

Gorgeous!!!absolutely gorgeous!!!prononcez à la française c'est plus rigolo!!!je le pense cela dit !!!tiens vous êtes ma VIP je vous invite au Festival de cannes.....si si c'est maintenant vous verrez....

Écrit par : catherine L | lundi, 13 décembre 2010

@catherine L : Tankiou vellymeuche (prononcez ça à la challolaise c'est bin plus rigolo aussi) cela dit je ne prononce qu'à la française croisée vache espagnole prix d'excellence en yaourt, ( avec un tel anglais tôt ou tard je finirais dans les bras de François Fillon- qu'est ce que je raconte ? quelle horreur ! aurai je bu ?), grâce à vous j'apprends un nouvomo, je suis contente, j'apprécie sachant votre oeil gorgeous :)
Pour l'instant je ne peux pas vous rendre visite, la machine elle veut pas, mais promis j'embarque pour Cannes dès que possible, cannes avec une minuscule je suppose ? :) sogr pensuss ! j'ai assez hâte de voir ça, mais pour l'heure ça mouline dans les tuyaux j'enrage ! A bientôt donc... Promis !

Écrit par : Frasby | lundi, 13 décembre 2010

Hésitation ici. Je crois comprendre. Mais je reste un peu figé sur l'image. Et si l'histoire de ce couple, lui tête blanche, elle tête brune, était une romance, en un peu mieux, un peu moins naïve que ce que votre texte nous invite à supposer. Ou bien ai-je mal lu ? Cesse-t-on d'aimer les gens à en avoir trop vu ? Peut-être est-ce normal alors d'aimer mieux les mots ? Et cette distanciation - en anglais, c'est un peu sidérant ça aussi non ? Les titres des chansons pop bien sûr. Mais vous avez pris la peine d'aller les chercher. Au fond, c'est peut-être ça aussi une façon de leur échapper. Enfin, Frasby, ce n'est pas toujours ÉVIDENT de vous accompagner à cheval sur le dos de votre grand Lyon universel. C'est bien ainsi.

Écrit par : Marc | mardi, 14 décembre 2010

@Marc : Pas évident, oui, ça, je comprends, je n'ai pas envie (?) que cela le soit toujours :) ça vous paraitra très "suffisant" peut être (?) mais à mon sens, non, ce billet est un jeu, le texte est justement peu important; sinon qu'il peut inviter à des combinatoires amusantes, pas davantage , léger tout ça, je n'exclus pas l'idée de ratage non pas que je cherche des poux au lecteur, loin s'en faut, c'est juste une tentative d'inventaire, + une image, rien de très "juste". C'est presque bon signe de vous retrouver perplexe un retour d'écho qui a son sens, ces billets "expérimentaux" en dérive de la trame habituelle comme celui ci, qui invitent à d'autres perceptions peut être (?) rien de plus qu'une sorte de ponctuation, déroutage, rien de plus! pour casser un peu le rythme, je comprends que certains lecteurs se perdent dans CJ, je revendique un certain désordre, il ne peut convenir à tous, mais n'allez pas trop relier stricto sensu au premier ou deuxième degré les personnages (images) aux textes les relations txt-images sont beaucoup plus libres que cela il me semble, depuis le temps que vous visitez CJ vous n'imaginez pas que les photos paraphrasent les textes, tout de même ? Vous aviez bien perçu qu'entre le titre l'image et le texte il se trouvait toujours un léger décalage, non ? Une distance (et non une distanciation, je tiens à la petite "nuance" :) entre l'écran le lecteur et moi même, qui laisse, (j'espère !!!) un peu de marge à chacun pour faire sa petite cuisine, je laisse flotter consciemment certaines choses sans fournir le décodeur, je préfère ainsi. Et je n'ai pas non plus envie de tout expliquer. Par contre, si un lecteur, comme vous ce soir, entrevoit une sorte de mépris de ma part -comme il me semble aussi- (je me trompe ? j'espère...) sur le choix des images ou une suprématie du texte sur l'image, je lui (vous) dois de m'en expliquer car on serait dans un malentendu regrettable, je ne viens pas de l'écriture à la base, de quelle suprématie du texte parlez vous ? Pardonnez ma franchise mais quelque chose dans votre interprétation me heurte, et si j'accepte votre critique et l'accueille très bien je ne peux en revanche, laisser passer certaines de vos affirmations, elles me heurtent parce qu'elles sont basées sur des impressions qui biaisent un peu mes intentions, si mes intentions ne passent pas c'est que je ne sais peut être pas les faire passer, ça c'est noté, et j'y réfléchirai, mais vous me renvoyez avec une certaine assurance cette idée que on (je ?) pourrais ne pas aimer les gens (que je photographie (?) ai je mal compris ? (à force d'en voir trop ? (De gens ?) voilà ce qui me heurte. "Trop de gens ?" qu'en savez vous ? Je ne peux pas vous laisser affirmer une telle chose sans amener une réponse radicale, pardonnez moi Marc, je vais être sommaire : jamais je ne me suis prétendue supérieure aux gens que je photographiais au point de m'imaginer que leurs histoires étaient inférieures à ma lucidité "suprême" ou inférieures à l'écriture ! c'est très gênant pour moi de lire cela, puisque c''est tout le contraire ! je me situe avant tout dans la vie, pas dans une ramette de papier à écrire, et puis... De quel amour parlez vous ? Ces deux personnes photographiées ici ? Je les aime beaucoup, je parle d'aimer au sens empathique, bien sûr ! tant que je ne photographie pas des foules féroces qui ne respectent rien, expliquez moi où vous voyez que je pourrais ne pas aimer les gens ?... Parce que là je suis un peu consternée, la photo n'a rien de méprisant, surtout pour ces deux personnes que j'ai aimé regarder marcher devant moi, sur ce pont. Quant à la romance je crois qu'aucune n'est crétine ou bien elles le sont toutes, la romance est simple, belle et naïve par excellence dès qu'elle est complexe ce n'est plus vraiment une romance, ça devient une histoire, j'aime bien la naïveté humaine, nous en manquons parfois, où est le mal ? Ou bien est ce l'âge du couple qui vous met à mal à l'aise ? Ca serait un petit peu trop facile de me gausser d'un couple parce que le monsieur a les cheveux gris ? Vous ne trouvez pas ? J'aimerais tant qu'on dépasse ce genre d'idées reçues ou plutôt je n'aimerais pas tomber dans ce genre de facilité, il serait plus léger justement que l'image puisse vivre un peu dans sa simplicité, sans la prétendue "suprématie du texte", hors de la connotation négative, mais ça me gêne de donner une notice au lecteur. Ce que vous appelez distanciation, c'est just un micro-décalage (cf. def 2= "Ecart dans le temps ou dans l'espace"). 2 choses qui ne s'emboitent pas exactement qui donnent une 3eme chose un peu incongrue et je ne vois pas en quoi le texte, dans cet état d'esprit se trouverait plus sidérant qu'un autre à moins que quelque interprétation très personnelle s'y mêle qui serait aux antipodes de mes intentions... Alors ce serait un malentendu, inévitable lorsqu'on s'expose, hélas ! acceptons ce jeu sans trop nous heurter Puissiez vous ne pas être trop heurté à votre tour par ma réponse un brute decoffrée mais comme je me sens peu concernée par cette hierarchie que vous attribuez ici aux rapports images textes - soit j'essaie de répondre, pardonnez moi c'est long très maladroit - soit je ne réponds pas, m'estimant en dehors de tout ça- mais à vous, je tenais vraiment à répondre sans appuyer les bons ni les mauvais sentiments, (j'espère que ça passera :) un malentendu aussi gros entre nous serait vraiment dommage, puissions nous nous en arranger, cela dit, je m'accorde la faiblesse d'avoir peut être mal interprété votre intervention, (ça serait mieux ainsi :)

Écrit par : Frasby | mardi, 14 décembre 2010

Chère Frasby - Vous aviez bien compris le sens de mon commentaire. J'avais moins bien compris le sens de votre billet. Ou peut-être n'ai-je pas eu envie de jouer ? Ou bien peut-être j'avais l'esprit chicanier, hier, parce que c'était lundi ? Je dois dire que votre réponse me touche et me rassure. Puis-je ajouter ceci ? Ce pourrait-il qu'entre votre billet et ma réaction, se glisse quelque chose qui s'appelle une différence culturelle ? Cette différence est la richesse du monde on en convient. Mais elle est aussi un gouffre dans lequel on peut glisser et se perdre c'est évident. C'est déjà arrivé. Il y eut des guerres déjà dans ces vallées... Revenons à nos moutons. Je ressens parfois en lisant CJ cette différence que je nomme ici. Admiratif toujours, je suis désemparé de temps en temps, avec le sentiment que l'idée, que la page que vous venez de publier, est une mauvaise idée, bien exprimée. Que c'est typiquement Français quoi. (Je sais, je sais, je généralise, c'est méchant. Mais laissez-moi jouer un peu moi aussi.) Ce billet est un jeu dites-vous. Alors que moi, d'Amérique et du nord, j'ai des puces. J'ai étudié en philosophie. Ma pierre d'achoppement fut Descartes. « Combien de fois, Descartes emploie-t-il le mot évidence dans le Discours de la méthode et situez pour nous le contexte de ces utilisations. » Fut une question d'un examen ORAL à la maîtrise. Bien sûr on nous préparait à l'enseignement. J'ai bredouillé une réponse qui ma valu tout juste la note de passage. Pas eu envie de jouer. Descartes dont la devise est larvate prodeo vous vous souvenez, j'avance masqué, était venu traiter de l'évidence jusque dans ma vie. L'admirable ! Alors que moi je n'avais pas remarqué, dans un discours aussi pesant que le sien, qu'il jouait sur cinq niveaux, une pièce assurément brillante, que j'entendais comme un beuglement. J'ai laissé Descartes pour Boris Vian. Puis abandonné l'évidence pour le réel. J'aime dans les mots, la fracture, l'effort, la tension... Le jeu, arriverait en quarante-huitième place je crois. C'est ainsi que de temps en temps, il est possible que nous soyons différents, vous et moi. Mais je veux vous dire que tous les ponts, tous les trottoirs, tous les parcs, les sentiers, les fontaines, les murs, les mots, les passants qu'on voit de dos, les traces des pas, les musiques de CJ. Toutes vos pages, sont d'abord reçues, par le lecteur abstrait que je suis, comme des offrandes. Avec joie et aussi, depuis le temps que dure cette fréquentation, avec une amitié bien réelle. Pas toujours évidente.

Écrit par : Marc | mardi, 14 décembre 2010

@Marc : Votre réponse me rassure, merci ! votre écoute et votre visite aujourd'hui sont un très beau cadeau, elle est claire cette réponse ! :) source vive, et j'aime beaucoup cette idée que nous puissions traverser les malentendus, sans dommages, ce qui ne veut pas dire, tête dans le sable mais si nous pouvons nous "frotter" à ces (nos) différences pour ouvrir encor ' nos univers respectifs, je trouve cela très interessant ! je suis d'accord avec vous je crois que vous touchez le point sensible, une différence culturelle, c'est certain, qui d'ailleurs vous laisse à l'avantage (non, ce n'est pas un duel :) mais je veux dire que moi, je ne connais pas du tout l'Amérique et vous me semblez bien connaître la France, donc il me manque quelque chose que je comprends un peu par vous mais trop abstraitement, (même si déjà de vous, j'ai abordé bien des "paysages" que j'ignorais) il faudrait que j'aille en Amérique, de suite, (en luge, car il neige à Lyon :). Pour mon billet , il n'y a pas de sens, il y a tous les sens, ou aucun ou celui que chacun voudra bien lui donner en jouant, avec la liste s'il le souhaite, nul n'est forcé c'est ça , rien à gagner, rien à perdre, peut être que ce qui vous a dérouté, aussi, c'est mon absence du billet, absence d'orientation, gratuité, désordres juste pour jouer, c'est un billet dégagé , hors des mots, dans le "tout venant" (et en plus dans votre langue, que je ne maîtrise pas, ce qui m'amusait un petit peu ) le fait que cette image, ce couple finalement, très ordinaire, assez beau, en vrai, flotte au dessus de tout cela rappelle peut être d'autres images (ce côté "connoté" +une chanson des mitsouko (en français, (aux lyrics chouïa ironiques) à cliquer dans l'image tout ça pourrait prêter à confusion manque un peu de subtilité, de ma part, et de balises pour s'y retrouver alors forcément on (le lecteur) cherchera un sens, ça c'est notre culture commune de faire advenir le sens absolument. Or ce billet , c'était juste une "experience" une désorientation, un mouvement absurde entre 2 billets sinon, je suis très touchée par votre récit de philosophie-avec Descartes- bel exemple (oh ! comme je le dis mal !:) il est clair que le "larvate proteo" ne m'est pas étranger, mais je n'ai jamais trop ré-étudié Descartes par ailleurs, je l'ai même un peu oublié, votre commentaire invite à le relire je trouve, et notre différence c'est que je mets le jeu non pas dans un classement (j'ai des problèmes avec les chiffres les classements) mais le jeu est vraiment tout le temps présent dans ma façon de regarder de le monde, de l'éprouver, il est en tête de gondole, carrément ! pas en tout premier mais presque et depuis toujours je crois que jouer (un peu) m'a sauvé la mise en pas mal de circonstances, et dans mes études surtout, où j'ai eu de la chance de tomber sur des examinateurs détendus sinon j'étais coulée, mais cette ironie (le jeu)me vaut aussi des malentendus féroces, qui n'ont pas été réparés, je m'amuse avec les situations, rire de tout y compris de choses tragiques comporte un petit risque mais le regard ironique je le pose partout et d'abord sur moi même, c'est pour ça que je me permets quelques déplacements, je ne suis pas sur un étage supérieur à ricaner bêtement de mes contemporains ça part forcément d'un défaut je ris d'abord de mon défaut ce n'est pas une position de force, c'est là où il est le malentendu, ce n'est pas une faiblesse au sens strict (vulnérabilité peut être ?) je dirai que c'est une façon de ne pas se faire écraser ou bien c'est un moyen de transport, de passages ;)je commence à m' en expliquer mais très mal avant je m'en desespérais en silence, ce malentendu entre nous je ne voulais pas le laisser sans réponse parce qu'il se plaçait en ennemi de l'ironie, il la confondait avec autre chose, comme le cynisme ? (moderne) par ex or l'ironie n'est pas un cynisme c'est le contraire, et l'ironie n'exclue pas le respect c'est pour cela que j'étais très embêtée que vous puissiez penser que je pourrais faire ricaner le lecteur avec des amoureux d'âge mûr, (entre autres) ça c'est trop facile, ça ne m'interesse pas du tout et ce n'est pas spécialement drôle (et puis je n'ai pas 20 ans, chuut !:) mais c'est vrai que j'aime faire grincer un peu le clavier, jouer encore, parce qu'on ne crée pas trop grand chose (-que-) avec des bons sentiments, la vie grince, nous grinçons. votre copain B.Vian ,il a écrit des pages assez "vaches" et salaces, où les femmes "dégustent" carrément et pourtant (disent ses ex amies) c'était un homme charmant, prévenant et doux (avec les dames ! et ses copains). TRop doux peut être ? du moins, pour le monde dans lequel il vivait, d'où ces vacheries, ces flambes et ses écrits fougueux "j'irai cracher sur vos tombes" c'est pas gentil gentil :), "Et on tuera tous les affreux" non plus ! je n'oserai me comparer à Vian , mais comme vous le citez et que je l'apprécie beaucoup... enfin voilà, je vous ai répondu précedemment d'une façon "cash" comme on dit parce qu'un malentendu avec vous, m'aurait été très contrariant, et je sais que même si ce 'est pas évident, nous avançons, vous ouvrez la discussion cela est assez beau, je vois aussi qu'avec votre 48 eme place vous êtes très bon joueur :) si ce n'est pas une offrande ça ! ..Merci encore Marc ! infiniment pour tout ce temps passé à répondre à lire écrire ici , surtout ne changez rien, abstrait concret, à votre belle intégrité, je partage cette amitié bien réelle, avec vous pas toujours évidente, si elle s'éprouve elle n'en sortira pas amoindrie (j'ois avec joie votre ouverture d'esprit, sans vouloir flagorner,on appelle ça l'intelligence, et je ne boude ma chance :) Pour vous je souhaiterai tout le meilleur... A très bientôt ! :)

Écrit par : Frasby | mardi, 14 décembre 2010

L'ironie, vous avez raison de le rappeler, est une observation amoureuse du monde. Je manque parfois d'ironie... Quand je dis que j'ai laissé la philo pour Vian, je veux dire que j'ai préféré à l'enseignement de la philo, l'enseignement tout court (ce qui n'a pas duré très longtemps) et le retour à la littérature (ceci dure, oui). Pourquoi Vian ? Parce que L'Arrache-coeur est le premier (chronologiquement) roman de ma vie de lecteur. Le choc initial. J'avais 11 ans. Jouer... Avec les mots. Cela m'apparaît un peu comme jouer avec la nourriture. « Arrête de jouer avec ta nourriture. Mange ! » Ouf ! Votre billet d'aujourd'hui se termine avec une énumération de desserts qui finissent par faire lever le cœur... Je viens de me rendre compte que mon premier commentaire sur ce billet était un peu pépère. Ce refus de jouer accuserait-il mon âge ? Ce serait déplorable. Mais il soulèverait surtout le couvercle sur mon esprit de sérieux. C'est une chose à laquelle je ne veux pas adhérer. Jamais. Jouez Frasby. Jouez. Je finirai bien par me détendre et lancer mon caillou dans la fontaine (de jouvence) à mon tour.

Écrit par : Marc | jeudi, 16 décembre 2010

@marc j'ai eu souci technnique pour amener ma réponse (trop longue!) mais je voulais vous dire que cette histoiure d'âge ne saurait vous concerner
disons que je vais vous donner un exemple qui me met toute petite en matière de jeu et d'âge à comparer il vous dira que l'age n'est pas en jeu : pierre Etaix pour exemple de ce qu'on aimerait préserver de jeu) voici une façon de regarder le monde qui me plait au delà de mes petits discours (lénifiants :) et de mes tentatives ironiques (infimes) chez Etaix c'est grandiose= incomparable, ça joue bien, l'état d'esprit même est chef d'oeuvre, puisque vous parlez d'observation amoureuse du monde, c'est juste enfin parfois :) ci joint, je ne peux m'empêcher de penser à cet extrait, un regard de pur régal + sa chute assez cruelle je vous l'offre et sur le net les propos de ce monsieur de 81 ans vous en apprendront plus que moi http://www.youtube.com/watch?v=n8EXmAoadsA
cette histoire d'âgeça serait encore que "blocage" qui marcherait sur des natures psycho rigides ou influencées par les diktats d'une société qui dit qu'à partir d'un certain âge "on ne rit plus") vous êtes loin de tout ça, je pars (c'est subjectif et fantaisiste) du principe qu'à partir de 30 disons 35-40 ans on est déjà trop vieux (rires) - vous lirez là les propos d'une vieille dame :)) je plaisante un peu, mais pas tant, j'ai mis la barre de la vieillesse assez tôt pour la raison qu'il faut s'habituer à cette idée de ne pas être jeune et léger toujours, c'est absurde je sais :) puis je vous re-rassurer enfin sans réserve votre marge de manoeuvre est encore infinie quant au jeu et toutes les réflexions qui s'y collent, ne parlez pas d'âges, votre ouverture d'esprit (sans nulle flagornerie de ma part) me semble avoir un avenir qui ne sera pas "déplorable" du tout vous laissez advenir si librement ce qui interroge votre curiosité, c'est un sacré avantage mine de rien assez rare surtout n'en doutez pas ; être curieux c'est déjà savoir jouer. Pour Vian j'ai bien compris que c'était la vie (l'enseignement dans votre cas la littérature) au lieu de l'abstraction philosophique mais Vian, n'était pas cité par hasard, vous l'expliquez bien et j'ai "chopé la balle au bond :) sans vergogne ! "L'arrache coeur" je l'ai lu très tôt à 2 ans (je plaisante) à 12 ! un vrai choc vous avez raison de le redire, j'aime beaucoup votre analogie sur la nourriture, elle est très juste, et drôle et puis moi aussi il m'arrive d'être trop sérieuse sur certains sujets, (pensée du jour :"nous sommes tous perfectibles" :O!) quant à la fontaine de jouvence vous l'avez dans votre jardin, euh voilà ah j'oubliais (c'est long tant pis) j'aime beaucoup votre critique,surtout ne freinez pas vos intentions quand quelque chose vous interroge ou vous déplaît, et mérite d'être critiqué c'est une autre façon de jouer je crois, et je ne perdrai rien à vous écouter (très sérieusement) tant que vous aimerez les petits cailloux , les petits cailloux blancs ... :) je ne pourrais rien vous refuser :)) Merci à vous !

Écrit par : Frasby | jeudi, 16 décembre 2010

À partir de 35-40 ans, c'est vrai, on est trop vieux pour mourir jeune. Je réitère à propos de l'ironie que c'est de l'amour avec de l'étonnement, de la distance avec de la responsabilité. L'artiste le plus ironique qui me vient en tête en le disant est Mozart. Tout est bon en lui. Il aime tout. Toujours. Et pourtant il est dur, exact, cruel, serein, impatient et engagé, plein de lui-même partout. Mais vide aussi, avec tant de place pour la vie, pour l'autre, pour la musique, pour l'amour et pour la beauté. Mon propre regard sur le monde serait de plus en plus mozartien que je n'y perdrais rien au contraire. Frasby, je vous invite à écouter la splendide compétition des voix de femmes de la Messe du couronnement. Vous êtes plus habile que moi pour ce genre de recherche je vous indique tout simplement ma version préférée : New Philarmonia Orchestra, dirigé par Raymond Leppard. Si vous allez tout de suite à la plage 5, Domine Deus, il y a Ileana Contrubas et Kiri Te Kanawa qui tentent tour à tour, et l'une plutôt que l'autre, d'intéresser Dieu lui-même. Cette mise en scène de WAM, jeune homme, est sans pathos, sans appel. Ironique ! Magnifique évidemment. Il doit encore en rire. Et Dieu, s'il existe...

Écrit par : Marc | jeudi, 16 décembre 2010

@Marc : Après une telle intervention, tout est dit emmenant notre thème plus loin avec simplicité et je partage déjà votre première phrase qui est à la fois épatante, terrible et vertigineuse. J'aime beaucoup votre analogie avec Mozart. Poser tranquillement 2 mots courts..."cruel et serein", (que j'allais écrire comme serin, l'oiseau...) qui ne formerait pas pour autant l'oxymore "cruellement serein"= ce qui serait une définition du cynisme moderne et n'irait pas du tout à Mozart (comme quoi les mots ...) , le terme d' impatience parait encore plus fou quand on sait qu'à l'âge de 37 ans,Mozart avait tout écrit, ironie ? l'ironie bien sûr, ce n'est pas le premier nom qui viendrait à l'esprit, on ne penserait pas d'emblée à Mozart ! mais j'aime beaucoup cet exemple et j'en suis loin de ce regard Mozartien que j'envie et qu'il me resterait à apprendre, pour jouer vraiment justement et jamais sur une seule palette. Votre référence, je la note précieusement et m'en irai faire un tour à la médiathèque voir si on ne pas trouver ça, je ne connais pas cette version, je ne connais pas bien Raymond Leppard , est ce que c'est lui qui a travaillé sur des oeuvres de Couperin ? de Campra ? Votre présentation attise ma curiosité, voilà, du bon grain (chaud) pour l'hiver merci encore Marc pour ce commentaire riche et beau :)

Écrit par : Frasby | jeudi, 16 décembre 2010

tu veux qu'on se revoie ?
je te regarde uniquement par ici
les arts mots fleurissant
les joues avec toi
je veux te regarder
...
hum
beat
et raz
et faces
et dos
pile sur le pont

Écrit par : je regarde à te voir | vendredi, 17 décembre 2010

@je regarde à te voir :
Mais oui ! bien sûr je veux qu'on se revoille ! (géate !)
Quand tu me regardes par ici je suis
ailée (ça me zèle) même superwoman elle m'envie
j'arpenterai 2010-2011 sur tes cimes soniques,
c'est écrit !
j'irai te voir là bas, là haut ! mon beau
à l'Olympio dans les bambous qui montent au ciel
le plus beau lieu de Lyon, les plus grands
s'y retrouvent (mais chuut ! hein !)
le Beau Lyon remue dans tes bambous,
quand je pense qu'il y en a qui vendraient
père et mère pour être vus par toi là haut
mais quelle chance j'ai !je la vasoure d'anvace
j'entends déjà tes beat de dead man
et tes danses zazous croisées Croisset
tout dans les grands tuyaux, on va faire
l'amusique qu'on crête, j'aime
Le zarmod fort lisants tes galets rock
et tes galettes divines
tu as réussi à convaincre, mon air mite
pourtant il est coriace
tu es très fort !
j'adore ! :)

Écrit par : Frasby | vendredi, 17 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.