Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juin 2012

Dans l'intervalle...

Où il sera vaguement question de l'interprétation des nuages...

un nuage bb.jpgtour.jpgboul.jpgun nuage.jpg

 

 

 

 

 

Photo 1 : Où l'on peut avoir une petite idée de la largeur des rues qui forment les pentes de la Croix-Rousse, et un peu une idée des couleurs des façades. Je sais, c'est vague...

Photo 2 : Où l'on retrouve la demeure du Maître de Lyon qui tire les ficelles de la ville au secret dans sa tour octogonale, un endroit fascinant, éclairé la nuit, on se demande parfois quels secrets s'y cachent.. Situé du côté de Bellecour en Presqu'île. Place Antonin Poncet exactement.

Photo 3 : Où l'on apprendra que la véritable boule lyonnaise se joue un petit peu dans les airs et parfois sur la terre entre le clos Jouve et la Tabareau entre autres...

Photo 4 : Où l'on aura, un aperçu  fragmentaire de l'immeuble aux 365 fenêtres, qui donne sur le jardin des Chartreux, vous ne pouvez pas le voir mais les gens qui vivent là  de leur fenêtre, eux, le savent...  En fait elle compte 378 fenêtres, c'est la fameuse Maison Brunet, un immeuble que j'aime particulièrement d'une part j'y ai travaillé quelques années au dernier étage dans une ambiance festive mémorable avec vue imprenable sur les scintillements d'une partie de la ville dont l'autre colline de Lyon et surtout parce que des considérations cosmologiques attachées à cet immeuble  méritent un peu qu'on s'y attarde, en effet la maison comporte autant d'appartements que de semaines (52) et autant d'entrées (4) que de saisons. Monsieur Marcel Rivière le savait avant moi, même si ce n'est plus lui qui officie, (tout fout le camp) cela dit, cher à notre mémoire autant que son suppléant, vous pourrez en apprendre davantage en cliquant sur l'image. L'immeuble est situé place Rouville  juste en dessus de l'ancienne "Boule des rigolards", ça ne vous dit rien, c'est normal elle a changé de nom et les gargoulettes rafraîchissantes n'y sont plus les mêmes qu'à l'époque de la naissance (des Rigolards) que je n'ai pas connus, mais je vous raconterai ça un jour, quitte à broder un brin, s'il le faut (encore des promesses)...

Photo 5 : Figure libre, la photo qui n'existe pas, celle qui reste à faire, c'est la première fois qu'on vous la montre, plus dépouillée on n'oserait pas, histoire d'offrir un peu d'avenir à nos moutons, il ne sera bien sûr  question que de l'interprétation des nuages. Si par hasard vous savez lire (dans les nuages, of course)...

 

Lyon © Frb 2012

Commentaires

Belle sortie à Lyon... et belle journée. Amicalement

Écrit par : patriarch | jeudi, 21 juin 2012

Comme c'est l'été et qu'on lève les yeux au ciel j'aurai bien aimé pour cette fête de la musique ajouter en fond de tes photos la chanson de grégoire "nuages" mais désolé je ne sais pas téléporter
amitié
voir: /paroles-musiques.com/ la chanson de grégoire nuages

Écrit par : alex | jeudi, 21 juin 2012

@patriarch : sortie , oui c'est le mot :))
Merci, pour votre amitié, je partage...
Belle journée à vous.

Écrit par : frasby | jeudi, 21 juin 2012

@alex :ces photos, ne sont que des reflets du ciel et le ciel n'est pas ma propriété si tu n'as pas renoncé,
tu peux m'indiquer ce que tu désires et je te ferai passer ce qu'il te plait avec plaisir tu peux m'envoyer un courriel perso et je te "téléporterai" la photo si je suis encore connectée en un format plus "lisible" hélas je n'ai plus ton adresse en boîte car j'ai subi des bugs de logiciel ,cata-technique où des courriers/ adresses/ ont été définitivement perdus, donc : je te propose de passer par cette voie : mon adresse est ci contre en haut colonne de gauche, le tout sans obligation d'achat, même si je ne suis pas "fan" de Grégoire, je serai ravie que tu partages ciels § nuages dans l'univers qui est le tien...
Le tout à ta convenance... Sinon je te souhaite une belle et longue soirée estivale sous des ciels encore plus chauds que Lyon, j'imagine :)...

Écrit par : frasby | jeudi, 21 juin 2012

Pour sûr, je ne lis aucune prévision de pluie dans ces nuages.

Écrit par : la bacchante | jeudi, 21 juin 2012

@La Bacchante : Vous lisez dans les nuages ? :) j'adore.
J'enlève mon K way, alors ...

Écrit par : frasby | jeudi, 21 juin 2012

On se demande quels secrets s'y cachent, oui, car le maître de Lyon tire les ficelles de la charité comme celles de la révolte et parfois celles de l'ennui. Son histoire court, par les rues de Marcel comme par les billets de Louis, rebondissant de Clos Jouve en place Roville. L'interprétation des nuages, un certain étranger baudelairien l'a déjà dit mieux que moi, passe par l'interprétation des songes. Et ceux qui pointent le bout de leur drôle de corps massifs et blancs sur l'arête de nos immeubles n'ont qu'à bien se tenir quand Marcel ouvre son dictionnaire ou Louis dégaine son appareil.

Écrit par : solko | mercredi, 04 juillet 2012

@solko ! :)

Quand Solko par les rues où Marcel éclaira nos ruelles avec des vers luisants pour tenir en présences ce que cachent les nuages du haut de nos collines, et qui doit rester au secret, le maître dans la tour éclairée, la nuit, recommence à sourire joue avec ses ficelles, envoie quelques fillettes pour faire tourner la boule du clos Jouve ou de la Tabareau, que des hommes en bras de chemise regardent comme un soleil. Ce soleil ne pèse pas sur la forme des nuages ni sur l'étrangeté de la pluie qui vient après les étranges chants de pluie en patois de Couzon, là où vont les nuages, il vous le dirait Drolan que la route de la soie se trouve en haut et en bas, il le dirait Marcel que certaines voix peuvent changer tout et qu'il faut écouter quand Charles, Drolan, et même la grande Rivière racontent que certains soirs, somnolant sur nos pentes, on entend la mère Bizolon dans le ciel nous dire et nous redire:
"En descendant montez dont"...
D'où ces q'nelles, ces moutons à la crème et ces grands edredons, qu'un ou deux s'en souviennent, ils seront invincibles...

Écrit par : frasby | mercredi, 04 juillet 2012

chère (frasbala)*
je tourne autour de vOs hoax nuageux
je serais bain tôt venu
si je savais un jour
ce que ce sera
de ne pas être débouté à ce processus plein de calottes pétrifères sur la langue
rageant de vouvoyer les crayons mordus
rayons tordus avec des carottes dans la glace d'hier
je garde de bonnes pommes dedans pour vos marches

* je ne sais si je dois vous nommer en chiffe

Écrit par : LU chronique | vendredi, 06 juillet 2012

@LU chronique : Et en plus il me balade dans des archives qu'il ne faudrait jamais écrire, Lu chronique croque dans le feuilleté on dirait, vous voyez des crayons mordus ? Levez les vous, à toi laitue, Les tutus fondront la glace mais c'était pas de la glace,en revanche (je ne sais pas pourquoi je dis en revanche) gardez bien vos pommes, avec la glace d'hier, on va vers LU topique île flottante en crumble à un âge où nos marches
sauteront la barrière

Vous ne me nommez pas ni en chiffe ni en fiche sinon je vous colle une laitue sur la tête :)

Écrit par : frasby | vendredi, 06 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.