Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 novembre 2008

Déjeûner en paix...

jardins2 cr.JPGUn mardi de novembre, juste au lever du jour, sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon... Escaliers, esplanades et feuilles d'automne sous le ciel un peu rose. Avec les heures d'hiver, l'aube après la pluie  prend les couleurs des crépuscules du mois de mai, et la ville fond sur nous, comme un loukoum géant...

Commentaires

Un géant loukoum, voyez-vous ça! :) La ville est vraiment belle au lever du jour, beaucoup plus calme, plus apaisée.

Écrit par : Léopold | mardi, 04 novembre 2008

@Leopold : l'image est un peu bête ;-) c'est que plus bas, voyez vous ,il y a aussi toutes sortes de pâtisseries orientales avec des loukoums rose pâles en vitrine alors voilà... j'ai succombé à la métaphore(pas aux loukoums géants) Sinon, c'est bien l'heure que je préfère...
Départ des premiers bus encore vides... Quelques rares personnes qui partent travailler mais tranquillement et comme vous le dites une sensation d'apaisement, très éphémère hélas !

Écrit par : frasby | mardi, 04 novembre 2008

Ce matin, en partant travailler, j'ai regretté de ne pas m'être levée plus tôt juste pour contempler la mer quelques instants. Il y avait une légère brume sur un soleil qui se levait. ça paraissait si apaisant.
Ta photo l'est apaisante pour ce début de journée.

Écrit par : Aude | mardi, 04 novembre 2008

@Aude: Je ne sais pas si au dessus de la mer, en plus d'une légère brume, le ciel est aussi rose qu'ici à certaines heures du matin mais il est des jours ,comme aujourd'hui où je t'envie ... Se réveiller, pouvoir se dire, "je vais voir la mer" ,avant d'attaquer la journée, ça doit être une de ces voluptés ! Ici nous avons 2 beaux fleuves mais ce n'est pas pareil ... Merci de ce joli commentaire très imagé;-) Excellente journée à toi.

Écrit par : frasby | mardi, 04 novembre 2008

Un ciel là-bas comme ici dans la fragile paix du petit matin, encore faut-il savoir le regarder. Cette image de loukoum, si tendre et si douce, me donne envie d'aller bientôt voir le lever du jour sur le lac. Merci.

Écrit par : Maca'dame | mardi, 04 novembre 2008

@Maca'dame: Nous avons eu la mer (plage normande) , les fleuves (Rhône et Saône) , il manquait juste un lac ...
J'aime bien ce terme de "fragile paix du petit matin"... Merci à vous de nous faire partager ... Peut être que vous nous raconterez , le lac...

Écrit par : frasby | mardi, 04 novembre 2008

pour les belles photos de FRASBY:
" je me demande jusqu'à quel point l'architecte-urbaniste se sait menacé d'être le castrateur des potentiels de création existant chez les autres...
J'entends souvent les rationnalisations les plus étranges venir justifier par maints détours la mise en pratique du désir tutélaire et technocratique.
J'entends par là, par exemple, tout un vocabulaire plus ou moins clairement référé de " la liberté de création" justifier que la maison ou la cité soit l'oeuvre sortie toute armée de la cervelle ou de la cuisse de son créateur"
Lucien BONNAFE
(architecture , urbanisme, malaise à vivre Article paru dans la NC 198.?)

Écrit par : alex | mardi, 04 novembre 2008

Vu cette fin d'aurore j'espère, que Dracula a bien refermé son cercueil. Plus sérieusement, tu as un blog très activant je repasserais comme toi sur ta page : Ceci n'est qu'un échange de bon procédé^^

Écrit par : Andy | mardi, 04 novembre 2008

@Andy : Aux heures de ma promenade, ma foi, je n'ai pas croisé Dracula (mais il serait peut être temps de procéder à quelques vérifications pour que les lendemains ne nous laissent pas exsangues ;-)) ... Très "activant" Tiens ! tiens! je ne connaissais pas vraiment cet adjectif ... Merci . Echange de bons procédés oui, en ce qui me concerne, à l'endroit de vos pages, c'est un peu plus que ça ... Merci d'être passé . A bientôt donc, chez vous ici et partout où tout s'active...

Écrit par : frasby | mardi, 04 novembre 2008

@Alex: Comme toujours tu apportes au seuil de nos maisons et quasi quotidiennement , des petits sacs de grain à moudre , j'avoue que ça me plaît beaucoup, cette extension des billets en autant de petites suites bien réfléchies, qui se retrouvent parfois aussi à la racine ... Suite, et /ou/ origines...
Très intéressante cette citation de BONNAFE , tout comme le thème d'architecture venant ici, complèter l'effeuillage (d'une image ;-), la lecture d'un fragment de paysage
Merci pour "les belles photos"(le compliment;-)) et ta présence ici , (nourritures spirituelles ;-) toujours bienvenues . Bonne soirée.

Écrit par : frasby | mardi, 04 novembre 2008

correction "activant" = "captivant"

Écrit par : Andy | mercredi, 05 novembre 2008

@Andy ... J'aime bien les accidants ;-) avec les mots ... Activant j'avais bien aimé l'étrangeté ... Captivant c'est carrément un truc énorme ça ;-))
Merci , (je garde activant quand même , pour mon petit carnet)
A très bientôt ...

Écrit par : frasby | mercredi, 05 novembre 2008

ahahahahh

Écrit par : Andy | vendredi, 07 novembre 2008

@Andy : C'est un cri de frayeur ou une petite poilade ?
(parce que je plaisantais un peu , quand même ;-))
Activant c'est très SF:
(le peuple des "Activants") ...

Écrit par : frasby | vendredi, 07 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.