Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2011

La vie sur terre (vue de loin par le chien)

(Ainsi, le spectacle se poursuit) ...

vu par le chien.jpg


Certains hommes sont intarissables. Un homme au corps sec d'arbre, regarde la neige tomber derrière les dunes. Il n'est plus que silence. Il s'agenouille. Mais ce n'est pas pour prier. C'est juste pour être plus près des cailloux.



Photo : du chien (paul) par l'homme qui a vu le chien qui a parlé pour dire qu'il avait vu. (de loin).

© texte et photo by Paul (l'autre) 2011

Commentaires

C'est honteux.....

Écrit par : patriarch | lundi, 05 décembre 2011

C'est honteux, oui, mais sans ambiguïté, il y a un monde entre la violence et la violence de sa représentation, montrer la violence la publier ici, ce n'est pas la défendre. Les hommes sont pacifiques en général, les images de violence sont juste des reflets d'un monde épouvantable, encore peuplé d' humains, nous suivons sous toutes formes d'écrans, des guerres en temps réel, à la place du chien ce sont + souvent des humains que l'on montre. En éprouvons-nous la même répugnance ? frasby m'a accordé la publication de ce billet, avec beaucoup de circonspection, telle une piste de réflexion, loin de moi le plaisir arbitraire de heurter. Bertolt Brecht écrivait:

"Là où règne la violence, il n'est de recours qu'en la violence
Là où se trouvent des hommes seuls les hommes peuvent porter secours". C'est une autre piste de réflexion, facultative.

Écrit par : paul | lundi, 05 décembre 2011

Plutôt qu'un extrait de Tarkovsky, j'aurais préféré voir une chute de Paul en ski ! (pardonnez la violence de ce calembour !)

Écrit par : Fernand Chocapic | lundi, 05 décembre 2011

@Fernand Chocapic : c'est courageux de votre part d'apporter à la piste noire ce sourire ingénu qui ne mangera pas notre pain blanc et ne tuera ni le chien ni son maître.
Au delà du bien et du mal votre leçon de 7em art nous enseigne que nos vies du sanglot aux calembredaines n'excluent ni Tarkovsky ni Paul en ski, ni le lapin en salopette entre les deux Paul en après-ski, toute indulgence, vous remettra un chamois d'or sur un nuage.

Écrit par : paul | lundi, 05 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.