Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 novembre 2008

Mouvement perpétuel...

IMG_0086.JPG

"Saturday night fever" permanent sur le fil brûlant des évènements. Les pieds cherchent l'envol. "Rien n'arrête un peuple qui danse" - même un peuple de fourmis, mi insouciantes, mi acrobates... N'en déplaise à Jean de la Fontaine, ou à ce cher Alceste, recueillant les feuilles qui tombent aux côtés sombres des dancings ...

Photo: Vu dans un jardin d'automne, sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. Novembre 2008 ©.

Commentaires

C'est bien, chez vous : on peut vous écrire en écoutant du Saint-Saëns. Debord vous dirait que tout ce qui se passe le samedi n'est qu'un non événement qui ne brûlera pas le fil des destins, et que c'est pour ça qu'il faut danser, en effet, encore et encore. Alceste danse sur de beaux parquets cirés, non loin de jolies vérandas où viennent traîner le regard de quelques branches, étonnées de voir tant humains

Écrit par : solko | samedi, 22 novembre 2008

GROOVE ON THE MOVE

Rien n'arrête une vague immobile
Rythmée par le tempo des cils
Sur le velours de la nuit

Rien n'arrête une danse de feu
Que l'incendie lui-même
Et son souffle profond

Brûlent les brocarts de soie
Les pourpoints roses
Les linceuls noirs et blancs
Jusqu'à la transparence de la trame

Écrit par : gmc | samedi, 22 novembre 2008

@Solko : Merci d'apprécier ... A lire votre autre commentaire (du billet suivant) j'ai presque envie de vous dédier "Carnaval des animaux" le problème c'est que je ne l'ai pas écrit ... mais on va faire comme si ;-)... saint Saëns , sera sûrement d'accord, et puis vous savez ce que disait Debord je l'ai pensé avant lui (hop là ! avec des bons mollets qui enflent, je sens qu'on va attaquer un slow (un slow pseudomacabre genre Nono ou Penderecki ;-) parce que le boogie woogie de St Saens ça fait tourner les 5 sens (oups) je sens que ça va aussi nous donner soif , comme dirait Guy Debord( le samedi dans son QG de la montagne Ste Geneviève) je cite texto : " On prend un pot comme d'hab ?"
Je vous laisse choisir le cru, mon ami , le samedi on en pince pour le provisoire, puisque le dimanche soir c'est cuit. Une semaine qui recommence , réveil qui sonne le lundi, décadanse.
Et que ne donnerait-on pas pour voir Alceste danser jusqu'au bout de la nuit ? ... s'il pouvait me réserver la prochaine valse
douce de la feuille j'en serai pâmée jusqu'au vendredi minuit
Vous me citez Debord, ! diable ! je suis aux anges. Vos mondes sont parfaits ;-) (ne dites pas non , et laissez moi danser comme dirait l'autre)

Écrit par : frasby | dimanche, 23 novembre 2008

gmc : tout se trame aux plancher des dancings , rien n'arrête les pas d'un crooner dans son chacha. Rien ne froisse la robe
de cette vieille qui brûle sa joie dans les bras de Buddy holly, rien ne trouble Oscar Peterson ni le bop de ces gars fumés aux Craven dans les caves jazz divines Rien ne transpire d'Ibiza sinon ces mains bleuies d'ectas tête bêche aux renverses
des grandes tours de dj cam. Rien ne pleure à ces enterrements d'esprit nègre sous le tempo de Mahalia. Tout va tournant et recommence jusqu 'à ce que le mouvement désagrège cette transparence là...

Écrit par : frasby | dimanche, 23 novembre 2008

Où l'on imagine Alceste et Frasby danser un tango argentin sur une petite place, abrités du vent par un saule pleureur (pas Lamartine).

Écrit par : Léopold | lundi, 24 novembre 2008

On peut voir le pochoir sur le flickr de Copiercoller :
http://www.flickr.com/photos/copiercoller/2821857037/

Écrit par : kl loth | lundi, 24 novembre 2008

@Leopold : C'est une belle image que vous nous livrez là, et je ne bouderai certes pas mon plaisir à voltiger dans les bras d' Alceste sous le saule pleureur de votre charmante place (Carlos guardel ! Surtout pas Lamartine !)
A noter je crois qu'en tango on se frôle, on se touche à peine , n'est pas ?
post scriptum:
@Alceste , je vous préviens , il faudra m'apprendre
le tango argentin , sinon je risque de marcher sur vos souliers vernis tout neufs,et vous blesser avec mes escapins rouges vif et ça : je ne me le pardonnerai pas )

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

kl-loth : Enfin ! ouf ! ton commentaire est bien arrivé! sauf que ... je ne peux pas accéder à ton lien , je ne sais pas s'il en est de même pour nos amis lecteurs ... apparemment , il est verrouillé ou bien il faut des codes , ou bien je n'y comprends rien ;-) aucune visibilité....
que faire ?
Merci tout de même ... Résolution à suivre ?

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

Mais non, il marche bien ce lien…

Écrit par : kl loth | lundi, 24 novembre 2008

@kl-loth : Pas ici , par chez moi, rien n'est lisible.mais si tu dis qu'il marche bien, il doit marcher bien pour d'autres lecteurs et c'est bien l'essentiel puis bon... (on verra ça ensemble plus tard, de toute façon le lien là, s'il marche bien je dois avoir un problème technique perso (peut être ?) je n'y connais pas grand chose, il semblerait que mon navigateur bloque la page (???) en fait ... merci de nous avoir informés.
Il n'y a pas qu'Hamlet qui nage ...

Écrit par : frasby | lundi, 24 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.