Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mai 2008

Cotiser une vie

744982653.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'heure du chien .Villeurbanne Quartier des Charpennes un après midi de semaine

15:24 Publié dans De visu | Lien permanent

mercredi, 21 mai 2008

Comme un mercredi

1675844174.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Vu dans la cour de récréation d'une école maternelle du quartier des Charpennes à Villeurbanne, un mercredi de printemps.

Il suffit de demander

717077226.jpg

 Stationnement rue Jacquard -Croix Rousse -Lyon -mai 2008 

mardi, 20 mai 2008

Voir Naples et pourrir

" Naples croule sous les ordures (...) la crise des ordures napolitaines représente le noeud paroxystique des maux d'une société italienne,notamment dans un sud paralysé par l'incurie administrative,rongé par la corruption,et gangréné par la criminalité organisée sur fond de xénophobie croissante anti immigrés(...) Cette crise est d'abord un révélateur,elle illustre la faillite de la solidarité nationale et l'égoïsme des riches régions du Nord qui refusent de traiter les dizaines de tonnes de déchets de la Campagnie (région autour de Naples) "

Extr d'un article de LIBERATION paru le 20/05/08

1498196996.jpg


 

 

 

 

 

 

 

Le problème des ordures Napolitaines est bien sûr spécifique d'une région la Camorra,noyautée par les mafieux napolitains que le journaliste ROBERTO SAVIANO auteur de "Gomorra" (mélange de Camorra et de Gomorrhe) appelle "les samouraïs de l'ultralibéralisme sauvage" .

1255031448.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Loin de moi l'idée de faire l'amalgame entre plusieurs cas très différents mais je suis tentée après vous avoir renvoyés à l'article de LIBERATION cité plus haut,de proposer que nous glissions un oeil très attentif sur la notion d'ordures : Un petit détour par le superbe travail photographique de Chris Jordan ne sera pas déplacé et même il pourrait éclairer par digression un peu notre lanterne puisque partout il y a des samourais de l'ultralibéralisme aux multiples visages donnant au final presque toujours le même résultat."Intolerable Beauty".

"Beauty" vraiment ? à vous de voir ...Et  c'est  par  ICI

18:17 Publié dans Actualité, Arts visuels | Lien permanent

Tolerable Beauty

Il s'agit sans doute d'une oeuvre "Arte povera" de cet artiste lyonnais anonyme qui propose depuis longtemps dans la ville des installations éphémères contre et autour des arbres. L'artiste n'ayant pas désiré nous indiquer les lieux précis de ses expositions (pourtant fort nombreuses) dans une démarche volontaire d'interaction aléatoire avec son public nous vous rendrons compte très prochainement de ses travaux ici même et suivrons pas à pas l'évolution de son oeuvre in situ partout où nous irons. 934543993.jpg

 

 

Photographié en Mai 2008 à Lyon Croix-Rousse dans une rue perpendiculaire à la rue Denfert Rochereau

Eloge de la fuite

        Monsieur ;

"Après examen de votre compte en nos livres, je me permets de vous rappeler que vous nous êtes redevable de la somme de 1040,99 euros. Notre service comptable a en effet constaté que notre facture n°67 du 23 février 2008 et payable jusqu'au 10 mai 2008 n'a pas encore été honorée.Compte tenu de nos excellentes relations je suis convaincu qu'il ne peut s'agir que d'un oubli de votre part. Je vous rappelle néanmoins qu'à défaut de paiement,nous nous verrions contraints de comptabiliser les frais et interêts de retard prévus par nos conditions générales de vente.Pour éviter cette procédure inutile je ne peux que vous inviter cordialement à verser le montant de cette facture sur notre compte n ° B 34509G 66. Notre Service -Clientèle reste ,bien sûr à votre entière disposition pour clarifier tout le malentendu lié à ce retard. Veuillez par ailleurs considérer la présente comme nulle et non avenue si vous avez réalisé le paiement avant reception de ce courrier . Je vous prie de croire Monsieur,en l'assurance de notre considération distinguée."  Jean DUPONT  -Comptable - 

boite.jpg

06:42 Publié dans De visu | Lien permanent

Travailler plus pour gagner plus

1267333615.jpg

 

1565505857.jpg

 

 

 

 

1649026315.jpg



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         hommage aux 35H00 

Images extraites de "Espapec" personnage burlesque crée et interprété par Patrick Ligardes ,film pilote (3X 3mn)réalisé par Bruno Podalydès en 1996.

06:33 Publié dans Arts visuels | Lien permanent

On ne va pas se mentir

"Nul n'est jamais soi même avec personne dans aucune situation"

  W.Gombrowicz "Testament" -Entretiens avec Dominique de Roux -1996


  1481036998.jpg



06:21 Publié dans De visu | Lien permanent

lundi, 19 mai 2008

Ces vélos qu'on assassine

Laissez les vivre !

121374326.3.jpg

 

 

 

 

 

 

Photo prise semaine dernière place du Griffon Lyon 1er en fin d'après-midi.

Pour ceux qui ignorent encore tout ce qu'on peut faire avec un ou plusieurs vélos: c'est  ICI 

19:17 Publié dans De visu, Transports | Lien permanent

Increvable

43995701.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche Show Dalida - photographiée le 18 Mai 2008-

cette affiche est une sorte de petit miracle .Quand on pense qu'elle est là depuis un an et sept jours ... Je l'ai trouvée hier seulement sur un poteau de la petite place (dont j'ai oublié le nom) face à l'entrée principale du Parc de la tête d'Or. Nous y retournerons dès Mai 2009 pour savoir ce qu'elle est devenue. Patience donc !

Entre deux

 1626897578.jpg

 

 

Si l'on revient du Parc de la Tête d'Or en direction du centre ville par les berges du Rhône et que l'on désire remonter à la surface loin des flots et des péniches ,de petits escaliers sont prévus un peu comme des sorties d'autoroutes qui nous ramèneraient sur une route départementale ou plutôt c'est l'inverse : Les petits escaliers (peu de marches en vérité) nous semblent tels un fragment de départementale remonter d'un bout de campagne pour nous conduire à l'autoroute(ou presque ).On  pourrait aussi simplement les regarder comme une parenthèse entre deux mondes.Peu remarquables ,gris,souvent sales,calés là entre pierre et béton ,on les retrouve de loin en loin,bordés d'herbes malades ,tout au long des berges du Rhône, jalonnant nos promenades et nous offrant la possibilité d'en sortir .Ils sont le lien indispensable à la merci de nos désirs ou de notre sens pratique. Ils se fondent dans le décor on les descend sans gloire ,on les monte sans peine et l'on accède sans y penser à l'une ou l'autre des dimensions de la ville. Ils n'inspirent rien de particulier mais suggèrent un je ne sais quoi ,difficile à décrire... Peut être juste le charme flou de l'entre deux.

 Berges du Rhône vers centre ville pas très loin du Pont de Lattre de Tassigny- Lyon-

Pourquoi sans H en anglais

 

287837935.jpgParc de stationnement berges du Rhône -côté ville-

Pourquoi pourquoi...

"Ce qui a été cru partout,par tous et pour toujours a toutes les chances d'être faux " 

P.Valery extr ."Tel quel"  

Vous avez remarqué que la réponse est déjà dans le "Pourquoi",formule bien connue pour attraper la clientèle .Quant à la "Guerre" vraiment ? N'est ce pas là encore une forme d'appât ? Qu'ils s'aiment ou se détestent,n'est pas notre  grand souci au point où nous en sommes . Mais quand même ...Une petite curiosité maladive de temps en temps ça ne se refuse pas.Vu le nombre d'exemplaires de cette chose placardée dans la ville je dirai presque que ça nous regarde.

417881389.jpg


Kiosque en face de l'ascenseur sortie du métro Croix-Rousse Lyon.

Pour la clientèle appâtée par cette guerre des sommets c'est ICI

03:43 Publié dans Actualité, Kiosque | Lien permanent

Comme un lundi


1453323994.jpg
 Lyon,autoroute centre ville,vu d'un pont.

dimanche, 18 mai 2008

Comme un dimanche

372552215.jpg

 

Mondes parallèles

 Qu'est ce que l'insécurité ?

   22376793.jpg                                                                                             

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 Pour certains l'insécurité c'est ça .

 

1038662672.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Lyon -Croix Rousse - vu sur les murs de la rue Hénon .

05:00 Publié dans De visu | Lien permanent