Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 septembre 2008

Comme un lundi

«La laïcité positive, la laïcité ouverte, c’est une invitation au dialogue, à la tolérance et au respect. C’est une chance, un souffle, une dimension supplémentaire donnée au débat public"

N. SARKOZY : Discours à l'occasion de la venue de sa Sainteté le pape Benoît XVI. Le vendredi 12 Septembre de l'an 2008.

libert-esprit.jpg

Notre photo: Une esquisse du concept sur un algéco pour travailleurs, vue rue de Cuire dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, le même jour de septembre 2008.

Commentaires

Avec les graffs, les algécos n'ont plus rien d'anonyme.
Ce même algéco (LIBERT TON ESPRIT / L'ÉTAT VOUS BAISE) était stationné en 2005 rue Grolée pendant les travaux du nouveau Monoprix !

Quant au discours de Sarkozy, il m'est apparu suspect.
Heureusement François Bayrou (pourtant catholique fervent) a remis les choses au clair, sur la séparation très nette de la vie publique et de la pratique religieuse.
Quant à la laïcité, ce n'est pas seulement organiser la cohabitation des religions, mais une réflexion à mener sur le vivre ensemble dans nos sociétés, et les parcours de vie individuels, hors des croyances qui ne sont pas forcément partagées, ou pouvant apparaitre comme franchement absurdes.

Écrit par : kl loth | lundi, 15 septembre 2008

@ kl-loth: Ce doit être un algéco démontable transportable (oui, c'est un pléonasme mais je veux dire aux graffs transportables! ) puisqu'il se trouve actuellement (en 2008) en face du Monoprix Croix-Rousse dont l'exterieur était en travaux maintenant. (avec "l'état vous baise " exactement pas loin du graff ici posé.)
Il est très important,dans l'argument, qu'un catholique tel que F. Bayrou (aussi très fervent défenseur de la laïcité) s'y colle. Une façon très intelligente pour un réajustement qui s'impose (qu'on partage ou non ses idées politiques) . et je partage l'idée de ton commentaire, d'accord avec toi à 100% sur la notion de laïcité. Il me semble que toute la loi séparant l'église et l'état est un peu ébranlée avec les discours d'un président qui ne sait plus trop où ratisser pour rassembler ses brebis. et cela peut être assez nocif pour une société (collectivement ou individuellement) que de se mettre au diapason d'un crédo pareil. Merci pour toutes tes précisions .

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

Et moi avec mon Fénelon, j'ai trop l'air d'une buse!

Écrit par : sophie L.L | lundi, 15 septembre 2008

@Sophie L.L : Pour vous rassurer , ce n'est pas ceux qui ont l'air de buse, (puisque pous le dites !)qui le sont en réalité le + ...
Mes hommages à Me Fenelon et à son scooter (à tête buse ?)
bonne journée ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

Je dirai même plus, c'est un algéco transportable !

Écrit par : dupont-dupond | lundi, 15 septembre 2008

@dupont-dupond : Oui désolée , j'aurais dû le préciser !!!
;-)
P.S :
Le ridicule pointé sur les incompétences du bloggueur de fond tuera toujours un peu ...
Mes excuses aux experts en bâtiments modulables et autres
algécophiles.

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

J'ai un scoop pour vous, mais ne le répétez pas trop : Sarkozy, lui aussi, se prend pour la Vierge. D'accord avec vous tous, Bayrou est bien plus clair, même si parfois il n'oublie pas de rimer avec filou. Ses interventions sont justes et fort utiles. Chère Frasby, vous qui voulez sauver les roux, savez-vous qu'en argot, ce sont les "flics", souvenir du temps où la Grande Maison, c'était la "Rousse" ?

Écrit par : solko | lundi, 15 septembre 2008

@Solko :Mais c'est un sacré scoop ! si j'ose dire ...
Nous garderons le secret ici dans les sous-sols. Pour F.Bayrou
( j'ai bien précisé la nature apolitique de mon commentaire)
Mais son point de vue dans le débat sur la laïcité, (et c'est un comble justement parce qu'il est à la pratique des rites ) me paraît très à propos, il vient à point , sans complaisance... Ainsi F.Bayrou, pourra peut être inviter à la vigilance (on peut toujours rêvasser) quelques catholiques tentés de se laisser abuser par les concepts de civilisations et diverses fantaisies marketing de l'autre monsieur... Bref , nous sommes d'accord.

Concernant les Roux et la "grande rousse ;-) ... Je n'ose vous croire, pourtant vous êtes un vrai sourcier, très sérieux, enfin votre domaine le prouve. J'aimerais tant que ce ne soit pas vrai. Mais je vous crois, c'est un grand chagrin que vous me faites. J'aimerais tellement que vous ayiez abusé de ma naïveté sur ce coup là :-)
Moi qui croyais que les roux n'étaient que pureté beauté, bonté... C'est trop cruel . Tant pis, je mettrai la tête dans le sable.
Bonne fin de journée à vous, quand même ;-)

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

La laïcité positive?
Je n'avais pas entendu plus ridicule depuis la fameuse chanson de Lorie: la positive attitude!
J'éviterai de la chanter: je préfère rester tout seul, sous leurs airs innocents, ce sont de vrais brigands...

Écrit par : eeeelsoliver | lundi, 15 septembre 2008

@eeelsoliver : eh Lorie ! Mais exact , je recherchais cette chanteuse de civilisation , qui me faisait penser aux formules magiques de notre président . c'est LORIE ! bravo ! tu as gagné un paquet de noix de coco (offert par la maison, Lorie viendra, en personne te les apporter ce soir dans ta maison, je viens de l'appeler, elle est d'accord, )
Comme ça elle t'apprendra à ne pas rester tout seul et à chanter avec les brigands, au lieu de faire de l'esprit de révolte.
Laîcité positive, positive attitude , il va falloir y passer , eeelsoliver si tu ne veux pas rester sur le bord de la route ;-)
merci pour ta très judicieuse proposition, à +++

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

Merci Solko je cherchais où j'avais trouvé le mot roux, c'est dans Victor Hugo et l'argot Mille francs de récompense, Les Misérables. Merci.

Chère Frasby, ce lis Bert est assez maléable. La laïcité n'offre aucune concession, elle est positive en elle-même. A quand le divorce positif, les époux sont séparés, divorcés mais couchent ensemble. Remarquez, peut-être que cela est plus courant qu'il n'y paraît.

Écrit par : Léopold | lundi, 15 septembre 2008

@Leopold: Voilà pourquoi je ne voulais croire Solko... Parce que ce n'était pas dans la vraie vie, et que je n'ai jamais lu les Misérables, tout juste le film avec Gabin ,et encore...(oh que j'ai honte !)
Tout à fait d'accord , quant à l'absurdité du terme "laïcité positive", c'est du novlangue ,du langage de conseillers en communication, de la médiamystique de gourous un peu "charlots" ...c'est comme une injonction du genre" souriez positif".
Le divorce positif , c'est assez drôle aussi.
Cela pourrait s'apparenter à ce qu'un copain appelait "l'amitié rapprochée" (pas vraiment de l'amitié , ni vraiment de l'amour), un truc pour dépanner un peu fourre- tout, un bidule qui ne ressemble à rien pour remplir du vide, combler un manque. Malheureusement dès qu'on nomme les choses est ce qu'elles ne peuvent pas se mettre à exister ?

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

A la rigueur, je veux bien qu'elle passe chez moi: y'a du ménage à faire!
Et tant qu'elle chante pas...

Écrit par : eeeelsoliver | lundi, 15 septembre 2008

@eeelsoliver : Ah ben tant qu'à faire !
c'est une bonne idée ça ;-))
Et puis après Rouen , j'en connais 2 ou 3 sur Lyon , que ça interesserait bien,( moi par exemple, j'ai pas mal de repassage en retard), mais on est bien d'accord sur la condition : Surtout qu'elle ne chante pas et puis pas de positive attitude !
et c'est toi qui chanteras pour lui donner du coeur à l'ouvrage.

Écrit par : Frasby | lundi, 15 septembre 2008

:) Ce qui me fait surtout sourire, c'est, en arrière plan sur ta photo, le grand P majuscule avec une flèche, qui indique la présence d'un parking.
Ah, on me dit de garer mon cerveau ici ? D'accord.
...
Sinon, tu es de la Croix Rousse toi aussi ? On doit se croiser souvent...

Écrit par : LBA | mardi, 16 septembre 2008

@LBA : Ravie de faire ta connaissance et connaissance avec ton blog (et son beau titre) ...Oui le grand P (tu as remarqué ! tant mieux , je l'ai laissé exprès) - ce n'est pas le cerveau qu'on gare ici , c'est le temps de cerveau... ensuite on peut entrer direct au monop on tombe sur le rayon livres , rien que du top 50 pour une mise en bouche avant d'attaquer les gros paniers gris à roulettes qui nous couvrent de ridicule(pas pratiques du tout ces gros paniers non ? si ? ) Puisque tu es de la Croix-Rousse ,tu as dû tester ? ;-)
Pour te répondre , non ,je ne suis pas vraiment de la Croix Rousse , de temps en temps ... Enfin parfois oui , mais pas tout à fait .(ça c'est une réponse !) Merci à toi pour le commentaire.

Écrit par : Frasby | mardi, 16 septembre 2008

Je tiens aussi à signaler, puisquon parle de Lorie, que notre chère blondasse de service (je n'ai rien contre les blondes...) fait payer ses places de concert pr la modique somme de 70 euros!
Oui on appelle ça se foutre de la gueule du monde!
Surtout quand non voit le public attiré par ce genre de chanteuse!

Écrit par : eeeelsoliver | mardi, 16 septembre 2008

@eeelsoliver: Merci du point de détail .Ce commentaire vient dénoncer quelquechose d'un peu scandaleux , quand on sait que le public de Lorie est plutôt constitué de gens de moins de 18 ans, (je crois), on voit mieux la perversité du ciblage et l'attachement de la demoiselle (et ses proches) à la machine à sous. 70 euros, le prix d'une imprimante dis donc ! et de quelques repas frugaux pour les très malheureux... Avec 70 euros je tiens la semaine ;-) (sans être une très malheureuse)
Je l'avais vue dans une émission (bizarrement chez Taddeï,la demoiselle a les dents très longues, et le don du caméléon, même au milieu d'un parterre d'intellectuels , elle s'était fait coacher une leçon pour se mettre au diapason d'une certaine intelligence, on eût pu presque la croire profonde, c'est que chez elle même l'honnêteté est très calculée.C'est déprimant .
Encore merci de ton intervention, en forme de campagne préventive ;-)

Écrit par : Frasby | mardi, 16 septembre 2008

bAH disons que je préfère mettre mon fric dans des concerts plus intéressants.
Aussi ai-je un message pr Laura Veirs: quand viendra t-elle à Rouen?
Histoire de la voir à l'EXO ou mieux: au Zénith!

Écrit par : eeeelsoliver | mardi, 16 septembre 2008

@eeelsoliver: Je ne sais si Laura Veirs est bien dans le style Zénith ... Un peu trop confidentielle non ?
Je l'appelle , on est copines maintenant ! et je te dis ça .
C'est tout de même une autre classe que Lorie.
Merci d'élever le débat.

Écrit par : Frasby | mardi, 16 septembre 2008

Comparer Lorie et Laura Veirs?
Autant comparer un disque de Michel Sardou et "Beggars banquet" des Stones!
Et en plus, Laura Veirs est ta copine?
Bah, si c'est trop confidentiel pr passer au zénith, c'est tjs possible à l'exo!
Là bas, j'ai e la chance de voir Supregrass!
Comme quoi, on peut y voir des artistes prestigieux! Alors pourquoi pas Laura Veirs?
Bien qu'elle ne me connaisse pas, peux-tu lui passer un bonjour de ma part?
Tu lui chanteras black butterfly pr moi...
Oui, je sais je suis exigeant avec toi...

Écrit par : eeeelsoliver | mardi, 16 septembre 2008

Frasby!!!!!!

Écrit par : sophie L.L | mardi, 16 septembre 2008

@En fait je ne connais pas le zenith de Rouen , il me semble que les zénith sont toujours immenses non ?
Tu y a vu Supergrass ? Si c'est le groupe que j'imagine ,j'aime beaucoup ... D'ailleurs Laura Veirs te fait de grosses bises (en fait elle va souvent sur ton site, mais elle signe sous un autre nom)...Je ne sais pas"Black butterfly" mais je peux lui chanter "galaxies"... (pas facile à chanter tout ça)
Tu es exigeant oui , mais j'aime tout ceux qui exigent (c'est la moindre des choses) à bientôt.

Écrit par : Frasby | mardi, 16 septembre 2008

@SophieL.L :Qu'est ce que j'ai encore fait m'dame ?

Écrit par : Frasby | mardi, 16 septembre 2008

Oui Supergrass est bien le groupe que tu imagines! D'ailleurs ils avaient sorti un album intitulé ROAD to Rouen pr la simple et bonne raison que le disque fut enregistré à Rouen...
Sinon, je suis ds les pommes là... Tu imagines: Laura Veirs me fait de grosses bises...
En tout cas merci à toi d'avoir passé le message! C'est super gentil!
Euh... peux tu me donner des précisions sur le nom que prend Laura sur la blogosphère?
Si c'est pas trop te demander...

Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008

@eelsoliver : Supergrass a fait un album "Road to Rouen" ? première nouvelle ! Tu me blagues pas ? En même temps ça aurait été bizarre un album "Road to Rouen" enregistré live à Londres.... (Je suis maline hein ?) Oui Laura Veirs tous les jours elle kiff mortel sur ton blog , elle t'a vu en photo et tout , elle connait tes superpouvoirs;-) et son prochain album il va s'appelle
"Laura Veirs meets eelsoliver ", j'espère que tu ne vas pas nous faire une attaque en lisant tout ça, c'est peut être trop d'un coup... Par contre évidemment , elle m'a fait juré de ne jamais dévoiler le nom qu'elle prend sur la blogo alors je me dois étant sa + proche confidente de ne pas la trahir, tu comprends ... Je suis sûre que tu comprends. Bonne journée quand même!

Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008

Snif! Snif! Et bien me voilà déçu...
Mais non pas tant que ça! Peux tu au moins me donner un indice sans révéler le pseudo?
Quelle révélation? Non tu me charries... elle ne pas appeler son prochain album comme cela?
Note que je trouve le titre génial! Mais bon, si elle le fait, je tombe par terre!
Sait-elle que mon pseudo s'inspire du groupe Eels?
Enfin, je pense qu'elle doit bcp apprécier ce groupe.
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux t'expliquer ds quelles conditions ce groupe a réalisé leur 2ème disque (electro shock blues)...

Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008

@eeelsoliver : n'insiste pas , on te dit qu' elle ne veut pas donner d'indices ,elle est têtue sous ses petits airs de poétesse à lunettes...Et puis tu attends la sortie de son prochain album tu verras que c'est bien ça le titre génial et comment ! (d'ailleurs tu peux déjà aller le commander à la Fnac demander au vendeur quand il sort -qu'on rigole ;-)
Elle sait tout de toi en fait , elle va même s'installer bientôt à Rouen , pour peut être te croiser , même de loin,elle est raide dingue de toi en fait.( elle n'ose pas le dire,mais je la connais)
Concernant eels , je ne sais pas si cela interesse melle Veirs (prochainement madame Eeelsoliver) mais moi ça m'interesse
et peut être des lecteurs musicologues qui sait ?

Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008

car en plus elle va venir sur Rouen? Non là, tu déconnes, c'est trop...
Auquel cas, faut absolument que je la rencontre!
Attention , je ne suis pas un de ces fans hystériques à hurler Lauraaaaaaaa!!!!!!!!
Mais juste discuter avec elle: une artiste douée (musicalement déjà), voix superbe et d'une grande sensibilité!
Aussi j'aimerai connaître ses influences musicales, ses goûts, sa vision des choses, son regard sur la vie...
D'ailleurs, énorme service à te demander... Pourrais tu lui filer mon adresse mail?
Vraiment, j'aurai un énorme plaisir à communiquer avec elle!
Mais bon faut pas rêver non plus...
T'imagine parler avec Laura Veirs? La classe!
Et oui, moi... un modeste infirmier...
Quant à madame Eelsoliver, bah... euh... alors là je n'ose même pas imaginer une seule seconde le délire...
c'est trop!
Déjà le fait de la rencontrer et de discuter avec elle, ça serait énorme!
J'ignorais qu'elle avait vu les photos de moi: note que je pensais que ce serait plutôt tendance à la repousser vu ma tronche d'ahuri!
Et en plus, tu m'apprends que son nouvel album va sortir... Incroyable car le dernier date de 2007: elle ne perd pas de temps!
Tant mieux quand tu vois qu'aujourd'hui les artistes mettent au moins 4 ans à sortir un disque...
Note que j'ai découvert Laura Veirs grâce à la médiathèque de Rouen: j'avais emprunté le premier par hasard...
je connaissais de réputation... Figure-toi que j'ignorais qu'elle était française...
Ensuite, ayant adoré le premier, j'ai emprunté le 2ème et 3ème disque: j'en suis venu à tous les acheter!
Alors j'en ferai de même pr le prochain! Pour tout t'avouer, mon préféré reste le dernier: y'a des putains de morceaux dessus! C'est d'une tristesse!
Mais vraiment un bijou! Le plus abouti même si j'aime bcp les précédents...
merci à toi et à la superbe Laura...

Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008

@eeelsoliver : Disons que oui , je veux bien te donner son adresse mail; mais bon en fait , elle regarde jamais ses mails, elle a horreur donc bon , je crois qu'il faut que tu attendes qu'elle vienne habiter Rouen , et puis on glissera des petits sous en plus à au postier pour qu'il te donne l'adresse
C'est drôle je l'ai aussi découverte par hasard à la médiathèque de Lyon. j'aimais bien ses lunettes , je me suis dit "tiens une femme à lunettes ça nous changera les idées et hop, adoptée !
Je ne connais que les deux premier et celui où il y a "Galaxies" et le dernier je ne sais pas trop
Tu es bien fan tout de même ...

Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008

oui j'adore!vraiment! C'est marrant, j'en suis venu par hasard à te parler de cette artiste, et tu la connais!
Formidable!
je te recommande le dernier! Maintenant, j'aimerai bcp la voir en live!
J'ai eu la chance aussi de voir à l'exo les mecs de nada surf: ils parlent français comme toi et moi!
PAS du tout la grosse tête: super sympa et bon état d'esprit!

Écrit par : eeeelsoliver | mercredi, 17 septembre 2008

@eeelsoliver : Elle commence à être très connue non ? :-)
formidable ! comme tu dis
Nada Surf, par contre je connais moins ... Aujourd'hui je ne connais rien à tout ce qu'on me présente , la grosse honte à tous les étages : niveau culturel triple zéro dans tous les domaines, ouhla la ! cata !
(y'a des jours comme ça )

Écrit par : Frasby | mercredi, 17 septembre 2008

Nada Surf? Je pense que tu connais au moins une chanson sans le savoir: popular!
Essaie d'écouter pr t'en rendre compte!
Sympa mais pas non plus le groupe du siècle!
E puis, je trouve que tu n'as pas à être inquiète quant à ta culture!

Écrit par : eeeelsoliver | jeudi, 18 septembre 2008

@eelsoliver : Bon encore du disque à mettre sur l'établi, ça ne s'arrête jamais ... De toute façon je ne me cultive plus depuis depuis que Darty est punk. Je ne lis plus la presse spécialisée tout ça ... 2000 groupes sortent à la seconde ;-)
Parfois un flash et je succombe mais bon ... c'est rare et puis je suis un peu versée dans l'électronique alors les groupes à guitares , parfois j'oublie leurs noms.
Nada surf de nom ça me dit quelquechose.je vais essayer de redécouvrir ça dans my space, last FM ,un machin comme ça ;-) et je te dirais ce que j'en pense, si je connais.
Bonne journée à toi.

Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008

A toi aussi une bonne journée!
Pr nada surf, tu trouveras facilement! Surtout la chanson popular!
Je pense que tu devrais aimer, redis-moi tes impressions!
pr ma part, j'achète la plupart des magazines ciné: cinélive et studio.
Je suis abonné à mad movies.
Côté musique, j'aime bien rock'n' folk et rolling stones!

Écrit par : eeeelsoliver | jeudi, 18 septembre 2008

@eeelsoliver : je me disais bien que tu étais abonné à mad movie ;-)
Studio je le lis dans les salles d'attente (j'aime moyen)
je préfère les cahiers (mon côté snob ;-)
je te donne des impressions bientôt de Nada surf , à +++
à suivre ...

Écrit par : Frasby | jeudi, 18 septembre 2008

"Frasby niveau culturel triple zéro"... nan mais ça va pas la tête ???

Écrit par : bil_dget | jeudi, 18 septembre 2008

@bil-dget : C'est juste pour dire que je ne lis plus de magazines , je ne vais plus au cinéma , je vais peu au musée, je ne vais plus que très rarement aux concerts depuis la mort de Georges Pompidou.... (bon d'accord , j'exagère un peu , mais pas tant que ça ;-))

Écrit par : frasby | jeudi, 18 septembre 2008

Studio? Ce n'est pas préféré non plus, mais j'aime bien la tenue de leur magazine!
Celui que je n'achète plus, c'est première!
Vraiment, je trouve ce magazine insipide!
Mais MAD movies, j'adore! Les mecs ont un bon état d'esprit. Parcontre, c'est pas donné! Mieux vaut s'abonner!

Écrit par : eeeelsoliver | jeudi, 18 septembre 2008

@eelsoliver : Pour la tenue , no problème , je pense qu'ils ont pas mal d'argent donc le design est là , et les stars (les gros morceaux aussi), je confonds studio et première ... ;-) c'est pas la gloire !
je crois que c'est première que je déteste.
J'ai un souvenir d'articles de MAD MOVIES complètement délirants hyper rigolos est ce cela ?

Écrit par : frasby | samedi, 20 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.